Hier, c’était acupuncture !

Je vous ai déjà parlé de mon acupuncteur. Il ne reçoit (presque) que des femmes infertiles. Il est spécialisé PMA.

Je le vois en début de cycle (entre J3 et J7). Il connaît parfaitement ma situation et je profite de chaque consultation pour lui montrer mes résultats de prise de sang et/ou d’échographie (vu que gygyamp ne le fait pas !!!). Il prend le temps de les interpréter, de me les expliquer.

Je n’ai que 6 petits follicules ? Et alors ! Ce qui compte, c’est qu’il y en ai UN de qualité qui arrive à maturité ! Donc pas d’inquiétude là-dessus. On stimule, on stimule (ce soir, ça sera ma 4ème injection de Gonal à 150, sur 8) et on y croît.

Effectivement, mon taux d’Œstradiol est trop élevé mais rien de grave ou d’alarmant pour lui car le cycle dernier, il était bon. Mes taux de LH et Progestérone sont « corrects » (mon taux de progestérone bas ne l’inquiète donc pas). Pour lui, aucun cycle ne se ressemble et d’ailleurs, comme je le vois régulièrement depuis le mois de mars, il m’a dit qu’il « ne serait pas surpris si, après les vacances -en septembre donc-, je refaisais un bilan hormonal, et que mon taux de FSH baissait et mon AMH augmentait » ! On vérifiera donc tout cela à la rentrée et on verra s’il dit vrai. Personnellement, je ne suis pas fataliste, mais je ne crois pas en l’amélioration de mes taux… A 36 ans et presque 3 ans d’essai, avec une AMH aussi basse (0.7) et une FSH aussi élevée (presque 22), ça serait miraculeux que ça s’améliore…

Bon, ne restons pas sur ces tristes paroles. Même réaliste, je suis (en ce moment, en tout cas) d’humeur positive et je crois en tous les possibles !

Publicités

50 réflexions sur “Hier, c’était acupuncture !

  1. Avoir quelqu’un qui interprète les résultats et prend le temps de te parler, oui c’est important et indispensable et telelemnt aberrant que ce ne soit pas les médecins du centre PMA… Idem ici, et la médecin chez qui je fais de l’acu est à l’écoute et réceptive même si pas spécialiste AMP. Espérons que tout cela nous aide à être au top… Bon espoir et stim ! Apo

    • Oui, il est super mon acupuncteur (spécialisé AMP) ! Il travaille avec toute une équipe de médecins PMA (il connaît aussi ma gygyamp même s’il ne travaille pas directement avec elle). C’est mon interlocuteur privilégié. En partant, il m’a dit une chose qui m’a frappée : « je vous garantis sur facture qu’un jour, vous serez maman (ou que vous y arriverez, me rappelle plus bien) ! ». Même si ce n’est pas vrai, il me donne espoir et j’en ai besoin. C’est le seul qui me parle comme cela.
      Merci et bon courage à toi aussi, surtout en ce moment… Bise.

      • Mais dis donc, une « garantie sur facture », ça ne se refuse pas!!! 🙂
        Oublie ta vision de la réalité, de ce qui est ‘vrai’ ou non – et dis toi que tout est possible!
        Bises

      • Yessss, tout est possible !
        Un jour, je serai mère ; un jour, je serai mère ; un jour, je serai mère ; un jour, je serai mère ; un jour, je serai mère !!! Oui, un jour, je serai mère ; un jour, je serai mère… + l’infini, un jour, je serai mère !!! Bord*l de m*erde !!!!!!
        (bon, j’arrête !).

    • J’ai trop envie d’y croire ! J’y crois !
      La chute risque d’être douloureuse du coup… mais bon, tant pis, j’assume. Puis je sais que mes copinautes sont là pour m’épauler en cas de « coup de blues PMesque » 😉

  2. Bonjour,
    Je cherche un acuponcteur pour ma FIV du mois d’octobre, idéalement un qui est spécialisée sur les questions « PMA »… Je suis sur Paris … Auriez-vous un contact à me donner?

    En tous les cas, tu as bien raison d’y croire.. Il le faut… Un bel ovule pour toi.. Et puis en ce qui nous concerne quelques beaux spermatozoides, ça serait super !

  3. Oh yeah! Tu adoptes la positive attitude ça c cool! Merci monsieur l’acuponteur 🙂 il a l’air super attentif et c’est important pour nous petites fleurs infertiles! Je te rassure ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité alors moi je croise les doigts et je pense fort à toi. Courage !!!!!! Gros bisous

  4. Bonjour Lulu,
    Je viens d’apprendre que je suis en insuffisance ovarienne 😦 Ton témoignage m’a beaucoup touché. J’ai rdv avec un gygy spécialisé dans qq jours pour en savoir plus… J’ai lu tes messages sur ton acupuncteur. Je serai très intéressée par ses coordonnées si tu veux bien !! Merci beaucoup d’avance

  5. Coucou, bon je vois que je ne suis pas la première à te le demander donc j’espère que ça ne va pas t’embêter mais j’aimerais bien avoir les coordonnées de ton acupuncteur.
    Je suis aussi en insuffisance ovarienne et monsieur est OATS.
    Nous avons fait 3 FIV. Pour la première, j’avais fait de l’acupuncture mais je n’avais pas trop accroché avec l’acupunctrice et comme elle s’est soldée par un échec du traitement (annulation pour mauvaise réponse), j’ai un peu laissé tomber mais finalement, pour mes 2 autres FIV, j’ai pu avoir un transfert avec 2 embryons.
    Donc, j’aimerais bien retenter l’expérience de l’acupuncture mais avec quelqu’un de vraiment bien et qui connaît nos problèmes.
    J’ai vu que tu étais en attente de pds alors je te souhaite plein de courage pour ces derniers jours qui sont vraiment pénibles.

  6. est ce que je peux te demander ses coordonnées à mon tour (tu devrais avoir une séance offerte pour toutes les clientes que tu lui envoies…). je vais peut être me lancer dans la fiv en juillet si iad 5 foire….
    un grand merci

  7. SAlut lutine,

    Moi aussi, comme les autres, je t’écris pour te demander les coordonnées de ton acupuncteur 🙂
    Je suis contente d’être tombée sur ton blog, tu écris bien et c’est c’est sympa de te lire, on se sent moins seule !

  8. Bonsoir Lulu.
    Ton témoignage me redonne espoir, car moi aussi en insuffisance ovarienne sévère. Mauvais contact avec mon centre de pma (et oui, j’ai pas supporte d’être un numéro). Je vais changer pour une pma avec suivi acupuncture.
    J’aimerais connaître les coordonnées du tien, si cela est possible. Je suis en région parisienne.
    En te remerciant par avance.
    Cordialement

    Mahnie

  9. Lutine…… J’arrive longtemps après les derniers commentaires mais……. Pourrais tu me donner les coordonnés de ton acupuncteur ? Je suis dans paris, je vais devoi démarrer ma fiv 2 ….. Et je veux y apporter du changement et tous les soutiens possibles….. Merci par avance de ton coup de main sur ce sujet.

  10. Bonjour Lutine,
    Je suis très intéressée par l’acupuncture et pour ma Fiv3, j’aimerais tenter l’expérience. Pourriez-vous le conseiller quelqu’un à Paris ? Mille mercis

  11. Bonjour Lutine,

    Comme la plupart des femmes avant moi, j’aimerais bien avoir les coordonnées de ton acupuncteur, s’il te plaît. C’est tellement compliqué de trouver un bon praticien qui ne fasse pas plus de mal que de bien !

    Merci !

  12. Bonjour Lutine
    Moi aussi je vais pas être très originale Comme tout le monde je suis a la recherche d’un bon acupuncteur sur Paris pour ma FIV 3.

    Merci bcp

  13. Bonjour Lutine,
    Ton parcours est touchant. Il parle à beaucoup de femmes qui gardent l’espoir et le courage pour donner la vie.
    J’aimerais aussi trouver un bon acupuncteur spécialiste de la PMA parce que le mien, il est sympa mais question fertilité, il me l’a dit, c’est pas son créneau… Peux-tu me donner les coordonnées de ton acupuncteur ?
    Mille merci.

  14. Bonjour Lutine,
    Serait-il possible d’avoir les coordonnés de ton acupuncteur, j’en recherche désespérément un spécialisé en PMA.
    D’avance un grand merci.

  15. Bonjour Lutine,
    Pourrais-je avoir stp les coordonnées de ton acupuncteur ? J’ai un AMH assez basse et je souhaiterais de l’augmenter. Est-ce que ça a marché avec ton docteur ? Merci d’avance pour ton aide.

  16. Bonjour lutine,
    Je ne vais pas être très originale mais pourrais tu me donner les coordonnées de ton acupuncteur ?
    Merci pour ton blog il m’aide beaucoup et me donne du courage.
    A bientot

  17. Bonjour à toutes c’est au bord du despoire que je cherche un acupuncteur pour une dernière chance
    Merci d’avance et bon courage a toutes celle qui tente l’aventure de la PMA

  18. Bonjour Lutine,

    Comme la plupart des femmes avant moi, j’aimerais bien avoir les coordonnées de ton acupuncteur, s’il te plaît.

    Merci beaucoup !

    • Bonsoir, je vais tenter lors de mon prochain cycle une fiv 3 et j aimerais m apaiser du moins et faire des séances d acupuncteur. Comme les précédents messages je te serais vraiment reconnaissante de bien vouloir me communiquer les coordonnées de ton acupuncteur sur paris. J ai essayé de prendre Rdv avec NV qui est paraît il une magicienne mais apparemment elle ne prends plus de nouveaux patients ….merci d avance

  19. Bonjour lutine!
    Je suis en IOP, très intéressée par les coordonnés de ton acupuncteur… J’aimerais vraiment consulter tout de suite qqun de bien car le temps joue contre nous. Merci beaucoup!

  20. Bonjour,
    Après avoir parcouru ton blog, quel courage ! contente pour vous ! j’aimerai également avoir l’adresse de l’acupuncteur. Merci beaucoup

  21. Bonjour, votre témoignage m’intéresse bcp est ce que vous pouvez m’envoyer le nom et l’adresse de votre acupuncteur svp ainsi que le nom de votre pma svp Merci bien.

    • Ma solution à était à Reprofit, Brno, République Tchèque. Ça a marché du premier essai là bas. J’ai une petite fille de 4 mois ADORABLE.

  22. bonjour, je viens de lire votre témoignage. Je suis dans la même situation que vous à 33 ans. Pouvez-vous me communiquer les coordonnées de votre acupuncteur, je pense être en phase avancée mais bon je garde espoir. Une bonne journée à vous toutes.

  23. Bonjour, J’ai bientôt 40 ans et deux fc derrière moi, je suis également sur Paris et j’aimerai tenter l’acupuncture pour un jour aussi pouvoir dire: je suis maman! Pourriez-vous me communiquer les coordonnées du votre? Je vous remercie infiniment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s