Annonce surprise d’une p*tain de bonne nouvelle ???

Hier matin, jour J (14 jours après l’insémination), je suis allée faire ma prise de sang, en douce…

Pourtant, j’ai fait croire à mon homme que je n’étais pas spécialement pressée de connaître le résultat et que la BHCG pouvait bien attendre le soir même, voire le lendemain matin. Pourquoi ? Parce que, encore une fois, j’avais scénarisé ce qui, pour moi, est un rêve : l’annonce « surprise » à mon homme de LA nouvelle. Celle qui annonce que dans plus ou moins 9 mois, il sera père…

J’ai 1001 scénarios en tête pour l’annonce surprise (en PMA, elles sont quasi-impossibles vu que tout est « monitoré » mais bon, je ne manque pas d’idées !). Même si je savais bien que le résultat serait négatif, j’ai sans doute inconsciemment voulu tenter d’approcher l’idée d’un probable +++. J’ai voulu rêver. Car l’espoir fait (sur)vivre.

J’ai donc fait ma prise de sang très tôt (en douce donc) et quelques heures après, dès que j’ai appris la mauvaise nouvelle, je la lui ai annoncée. Pfffffffff, mais quelle « loseuse » ! Moi qui rêvais :

ou

0001/ de lui glisser le soir-même, sous l’oreiller par exemple, mon résultat positif… ou

0002/ de lui offrir le cadeau qui l’attend depuis notre désir d’enfant… ou

0003/ de me jeter dans ses bras à la sortie de son boulot… ou

1001/ je ne vais pas tout dévoiler ici car il me lit.

Je ne suis pas prête d’être mère. Mon homme n’est pas prêt d’être père. Et pourtant, nous sommes prêts. Si vous saviez comme nous sommes prêts. Bientôt 3 ans d’essai et autant d’attente.

Mon cauchemar (le vrai, celui qui vous réveille en pleine nuit), c’est qu’il se lasse de la situation et que…

J’ai mal au cœur, un nœud dans la gorge, des larmes au fond des yeux et mon ventre est vide.

Laisser un commentaire

