Inscrite à la course

Cette course, appelons-là FIV.

Il y a environ 2-3 ans, rien que l’idée de participer à une telle course, m’aurait terrorisée. Parce qu’y participent les couples en difficulté, les couples infertiles, les couples stériles… Et ça, c’était juste impensable.

Naïve, moi ? C’est sûr !

Avant la PMA, je me disais donc que participer à cette course serait la pire des choses, sans même savoir, d’ailleurs, qu’elle nécessiterait une telle préparation (physique et mentale).

Jusque-là, à cause de ma réserve ovarienne quasi-épuisée, je n’ai participé « qu’à » des « petites courses », avec, à chaque fois, l’espoir d’en gagner une ; ces rares instants d’espoirs ayant vite été rattrapés par la cruelle réalité :

  • IAC 1 (échec),
  • IAC 2 (arrêt de grossesse gémellaire),
  • retrait d’un polype à l’utérus sous anesthésie générale,
  • IAC 3 (échec),
  • IAC 4 : celle-ci, j’ai galéré pour la faire : les conditions physiques -l’état de mes follicules- ne le permettant pas pendant plusieurs cylces… (fausse couche : oeuf clair),
  • stimulation ovarienne 5 sans IAC (échec),
  • FIV1 sur cycle naturel (un seul follicule mature -22 mm- et ponction blanche, pire qu’un échec).

Résultat desdites courses : accumulation d’échecs. Vous avez demandé la reine de la loose ? Vous y êtes !

Ces courses (bien que modestes) et leurs préparations, m’ont valu presque une centaine de rendez-vous médicaux… Et je ne parle pas du reste.

Alors quelle ne fût ma surprise, hier soir, quand ENFIN le feu vert m’a été donné pour démarrer ma stimulation ovarienne en vue d’une « vraie FIV » et ce, même avec mes seuls 5 follicules à J2 (hier) entre 4 et 6 mm.

Pas de FIV NAT comme la dernière fois car ce cycle, mes follicules, même s’ils sont très peu nombreux, ont la bonne taille ; le critère pour commencer une stimulation ovarienne étant d’avoir des follicules de moins de 10 mm à J2/J3.

D’ailleurs, voici les autres détails, hier (à J2 donc) :

Echographie

Endomètre : 2.6 mm / Existence de corps jaunes en voie d’involution (késako ???)

Dosages plasmatiques

Oestradiol : 40 picog/ml / LH : 4.6 ui/l (jamais ma LH n’a été si élevée…) / Progestérone : 0.3 ng/ml / FSH : 15.5 (ouf, suis en dessous de 20 !!!)

Voici le début du protocole

J2 (hier lundi) : prise de sang + échographie + Gonal F 300 UI

J3 + J4 + J5 : Gonal F 300 UI

J6 : prise de sang + échographie… la suite au téléphone selon instructions… Pourvu que mon corps ne me lâche pas et qu’on continue le protocole.

Voilà, je suis bel et bien inscrite à cette course. La préparation va être longue.

Mon objectif n’est même pas de la gagner mais juste de ne pas être éliminée d’office comme la dernière fois

A tes marques, prête, pars !!!

53 réflexions sur “Inscrite à la course

    • C est donc comme un marathon…il ne faut pas partir trop vite, savoir garder des réserves, passer aux ravitaillements, il y aura ce fameux mur au 3/4 de la course, le plus dure sera derrière…on voit l arrivée..il faut tenir…que du courage, de la chance, de l espoir !!!

      • C’est exactement cela ! Merci pour tes encouragements.
        Tu sais, ton billet du jour fait bien écho en moi, en nous… nous qui envisageons (plus que ça, même !) le DO (mais à l’étranger).
        J’avance dans ma réflexion, mais il y a encore des moments de doutes, des interrogations… Je me pose les même questions que toi… Je sais pourtant très bien que ce ne sont pas les gènes qui font l’enfant…

    • Merci ma binôme !
      C’est un espoir énorme que ton TEC (j’aimerais tellement que cette possibilité me soit un jour offerte, de faire un transfert) et J’espère que cette fois-ci sera la bonne et donc la dernière !
      Bises.

  1. Compte sur moi pour t’encourager, soit derrière toi si moi aussi on me le permet, soit sur le côté telle une ravitailleuse d’eau, mais surtout derrière la ligne d’arrivée pour te féliciter 😉
    je croise fort fort fort les doigts pour toi.

    • Merci marinette, je sais que tu ne peux que me comprendre…
      Vivement mars, pour vous alors…
      A la différence de toi, du fait de mon IO, on nous a toujours encouragés à faire des IAC. Le seul à vouloir tenter la FIV avec moi, c’est Number 4…
      Les FIV ne seraient pas LA solution pour une IO comme moi… Comme quoi…

  2. Il y a tellement de filles qui ont eu tellement de mal à entrer dans la course, avec des dizaines d’échec, parties ou pas, que je te trouve très normale moi, et je ne vois pas pourquoi tu n’y arriverais pas toi aussi. Pour moi, tous les espoirs sont permis, alors Go !!!! Et garde la foi !

    • Oui, la dernière fois, Number 4 ne pouvait pas stimuler car les conditions n’étaient pas réunies.
      Cette fois, c’est autre chose. J’espère, j’espère…
      Purée comme j’aimerais que ça marche cette fois !
      J’espère que tu grossis bien et que tu arrives à faire abstraction de tout ce qui te perturbe, hein ! Tu dois te ménager !!!
      Bisous.

  3. Ma poulette, voilà un joli départ en tout cas. Tu sais que je suis sur le bord de la route avec bouteilles d’eau et barres énergétiques si tu as besoin ! Je vais pas tarder à prendre le départ moi aussi, je prends mon souffle.

    • Oui, ma jolie, je sais que tu es tout près de moi !
      C’est bientôt le début de la stim’ pour toi aussi. Je te souhaite un départ sur les chapeaux de roue !
      A bientôt, hein ! Bisous.

  4. Allez Lulu! Allez Lulu!
    C’est chouette de te savoir dans la course. Essaie de ménager tes efforts et de prendre bien soin de toi, d’écouter de belles musiques reposantes pour que tu arrives au bout de la course avec le meilleur des résultats sans même avoir eu l’impression de faire un effort.
    Bises

    • Je n’arrive à rien en ce moment tu sais Kaymet. Moral en berne comme je le disais à ta soeur de coeur hier soir… Je mise beaucoup sur cette FIV même si je sais que les chances sont maigres… J’ai peur, tellement peur d’un énième échec…
      Je t’embrasse.

      • Je suis désolée Lulu, je sais combien c’est difficile, et les hormones n’aident pas à trouver l’optimisme. Je te fais de gros gros gros câlins et je pense bien fort à toi. J’espère vraiment que cette fois-ci sera enfin la bonne – tout espoir est permis, et même fortement recommandé.
        Gros bisous
        PS: j’aurais vraiment aimé être là hier soir… si c’était pas si loin, c’est sûr que je serais venue. C’était bien?

      • Merci pour tes câlins, je prends car j’en ai bien besoin…
        Oui, le transgenérationnel, c’est passionnant… Mais en ce moment, je suis hermétique à (presque) tout alors…

  5. Courage Lulu ! Doucement mais sûrement. Comme les filles je serai sur le côté pour t’encourager tout le long de la course, en croisant les doigts pour que le passage de la ligne d’arrivée soit un moment de bonheur.
    Bisou

  6. C’est une excellente nouvelle !!!! Je suis très très contente que tu puisses tenter la « vraie » FIV ! On va courir ensemble, et j’espère que nous réussirons toutes deux à franchir la ligne d’arrivée. Allez les fofos ! Bises !

    • Comme je rêve que nos tentatives respectives donnent un +++ (oui, je rêve !!!). J’ai l’impression que mon oestradiol n’évolue pas bien… 2 follicules dans la course seulement, c’est vraiment pas fameux…

  7. Super nouvelle !! L’année commence bien !!
    Tu sais, lorsque on m’a annoncé la FIV, j’étais effondrée, je me disais : non, pas moi … Et je n’y croyais pas, pour les IO ce n’est pas la solution… Et finalement, même si je ne suis pas encore sur la ligne d’arrivée, j’ai déjà parcouru qqs kilomètres !! Tout ça pour te dire que la FIV ce n’est pas si terrible, je me suis même sentie ‘vraiment prise en main’ pas comme dans tous les autres protocoles que j’avais pu faire !! Ps j’ai eu comme toi GONAL F 300, sans effet secondaire malgrès mes craintes …
    Tout ça pour te donner du courage et je croise fort les doigts pour toi !! Gros bisous

  8. Alors en voie d’involution ça veut dire que ça disparait. Le corps jaune du cycle précédent part pour laisser la place au corps jaune du cycle présent. Quel parcours malgré ces « petites courses » comme tu dis. Je te souhaite une FIV1 qui marche ! Et si ça peut te rassurer certaines copines avec IO précoce ont vu leur première FIV fonctionnait et avec un bébé à la clé. 😉

  9. T’es pas du tout la reine de la loose, excuse-moi! Tes résultats sont suffisamment encourageants pour permettre aux médecins d’essayer les IAC, la FIV… alors s’ils essaient c’est bien qu’il y a des signes gagnants. Courage pour ce nouveau départ! Moi, j’y crois!

    • Le plus difficile, c’est de ne pas à savoir si un jour ça marchera.
      Si seulement on pouvait savoir, à l’issue d’un tel parcours du combattant, que OUI, on sera mère, je serais encore prête à soulever d’autres montagnes !
      Moi aussi, je t’embrasse, ma Lisette (euh… je crois bien que mon Number 4 et ton Dr D ne sont qu’une seule et même personne…).

Laisser un commentaire

