Moi, maman ?

Avant de rencontrer mon homme, je n’envisageais pas une vie de famille ! Ou disons plutôt que construire une famille n’était pas pour moi une finalité en soi. Je me disais « l’important dans la vie, c’est d’être heureux ! » et j’avais du mal à concevoir qu’on puisse vraiment l’être une fois mère (oui, c’est tordu !) et, du coup, je ne me voyais pas « porter un bébé », « enfanter », « donner vie », « accoucher »… Le champ lexical de la maternité et/ou de la grossesse me faisait peur. Je n’envisageais donc pas une vie avec enfant, sans doute parce que je n’avais pas trouvé l’homme qui « siérait » avec cet enfant (je mets volontairement enfant au masculin singulier, car éventuellement, l’idée d’avoir UN enfant -et plutôt un garçon-, m’avait déjà vaguement traversé l’esprit… mais bon, juste traversé, comme ça).

Ça, c’était il y a 4 ans.

Très rapidement, le véritable (celui qui vous prend aux tripes) désir d’enfant s’est fait sentir. Désormais, je n’envisage pas ma vie sans. Et surtout, je ne l’envisage pas sans mon homme. Ou plutôt, c’est parce que c’est avec lui que je veux un enfant.

Je suis aujourd’hui d’un optimisme particulièrement supérieur à ma moyenne haute de ces derniers mois. J’ai juste envie, le temps de quelques heures (allez, disons environ 72), de croire que tout est encore possible, que peut-être la prise de sang de jeudi sera positive et que peut-être, peut-être, peut-être je mettrais un pied dans le train…

2 réflexions sur “Moi, maman ?

Laisser un commentaire

