Ponction blanche

Anesthésie locale finalement. Pourquoi ? Parce qu’un seul follicule mature (à droite et il fait 22 mm) contenant un seul ovocyte (ponctionné donc)… pas viable, pas fécondable.
C’est la ponction blanche. Voilà. Tout ça pour rien.
Des prises de sang, des échographies, un rdv d’anesthésie, un recueil de sperme, des tas de documents à fournir, une hospitalisation, un week-end prévu en Normandie (pour fêter les 70 ans de ma belle-mère) annulé…
Tout ça, pour une ponction blanche. Il ne pouvait rien arriver de pire que d’échouer dès cette 1ère étape…
Merci de votre soutien. Bises de la clinique…

20121124-102324.jpg

20121124-102412.jpg

20121124-104927.jpg

88 réflexions sur “Ponction blanche

  1. Merde,merde et re-merde…Tu as raison, y’a pas pire que cela dans une fiv…Je suis vraiment désolée de ce résultat Lulu, te fais plein de bisous et t’envoie tout mon soutien.

  2. Mince, je suis désolée ,que s’est il passée?trop tôt ?Bon pour l’heure requinque toi de l’intervention et de ta déception.Ne perds pas espoir.Je t’envoie plein de soutien.en pensées.bisous

    • Ah non, pas tôt du tout ! C’est tout ce que peut développer ma réserve…
      Un seul follicule mature. C’est déjà pas mal pour une fiv-nat vu mon insuffisance ovarienne. Et rien dedans ! Pas d’chance. Merci Ève pour ton soutien.

  3. Quelle crotte! Encore désolée pour toi. J’ai déjà eu ponction…et rien. Je te souhaite de vous remettre vite de cette mauvaise ponction. Pleins pleins de courage

    • Tu comprends parfaitement ce que je ressens là alors. Je me sens nulle, vide, même pas capable de produire un seul ovocyte !!! Et je te parle même pas de l’étape supérieure qui est la fécondation éventuelle…… Pfffffff

      • Malheureusement, je sais ce que tu peux ressentir, et je ne souhaite ça à personne… J’étais anéantie, et c’était ma première fiv icsi 😦 Maintenant je sais qu’après la déception, nous avons cette capacité à reprendre « espoir » pour la prochaine étape. Alors je te fais totalement confiance pour reprendre ton combat en main quand tu te sentiras mieux.

  4. Grrrr merrrrrrdeeee!!!!!
    Tu dois être dégoutée ma lulu. Je ne trouve pas les mots pour te consoler car je sais que dans ces moments là nous sommes tellement triste et en COLERE que personne n’arrive à nous consoler…..je suis avec toi…courage ma jolie lulu. De gros bisous

    • Je le sais qu’en cas d’IO la FIV n’est pas indiquée… Que veux-tu, j’ai voulu tenter… Et voilà le résultat. Même pas UN ovocyte, tu te rends compte à quel point c’est la merde de mon côté ??? Pfffffffff.

  5. Merde… Je suis vraiment désolée.. Je sais pas quoi te dire… Repose toi, prends soin de toi pour ensuite te relancer. J’imagine que tu vas en reparler à Number 4, voir ce qu’il en pense….
    Je t’envoie plein de pensées. Gros gros bisous ma belle.

      • Je n’ai pas de blog, tu es le seul que je suis d’ailleurs. Nous avons notre premier RDV en fin de semaine prochaine. Nous avons ce dernier mois refait les examens nécessaire (pour éviter de les payer là-bas) et monter notre dossier avec l’aide de notre PMA. Mon médecin avait été très direct en nous expliquant qu’après 2 FIV ICSI une ponction blanche et l’autre deux embryons non matures, il était préférable de passer en mode supérieur c’est à dire le DO. Nous avons eu RDV en France mais le délai d’attente nous a effrayé après 3ans de parcours! Si ton doct 4 te dis que tu as encore une chance avec tes ovocytes, fonce 🙂

      • Je te souhaite de tout coeur de réaliser votre rêve de parentalité et ce, le plus vite possible.
        Je croise les doigts pour la semaine prochaine. Avec le DO, ça ne peut que marcher !!! En tout cas, il y a de fortes chances pour que ça « prenne ». Où allez-vous ? Nous, sûrement en Espagne (enfin ça sera à voir avec Number 4).
        Et merci de me lire. A bientôt pour tes bonnes nouvelles. Je t’embrasse.

  6. Continuer de se battre, toujours. Prendre toutes les chances qui nous sont offertes pour tenter …
    Il y a eu une ponction blanche cette fois-ci mais ça ne veut pas dire que la prochaine sera identique.
    On a les memes taux alors moi j’y crois et j’ai vraiment confiance en ce number 4.
    Gros bisous Lulu

    • Merci elm orne…
      Nous n’avons pas d’autre choix que de continuer.
      Quand je vois que tu as réussi à être maman malgré un bilan hormonal aussi pourri et des follicules paresseux comme les miens, je me dis que je dois continuer le combat !

  7. Oh là là, je suis si déçue… C’est trop trop injuste. Toutes mes pensées de soutien et tu vas finir par lui faire la fête à cette pouffiasse de DNLP. D’une manière ou d’une autre, tu finiras par vaincre !!! Je suis contente d’apprendre que Number 4 ne te lâche pas et te propose de retenter dans 2 mois. C’est du concret. J’espère qu’au moins tu n’as pas souffert à la ponction. Remets-toi vite. Bises.

    • Merci Mélanie.
      Non, il ne me laisse pas tomber et c’est déjà bien. C’est le seul qui veuille bien tenter la FIV avec moi, tellement mon cas est désespéré…
      Comment aurais-je pu avoir mal avec un seul follicule ponctionné… ? Il m’a même refusé l’anesthésie générale tellement le recueil est… je n’ai pas de mots !

  8. Lulu, Nous allons en Espagne et merci beaucoup pour ton message, je le souhaite à toute personne qui suit ce type de parcours. Je sais que c’est notre dernière chance, mon mari a des soucis aussi. Alors, on verra bien… ce 1er rdv arrive à grand pas. Rétablie toi bien.
    Dans l’attente de te lire… 🙂

  9. OH :((( je suis vraiment désolée pour toi, pour vous… J’ai connu cette douloureuse situation et je compatis… Repose toi bien pour reprendre des forces. Et merci beaucoup pour ton mail.

    • Personnellement, je crois que c’est encore plus difficile à accepter qu’une fécondation qui ne se fait pas, qu’un transfert qui n’a pas lieu, qu’un embryon qui ne se développe pas… tout simplement parce que je vois cela comme un échec dès la 1ère étape. C’est dur à encaisser…

      • Bonjour Lulu. J’espère que tu as pu te reposer depuis samedi. Je comprends ta déception et je sais à quel point c’est une sacrée claque que tu viens de prendre là. Je vais peut-être dire une évidence mais cet échec tu n’en es pas responsable. C’est le protocole qui a échoué pas toi. Et ce protocole c’était le choix de ton doc et c’était un 1er essai donc difficile pour lui d’évaluer la situation. Je suis sure que pour la prochaine tentative il prendra en compte ce qui vient de se passer et que ça va l’aider à adapter le nouveau protocole. As-tu un debrief bientôt avec lui? Moi ce rdv m’avais fait du bien. Je te souhaite bcp de courage pour la suite. Je t’embrasse.

      • Merci Palomina pour ton message qui me fait du bien. Il n’y a pas de débrief’ particulier à faire… Mes ovocytes (ou plutôt MON ovocyte, un seul mature) sont pourris ! C’est triste…

    • Bonjour Lulu. Je me permets d’insister mais je veux être sûre d’avoir bien suivie: tu étais en fiv sans stim non? Alors pourquoi te dis-tu que tu n’as eu qu’un seul ovocyte? C normal non? Et qd tu parles de pourri mon doc me dit immature ce qui serait tout à fait possible te concernant vu la date de ta ponction.. Je ne suis pas doc ms je suis bien placée pour te dire que te dévaloriser ne t’aidera pas et qu’aucun cycle ne se ressemble.. Prends soin de toi et à ta place je demanderais un rdv avec ton doc mais moi jsuis une chi****! Je t’embrasse.

      • Oui, Palomina, c’était bien ce qu’on appelle une FIV-NAT, c’est-à-dire une FIV sur cycle naturel/spontané.
        On ne stimule pas (ou très peu et en tout cas pas en début de cycle) dans l’objectif de ne pas perdre en qualité ovocytaire (on privilégie la qualité à la quantité). La FIV n’est pas indiquée dans les cas d’IO comme la mienne… les IAC et les FIV-NAT le sont !
        Ma ponction a eu lieu à J11 mais mon follicule à droite était bien mature (ovulation monitorée à fond les ballons tous les matins via pds et écho’).
        Effectivement, aucun cycle ne se ressemble et mille mercis pour ton commentaire que j’ai lu ce matin et qui m’a fait, me réveiller avec le sourire. Tu as raison, ce n’est pas en me dévalorisant que je vais avancer. Et un follicule mature sans stimulation, c’est très bien ! C’était l’objectif et l’objectif a été atteint… sauf que bon, encore une fois, la chance n’a pas été de mon côté… Je vais continuer à me battre !

      • Et bien je suis bien contente de t’avoir fait sourire!!! Et quand tu auras chopé cette Mme La Chance tu peux lui dire que j’ai pas mal de choses à lui dire steplait!!!

        Et j’ai vu dans d’autres com’ que tu t’étais fait plaisir avec un beau TPMG… j’avais failli te le conseiller ce matin dans mon commentaire mais je n’ai pas osé. Tu as eu tout à fait raison!

  10. ma Lulu j’ai été absente de la blogo ces derniers jours, je suis désolée… J’ai vécu moi aussi une ponction blanche et je sais combien c’est difficile, tout cet espoir, tout cet investissement pour rien… Mais dis-toi que ça arrive même à des filles fertiles (sauf qu’elles, elles ne s’en rendent pas compte puisqu’on ne vient pas scruter puis ponctionner leurs follicules), et que ça n’augure en rien de la prochaine tentative. La preuve tu es tombée enceinte 2 fois, j’espère fort que la prochaine sera la bonne. En attendant repose toi, prends soin de toi. gros bisous
    PS : tu as eu des pains au lait pour ta collation!!! moi ce n’était que des petits gâteaux secs dégueu!!!

    • Merci… Oui, je sais que tu as vécu ça… A l’époque, je te lisais en sous-marin et je suis retournée tout à l’heure sur ce que tu avais écrit à l’époque… Tu ne peux que me comprendre donc. Rien de pire que la ponction blanche. C’est à la toute première étape que j’ai échoué. Je me sens minable aujourd’hui, ce soir…
      2 pains au lait (un pour mon homme) + confiture de fraise + compote (sans sucres ajoutés !) + café + jus de fruits + thé… Faut dire que pour le prix de la ponction (et quelle ponction !), fallait au moins ça !!!

    • Un cauchemar, oui, ça tu peux le dire.
      Remarque, maintenant, je suis une pro’ de ça.
      Je les attire les complications et les poisses.
      Après ma FC du cycle précédent, fallait au moins une ponction blanche pour le cycle suivant !
      Je n’arrive même pas à réaliser et c’est sûrement pour cela que je ne suis pas si triste…

  11. Désolée, désolée, désolée… que te dire… repose toi et prends soin de toi… ps: comme Lueur de la vie, je remarque que vous avez une collation de luxe dans ta clinique !!! Nous c’est gobelet de thé qui vient de la machine et madeleines sous plastique !!! Plein de pensées pour vous, courage.

    • Merci pour tes pensées, chère Apo.
      Ma collation est représentative du prix que j’ai payé pour cette ponction… que je n’ose qualifier de ponction, tellement elle me reste en travers de la gorge… Mais bon, que veux tu, quand on n’a pas d’ovocyte, on n’en a pas !
      Oh la la, je redeviens négative et sarcastique ce soir…

  12. Je suis tellement désolée pour toi lulu.
    J’ai lu plus haut que tu allais voir pour l’espagne, je suis également suivie par une clinique à Barcelone pour ma FIV, si tu as besoin des coordonnées, je te les donnes volontier, elle est super. Courage, repose toi et reprends des forces

      • @lulu et Espoir
        Pour moi c’est une FIV avec mes ovules, mais je sais qu’ils font la FIV-DO. J’ai déjà eu mon premier RDV. Ils Parlent français, tu as un médecin et une coordinatrice qui te sont attribués, tu fais ton traitement chez toi avec ton médecin, tu leur envois les résultats d’analyses, ils te contact le jour même.. Tu y va normalement 2 fois, la première pour constituer ton dossier et ils te donne la marche à suivre et la 2ème fois pour fécondaton et transfère.. Je l’ai choisie parce que mon médecin la connait et qu’elle a très bonne réputation,
        en plus ils ont une super machine à café.. il est très bon et gratuit (le café bien sur).

        j’ai fait ma première injection de menopur le 21, demain echo+PDS.. ! et on verra pour la suite des évènements ..

        Ils ont un site internet sur lequel tout est expliqué, si tu le veux..

        Courage ça finira par payer.. et tu verras on sera maman en 2013!!!

    • Bonjour Bilulite,
      Sans indiscrétion, tu as déjà eu ton premier rdv en espagne? Et même question que Lulu, c’est pour une DO? Et j’espère que toi Lulu tu te remet bien de ton intervention d’hier.

    • Rien n’est jamais joué dans la vie, c’est vrai… en PMA comme pour le reste d’ailleurs, et tu es, malheureusement, toi aussi bien placée pour le savoir…
      Merci, la Fille et je suis contente que tu parviennes, tant bien que mal, à remonter cette p*tain de pente. T’embrasse.

    • Je t’ai déjà dit que j’aimais bien ta façon de voir les choses ?
      Effectivement, à moins d’avoir exactement le même scénario, je vois pas comment ça peut être pire…

  13. Lulu, je ne sais pas trop quoi te dire, et n’ose imaginer… J’espère au moins que les douleurs physiques vont rapidement s’estomper et que tu vas avoir dans les jours à venir de quoi de changer les idées. Bises

    • Aucune douleur physique même sans anesthésie. Tu m’étonnes ! Comment veux-tu souffrir lors de la ponction d’UN seul ovocyte ? C’est la loose totale !
      Ma douleur est profonde, elle est toute enfouie…
      Merci pour tes mots, ma petite tête en l’air !

  14. Oh non alors 😦 J’ai envie d’insulter la vie pour toi, parce que c’est vraiment nul… Je sais que les traitements vont être adapté pour que la prochaine fois se passe mieux mais tu dois être terriblement déçue et inquiète…
    Je n’ai pas les mots mais je pense bien à toi…

    • Merci Lisette. Oui, c’est triste, injuste. Je suis dégoûtée mais je n’ai pas dit mon dernier mot. Une petite voix au fond de moi me dit que nous y arriverons, d’une façon ou d’une autre, à être parents…

  15. Oh putain ! Y a rien de pire que ça ! Oh je suis dégoutée pour toi. Bon… TPMG a mort. Tu me re- réserve ce weekend annule déjà puis alors fait chauffer la CB. Biz

    • Merci beaucoup, Sophie… Je vais rajouter sur ma liste à moi (au Père Noël) un bébé avant… 2015 ! C’est la date que je me suis fixée. En 2015, ça fera 6 ans d’essai… et 6 ans, c’est déjà 5 de trop ! Bises.

    • Bienvenue à toi, petit hérisson (tu piques ? ;)).
      Je ne suis pas à plaindre, je pense qu’il y a pire… mais bon, c’est sûr, c’est ENCORE un coup dur !
      Je ne souhaite ça à personne. Arriver jusque-là et se dire « tout ça pour rien ».
      J’espère que tu auras plus de chances que moi et que la récolte sera bonne ! C’est pour quand du coup ?

  16. Oh … Je n’étais pas allée sur ton blog depuis quelques jours et je découvre la mauvaise nouvelle… C’est si dur … L’IO est si mal connue, une gynéco me l’a encore dit hier… Mais tu as déjà réussi à être enceinte, tu arriveras à avoir un enfant, le plus dur c’est d’attendre, de voir l’entourage qui y arrive en claquant des doigts (ou presque), de voir le temps qui passe… Mais notre particularité aux filles en PMA c’est qu’on est de sacrées battantes… Alors surtout garde ton courage, continue le combat, la victoire se rapproche un peu plus chaque jour …

    • Oui, très difficile à vivre…
      Si seulement le déclenchement avait pu être un peu précoce, comme tu dis… mais je ne pense pas.
      Le monitorage était très régulier et rigoureux.
      Je pense que Number 4 a bien évalué le timing. Malheureusement, c’est une FIV foireuse.
      Espérons que la prochaine, mi-janvier, donne de meilleurs résultats…
      (je te lis régulièrement et je peux te dire que ta Wonder Poupette est à croquer !)

  17. Pingback: Ouf ! Pas de ponction blanche !!! | Lutine en PMA

  18. Pingback: J2 et point FIV | Lutine en PMA

Laisser un commentaire

