Mes drogues : épisode 2

Il y a presque deux mois, je vous parlais ici de ce que je prenais pour booster ma fertilité. Évidemment, tout ceci n’a pas fait de moi une wonder woman de la fertilité mais je ne désespère pas ! J’en suis à ma presque 330ème prise d’acide folique, c’est dire ! J’ai toujours été douée en lever de coude (mais dans une autre discipline) !

D’après mes lectures, recherches et vos commentaires, j’ai décidé, sans demander l’avis de qui que ce soit (pour une fois, je m’écoute et fais comme je veux !), de rajouter de la Spiruline et de la Maca !  Je crois en leurs vertus et me dis qu’au pire, ça ne peut pas me faire de mal (plantes/algues bio). Bon, je réalise que ma cure de vigne rouge n’a rien à faire ici puisque ça n’a aucun lien avec la fertilité, mais j’ai fait d’une pierre deux coups dans ma boutique bio car avec l’arrivée des (grosses) chaleurs, j’avais envie de légèreté au niveau des gambettes. Bref, passons.

Donc en gros, voici à quoi ressemblent mes réveils : je me lève (et ne bouscule personne, rhôôô !), prends 10 comprimés de Spiruline, 10 de Maca (oui, ça fait beaucoup, mais je suis les indications !), 1 Conceptio jour (il y en a 1 pour le soir également), 1 acide folique. J’ai momentanément arrêté la gelée royale (je vous expliquerai prochainement pourquoi, même si je l’ai, très rapidement, déjà évoqué sur ce blog…). Je continue toujours, à raison d’une fois par semaine, la petite dosette de Sepia Officinalis, dosettes prescrites par mon acupuncteur « jusqu’à l’obtention de la grossesse« .

J’ignore si la stérilité l’infertilité rend débile, mais moi, j’ai encore envie de croire qu’une grossesse miraculeuse peut survenir car l’espoir fait vivre et qu’après le gros trou noir dans lequel j’ai eu la sensation de m’enliser ces derniers temps, je veux (re)vivre. C’est bon pour le moral ; bon, ok,  la descente -enfin, la chute-, peut faire encore plus mal, mais en attendant, je me sens reboostée à bloc. Avant les prochaines IAC, avant le don d’ovocytes, j’innove… Et qui sait.

19 réflexions sur “Mes drogues : épisode 2

    • Avec Conceptio, tu n’es pas obligée de prendre de l’acide folique puisqu’il y en a dedans. Mais comme il n’y a pas de surdosage possible avec l’acide folique, j’en prends quand même !

    • C’est clair que ça coûte la peau… des yeux ! Surtout que je suis censée en prendre jusqu’à « obtention de grossesse » (et que ça fait presque 3 ans qu’on attend cette obtention de grossesse !).
      Oui, le Gynéfam XL, il m’en reste encore et il est effectivement beaucoup moins onéreux ! Je l’ai aussi déjà utilisé.
      Très bonnes vacances et à bientôt. Bises.

  1. Conceptio je l’ai pris et mon mari aussi. Acide folique tu peux arrêter car dans Conceptio y en a. Pour ma part, la gellule du matin me remonte toute la matinée….je pense à ton estomac il tiet le choc dis-moi ! 🙂 Contente de voir que le moral et la gniac sont revenus….telle une guerrière qui se prépare au combat ! bises

  2. La Maca peut-être efficace.
    Je prends aussi Conceptio. Il me reste une trentaine de gélules de DHEA , j’ai presque envie de refaire une cure mais sans avis médical. (je sais c’est pas bien mais je m’en fous)

      • C’est clair. Je regrette presque de ne pas être retournée chez mon praticien de médecine chinoise avant de me relancer dans une fiv (à méditer pour septembre …)
        Le gattilier peut être efficace en IO mais à déconseiller pendant les traitements. J’en avais pris en homéopathie mais ça n’avait pas fait baisser le taux de FSH, je pense que la plante est plus efficace.

      • Tu y retourneras en septembre, c’est pas grave !
        C’est de l’acupuncture que tu fais ou autre chose ?
        Pour le gattilier, effectivement, j’ai ça dans un coin de ma tête…

  3. Ahhhh !! Enfin quelqu’un qui prend de la spiruline !! Je suis adepte depuis 3 ans maintenant !! Et depuis, quasi plus malade de l’année, ce qui était pas le cas avant.. Je chopais toutes les cochonneries qui passaient.. C’est dingue ce truc, vraiment génial… Perso, je l’achète en paillettes à un producteur bio !!

    • J’en ai pris tout l’été, juillet-août. Il faudrait que je réessaye plus longtemps pour en voir les effets positifs. Je n’ai rien remarqué de particulier, si ce n’est que j’étais (ou j’avais l’impression d’être, je ne sais pas) en meilleure forme. Est-ce la spiruline ou la maca ? I don’t know… Je veux bien que tu me dises (par mail ?) où tu les achètes en paillettes.

Laisser un commentaire

