Question PMA : besoin de votre aide

Sachant que :

  1. on m’a prescrit une échographie et une prise de sang à faire à J2 pour vérifier tout le bazar qui se passe dans mon inside (ce bazar, je le rappelle, m’empêche de débuter une quelconque stimulation ovarienne en vue d’une insémination),
  2. vendredi 19h (hier soir donc) : mes règles débarquent (avouez que c’est la meilleure heure pour appeler les échographistes ou centres d’échographies puisqu’ils sont fermés !).

Question : Quand vaut-il mieux faire ces deux examens :

– plutôt samedi (sachant que ça risque d’être un faux J2),

– ou plutôt lundi matin (et là, qu’est-ce, un J3 ou un J4) ?

J’ai opté pour un rdv lundi à 10h pour l’échographie (je ferai la prise de sang pour les dosages hormonaux à 8h). Mon homme pense qu’il vaut mieux la faire un peu plus tard que trop tôt.

Comment faîtes-vous dans ces cas-là ? Comment faire quand tout est fermé le week-end ? Lundi n’est-ce pas un peu tard pour un J2 ? Qu’auriez vous fait, vous, Pmettes ?

NB : vous constaterez que la Pmette que je suis n’est plus attristée par l’arrivée de ses règles depuis belle lurette, au contraire… puisqu’elle se dit que tant qu’elle les a encore, la ménopause peut aller voir ailleurs si elle y est !

5 réflexions sur “Question PMA : besoin de votre aide

  1. Merci beaucoup, les filles, pour vos réponses ! Je fais une réponse collective, du coup.
    Vous savez que je suis suivie par gygyamp qui exerce en cabinet privé (elle est, certes, rattachée à une grande clinique parisienne mais comme nous ne pouvons pas faire de FIV, je n’ai jamais eu à appeler cette clinique… et les inséminations ont toujours été faites dans son cabinet. Bref…
    N’ayant ni son portable, ni celui de ses secrétaires, ni même son mail, j’ai fait comme j’ai pu, suivi vos conseils aussi et ai tout fait ce matin, J3/J4 donc !
    Les détails dans mon billet à venir.
    Bises à toutes.

Laisser un commentaire

