Arrêt de grossesse et irrégularité de la durée des cycles : un lien ?

J’ai toujours eu des règles ultra, méga régulières : un vrai robot programmé avec des cycles de 28 jours ! Ni plus, ni moins.

J’ai eu mes règles très tôt (quelques petits mois avant mes 11 ans, c’est dire !) et j’ai rarement eu des cycles de 27 ou 29 jours, très exceptionnellement même.

Or, depuis mon arrêt de grossesse il y a six mois, j’ai des cycles (très) courts : un cycle de 22 jours, un autre de 24 et tous les autres de 26 jours.

Alors, je me pose des questions :

– y a-t-il un lien avec cet arrêt de grossesse ?

– l’expulsion naturelle de mes embryons (un avortement spontané) n’aurait-elle pas chamboulé mon métabolisme avec des cycles de plus en plus courts ?

– je suis en insuffisance ovarienne (c’est déjà très difficile à accepter, je vis cela comme une injustice !) mais est-ce à dire que je suis aussi en (pré)ménopause ?

– quand retrouverais-je (ou retrouverais-je plutôt) un cycle normal de 28 jours ?

Evidemment, ces questions, je devrais pouvoir les poser à gygyamp… mais en attendant de la revoir (et surtout de changer, en juillet, de médecin), je les écris…

2 réflexions sur “Arrêt de grossesse et irrégularité de la durée des cycles : un lien ?

  1. Je pense effectivement que c’est lié à l’IO, ma doc m’a dit de bien préciser au centre qui fera la ponction que j’avais des cycles courts (c’est pas trop le cas mais bon, c’était juste pour qu’ils ne me fassent pas retarder le protocole d’un jour ou 2).
    En fait, lorsque j’ai appris mon IO j’avais comme toi avant des cycles de 28 jours, ensuite ils se sont raccourcis puis rallongés, alors je ne sais pas trop quoi penser.
    J’espère que ta gygy pourra t’éclairer! Je n’ai pas trop aidée là..
    Bises

    • Oui, c’est sans doute l’IO… à moins que ça ne soit la fausse-couche (piste de mon acupuncteur !). Il est possible qu’elle ait tout déréglé chez moi : depuis, c’est chute libre de mon AMH et augmentation fulgurante de mon taux de FSH. Bises !

Laisser un commentaire

