Une FIV ? Qui l’eût cru ? Pas Lulu, en tout cas !

L’IAC 4 bis bis a bien eu lieu lundi 10, comme c’était prévu. Recueil à 14h, IAC à 17. Tout s’est très bien passé. Gynéco 3 semblait satisfaite de ma réponse ovarienne : 2 follicules de bonne taille (je pense qu’il ont dû atteindre les 20 mm puisqu’à J9, j’en avais un à 17 et un autre à 14). Comme il n’y a eu qu’un seul contrôle (à J9), je ne sais pas comment ce petit monde a évolué de J10 à J13, jour de l’IAC, mais je fais confiance à Gynéco3. Oui, bon, je sais, 2 follicules, c’est pas non plus la fête du string, mais n’oubliez pas que je suis en insuffisance ovarienne et que 2, pour moi, c’est pas si mal et puis apparemment, pour une IAC, pas besoin de plus. Pourvu qu’ils soient de bonne qualité. Mais ça, on peut pas savoir…

3 ans d’essais et tellement de déception que je m’interdis de projeter quoi que ce soit. Je reste lucide, nos chances sont minimes. Alors pourquoi faire tout cela ? Parce que je ne veux rien regretter s’il s’avérait que, ce que je redoute terriblement, m’arrive un jour…

Et là… transition… Je vous préviens… Ça va pas tarder à envoyer du bois ! Mais avant, un tout petit rappel en trois points :

  • Gygy, ma gynécologue de famille, pourtant spécialisée « stérilité… » nous oriente, après un certains nombre d’examens chez gygyamp.
  • Là, c’est welcome PMA avec gygyamp et tout le stress lié à la complexité du parcours. Je me heurte à des tas de difficultés que j’ai exprimées, entre autre, ici par exemple… et décide, avec mon homme de quitter cette gygyamp (cabinet privé où c’est l’usine, pas de suivi, consultations de 3 minutes à 90 €, cette secrétaire que je n’ai jamais supportée tellement elle était horripilante, désagréable… qui rappelle jamais alors même qu’elle te dit qu’elle le fera…). Bref… Je passe car rien que d’y penser, j’en deviens malade (et pour info, toujours pas de nouvelle de leur côté !).
  • Puis enfin, une très belle rencontre avec Gynéco3 qui a repris le dossier. La magie a opéré, illico. Elle est à l’écoute, je l’ai en ligne en cas de besoin, elle répond aux questions. Bref, un médecin comme on en a besoin en PMA !

Pour nous, donc, pas de FIV possible vu mon IO. Ok, c’est dur à accepter, mais il le faut. Avant de passer définitivement à autre chose, j’ai voulu avoir un 4ème et dernier avis et ai sollicité un rdv avec le « Number 4 » de PMGirl. Et ce billet, je te le dédie. Encore mille mercis à toi, jolie future maman, d’avoir mis sur mon chemin celui qui t’a ouvert la porte du bonheur… Avec ta permission, PMGirl, je conserve ce nom car il est aussi, du coup, mon 4ème médecin ! C’est fou comme le hasard fait bien les choses ! Donc nous nous sommes vus le lendemain de mon IAC « pour un ultime avis avant de pouvoir définitivement passer à autre chose« . Mon homme, pour des raisons professionnelles (nouveau boulot, une demi-journée prise déjà pour l’IAC de la veille…), n’a pas pu être présent.

Number 4 est un très bel homme un peu froid au premier abord. Il a bien examiné le dossier, posé les questions, lu attentivement le document que j’avais scrupuleusement préparé pour lui (comme pour Gynéco3 d’ailleurs) résumant notre parcours avec les dates clés et les examens correspondants. Il a bien vu que j’étais très soucieuse de notre avenir et que mon envie d’avoir un énième éclairage était vraiment justifiée. Tout est allé très vite. Il sait que j’ai été suivie par gygyamp et que Gynéco3 a repris le flambeau, toujours pour des IAC. Je vous passe tous les détails de la consultation qui a duré une grosse demi-heure mais voici un condensé de ce qu’il a dit (quand je vous dis qu’il y a du lourd…) :

« Le spermogramme de votre homme est bon (bon, ça, je le savais mais ouff quand même), vous êtes encore jeune (euh… 36 ans, quand même, mais quel bonheur d’entendre ça !!!), je ne vois aucune contre-indication à la FIV. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on ne vous l’a pas proposée avant. Le temps presse, il aurait peut-être fallu le faire avant alors si vous le souhaitez, on peut commencer -le plus rapidement possible car chaque cycle est compté-, quand vous vous sentirez prête. Mais n’attendez pas trop. Nous pouvons faire une FIV classique ou alors une ponction sur cycle naturel, sans stimulation (enfin, ça, j’y crois pas du tout, mes follicules ne poussent pas sans stimulation). Cette FIV, à 40 ans, avec des résultats comme les vôtres, je ne vous l’aurais pas proposée, mais là, à 36, il faut essayer ! Cela fait 3 ans que vous désirez un enfant, ce serait dommage de ne pas tenter et il serait prématuré d’envisager un don d’ovules (d’ailleurs, je n’ai même pas pensé à lui parler de notre démarche DO/CECOS tellement je ne me remettais pas de ce que je venais d’entendre). Dans votre cas, on ne pourra pas aller jusqu’au TEC, mais pour la FIV classique, il suffit d’un ovule de qualité « .

Oui, vous avez bien lu. Évidemment, je n’ai pas pu retenir mes larmes (de joie) ! Ça ne veut pas dire qu’on ira jusqu’à la ponction mais on va essayer. Ça ne veut pas dire qu’on obtiendra un embryon mais on va essayer ! Seule l’expérience nous le dira.

Quand je pense que lorsque j’avais appris (ça date maintenant) mon infertilité, je me disais que la FIV était la pire chose qui pouvait nous arriver… Et bien là, je me réjouis de tout mon cœur qu’on nous donne cette ultime chance d’y arriver avec nos propres gamètes !

Quand je pense aussi que deux spécialistes en PMA nous ont dit que nos chances en FIV n’étaient pas plus élevées qu’en IAC, je ne sais plus quoi penser… Enfin, si : nous allons essayer, tenter cette FIV. Et ce, même si mon homme n’y croît pas. Je suis à FOND ! Vous aviez raison, les filles. J’ai peut-être une réserve affaissée, mais comment savoir sans essayer ? C’est l’expérience qui dit les choses et l’expérience nous dira. Je n’ai rien à perdre (à part mon énergie, mon temps, mon argent, le peu de réserve ovarienne qu’il me reste…) et peut-être un miracle à gagner.

Il m’a déjà tout prescrit, expliqué le déroulement de la FIV, dit la possibilité d’une anesthésie générale ou locale (dans mon cas, vu que j’ai très très peu de follicules, elle pourrait être locale -à voir-, glourpsss, si vous avez des avis là-dessus, je suis preneuse !!!). Je pourrais également le joindre en cas de souci (yes !!!). Je suis sortie de là avec toutes mes ordonnances, une brochure, le cœur léger, la tête pleine (mais l’esprit clair, nuance !) et le sourire aux lèvres…

Bilan des courses :

  1. on ne change rien, on reste rationnels et objectifs donc on est plus que jamais candidats à un don d’ovocytes (1er rdv CECOS tout bientôt !),
  2. on refait une IAC avec Gynéco3 (elle ne pense pas qu’une FIV donnerait plus de chances qu’une IAC),
  3. fin octobre/début novembre : on commencerait l’aventure FIV avec Number 4.

J’ai bien fait de tenter le tout pour le tout. J’avais même failli annuler ce rdv avec Number 4. Mais désormais, je dirais « jamais 3 sans 4 » !

Problème : comment dire à Gynéco3 avec qui je suis/nous sommes en totale confiance et qui a rédigé notre courrier pour le CECOS que nous allons faire une FIV avec un confrère ?

Peut-on être suivis par deux médecins (un pour les IAC, l’autre pour les FIV) ?

Publicités

49 réflexions sur “Une FIV ? Qui l’eût cru ? Pas Lulu, en tout cas !

  1. Gééénial!! Je suis contente pour toi 🙂
    Peut-être tu n’en auras pas besoin hein? Tu as raison de ne pas t’emballer et de garder les pieds sur terre mais reste positive….sait on jamais….
    Je serai d’avis de dire la vérité à ta gentille Gygy et je suis certaine qu’elle comprendra votre choix puis toi tu seras soulagée.
    Je suis vraiment contente c’est une bonne nouvelle.
    Des bisous Lulu

    • Merci de te réjouir… Ça me touche.
      Mais tu connais bien le problème de l’IO. Ne jamais crier victoire, jamais… même si…
      En attendant, je continue à espérer pour nous. En tout cas, je pense à toi et j’espère que tu vas de mieux en mieux. Des bises par-delà mon écran !

  2. Je t’en prie… Je donne volontiers ses coordonnés,même si j’ai toujours peur que la déception soit la…
    C’est vrai qu’il est,beau… Et froid….
    Mais je me dis que c’est parce qu’il réfléchit fort…
    En octobre dernier je faisais sa connaissance… Fin novembre on lançait la FIV… J’espère que l’histoire va se repeter.. bisous

    • Tu n’as pas à avoir peur, ma belle. Je sais que nos chances sont minimes donc de la déception, il y en aura forcément… Mais en tout cas, rien que le fait d’essayer, malgré tout, me rend heureuse. Au moins, je serai allée au bout du parcours PMA avant le DO.
      Tu sais quoi, je vais te dire un truc DINGUE : en relisant ton post d’octobre 2011 justement, qu’est ce que je remarque ? Tu ne devineras jamais… : que tu as eu ton « coup de foudre gynécologique » le jour de mon IAC2 (celle qui s’est révélée positive mais qui, malheureusement, comme tu sais, s’est soldée par un arrêt de grossesse à 7.5 SA)…
      Peut-être est-ce un signe…
      Je t’embrasse.

  3. C’et super ça !! Parce que ça ouvre le champs des possibles, qu’il y a d’autres chemins à prendre.
    Garde toutes tes cartes sous le coude, il sera temps de prendre les décisions au jour le jour !
    En attendant … je croise fort pour cette IAC !!

    • Même si mon homme n’y croît pas, moi, grâce à tous vos témoignages, je me dis que notre miracle peut aussi arriver.
      Et Marvellous en est la preuve ! Et je croise moi aussi pour que votre 2ème miracle pointe bientôt le bout de son nez. Une belle revanche sur la vie.
      Des bises de solidarité.

  4. Je t’avais déjà écrit pour te dire que je croyais vraiment à la FIV, mm en IO, puisque pour moi ça a marché ! J’ai lu ton billet et je me suis revue avec le gynéco qui m’a suivi il y a 2 ans, j’en étais ressortie soulagée et rassurée.
    Je suis tres contente pour toi que number 4 te propose cette FIV et surtout qu’il ait confiance en toi !
    Evidement, je croise pour que FIV il n’y ai pas et que IAC fonctionne 🙂

    • Je me rappelle très bien de toi, de ce que tu m’avais écrit, dit… Merci de revenir par-là.
      Tu fais aussi, d’une certaine façon, partie de toutes celles qui m’ont convaincue d’aller voir un spécialiste qui nous prendrait en FIV. Alors, merci encore.
      Même si nous n’avons pas le même niveau d’IO, je me dis qu’il faut, quand même, essayer. Et puis si ça ne marche pas, on aura essayé !
      J’espère que tout va bien pour toi et que tu savoures pleinement tes dernières semaines de grossesse.
      Bises et à bientôt !

  5. Bon, c’est une super nouvelle ! Je pense comme Pénélope qu’il faut en parler à ta gyneco… Elle sera certainement à l’écoute et devrait tout à fait comprendre votre envie de tenter….
    Bon, je note qu’il y a un super gyneco, froid mais beau gosse, au cas où… C’est jamais évident de choisir le médecin qui va s’occuper de ton cas en PMA je trouve… Si j’avais pu (et eu le temps), j’en aurai consulté 3 ou 4 au moins !
    Mais de toutes les façons, on y est pas encore, parce que on croise fort pour que ton IAC fonctionne !! Perso, j’y crois graaaaaave !! Des bises !!

    • Je ne sais pas trop comment ça va se passer… Lorsque j’ai rencontré Gynéco3 la 1ère fois (en juillet), je lui ai dit que je quittais gygyamp faute de suivi… Et là, lui dire que je rechange… Je ne sais pas comment lui dire. J’espère qu’elle comprendra.
      Je ne sais même pas si je peux mener de front IAC avec elle et FIV avec Number 4…
      Number 4 me donne cette chance, il y croît alors je ne peux que foncer et ce, même si mes chances sont infimes !
      Allez, ne te décourage pas trop, toi non plus. Dis-toi que tu vas bouffer des hormones et que :
      « le peu de ton chéri » + « le beaucoup de toi » = « un bel embryon » ! Il faut y croire. Bisous.

      • Je ne pense pas qu’elle le prenne mal… Elle peut tout à fait entendre que tu tentes une Fiv avec Docteur D. De ce que je comprends, elle, elle ne peut pas te faire de Fiv. Ca ne veut pas dire que tu n’es plus « suivie » par elle définitivement… Juste une interruption temporaire…
        S’il y croit, il faut foncer !
        Pour nous, ben, je reprends un peu le dessus, je croise les doigts pour le spermo, et puis j’espère que on aura des embryons le jour J… Ca va être très tendu mais bon, nous aussi, il faut qu’on tente avant d’envisager les autres options…
        Courage en tous les cas…. On va y arriver…. Bises !!!

      • C’est gentil… Je suis dépitée aujourd’hui. Moral dans les chaussettes ce soir. J’ai appris, en l’espace de qqs heures : 1 grossesse, 1 naissance, 1 programmée… Entourage proche…

      • Oh punaise… Ca fait beaucoup, surtout dans l’entourage proche…. Je me doute que ce ne doit pas être facile… Mais garde espoir, ça va être ton tour… En IAC, en FIV, peu importe, ça va marcher …. Des bises

  6. Super!!!
    Alors bien sûr, comme toutes, je croise fort pour ton IAC en cours, et te souhaite qu’elle t’apporte une jolie surprise – d’ailleurs concernant cette IAC, 2 follicules, c’est très bien (normalement c’est 2 ou 3; si plus, ici ils annulent car trop de risques de grossesse multiple, et même à 3, ils demandent l’avis du couple pour savoir si des jumeaux seraient OK…).
    Côté FIV, excellent: à partir du moment où tu as des follicules, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas faire de FIV, et les FIV donnent quand même bien plus de chances.
    Côté médecin: comme les filles, je pense que tu devrais en parler à Gynéco3 – tout comme tu l’as consultée elle, tu avais d’autres rdv de prévu, elle comprendra; et elle comprendra aussi que vous vouliez tenter autre chose.
    (et pour l’anesthésie locale, j’espère pouvoir t’en dire plus dans une dizaine de jours 😉 )
    Bises

    • Tu as bien raison, 2 suffisent pour les IAC (de toute façon, c’est le max que je puisse produire et ce, avec stimulation !!!)
      C’est en FIV que ça va être très compliqué. Surtout si Number 4 ne peut pas ponctionner (en raison de la fragilité et de la mauvaise qualité de mes follicules).
      J’espère que tu as raison pour Gynéco3. Je crois que je n’ai pas le choix, il faudra bien que je lui en parle.
      Et sinon, j’ai visionné ta vidéo. Je ne sais pas si je vais m’y mettre, mais ça peut toujours servir… D’autant que je suis une spécialiste pour malmener mon corps (mauvaises postures…).
      Allez, une petite dizaine de jours pour toi, ça va passer vite. J’ai hâte d’y être, de savoir pour vous. Je croise encore et toujours et je sais que vous serez de super parents (je le sens, je sais pas pourquoi !).

  7. Salut! Ce sont des bonnes nouvelles! Je te souhaite une bonne suite en tout cas!
    Concernant gynéco3, tu lui expliques la situation et elle comprendra.. 🙂 Peut-être que ça retardera le rdv cecos mais tu verras bien…
    Niveau anesthésie, moi on m’a ponctionné 14 follicules sous anesthésie locale, et je n’ai rien senti (j’étais un peu dans les vaps et de bonne humeur car ils m’ont injecté un truc pour me détendre)…
    Bises

    • Euh… Pourquoi cela retarderait-il le rdv CECOS ? Notre rdv est la semaine prochaine (avec lettre de recommandation de Gynéco3) et les FIV, nous les mènerons en parallèle avec Number 4 fin octobre/début novembre. Je pense que ça n’est pas incompatible… Enfin, j’espère ! Tu m’inquiètes, là.
      Purée, 14 follicules ??? Oh la la !!! Mais comment est-ce possible ? Je t’envie, tu ne peux m^me pas imaginer à quel point !!!!!!!!!!!! Moi, même stimulée, j’atteins 1 ou 2 follicules (grand max !) à + ou – maturité !
      En tout cas, tu me rassures pour l’AL.
      Encore félicitations ! Tu es passée de l’autre côté, petite veinarde. Profite et prends bien soin de toi.
      Bises.

      • Désolée, non, je ne sais pas pour le CECOS. Ma logique me disait ça (une chose après l’autre) mais sans doute que ça n’a rien à voir! Il y a le CECOS et parallèlement la fiv pour dans quelques mois….Désolée encore…Ne t’inquiète pas, surtout si c’est la semaine prochaine…

        Oui…14 follicules mais ils n’ont pas amené de positifs alors …

        Courage pour la suite!

        Bises

  8. ouais super!! je suis contente que tu puisses enfin tenter les FIV, c’est un réel nouvel espoir. et pour Gynéco3, dis-lui la vérité : elle ne croyais pas à la FIV, Number 4 y croit, c’est tout, et tu vas vers la solution qui a pour toi le plus de chances de réussir. et attends, si c’était cette IAC qui réussissait???!!!!

    • Un nouvel espoir, même si les chances sont extrêmement réduites avec cette fichue IO (je sais que tu me comprends parfaitement…). Mais nous allons quand m^me tenter. Et puis ça nous occupera durant les années d’attente liées au DO en France…
      Pour l’IAC, j’aime ton optimisme, c’est gentil, mais franchement, après ce que j’ai vécu au retour des vacances, je n’y crois plus…
      Il me tarde de lire tes bonnes nouvelles.
      Bisous !

  9. Contente que le Dr D. alias Number 4 te convienne.
    Et oui c’est trop top de pouvoir lui envoyer des texto, la classe !! Et même quand il est en vacances il prend le temps de te répondre 🙂
    Pour ce qui est de l’anesthésie moi j’ai fait mes 3 ponctions sous AG, ca me rassure, j’avais peur d’avoir mal et surtout d’être mal a l’aise vue la position. Mes 3 ponctions se sont très bien passé. Après tout va dépendre de ta mutuelle, ya quand même 120€ de dépassement d’honoraire juste pour l’AG …
    J’espère néanmoins que cette IAC t’apportera une belle surprise
    Et pour ce qui est d’en parlé a Gynéco3 tu n’es pas obligé, fais comme tu le sens
    Biz

    • Ouahhhhouuu, carrément ? Des sms et tout et tout ? Je n’en demandais pas tant mais c’est clair que c’est toujours appréciable de pouvoir appeler son médecin en cas de (gros) pépin ! J’espère (je rêve !) faire partie des heureuses gagnantes, comme toi ! A bientôt.

  10. mais… à ce demander pourquoi tu n’es pas aller en FIV directe ???!!! plutôt que de perdre ton temps avec les IAC …

    une petite question : comment a-t-on déterminer ton IO ?

    Super nouvelle en tout cas 🙂 tout plein de bisous (et puis on croise les doigts pour cette iac quand même :p)

    • A l’époque, j’étais en IO mais pas à ce point, donc gygyamp a voulu commencer (et nous, on était aussi d’accord !) par les IAC, ce qui est logique (ce qui l’est moins, c’est son suivi… si on peut l’appeler ainsi, car pas de suivi, justement !).
      L’IO se détermine par :
      – une prise de sang (tax d’AMH et taux de FSH). Mes deux taux sont catastrophiques (regarde dans « Mon parcours ») ;
      – les échographies à J2/J3 : j’ai en moyenne 4 follicules riquiquis (complètement hors normes en terme de quantité (il en faudrait au moins une dizaine) ET de taille !).

      • ah ok 🙂

        ben moi je n’ai jamais fait mon taux d’amh pour le moment … juste la fsh

        et l’écho des follicules antraux… moi j’en avais 6 à droite mais seulement 2 à gauche 😦 du coup, je me demandais, vu que je suis en dessous de la norme (dixit gygy) si je pouvais me considérer en insuffisance ovarienne ou pas …mais d’après ce que tu me dis, je dois avoir encore un peu de marge.

      • 8 follicules !?!?! Ce serait mon rêve le plus fou… Si seulement je pouvais en avoir autant. Il y a des cycles où je n’ai RIEN d’un côté… Donc rassure-toi, tu es loin d’être en IO !!! Vraiment !
        Quel est ton taux de FSH ?

  11. Il est possible que les taux de réussites IAC/FIV soient sensiblement les mêmes dans ta situation. Mais en FIV, on sait quel est la qualité des ovocytes ce dont on a aucune idée en IAC. Bon mais là si ça se trouve t’es déjà enceinte. Je te le souhaite. Biz

    • Oui, et j’ai hâte de passer en FIV, ne serait-ce que pour savoir ça. Si ça se trouve, ils sont pas si pourris que ça (mes ovocytes) et mon arrêt de grossesse de décembre n’a peut-être rien avoir avec ça… Mais bon, déjà, il va falloir gonfler à bloc mes rares follicules pour, dans un 1er temps, pouvoir ponctionner. J’espère que Number 4 arrivera à aller jusque là car je te dis pas la déception si on ne va pas au moins jusque la ponction…
      J’adore ton : « Bon mais là si ça se trouve t’es déjà enceinte.« … J’y crois pas du tout. Mais si par miracle ceci s’avérait vrai (réponse lundi), je sais pas ce que je fais, la Fille (mais le monde entier entendra mon Bonheur, ça, c’est certain !).
      Bises à Paulette !

    • Coucou ma belle,
      J’aime bien les coucous… Merci de penser à moi.
      Disons que ça ira mieux demain… ou pas (ma main à couper que mon taux sera plus proche de 0 que de quoi que ce soit d’autre).
      Bisous.

  12. Bonjour, juste pour te dire : 42 balais, une amh à 0.40, un zhom avec un spermo pas glop du tout et…1 fiv et bingo un + !!!

    Tout ça pour dire que OUI autorise toi à y croire et plutôt 2 fois qu’1. Nous avons beau être en IO ça ne nous empêche pas de produire des ovocytes (et pas forcement de qualité pourrie), ils sont moindres c’est tout.

    Prends tout ce qu’il y a à prendre, IAC, CECOS, FIV…

    Et dis toi que le traitement pour l’iac est tellement différent de celui de la fiv que tu ne peux prédire ta réponse ovarienne (même avec une IO).

    croisage de doigts intensifs pour cette iac, on ne sait jamais 🙂

    bises,
    nanou

    • Bonjour Nanou et bienvenue à toi !
      Merci pour ton témoignage qui (re)donne espoir dans les moments difficiles… Je suis touchée.
      Je réalise que j’ai pas mal de lectrices dans l’ombre pour qui ça a « marché » et qui viennent me dire de continuer à garder espoir.
      Ça peut donc marcher pour nous aussi. J’espère connaître ce bonheur, comme toi.
      Aviez-vous tenté des IAC auparavant ? Bravo et félicitations pour cette grossesse (à combien de SG/SA es-tu ?). Profite, savoure et reviens quand tu veux.
      Bises.

  13. coucou,

    Oui nous avions tenter une seule iac (histoire de dire que nous avions fait quelque chose en attendant la fiv^^). J’ai la trompe gauche bouchée (vi je cumule un peu entre l’IO, les zozos cotorep de mon loulou et mon âge hi hi hi) alors c’est un coup de chance j’ai ovulé à droite…. mais bon ça n’a rien donné (mon dosage devait etre vraisemblablement le même que toi -gonal 150 je crois-) j’ai eu un beau follicule.

    Lors de la fiv (ISCI vu les zozos !) j’ai eu un traitement en protocole long (souvent donné aux femmes souffrant d’IO) avec Provames en 1er lieu et ensuite du gonal 225 (je suis montée à 300 car ça stagnait un peu). L’équipe a été très etayante, ça aide surement.

    Alors oui, je ne suis pas une super répondeuse mais après tout avec du recul un seul embryon peut suffire… Pour ma part 4 follicules à l’écho (et 4 de ponctionnés) ont donné 5 ovocytes.
    Les 5 ont été fécondés, 3 ont survécus à J3, 2 ont été réimplantés (un très beau et un moyen), le 3ème ne sait pas développé et donc est partie à la poubelle.

    La suite c’est un beau ++ et une grossesse de 19 semaines (SA) aujourd’hui.

    Je pense très sincèrement qu’il n’y a aucune raison que toi aussi tu ne connaisses pas ce bonheur, si un médecin pense que tu peux faire une fiv c’est qu’il y croit, c’est que c’est possible donc il n’y a pas de raison pour que TOI tu n’y crois pas 🙂

    Je t’envois tout mon courage et croise très, très fort les doigts (et les orteils) pour que ton rêve se réalise enfin (que ce soit demain ou après demain…)

    gros bisous,
    Nanou

    Ps : un gros bisou à ma douce barbidou à qui je pense…

    • Merci pour toutes ces explications et tous ces détails… Merci aussi de croiser les doigts pour moi.
      Il faut croire aux miracles ! 🙂
      Encore toutes mes félicitations pour cette grossesse que je te souhaite la plus douce possible.
      A bientôt.
      Bises.

  14. Alors mon petit avis de PMettes moi aussi c’est que pour prendre des décisions il faut faire des choix et je suis d’accord de tenter ce qui est possible. FIV4 oui, nous avions aussi vu les FIV comme un soulagement mais ça fait un moment qu’on y est, toujours avec de l’espoir.

    • Nous allons la tenter cette FIV, oui (si Number 4 veut toujours, je le revois bientôt).
      Par contre, je ne vois toujours pas ce qu’il va bien ponctionner vu que sans traitement, j’ai 1 ou 2 mini/riquiqui follicule(s) et lorsque je suis stimulée, je n’ai jamais plus de 2 follicules à peu près matures ou pouvant faire l’affaire…
      Pour une IAC, ok, ça peut le faire, mais pour une FIV…
      Ça va être mission impossible, mais on tente quand même.
      Je parie une ponction blanche ou… pas de ponction du tout !
      Tu constateras mon optimisme démesuré 🙂 !

  15. Pingback: La FIV1 avec Number 4 aura-t-elle lieu ? | Lutine en PMA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s