Toujours pas de règles… + EDIT

Merci pour vos messages, les filles.

C’est fou. Je ne comprends pas. Toujours pas de règles (8 jours de retard, ça ne m’est JAMAIS arrivé) et voilà que je me mets à flipper d’avoir développé des kystes ou autres, d’avoir bousillé mon corps avec cette stimulation sans contrôle et donc sans déclenchement (rappel : Gonal F à 150 ui, pendant 8 jours, de J4 à 11).

Si ça se trouve, j’ai ovulé pendant les injections et dans ce cas, est-ce que ça peut être dangereux ? Je commence à flipper… La gynéco que nous avions vue nous avait donné le feu vert pour faire une stimulation « free-style » (c’est-à-dire sans contrôle et donc sans bloquer et sans provoquer l’ovulation ).

Ou alors, ça y est, je suis ménopausée…

Ou alors, j’ai ovulé tardivement et je suis bien enceinte (on peut rêver, de toute façon, mes seins ont dégonflé !).

D’ailleurs, ai-je bien ovulé ? Je ne sais même pas si j’ovule !

Vous y comprenez quelque-chose, vous ? Je dois être la seule à faire des piqûres de Gonal sans contrôle. Pauvre de moi, je suis tellement désespérée que je prends des risques…

Je la vois demain (heureusement qu’on avait pensé à bloquer un rdv à l’issue de ce 1er rdv justement, au cas-où…). J’espère qu’elle saura me dire ce qui se passe dans mon corps.

Je savais que le retour ne serait pas aisé… mais pas à ce point…

EDIT (12h30) : quel est le comble pour une PMette bien stimulée « ovariennement » ? Bon, elle est facile : c’est de se réjouir de voir ses vilaines débouler !

Ça y est, elles sont bel et bien arrivées ! Pfiouuuuuuuuuuu, je souffle.

18 réflexions sur “Toujours pas de règles… + EDIT

  1. Courage. moi non plus je ne sais pas ce qui se passe en moi et j’alterne entre espoir et désespoir. J’espère que le rdv t’apportera les réponses, tu as peut-être bousculé ton coprs avec cette stim free-style, les cycles post-stim sont toujours bizarres mais rien de plus grave à mon avis, ne t’inquiète pas trop. Apo

    • Du coup, je mets mon corps au repos. On ne fait rien en septembre/octobre… Je crois qu’on va se centrer sur le DO (rdv CECOS dans un mois) et comme les délais sont très très très longs, je pense qu’on va faire une VRAIE pause. De toute façon, si ça n’a pas marché cette fois-ci (toutes les bonnes conditions étaient réunies…), ça ne marchera jamais à un autre moment. Ma réserve ovarienne est épuisée. Tous les médecins nous le disent. Je dois l’accepter et c’est plus là-dessus que je dois me concentrer. Je n’aurai jamais d’enfant biologique et ce n’est pas (si) grave !
      J’ai eu tellement peur. Je suis soulagée, je ne suis pas encore ménopausée !
      Bises et toujours en mode « croisage intensif » pour toi. Courage pour cette attente qui doit te paraître interminable…

  2. Lu, je viens de lire ton com sur mon blog. Je ne trouve plus les mots et déçue pour toi. Putain, je t’admire tu sais ! tu sais rester positive même si je sais qu’au fond de toi reste cette souffrance. Moi je te dis FONCE pour le don don d’ovocytes ! et pourquoi pas tenter une FIV avant non?
    Pour notre cas, d’insuffisance ovarienne pourrie le don d’ovocyte est notre dernière chance pour être maman et si moi je n’y arrive pas que mes FC continuent ce sera sans hésiter don d’ovocyte.
    Plein de pensées positives Lulu ! De tout coeur avec toi 🙂
    Bisous

    • Bonsoir,
      Je suis désolée de vous voir vivre cette fausse joie, celle qu’on connait toutes et qu’on renouvelle encore et encore, avant notre passage vers le bonheur immense d’être maman. Les centres de fiv vous acceptent’ils encore ? ( ça y est, moi je suis virée des centres pma cause fsh et pourtant une puce grâce à eux….) Si oui, videz vos cartouches avant la fiv do… enfin c’est ce que je ferais moi….. ce n’est qu’une suggestion… Beaucoup de courage à vous !!!

      • Merci Séverine de revenir par ici et merci pour votre mot de réconfort…
        Pour la FIV, ça n’est pas possible pour nous, pas avec mes gamètes puisque je n’en ai pas assez et mes follicules sont de mauvaise qualité.
        Mais on continue les inséminations. On ne sait jamais…
        On a rendez vous au CECOS pour lancer la FIV-DO. A suivre…
        Quels sont vos taux de AMH et de FSH ?
        A bientôt. Je me permets une une bise virtuelle pour votre petite fille.

    • Merci Penelope6. Oui, on va foncer… même si les délais sont longs… Pour la FIV, y’a rien à faire, je ne développe pas assez de follicules pour qu’on puisse en tenter une avec mes propres gamètes. Je croise toujours et encore pour toi… Bisous.

    • Bonjour Penelope6,
      Après avoir lu ton message, je suis rassurée de trouver des témoignages récents…je ne trouvais que du vieux.
      Après deux fiv icsi avec traitement lourd, deux échecs, même pas de transfert, donc on me conseil fortement le don d’ovocytes pour cause d’insuffisance ovarienne (et souci aussi du côté de mon mari).
      Alors c’est à ce seul espoir que nous allons nous accrocher. Je dois pour ça changer de centre PMA, celui de ma région ne pratiquant pas les dons.
      Dis moi où tu en es, as tu pris contact avec ton centre pour le don? J’aimerai partager ce parcours si difficile que nous vivons au sein de mon couple depuis plusieurs années…
      Merci

      • Bonjour Espoir,
        Bienvenue par ici… Alors toi aussi, tu fais partie des heureuses gagnantes des chanceuses en IO ?! Triste sort…
        Puis-je connaître tes taux (AMH / FSH) ?
        Je ne sais pas si ton commentaire est adressé à Penelope ou à moi, mais je réponds quand même. Nous avons rdv au CECOS dans 2 semaines. Pour l’instant, nous n’avons commencé aucune démarche. Je suis suivie par Gynéco3 en cabinet privé mais mon CECOS est rattaché à un hôpital parisien.
        A bientôt et bon courage…

  3. Je pense que touts ces traitements perturbent nos cycles. Au cycle post fiv, j’ai eu 6 jours de retard. Je savais que cela était fréquent alors j’ai fait un test de grossesse au bout de 3 jours pour éviter de m’emballer. Négatif bien entendu …
    J’ai eu peur de devoir les attendre longtemps, peur de la ménopause…
    Mon espoir de tomber enceinte naturellement s’est définitivement envolé. Je n’y crois plus.
    Tu peux faire tenter les tests d’ovulation si tu as doutes de ce côté là (à mon avis, il n’y a pas de problème)
    J’espère que ton rdv t’a un peu éclairée…

    • Merci pour ton avis/retour.
      Oui, mon rdv m’a bien éclairée. On ne saura jamais pourquoi il y a eu un tel retard, mais je pense comme toi : la stimulation a dû perturber tout cela…
      Courage à toi pour la reprise (pas envie d’y aller lundi !!!) et le reste. Je t’embrasse.

  4. Je suis désolée pour ce faux espoir. Moi, j’ai cessé de déduire quoi que ce soit de mes symptômes. En particulier sous stimulation, mes seins ont gonflé comme si j’étais enceinte alors qu’à la prise de sang, j’avais les deux fois un taux de bhcg de 0 pointé.
    Pour l’ovulation, je fais depuis des mois ma courbe de température sur internet. Ça me rassure de voir que j’ovule, même si ça ne prouve pas que l’ovulation soit de bonne qualité.
    Plein de pensées positives pour la suite !
    Bises.
    Lily
    http://mamansansbb.wordpress.com

  5. Bon, je réécris.
    Je disais que j’étais désolée pour ce faux espoir. Moi, j’ai cessé de déduire quoi que ce soit de mes symptômes. En particulier sous stimulation, mes seins ont gonflé comme si j’étais enceinte alors que la prise de sang pour le bhcg a donné les deux fois un 0 pointé.
    Pour me rassurer sur mon ovulation, je fais depuis des mois ma courbe de température sur internet. Ça ne veut rien dire sur la qualité de l’ovulation, mais ça me rassure un peu quand même.
    Plein de pensées positives pour la suite !
    Bises.
    Lily
    http://mamansansbb.wordpress.com

    • Il faut dire que quand tu n’as JAMAIS eu plus de 2 jours de retard dans ta vie et que, d’un coup t’en as 9, eh bien inévitablement, tu te dis que peut-être… Puis c’est bizarre, j’avais la nausée (je l’ai eue jusqu’à hier inclus !!!), les seins gonflés…
      Bref, maintenant, je saurais que mon corps est capable de se fiche de moi !
      C’est vrai que j’ai un doute sur mon ovulation… et sa qualité… je vais voir ça avec Gynéco3…
      Bises et merci pour tes pensées positives, j’en ai bien besoin !

      • Merci Lulu pour ta réponse,

        Alors mon taux de FSH (j’ai du ressortir une pochette de résultats d’analyses et d’examens cachés ces derniers temps… histoire de respirer un peu), il est à 6,6 UI/L. Et toi?
        Mon dernier traitement pour FIC ICSI 1bis était en juillet dernier, depuis ce 2nd échec, je suis en pause… Demain, je dois reprendre contact avec ma PMA afin de fixer un rendez-vous pour que mon dossier aille dans un autre département puisqu’à ma PMA il n’y a pas de don d’ovocytes.
        Alors, je me replonge doucement dans ce monde, j’essaie de garder espoir et d’être combative même si c’est parfois très difficile.

        J’ai déjà un enfant d’un premier union qui a 7 ans, j’avoue que lui dire un jour qu’il n’aura pas de petit frère ou petite soeur comme il le demande très régulièrement me brise le coeur, sans parler de mon mari…

        Pourquoi as-tu changé de gynéco sans indiscrétion?
        Est ce que ça fait longtemps que tu as commencé tout ça?

        Je ne sais pas si il fallait se positionner à cet emplacement pour te répondre, c’est la première fois depuis que j’ai commencé, que je parle sur un forum/blog. Je me disais que je pourrai trouver un soutien, des témoignages qui me donneraient de la force, en plus du soutien de mon mari.

        A bientôt, 🙂

  6. 6,6 UI/L ??? Mais c’est parfait !!! Moi, je suis à (presque) 22 de taux de FSH !!! Pardon, mais je ne comprends pas pourquoi tu t’inquiètes !?!! Ton taux fait rêver…
    Par contre, un taux de FSH à lui seul ne signifie pas toujours grand chose : il faut le corréler avec le taux de AMH. Plus ce dernier est bas, plus ta réserve ovarienne est entamée.
    Moi, c’est la cata (0.7).
    Il faut garder espoir, surtout que toi, tu as la chance d’avoir déjà réussi à enfanter ! C’est que « ça marche » !
    Pour ce qui est de mon changement de gynéco, il faut parcourir mes billets pour avoir la réponse, mais disons que globalement, le suivi était inadmissible tellement il était inexistant dans le cabinet de « gygyamp », comme je l’appelle…

Laisser un commentaire

