J9 : dosages plasmatiques et échographie en vue de mon IAC 4 bis bis

Ce matin, à J9, après 6 jours de Gonal F à 150 ui, comme prévu, réveil aux aurores pour la prise de sang et l’échographie pour le monitorage de l’ovulation. Et voici les résultats :

Prise de sang

  • Œstradiol plasmatique : 352 picog/ml
  • L.H. plasmatique : 2,0 UI/l
  • Progestérone plasmatique : 0,1 ng/ml (à J2 le cycle dernier : 0,4)

Pour la LH et la Progestérone, je ne sais pas (n’hésitez pas à me dire si ça vous cause ces taux !), mais il semblerait que mon œstradiol serait pas trop mal pour un J9… Vous pensez pas ?

Échographie

  • ovaire droit : 4 images folliculaires => 17 , 14, 6 et 5 mm.
  • ovaire gauche : 3 images folliculaires également mesurant 10, 4 et 3 mm.
  • endomètre à 7.2 mm.

Conclusion : 7 follicules dont les deux de droite qui tiennent bien la route ! Bon, à gauche, ça paresse comme l’a dit mon échographiste ou plus exactement « on ne pourra rien en tirer de ceux-là« . Par contre, il trouve que c’est pas mal du tout à droite ! Yessss !

Et LA bonne nouvelle… oui, la méga bonne nouvelle du jour et bien c’est que j’ai eu Gynéco3 au téléphone, by herself, oui, oui ! Enfin un médecin qui prend le temps de donner elle-même les consignes et, par là-même, même si c’est assez rapide et bref, d’expliquer les choses et de répondre aux questions ! Je suis super contente de mon nouveau suivi.

Oui, bien sûr il a fallu que j’appelle plusieurs fois le cabinet mais au final, sans avoir même osé penser à parler personnellement à Gynéco3, la secrétaire me l’a simplement transférée. Oui, tout naturellement, spontanément. ADIEU à jamais gygyamp !

Bon, voici la suite du programme :

  1. J9 + J10, ce soir et demain soir donc : Gonal F (à 200 ui cette fois) + Cétrotide : pour la préparation et l’injection, je reviens de chez l’infirmière (purée, ça me gratte à chaque fois, ça gonfle et suis toute rouge !). Je ne sais pas comment certaines d’entre vous arrivent à faire le mélange et l’injection toutes seules. J’en suis incapable. Autant, le Gonal, je veux bien, mais le Cétrotide, impossible. Donc retour chez l’infirmière demain soir. Et pas d’injection de Luveris au fait finalement…
  2. Ovitrelle samedi soir OU dimanche matin, au choix. C’est comme je veux, m’a dit Gynéco3… ce que je trouve étonnant puisque c’est 36h avant l’IAC normalement. On verra à quelle heure le labo donne rendez-vous à mon homme pour le recueil de sperme. Avec son tout nouveau boulot, ça va pas être facile de négocier une demi-journée, pauvre amour. Remarquez, pour moi, ça va être compliqué aussi… Bon, on y va étape par étape, on verra bien.
  3. J 13 : IAC 4 lundi. Et là, pareil, pas d’heure. On se présente au cabinet matin ou après-midi, selon le rdv au labo.

Les + de cette IAC, en vrac :

– j’ai eu Gynéco3 personnellement au téléphone pour les consignes avec en prime réponse à mes questions (qui sont légitimes, non mais ho !!!),

– la secrétaire n’est pas une grosse c*nne de pouffia*se de put* qui te prend pour une espèce de débile à chaque fois que tu oses appeler, ne serait-ce que pour savoir s’ils ont bien reçu telle ou telle analyse…,

– la prise de sang et l’écho de contrôle, c’est (en tout cas, pour ce cycle) une seule fois (à J9 donc) avant l’insémination. Avec gygyamp, il y en avait au moins 2, voire 3, mais je me demande vraiment à quoi elles servaient ; si ce n’est à me mettre en stress et à me faire arriver toujours à la bourre au boulot !

Chères lectrices, je vous en supplie, priez pour moi, sortez vos gri-gris, prononcez toutes sortes d’incantations. Même si je suis la plus cartésienne des nanas, j’ai quand même besoin, pour cette 5ème stimulation ovarienne et 4ème IAC, de toutes les ondes positives possibles !!! Mes chances sont infimes, je sais que si ça marchait, ça relèverait du miracle… Mais quand même… 2 beaux follicules, c’est pas rien. Et 3 ans d’essai intensif dans un mois et demi… C’est pas rien non plus.

Publicités

38 réflexions sur “J9 : dosages plasmatiques et échographie en vue de mon IAC 4 bis bis

  1. Concernant le Cetrotide, j’en ai eu aussi, je t’assure, c’est moins difficile à faire que ça n’y paraît, j’avais très peur au début mais c’est tellement moins contraignant sans infirmier !

    • Comme je le disais en réponse à Penelope, ça y est ! J’ai tout fait toute seule comme une grande. Avec juste un petit « schplitt » maladroit -et j’ai donc perdu un peu de liquide- mais j’espère que ça ira…
      J’ai dû visionner la vidéo plusieurs fois et faire des arrêts sur images toutes les 10 secondes… Mais c’est fait ! T’as raison, c’est pas si compliqué, en fait !

  2. Pour les taux, j’y connais rien, désolée, je peux pas t’aider.. Par contre, tu peux compter sur mon « croisage » de doigts de mains, de pieds et tout et tour ! Bon courage pour les jours restants … Bises

  3. Mais zut…hier soir j’ai voulu te laisser un commentaire de mon iphone mais je vois que cela n’a pas marché.
    Reste zen, positive…..laisse faire ton corps et Détache un peu ton esprit… Pour Cetrotide je me fais toujours le mélange et la piquouse moi même. Je serai bien venue te la faire mais bon 🙂
    De tout coeur avec toi…je croise
    Bisous

    • Pour l’instant, impossible de me détacher de quoi que ce soit… Je n’arrête pas d’y penser mais je vais tacher de suivre tes conseils.
      Elle est adorable ta proposition et tu sais quoi : ça y est !!! J’ai enfin réussi à faire et le mélange et l’injection toute seule !!!
      Grâce à ceci : http://www.youtube.com/watch?v=XMMCkHFV9fE
      Par contre, j’ai tiré un peu fort sur le piston et du coup, j’ai perdu un (tout petit) peu de liquide. Ça n’était pas juste une goutte, comme préconisé, mais un peu plus… J’espère que c’est pas grave. Si ?
      Merci pour ton « croisage » ! Bises, la winneuse !

      • Ici ils ne font le suivi que sur base des échos endo – au bout d’une semaine, puis tous les deux jours si besoin. Ça fait moins de stress (pas de prises de sang, pas d’attente de coup de fil pour les résultats, et pas de flips par rapport aux résultats… même si de toute façon quand ils font des analyses ils ne communiquent jamais de résultats chiffrés!), mais c’est certainement moins précis – en même temps leurs résultats ne sont pas pire qu’en France, donc ça me va comme ça. 🙂

      • Ça y est, j’ai donc découvert ton secret (concernant la zen attitude et ton optimisme de tous les instants) 😉 !
        C’est super ! Du stress en moins, c’est certain.
        Je ne les compte plus, moi, les prises de sang aux aurores avant d’attaquer ma journée de boulot.
        Heureusement que j’habite pas trop loin du THE LABO spécialisé PMA !
        Bises.

  4. Pour les inséminations, l’heure de l’injection d’ovitrelle n’a pas besoin d’être aussi précise que pour une FIV. Finalement que l’IAC est lieux un tout petit peu avant ou un tout petit peu après ton ovulation, ça ne change pas grand chose.
    Pour les injections, c’est pas si compliqué de faire le mélange. C’est juste un coup à prendre.
    Je suis en mode croisage.

    • Oui, apparemment, pour les IAC, pas besoin de faire l’IAC pile 36h après… Ceci dit, nous, nous avons respecté ce délai !
      Et pour le mélange et l’injection, pas de problème, suis devenue une pro, je sais faire désormais (merci yo*tube) !!!
      A bientôt, la fille.
      Et merci pour ton « croisage ». Moi aussi, je croise pour nous deux !!!
      Des bises.

    • Hey, Lueur ! Quel plaisir de te revoir par ici ! Où en êtes-vous ??? J’espère que tu vas bien. Sache que je pense souvent à toi, à nos parcours, au DO (notre rdv approche…).
      L’IAC s’est bien passée. Je vais essayer d’écrire un billet dessus. Mais en gros, Gyneco3 nous a dit être contente de cette stim’. On recommence au prochain cycle et on refait un point. Pas possible de faire de FIV tant qu’on n’obtient pas au moins 4 follicules à maturité… En tout cas, je suis très contente de mon suivi. Nous avons des réponses à nos questions, quel bien ça fait !
      Je suis « sereine » même si je sais que nos chances sont infimes.
      Je t’embrasse. À bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s