Mes drogues

Depuis presque un an, je me shoote !

La médecine, pour augmenter ma fertilité et accroître, de ce fait, mes (infimes) chances de procréer, m’offre cette possibilité.

Peut-être que certaines IO de la blogosphère sont dans mon cas. Voici mon rituel quotidien :

– Acide folique 5 mg (1 cp /jour)

– Conceptio (2 cp / jour) ou Gynéfam XL (1 cp / jour)

– Sepia Officinalis 12 ch (une dose / semaine)

Et depuis peu :

– Utrogestan 200 mg (2 capsules / jour par voie vaginale) : gygyamp (j’ai trouvé son petit nom !) m’en avait prescrit lors de ma première grossesse avortée (ça me fend le cœur d’écrire ça…) et à chaque fois, ça me démange. Pourtant, je n’en prends que depuis 6 jours, à peine… Je pense que je vais passer aux capsules par voie orale, malgré des effets secondaires pas très appréciables.

– Gelée royale 100 % bio : je la mange nature (une dose tous les matins) ; beurkkkkk !!!

Toujours dans le naturel : j’ai entendu parler de la maca (n’hésitez pas à me faire part de votre expérience), de jus de gattilier, d’achillée millefeuille ou de millepertuis jaune. Je n’ai pas encore testé.

La DHEA est aussi une piste. A voir avec gygyamp. Je ne sais pas si dans mon cas, ça peut être efficace (pareil, si vous avez une expérience en la matière, je suis toute ouïe !). Je me méfie, je ne connais pas les effets à long terme, les risques et n’ai pas non plus envie de faire n’importe quoi, d' »abimer » mon corps ; les stimulations ovariennes ne me facilitant déjà pas la tâche -j’y reviendrai-…

3 réflexions sur “Mes drogues

  1. mon cocktail à moi:
    – acide folique
    – normalité 1000 (complexe vitaminé)
    – vitamine D ZYMA (pour mes vieux os?)
    – DHEA 50 (je n’en avais pas eu lors de fiv1)
    – gelée royale mais en capsule, je n’arrive vraiment plus à la prendre fraiche. J’avais lu qu’elle pouvait être efficace en cas d’IO.
    Il me semble qu’ Annouchkaiette a pris de la maca et ça a marché.
    Je sais que le gattilier est incompatible avec les traitements hormonaux. Mon praticien de médecine chinoise m’en avait prescrit en doses homéopathiques mais la FSH n’avait pas baissé pour autant. Je pense que les plantes fraiches sont plus efficaces

    • Ah oui, sacré cocktail également !
      Gygyamp nous avait parlé de DHEA aussi. On va voir ça la prochaine fois avec elle.
      As-tu constaté d’éventuels effets indésirables ?

  2. Pingback: Mes drogues : épisode 2 | Lutine en PMA

Laisser un commentaire

