Samedi, c’est… ponction !!!

Ce qui m’arrive est incroyable.

Hier matin, à J9 donc -toujours sur cycle spontané et donc sans stimulation-, ultime prise de sang. Elle donne ceci :

  • Oestradiol plasmatique à 177 picog/ml (150 à J8),
  • LH plasmatique à 1,0 UI/l (3,8 à J8),
  • Progestérone plasmatique à 0,2 ng/ml (0,1 à J8).

J’appelle la secrétaire à 17h :

Elle : « vous faîtes une injection de deux ampoules de HCG 5000 ce soir à 21h et vous venez à jeun, accompagnée de votre conjoint, samedi matin ».

Moi : « euh… attendez, comment ça ? Déjà, une ponction ? Je vous rappelle que je n’ai pas encore pris une seule dose de Gonal, rien, juste une injection de trois ampoules de Ménopur et une autre de Cetrotide hier soir ».

Elle : « oui, je sais, c’est pas nécessaire ».

Moi : « bon, et mon compagnon, il doit venir à jeun aussi ? (oui, bon, je sais, ça va… on peut poser des questions stupides, des fois aussi !).

Elle : « ah non, pourquoi voulez-vous qu’il soit à jeun ? ».

Moi (confuse) : « euh… oui, effectivement, pas besoin. Bien… merci… euh… au revoir ! ».

Je n’en reviens pas. Tout va si vite. Comment peut-on prévoir une ponction à J11 ? Avec des taux pareils en plus ? Mon œstradiol est au ras du plancher. Il révèle qu’il n’y a pas véritablement de follicule encore mature. 177 à J9, c’est rien !!! Pour mes 4 inséminations (dont deux ++++), j’étais très nettement au dessus (aux alentours de 500, voire 600 !) ! C’est à n’y rien comprendre. Que va bien pouvoir ponctionner Number 4, surtout sur cycle naturel ? Mystère…

Toujours est-il que l’ovulation est enclenchée (injection -à 21h tapantes- en intramusculaire cette fois, glourrppppssss) . J’ai galéré pour trouver un(e) infirmier(e) à domicile pour 21h et ça m’a valu une crise de larme au boulot (tellement j’étais à la fois surprise et inquiète de la nouvelle que je venais d’entendre). J’ai finalement trouvé un infirmier -fort sympathique en plus- sur mon secteur.

Je suis mitigée. J’y crois sans y croire. Je me dis qu’on gagne peut-être en qualité ovocytaire avec ce cycle sans stimulation… Mais en même temps, il faut bien être réaliste, quand on regarde ma dernière échographie (voir mon billet précédent), c’est vraiment pas fameux…

Voilà, maintenant, reste plus qu’à espérer pour :

  1. que la ponction ait vraiment lieu : je crois que je ne supporterais pas qu’on me dise que finalement tout est annulé faute de follicule(s) mature(s) à ponctionner, puis
  2. que la fécondation réussisse et qu’elle donne au moins un bel embryon (avec mon IO, c’est loin d’être gagné !),
  3. qu’il y ait transfert : ça serait juste atroce qu’il n’y ai pas transfert… ça signifierait une anesthésie générale et toutes ces prises de sang et échographies et injections pour rien !

Je vois l’anesthésiste tout à l’heure…

26 réflexions sur “Samedi, c’est… ponction !!!

    • Merci !!!
      Suis stressée, la secrétaire m’a dit de venir à jeun (je suppose donc qu’il y aura AG) mais je ne sais pas si on fait une AG pour sûr ou pas. Number 4 m’avait dit que c’était pas nécessaire (surtout dans mon cas, vu que y’a pas grand chose à ponctionner !) mais j’ai quand même pris rdv avec l’anesthésiste et ouf, ça tombe pile la veille. Qu’en penses-tu ?
      Je suppose que tu me conseilles l’AG ?
      Punaise, mon œstradiol est à 177 à 48h de la ponction, c’est chaud !!!

  1. Mon 1er com’ sur ton blog pour te dire que maintenant la seule chose qu’il te reste à faire c’est te détendre.. En effet tout est déjà lancé et je n’ai pas l’impression que les choses soient laissées au hasard. C’est une fiv nat et c’est peu tenté donc nous les Pmettes on n’a pas beaucoup de repères à ce sujet. (j’aimerais bien d’ailleurs que cette option me soit proposée.. Je t’ai envoyé un message privé) Mais je pense que tu dois faire confiance et te détendre pour arriver cool demain à la ponction. Je croise déjà…

    • Merci Palomina ! Bienvenue à toi sur mon blog. J’ai bien reçu ton mail (je te réponds sans faute très vite, là, on est sur le départ pour la clinique). Courage pour ton parcours ! À très vite.

  2. Punaise, c’est géniaalll !! J’ai lu ton post ce matin, dans la voiture, impossible de répondre, car pas de 3G… Et au boulot, pas d’ordi (pff..galère du matin)…
    J’chuis trop trop heureuse pour toi… Je le sentais. Allez, je croise et j’envoie des ondes pour que tes fofos poussent comme il faut…
    Pour l’AG, t’inquiète, c’est vraiment très très léger ce qu’ils mettent, mais je préfère une AG ne rien voir, entendre ou sentir !!!!

    Gros bisous !!!!

  3. Super !!! Je suis trop contente ! Il est génial ce gygy qui tente le coup ! Ne stresse pas trop pour la ponction demain. Je penserai à toi (sous AG j’espère, nous sommes fortes, mais quand même… ;-).

  4. Et bien une ponction qui pointe le bout de son nez sans la voir venir, ça t’a permis de ne pas stresser, du moins jusqu’à hier!
    Bref, je penserai bien à toi au volant de mon camion en espérant que celui qu’aura choisi la Nature soit le winner! Plein de bises!!!

  5. Mais je reeeeeve !!!! c’est que tu vas vraiment la faire avant moi ta fiv ! alors là bravo ma belle :p t’es la meilleure 🙂 et ben … je pense fort fort fort fort à toi et vu la rapidité et l’effet de surprise, ça va être que du bon !!!! je te le souhaite de tout coeur 🙂

Laisser un commentaire

