DPO 8 / J 20 / J+8 après insémination

Je guette le moindre signe d’un éventuel tout début de grossesse… mais rien. C’est peut-être un peu tôt, me direz-vous.

Je n’ai pas beaucoup d’espoir, mais je m’accroche quand même à l’idée qu’avec un gros (très gros !!!) coup de chance, il n’est pas impossible que je sois dans les 10 à 15 % (c’est le taux de réussite pour les IIU). J’appréhende l’annonce du résultat de ma prise de sang à venir.

De toute façon, quel que soit le résultat, on continue les inséminations. On a décidé qu’on irait jusqu’au bout. Si je ne craque pas d’ici-là, je pense en faire une dizaine (c’est la 3ème, mais comme je passe ma vie chez les médecins, j’ai l’impression d’en être à 10 déjà !).

J’avais entendu, il y a quelques mois, ici : le bébé éprouvette, une recette éprouvée que 12 cycles de stimulations ovariennes au cours de la vie d’une femme étaient un maximum. Si rien, on passera à autre chose mais pour l’instant, gygyamp ne voit pas d’inconvénients à continuer les stimulations en vue de faire des IAC, surtout que je réponds plutôt bien au traitement (merci Gonal !).

D’ailleurs, voici le bilan de mon écho à J9, au 8ème jour de traitement au Gonal F à 150 UI (sachant que l’insémination a eu lieu à J12, soit 3 jours après) :

  • endomètre : 6.4 mm (c’est bien ?)
  • OD : 4 follicules : 13 / 13 / 6 / 4 mm (ça me paraît si petit après traitement…).
  • OG : 3 follicules : 19×13 / 16×9 / 5 mm

Y’en a donc déjà 3 qui servent à rien tellement ils sont petits (les 2 petits de l’OD et celui de l’OG). Le 19 par 13 de l’OG me paraît bien, celui à 16 par 9 aussi pour un J9… mais bon, super l’interprétation…

De toute façon, l’insémination est faite. Y’a plus qu’à croiser les doigts et espérer !

Quant à la prise de sang du même jour (J9, 3 jours avant l’insémination), et que je n’arrive pas à interpréter, elle donne ceci :

  • Oestradiol : 411 picog/ml (euh…)
  • LH : 0.5 UI/l (c’est grâve ???)
  • Progestérone : 0.2 ng/ml (ça me paraît trop bas !)

Gygyamp est plutôt avare d’explications mais j’ai confiance en elle car bien que je sois encore -malheureusement- nullipare, c’est quand même grâce à elle que je ne suis plus nulligeste ! De bien vilains mots…

3 réflexions sur “DPO 8 / J 20 / J+8 après insémination

  1. Oh la la, je suis pas douée, je viens tout juste de comprendre comment commenter!
    Je ne peux pas trop t’aider pour les dosages hormonaux, je n’y comprends pas grand chose.
    Je pense effectivement qu’il est trop tôt pour avoir des symptômes, moi j’en ai eu les jours où j’aurai dû avoir les règles: j’avais l’impression qu’elles allaient arriver car j’avais mal au ventre. C’est le seul symptôme que j’ai eu, je pense qu’on est toutes différentes à ce niveau là.
    Je croise les doigts!

  2. Bonjour lutine, j’espère que tu es pas trop malade et que tu savoure le moment présent . J’ai fait un transfert et biensur on mon prescrit utrogestan par voie vaginale mais je suis irritée , ça me brûle et j’ai des irritation à vif , je souffre. J’ai lu que tu faisait aussi en im ? J’ai appelé mon centre et ils me réponde que ça n’existe pas . Et par voie orale, j’ai des vertiges et je dors. Peux tu me renseigner. Prends soin de toi. Ces grossesse St. Précieuses.j’ai un bb de. 9 mois suite à fiv et après 5 ans de combats. Je te suis depuis 2 ans. Bise

    • Nous nous sommes procurés la progestérone en IM par la clinique en RT. Effectivement, ça n’existe pas ici.
      Je vois que tu es en plein essai pour bébé 2. C’est super, tu ne perds pas de temps ! Bises à toi et à ton petit Thomas.

Laisser un commentaire

