Ouf ! Pas de ponction blanche !!!

photo 2photo 1

Déjà, merci à toutes pour vos nombreux commentaires, sms et mails… Vos messages de soutien m’ont réchauffé le coeur. Vous n’avez pas idée comme j’ai ressenti vos « good vibes » !

La ponction a bien eu lieu comme prévu, sans anesthésie générale, un peu avant 11h. Même pas mal !

Résultat des courses :

3 follicules prélevés (de mémoire : un à 16 mm à gauche, et deux autres à droite -l’un de 18 mm et l’autre autour de 20-, je crois, mais j’ai un doute) qui ont donné 2 ovocytes !!!

Et endomètre autour de 8 (moi qui avais peur qu’il ne s’épaississe pas assez !)

Verdict demain matin pour savoir si embryon il y a et donc si transfert il y aura samedi…

Au bloc, juste avant le transfert, j’ai dit à l’équipe médicale que Number 4 était « mon Dieu » (oui, je sais, je suis folle). Et juste avant la ponction (euh… jambes écartées sur les étriers donc…), je lui ai même avoué pouvoir être « presque amoureuse de lui » (oui, je sais, je suis complètement tarée…). C’est sûrement l’effet du médoc’ qui m’a été délivré 1 à 2h avant… quoique… Ca va que mon homme est tolérant et pas jaloux !!! (bisous chéri, je sais que tu vas me lire).

Je ne vous cache pas être très très contente de ce qui, pour beaucoup, peut être considéré comme un piètre résultat. Je ne vis pas le cauchemar de la dernière fois (ponction blanche) et même s’il n’y avait pas transfert, je serais, certes, très déçue, mais juste très déçue, pas dévastée.

Un clin d’oeil à ma voisine de chambre qui est susceptible de passer par ici (cette fois, je n’avais pas ma chambre pour moi toute seule). Elle a réussi, avec un seul ovaire, à se faire ponctionner tellement de follicules qu’elle a obtenu 8 ovocytes ! Très belle récolte ! Je nous souhaite, de tout coeur, un transfert samedi…

Ah, et j’oubliais l’essentiel, j’ai pensé très fort à mes copinautes de galère Marredattendre et 28joursetdesbananes

59 réflexions sur “Ouf ! Pas de ponction blanche !!!

  1. Super !!!
    Ah je suis contente pour toi que cette ponction ait donné deux beaux ovocytes ! Je croise les doigts pour que la suite se déroule aussi bien 🙂 Tiens nous au courant !
    Bisous

  2. Quel soulagement, tu dois être heureuse comme tout. Bravo tu as bien bossé ! La chance fait son come back on dirait.
    … J’y crois pas que t’aies fait une déclaration à D. !!! Visiblement la drague ça porte ses fruits en tout cas !

    • Lulu, in love de son médecin… et ce, même si y’a pas transfert samedi !
      Merci pour ton soutien.
      Un petit embryon, ça serait chouette quand même… Gros bisous !
      J1 est arrivé ?

  3. YEEEEEeeeeeesssSSSSSS!!!! ça fait plaisir de te lire ainsi soulagée et contente du résultat qui est loin d’être piètre. Eh! tu me sembles faire un ptit transfert sur ton doc dis-donc! et bien vas-y, j’avais lu un jour que ça pouvait aider, si si, j’te jure.
    Alors maintenant tu te reposes bien, tu te mets en tenue cocooning, en mode matage de dvd sur le canapé et tu te détends. C’est un ordre mademoiselle!!

  4. Yesssssssss!!!!!!
    Et deux jolis ovocytes pour la belle Lulu, deux!!
    Mais c’est très bien deux! Ne les sous-estime pas, ils peuvent t’épater grandement tes petits ovocytes.
    Je croise fort pour que l’un et/ou l’autre te donne de petits coups de pieds dans ton ventre d’ici quelques mois…
    Bises

    • Jolis, je sais pas mais il y en a 2 -sur 3 follicules ponctionnés- et c’est pas mal, effectivement… J’espère qu’ils m’épateront, j’espère vraiment.
      Et pour le reste, je ne peux même pas imaginer…
      Merci Kaymet ! Gros bisous.

  5. Tu aurais dû faire essayé la charlotte à chéribibi et lui prendre une photo. C’est une chance de l’avoir à coté de toi car pour les ponctions sur Marseille pas le droit de faire rentrer le conjoint dans la chambre Snif!
    Je suis contente pour toi ma jolie Lulu…2 ovocytes…ouf! …la suite demain. Putain je croise je croise et je croise!!!!!
    Des bisous et repose toi ! 🙂

    • La charlotte à mon homme (de mémoire, Chéribibi, je crois que c’est copyright Barbidou !), je n’y avais pas pensé, mais promis, la prochaine fois, j’y pense (il sera ravi, c’est un p’tit rigolo).
      2, c’est pas énorme, mais c’est mieux que 0. Je m’améliore…
      Merci pour tes encouragements et gros bisous.

    • Félicitations à toi !!! Quelle récolte !!! 13, c’est juste magique !
      Mais comment as-tu fait ??? C’est dingue !!!
      Moi, perso, je n’envisage même pas un transfert (même si je le
      souhaite de tout coeur), alors une pds positive dans 2 semaines,
      c’est… comment dire… juste de la science-fiction pour moi !!!
      En revanche, je suis très optimiste te/vous concernant et j’espère une
      autre belle nouvelle très très vite !
      Bisous !

    • Merci, ma lulu adorée !
      Eh oui, t’as vu ça, merci de relever pour la ponction sans AG !
      Quand je pense qu’avant la PMA, je pouvais m’évanouir lors d’une pds… Tu imagines…
      Et là, telle une championne, 2ème ponction sans AG (faut dire qu’avec 1 seul follicule la dernière fois et 3 cette fois-ci, c’était tout à fait supportable… et puis Number 4… euh… ben, il a des doigts magiques… je m’égare… moi, un transfert ? non… !).

  6. 2 ovocytes!!! Génial ! Je suis super contente pour toi. Oui il y aura 1 (ou 2 soyons fous) embryons. Je pense bien à toi et j’ai hâte demain pour connaitre la suite. Et chapeau pour l’anesthésie locale, je n’aurais jamais le courage de faire ça! Des bises

    • Je t’assure que quand on te prélève si peu de follicules, la douleur est plus que supportable (c’est pas pire qu’un frottis !).
      C’est pas comme si j’en avais une dizaine à ponctionner (malheureusement pour moi) !
      Et en plus, ça t’évite d’être dans le coaltar toute la journée…
      Merci pour tes encouragements et vivement demain, comme tu dis !

  7. Je comprends que tu sois contente ! Il n’y a pas de petite victoire, mais une grande bataille oui. Alors bravo. Savouré ce jour et nous aussi pour toi. Bises

  8. Génialisssssssiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmeeeee!!! c’est une très belle « récolte » crois-moi!!! je suis très contente pour toi lulu, tu vois, il ne faut jamais perdre espoir!! (mais si qqfois c’est néceszsaire pour mieux rebondir)
    aller je lance les paris : 2 beaux embryons à transférer samedi!!! et we repos O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E!!!
    je t’embrasse très très fort!!

    • Quel enthousiasme, t’es pas ma copine IO pour rien, toi aussi !
      Tu crois que c’est une belle récolte ? Remarque, oui, 2 sur 3, c’est pas pire ! Déjà, j’ai évité une 2ème ponction blanche et ça, c’est une victoire.
      Je n’ose même pas lire tes dernières lignes… Oh la la…
      Gros bisous à toi et un énorme sur ton bidon (je me permets, hein !).

  9. Ah mais trop bien! T’as passé ce cap-là finalement. Ne dénigre surtout pas: deux ovocytes c’est le Pérou pour les filles comme moi! Franchement, parole de ménopausée, ta récolte est top et c’est juste totalement prometteur! GROS bisous, je croise pour la suite.

Laisser un commentaire

