Toujours dans la course…

Même si, malheureusement, sur les 5 follicules (seulement) du pool de départ à J2, il n’en restait plus -hier à J6-, que 2 (à droite), voire 3 (si on compte celui de gauche pour lequel il y a encore un doute…), on continue d’espérer une ponction bientôt…

Protocole de J2 à J9 :

J2 (lundi 7) : prise de sang + échographie + Gonal F 300 UI

J3 + J4 + J5 : Gonal F 300 UI chaque soir

J6 (hier donc) : prise de sang + échographie + Gonal F 300 UI

J7 (aujourd’hui samedi) + J8 (demain dimanche) : Gonal F 300 UI + Cétrotide

J9 (lundi 14) :  prise de sang + échographie… la suite au téléphone selon instructions…

A J6 donc (hier), et près 5 jours de stimulation (doses de cheval !) :

Mes 3 follicules dans la course mesuraient : 15, 13 et 9 mm.

Endomètre : 5,4 mm…

Dosages plasmatiques :

  • Oestradiol à 257 picog/ml (rappel : 40 à J2),
  • LH : 1,9 UI/l (rappel : 4,6 à J2)
  • Progestérone : 0,2 ng/ml (rappel : 0,3 à J2).

Voilà, être toujours dans la course pour le marathon quand on n’a jusqu’ici fait « que » des semi-marathons nécessite de prendre le départ tranquillement, de maîtriser son souffle. J’essaie de maintenir un rythme, celui qu’on me demande de garder. J’ai mes ressources, mes supportrices qui me ravitaillent durant le parcours, à mi-parcours.

J’espère pouvoir franchir la ligne d’arrivée (je veux une vraie ponction !!!). Je suis endurante, j’ai du souffle. Je dois continuer à y croire. Prochain contrôle lundi matin. J’ai peur.

43 réflexions sur “Toujours dans la course…

    • Pourvu que…
      7h50 mon écho lundi. C’était chaud pour avoir un RDV aussi tôt… et en appelant le vendredi à 18h !!! Heureusement que je jongle avec plusieurs cabinets d’écho !

  1. Je mesure d’autant plus ma chance d’avoir un tec quand tu me fais repenser à tout ce stress des contrôles qui peuvent tout faire basculer. Je continue de croiser et du croire très fort pour toi… Pleins de bisous

      • Non ma belle à j6, j’en avais que 2 de taille normale. D’où mon angoisse car le gynécologue en voulait au moins trois… Ils ont mis bcp de temps a pousser Les autres… Enfin comme je l’ai déjà dit… Ma stimulation était loin d’être glorieuse… Une histoire n’en fait pas une autre mais je te souhaite le même résultat.

      • Merciiiiiiiiiiiiiii !
        Alors, pour les news : à droite, il y en a toujours 2 => 19 et 17 mm.
        A gauche, apparemment, c’est pas bon (16 x 11 mm pourtant).
        Je ne suis qu’à J9 et j’ai peur que celui de 19 mm soit trop gros pour le jour de la ponction et donc plus bon à rien…
        Oestradiol à 460, pour info.

  2. Je n’en suis encore pas aux FIV… dans ma tête c’est encore loin, et j’espère tellement que les IAC marcheront avant… Mais si on devait y arriver, pour moi dans ma tête jusqu’à maintenant c’était FIV = forcément plein de follicules donc forcément 3/4 de « potables » pour des futurs embryons… et plus je te lis, toi, ou MArie, plus je me dis qu’en fait pas du tout, et j’imagine votre angoisse…
    Je ne peux rien faire d eplus, alors je t’envoie des pensées d’ici.
    Courage, bises
    (et j’ai rétabli le lien 😉 )

  3. Allez ma Lulu !!!! Courage…C’est pas facile de gérer cette peur et qu’en PMA nous savons que d’un seul coup tout peut basculer mais moi j’y crois. Rien n’est perdu….Je suis avec toi!! Vivement lundi….gros bisous

    • Oui, ils ont grandi…
      Seul hic : il n’y en a toujours que 2 + 1 (peut-être).
      C’est pas fameux, mais ça se maintient, donc, suis toujours dans la course, même à J9, ce qui n’était pas gagné d’avance… vu mon IO de « marde », comme tu dis !

  4. hello Lulu

    Je suis ton blog depuis longtemps …. j’ai un parcours super méga foireux avec un grand âge des ovaires partis très loin au bout du monde et qui se sont réveillés le mois dernier avec de la dhea .. j’ai commencé une nouvelle 2ième fiv ter : premier contrôle demain et le bide noué… on va être jumelle et je pense à toi ….

    • Bienvenue, jumelle !
      Et m*rde alors pour ta FIV à venir.
      Et si tu n’as pas de blog, je veux bien que tu m’en dises davantage sur ton « parcours super méga foireux » (par mail même !).
      A bientôt !

  5. Quelle sacrée gonzesse toute reboostée pour 2013 !
    Fiv pour jeanne : 5 follicules: 2 embryons réimplantés
    Fiv 2 non aboutie : 2 follicules oui oui 2! : 2 embryons réimplantés qui ont tenu 1 semaine mais moral à z car personnel hospitalier hyper pessimiste et odieux.. Bref, ça aurait pu le faire dans d’autres circonstances.
    C’est pas la quantité qui compte mais la qualité et la fsh est un marqueur quantitatif.
    Allez on y croit !

    • Pour la qualité, on verra le jour de la ponction, mais pour la quantité, c’est toujours 2 à droite, 1 petit à gauche (J9). Ça se maintient. Merci Séverine. Bises à vous et à Jeanne !

  6. je croise pour que les trois grossissent bien. et si ils te parlent d’une iac car pas assez de follicules, il ne faut pas hésiter à insister, pour moi à chaque fois mon centre a finalement accepté une ponction malgré un seul follicule (pas un seul mature hein, un seul au total).

    • Merci du conseil ! Je vais en tenir compte (sachant que je pense faire comme on me suggérera de faire… Je ne vais pas avoir trop le choix !).
      L’avantage avec une IAC, c’est qu’il n’y a pas de risque de perdre des follicules en route ! La ponction est un acte délicat. J’en ai déjà si peu alors j’avoue que l’idée que l’un d’eux se « désagrège » me fait peur…
      J’espère que de ton côté, les choses (la réflexion) avance… Bises.

    • Faudrait pas que celui qui était à 15 mm vendredi (à J6) soit trop gros ce matin (à J9)…
      Par rapport aux 2 autres, je veux dire. Ça serait ballot d’en perdre un en route pour la ponction.
      Bises du centre d’écho…

    • Endomètre à 6.7 mm ce matin (à J9), c’est pas terrible et par contre, sur les 3 follicules, il y en a un à 19 mm qui me paraît bien gros… J’ai peur qu’il ne soit plus « valable » d’ici la ponction…
      Merci pour ton soutien, Apo !!!

  7. Tu sais que dans notre cas nous ne pouvons compter sur la quantité de follicules mais sur la qualité. Il en suffit d’un et je me dis que 2 ou 3 follicules c’est bien… Reste que ce stress du trop gros par rapport aux autres je connais … reste confiante, je croise fort fort pour une belle ponction !

    • Merci ma Barbidou…
      Tu sais, je ne peux pas m’empêcher de penser à tes 6 follicules de + de 20 mm (2 jours avant la ponction) ainsi qu’à ta ponction de 4 (ce qui correspond au double de ce qu’on pourra me ponctionner !).
      Arfff, je sais, c’est pas bien de comparer, mais à part toi et quelques autres, je n’en connais pas beaucoup des IO donc je ne peux m’empêcher de le faire… et de réaliser que c’est tout pourri de mon côté !
      Mais tu as raison, ce n’est pas la quantité, mais la qualité qui importe… Et la qualité, on l’a vue la dernière fois avec ma ponction blanche…
      Bon, j’arrête d’être si pessimiste…
      Merci de ton soutien, j’en ai bien besoin.
      Gros bisous. C’est quand l’écho ?

    • Après 7 jours de Gonal F à 300 UI, ce matin, à J9 donc, ça a donné ceci : 3 follicules en tout dont 2 qui tiennent la route à droite (17 et 19 mm)…
      Donc voilà, c’est flippant…
      Bonne année à toi (elle sera bonne c’est certain).

Laisser un commentaire

