La grossesse des autres : douloureux ressenti

Après 2 ans et demi d’essai, d’attente, de déception et de crainte, l’annonce, par les autres, de leur propre grossesse m’est difficile à vivre. Elle me renvoie, inévitablement, à notre échec, à notre difficulté -pour ne pas dire incapacité- à procréer. Elle me rend triste, en quelque sorte.

Mon homme me dit que c’est tant mieux pour eux et qu’heureusement pour eux, ils ne vivent pas ce que nous vivons, que nous devons nous en réjouir. Il pense également qu’il est bon de regarder les choses en face et accepter que nous avons un problème. Certes… Mais en attendant, je ne peux m’empêcher de relever toutes ces grossesses si spontanées, si rapides… dont une non désirée et donc avortée. Je me sens pénétrée d’un grand sentiment d’injustice.

J’ai listé dans mon entourage proche (et moins proche, je l’avoue… mais non, ce n’est pas une obsession !) une grosse dizaine d’annonces de grossesse/naissance depuis ma « grossesse » (octobre 2011). C’est dire…

4 réflexions sur “La grossesse des autres : douloureux ressenti

  1. Pingback: Encore un faire-part ! | Lutine en PMA

  2. Mon chéri aussi me dis être « heureux » pour les autres, que c’est tant mieux qu’ils ne vivent pas ce que l’on vit….
    Moi cela ne me rejois pas, ça m’énèrve, ça me rend jalouse, je me sens « punie »…

Laisser un commentaire

