Âge moyen du 1er enfant en France

L’âge de la maternité recule en France. Les Françaises ont leur premier enfant à 28 ans.

Je réalise que j’en ai 36, presque dix de plus… Et rien…

Pour plus d’info, c’est ici.

24 réflexions sur “Âge moyen du 1er enfant en France

  1. Ah je pensais que c’était plus proche de 30 ans déjà. C’est vrai que comme le dit Allobb, la moyenne est ce qu’elle est parce qu’il y en a aussi un paquet qui en font à 18 (et c’est pas toujours une réussite…!)
    Enfin avec tout ça, je vais sur mes 39 quand même… Quand je pense qu’à 18 ans, je me disais qu’au plus tard j’aurais un enfant à 25….
    C’est la vie ma petite dame 🙂
    Bises

    • Tu vas, certes, sur tes 39 mais 39, c’est justement l’âge que tu auras quand tu tiendras dans tes bras ton/tes amours !
      Et on en reparlera 😉
      Je pense à toi et attends avec toi lundi. Je suis très optimiste pour toi, tu sais. Je sais pas pourquoi. J’espère vraiment ne pas me tromper (mais sans prétention, je me trompe tellement rarement !).
      Gros bisous.

  2. je suis bien d’accord avec allobb, ça ne veut strictement rien dire! l’autre jour j’ai vu un reportage sur le fait que les femmes sont de plus en plus nombreuses à faire des bébés passé 40 ans, alors!! mais toujours la même rengaine, les risques, tout ça, et puis c’est toujours la faute de la femme bien sûr, qui ne se « décide » pas assez tôt à faire un enfant… Pffff… je te le dis, laisse tomber, le commun des mortels ne comprend rien de rien à nos vies. bises ma belle

    • Quand je pense que lorsque j’avais 16-18, je pensais que je n’aurais pas d’enfant, et qu’au pire, si je devais en avoir un, je l’aurais avant mes 25 ans (max !!!). J’en ai 11 de plus… C’est dire.
      Je pense à toi Apo, je n’ai pas commenté le billet que tu as écrit depuis la salle d’attente, mais je te suis… de près. A bientôt.

  3. 28 ans? Pfff…. C’est ça les stats aussi, si tu enlèves les jeunes filles qui ont fait un bébé très (trop parfois) tôt, ben je suis sûre que la moyenne remonterai vraiment, pour venir sur nous, les belles trentenaires, prêtes, ouvertes d’esprit …
    Bisous

    • « …belles trentenaires, prêtes, ouvertes d’esprit… ». Mouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c’est exactement ça !!! On sera des super-mamans quand on sera maman ! Bisous ma belle.

  4. J’ai vu ça, ils en parlent dans le journal. Sincèrement je pensais que c’était plus que 28 ans…mais tu sais quoi ? je m’en fout des données Insee (on s’en fout) car des hyènes ça n’a pas d’âge !!!! hihihihi
    Bisous

  5. 28 ans c’est l’âge auquel j’ai arrêté ma pilule (enfin, deux mois avant). J’étais déjà en retard. Et dire qu’à l’époque je pensais être maman avant mes 30 ans. L’important, c’est de savoir pourquoi on les veut nos mômes. Et les risques de grossesse de femmes de 40 aujourd’hui, sont identiques à ce d’une femme de trente ans, il y a 10 ans.

Laisser un commentaire

