971 mUI/ml seulement à DPO 23 : c’était trop beau pour être vrai…

J’aurais dû m’en douter. D’ailleurs, je m’en suis doutée (aucun emballement depuis la 1ère prise de sang…).

Mon taux, aujourd’hui (à 23 DPO), est à 971 seulement. Taux bien trop bas.

Je ne suis même pas dégoûtée. Je le savais.

Reste à savoir :

  • si ce taux augmente vraiment tout doucement depuis la dernière prise de sang (vendredi 28/09) ou
  • si ce taux, qui a peut-être (quasi) doublé lundi, est en train de baisser depuis.

Au-delà du deuil de cette possible grossesse, il va maintenant falloir que j’accepte de me vider de mon embryon…

Une looseuse, oui une vraie  looseuse en insuffisance ovarienne et maudite, voilà ce que je suis.

44 réflexions sur “971 mUI/ml seulement à DPO 23 : c’était trop beau pour être vrai…

  1. Je ne sais pas quoi te dire, je n’y connais rien en taux de bHCG (je plafonne à 4…), j’espère qu’il y a encore de l’espoir et que c’est seulement une tortue pas pressée..? Dans tous les cas, je pense bien à toi et courage… Bises. Apo

  2. Alors, il faut savoir que la théorie, c’est que le taux doit augmenter de 66% tous les 2 jours. Donc techniquement, hier, tu aurais dû être aux alentours de 880ui/ml. Au final, il n’a qu’un peu de retard et la nature peut être parfois capricieuse.
    Maintenant, cela peut aussi vouloir dire une mauvaise nouvelle mais je croise fort pour ça ne soit pas le cas…

  3. Pffff … quelle angoisse … As tu appelé ton centre ? qu’en pensent ils ??
    Il se peut que ce soit un embryon tortue aussi en tous cas je croise fort pour que ce soit le cas..
    Je t’embrasse fort

    • Je viens d’avoir Gynéco3 au téléphone. Je dois refaire une pds seulement dans 6 jours ! Pffff, m’en fiche, je vais pas attendre mardi. J’y retourne vendredi au moins pour savoir si c’est en train de baisser ou si ça augmente mais tout doucement…
      Pourvu que ce soit un embryon tortue, si seulement ça pouvait être ça…
      Tu sais, l’an dernier, à ce stade de ma grossesse, j’étais déjà à presque 1600 UI et ça s’est terminé comme tu le sais, alors là… avec un taux aussi bas… J’ai pas d’espoir. Je suis écoeurée…

    • Merci Eve, si seulement tu pouvais dire vrai.
      Gynéco3 m’a dit d’attendre mardi, que ce n’était pas la peine d’en refaire une avant… Mais je ne peux pas attendre mardi, il faut que je sache. Je retournerai au labo vendredi matin !

  4. Lulu, je continue à y croire fort pour toi.
    La gynéco t’as demandé si tu avais des saignements, c’est normal, c’est pour faire un tour des signes potentiels, ça ne veut pas nécessairement dire que c’est foutu.
    Je te souhaite vraiment que tu sois (que vous soyez) rassurée vendredi et par la suite.
    Je continue à croiser très très fort.
    Gros bisous

    • Tu es adorable… Et vraiment, tu m’épates avec ton optimisme, mais je n’y crois pas, je n’y crois plus. Je ne veux plus y croire. Je ne serai jamais mère, je le sens…
      Et ça y est, je pleure…

  5. arf … oublie mon précédent commentaire sur ton précédent post 😦 j’espère même que cela ne va pas te blesser … loin de moi, cette intention … j’espère seulement que ce n’est qu’une fausse alerte … de tout mon coeur … je croise les doigts 😦

      • Je comprends … c’est normal, tu as déjà vécu ça … le sort s’acharne parfois… c’est vraiment injuste … gros câlin virtuel pour toi… je garde un brin d’espoir pour toi tout de même …

    • Oh la la PMGirl, je sens bien que le pire me pend au nez. Intuition féminine (intuition maternelle, j’allais dire, pffffffff).
      971 UI, c’est plus que bas quand même pour un DPO 23 (IAC le 10/09).
      Toute dernière ligne droite pour toi. Je te lis tous les jours et partage ta joie à chaque fois.
      Bises.

  6. J’espère de tout coeur que c’est effectivement une petite tortue, j’aimerai tellement pour toi, pour vous que le taux monte d’un coup. Je ne peux qu’imaginer ta peine…. Donne nous vite de tes nouvelles

    • Merci Espoir. Je le savais, je m’en doutais : c’était bien trop beau pour être vrai.
      Je ne suis pas faite pour être mère, il va bien falloir que je me mette ça dans le crâne… Je ne veux pas sombrer dans le misérabilisme alors j’arrête… Merci encore.

    • Merci Céline pour tes pensées et même pour tes prières, tiens !
      Perso, je suis persuadée que c’est fichu.
      Même l’an dernier, j’avais, à DPO 23, un taux entre 1500 et 2000.
      Et ça n’a pas empêché la FC. Alors, là…
      Vivement vendredi, je serai fixée…

  7. Pas de looseuses en PMA que des guerrières.
    Je reste positive, mon gygy m’a dit qu’il ne fallait pas se fier au taux cela ne veut rien dire. C’est texto ce qu’il m’a dit. En plus, il a rajouté que le taux sert à faire stresser la patiente. Lui il ne marque qu’une prise de sang au tout début puis après écho basta….
    J’espère de tout mon coeur Lulu que ça va le faire.
    Avec toi par la pensée je t’embrasse très très fort (je sais que l’attente est longue, je l’ai vécu mais garde toujours espoir)…Keep Faith

    • Tu es (malheureusement) bien placée pour me comprendre. Merci Pénélope pour ton soutien. Je ne sais pas si je saurais être aussi forte que toi si ce que je crains arrivait une 2ème fois…

  8. faut y croire!!!
    je trouve aussi stressant toutes ses pds..tout comme Penelope moi aussi mon gygy ne me prescrivait qu’une seule pds et après echo de contrôle si taux positif… maintenant je comprends que tu ai besoin de te rassurer..
    aller la tortue aller!!!!!

    • Oui et après réflexion, on se demande, là, avec mon homme si on ne va pas finalement attendre mardi pour la pds et faire comme Gynéco3 nous l’a suggéré. Comme ça, on passera p-ê un WE pas si pourri que ça ! À suivre…

      • Essai de te détendre au maximum. Moi j y crois pour toi , pour vous. Avec tout le soutien qu y t entoure. Ce petit bout en toi va bien réussir à s accrocher. J attends de tes nouvelles mardi prochain 🙂

      • Chère lulu, Tu n’as pas du passer une très bonne nuit, je te souhaite vraiment pleins de courage…. en attendant de te lire…

    • Merci Lueur mais comme je viens de le dire, je n’ai plus aucun symptôme… Je sens la fin.
      Finalement, nous sommes atteintes d’IO. Je dois l’accepter. Ca ne marche/prend/accroche pour aucune fille en IO sévère comme moi.
      Seule chance pour nous : le DO. Purée la route est tellement longue…
      Je t’embrasse.

    • Si ça ne tenait qu’à moi et si les délais n’étaient pas si longs en France (3 à 4 ans sans donneuse !), je tenterais le DO illico, tout de suite, maintenant !
      C’est gentil d’y croire pour moi mais voici le bilan : 3 ans d’essai, 2 débuts de grossesses, 1 FC et… ça…
      Merci pour tes douces pensées. Bises.

  9. Je viens de voir ce com’. Moi qui suis une fainéante hormonale, avec tous ces soit-disant taux qui doivent être comme si ou comme ça… Je crois que je n’ai jamais été dans la norme et pourtant tu vois, deux cycles naturels d’affilée soit disant impossible, alors bon… Attends la suite, je pense aussi que si une FC devait arriver je le vivrais très mal d’autant que Gygy me l’a dit dès le départ : en cas de grossesse 1 chance sur 2 de faire une FC dans mon cas. Alors je ne sais pas ce qui m’angoisse le plus aujourd’hui le test positif ou le négatif… Courage ma belle la route est longue mais je suis sûre que toutes celles qui ont aimé un enfant autant de temps avant de le concevoir sont les meilleures mères du monde. Ce soir je vais prier pour toi et ta tortue. Bises

    • Pfiouuuuuuuu, tu vas me faire pleurer !
      Je ne sais pas s’Il existe, mais je prends tes prières, tes pensées… Suis très touchée.
      Sans me vanter, je sais que je peux être une bonne mère (oui, ça fait prétentieux, mais m’en fiche !).
      Pareil que moi : « vous avez de très fortes chances de refaire une FC ». Je hais mon IO. C’est si injuste !
      Bon courage à toi aussi pour l’attente.
      On est tjs dans l’attente en PMA. Bises.

  10. Alors, Lulu, déjà, pour l’instant ton petit tas de cellule il est là et bien là. Des taux qui grimpent pas et qui pourtant ont fini pas donner de beaux bébé, il yen plein la blogosphère, par ailleurs même s’il décide de se faire la malle (et j’espère bien que non), il te reste des FIV et tu es inscrite au CECOS. D’une façon ou d’une autre tu seras maman. Personne n’est « fait » pour être parent. L’infertilité n’est pas une punition divine (ou alors il faudra qu’on m’explique comment Dutroux a pu avoir des gosses). Ne lâche rien, Lulu. Je t’embrasse très fort. Et je croise pour vous.

    • Merci, la Fille, de vouloir me remonter le moral, j’apprécie mais en toute objectivité, on n’a jamais vu aucune grossesse évoluer avec pareil taux à 23 DPO…
      Oui, ma tortue se fait la malle et tu sais quoi, je suis même pas triste.
      Le pire, je l’ai déjà vécu (expulsion de mes 2 embryons l’an dernier dans une douleur physique que jamais j’aurais
      cru possible…). L' »avantage », c’est que
      là, c’est en tout début de grossesse.
      Quant au DO, le temps d’attente est de 3, voire 4 ans.
      J’ai une donneuse mais elle n’a pas d’enfant… La loi a pourtant été votée mais le décret est loin de passer… donc 4 ans d’attente. La médecin du Cecos nous a bien fait comprendre que le décret ne passerait pas de si tôt et que si la donneuse n’a jamais enfanté, ça ne compte pas.
      Gros bisous et bonne couvade à toi.

  11. Allez ma belle … Je suis certaine que tu seras mère un jour… Et comme disais une copine en comment, après avoir autant attendu, tu lui donneras le meilleur… Vous en ferez un enfant heureux … Je ne savais pas pour le don qu’une femme sans enfant ne pouvait le faire… Totalement con…
    Et puis je continue d’y croire…. Parce que des cas toujours hors norme, on en voit plein qui donnent naissance à de beaux enfants… Donc y’a pas de raison…
    Alors peut être te protèges tu un peu (ne le prends pas mal), mais moi, je croise, je crois fort … pour toi …
    Je te fais de gros gros bisous …

    • Comment veux-tu que je le prenne mal ?! Au contraire, ça me fait du bien de lire ce que tu dis (enfin écrit).
      Oui, je me protège. Je me dis qu’il faut que je sois forte. Je n’ai (presque) pas pleuré encore.
      Je ferai la pds mardi. Je veux pas me gâcher le we. Mais c’est bizarre de continuer à faire comme si on était enceinte tout en sachant que c’est dead… Gros bisous.

      • Bon, tu as raison d’attendre mardi pour la pds… Prends soin de toi .. Et si t’as envie de craquer, ben vas y… Certains y voient une faiblesse, alors qu’arriver à exprimer ce que l’on ressent, c’est une vraie force… De toutes les façons, je vais te dire, t’es une battante, et ce bébé, tu l’auras …
        Je t’envoie plein de pensées, je croise fort…Bisous

  12. Je te souhaite plein de courage et t’embrasse fort. Tu n’as absolument rien d’une looseuse. Tu ne cesses de te battre pour rendre ton rêve possible et ce n’est pas du tout l’attitude d’une looseuse. Je reste positive, tu seras maman un jour, d’une façon ou d’une autre. J’espère que tu seras rassurée mardi. Mais si ce n’est pas le cas, n’oublie pas que perdre une bataille n’est pas perdre la guerre. Au bout du tunnel, il y a un enfant. Le tunnel est trop long, je suis d’accord. Mais focalise-toi sur cet enfant qui te fera oublier cette p… de longueur de tunnel.
    Plein de bisous ma Lulu !
    Lily.
    http://mamansansbb.wordpress.com

    • Oui, t’as sûrement raison.
      Mais c’est dur de l’admettre quand on est, à nouveau, déçu…
      En même temps, je ne suis plus à une bataille près…
      Bon, tu l’auras constaté, je ne suis pas des plus optimistes !
      Vivement mardi, quand même (un miracle ???).
      Bises.

Laisser un commentaire

