Transfert de nos deux embryons

Le transfert de nos deux embryons, l’un de 4 cellules, l’autre de 3, a eu lieu -non sans émotion-, un peu avant 8h.

Nous sommes très émus, inquiets (beaucoup…), pleins d’espoirs aussi et surtout très conscients de la fragilité de ces débuts de vie de nos « mini-nous » en moi.

Juste avant et pendant le transfert, je devine que mon homme aperçoit le cathéter contenant nos bouts de nous. De par ma position, je ne visualise pas grand chose…

Et là, je regarde mon homme à mes côtés. Je veux ancrer ce moment dans ma mémoire, comme un marquage… Me rappeler tout ce par quoi nous sommes passés, les montagnes que nous avons, tous les deux, soulevées (et c’est loin d’être fini !).

Debout, à gauche, il ne parvient pas à retenir ses larmes, les lunettes embuées. Je retire ma main gauche de sa main droite pour la ramener à son visage… caresse sa joue gauche. Un moment très fort…

Malgré toute cette médicalisation et une intimité inévitablement malmenée, aujourd’hui, il s’est passé quelque chose de fort. Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais une chose est sûre, aujourd’hui, nous sommes quatre.

Et pour immortaliser cette matinée, voici quelques photos que j’ai prises (ou que mon homme a prises) en pensant à vous, mes (ex)-copinautes de galère.

Doigts (et bras) croisés, juste avant le transfert, en attendant Number 4…

Au retour, à défaut de pont (clin d'oeil à Barbidou), la Dame de Fer sous la neige...

Au retour, à défaut de pont (clin d’oeil à Barbidou), la Dame de Fer sous la neige…

Un bon p'tit déj, comme je les aime... préparé par mon homme, aux petits soins...

Un bon p’tit déj’, comme je les aime, une fois rentrés… préparé par mon homme, aux petits soins…

Mes drogues (en plus des 5 comprimés quotidiens… Toco, Gynéfam et Oligobs PMA) pendant 15 jours (l’injection d’Ovitrelle, ça sera pour lundi) :

Médicaments post-ponction et transfert

Médicaments post-ponction et transfert

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons eu la joie de revoir ma copine de chambre (du jour de la ponction) et son mari. Ils ont eu deux embryons (de top qualité !) transférés aussi. J’espère de tout mon coeur que nous aurons des bonnes nouvelles à nous annoncer respectivement le 31…

102 réflexions sur “Transfert de nos deux embryons

  1. génial, profitez bien du week end pour vous reposer, vous chouchouter… la neige qui tombe doucement crée un bon manteau moelleux, que les enfants adorent… que les vôtres restent bien au chaud, en attendant encore quelques années pour en profiter!

  2. Ton récit est très touchant… Je n’ai malheureusement pas réussi à ressentir la même émotion avec la tête de gygy entre les jambes !! 😉
    Mais comment fais-tu pour croiser autant de doigts ?! Si avec ça ça ne marche pas, alors… je n’y comprends plus rien ! Gros becs.

    • Je veux bien me plier en quatre et croiser tout mon corps en deux… Si seulement ça pouvait marcher !
      Nos échanges me font beaucoup de bien… Mais ça, je te l’ai déjà dit !
      Allez, plus que 8 jours pleins avant le verdict…

  3. Bon les warriors accrochés vous! Je suis heureuse pour vous et ton pist ma foutu les larmes aux yeux (et pourtant je ne suis pas sous hormones!). Vivement le 31 avec une bonne nouvelle! Moi j’y crois….et je croise ! Plein de bisous à vous….4 🙂

    • Pour moi, c’est un exploit, c’est sûr !
      Mais il serait regrettable de s’arrêter en début de course !
      Alors, je ne peux qu’espérer… Même si je sais que les chances sont faibles (20 % ??? Arffff !).

  4. je n’ai pas vu mon embryon non plus lors de mon transfert (et ton homme non plus, ils sont miscroscopiques mais il peut-être vu le liquide dans lequel ils baignaient) mais de savoir qu’ils sont là, est bien suffisant. Et, c’est vrai que c’est émouvant (bien plus qu’une IAD). Maintenant, je croise pour qu’ils s’accrochent.

  5. Oh la la! ton post m’a émue et j’ai eu de la buée dans mes ptizieux! je suis émue de ressentir cet amour entre vous dans un moment aussi important. Je suis contente pour vous. Vous êtes très mignons et moi je dis, mais ça n’engage que moi, que c’est une belle façon pleine d’amour de faire des bébés (et oui j’assume et je maintiens le pluriel!)
    Je vous embrasse et continue de croiser fort fort fort!!!

  6. Bon ben mon commentaire ne s’affiche pas donc je recommence, tant pis si tu l’as 2 fois 😉
    Je suis très heureuse pour vous, que vous ayez pu vivre ce moment de cette façon. Pour nous ça été moins romantique mais bon la magie est quand même là et les jours post transfert sont très émouvants… Profitez de ce week-end et j’essaie de croiser autant de doigts et bras que toi pour que le 31 soit une belle et heureuse journée pour vous.
    Des bises

    • Les jours post-transfert sont émouvants, éprouvants… Tous les espoirs sont permis et que d’espoirs mis sur un avenir très incertain, sur un très hypothétique +++.
      Mais on est bien obligés de passer par là si on veut savoir si ça va marcher ou non…
      Je n’ai pas bougé du WE. On a tout annulé et me suis faite chouchouter…
      Bises.

    • Merci !!!
      (Si je peux me permettre, tu veux pas lui dire à ta BM que tu as eu un — et que tu en « souffres » ? Elle peut le comprendre, non ? Comme ça, elle t’épargnerait les longs récits sur la grossesse d’une telle ou du bébé d’une telle autre… Non ?)
      Je t’embrasse. Courage. Je sais combien c’est dur… Je n’ai malheureusement pas de remède.

  7. Je suis très très émue pour vous … Quel espoir, avec au bout une belle réussite j’espère… La longue attente commence …Je croise tout et j’espère de tout cœur te voir nous rejoindre que ce pont…
    Des bises

    • Oh ça c’est gentil tout plein…
      (Je garde la tête froide. Je n’oublie pas que je suis une poisseuse niveau « fertility potentiel ». Mais bon, on n’est pas à l’abri d’un miracle !).

  8. Bon , je viens de commenter, et en
    Voyant mon comm s’afficher je vous un autre nom (babie) et un autre blog pourri ! Tout ça pour te dire que c’est moi Barbidou !!

  9. C’est tellement émouvant ma lulu! Si tu savais comme je croise fort! Courage pour cette douloureuse attente à venir. Et surtout n’oublie pas que tu ne peux strictement rien savoir ni dans un sens ni dans l’autre avant la prise de sang.gros bisous

    • Ton message me redonne un peu d’espoir alors car effectivement, aucun symptôme (enfin, si, suis crevée, mais ça, je sais que c’est la progestérone).
      Comme toi, la veille de ta pds d’ailleurs. Je me rappelle très bien…
      J’espère vivre le bonheur que tu vis actuellement… Ca serait juste trop, mais trop, trop beau…
      Arfffff, je me fais du mal…

  10. Yes !
    On croise
    Alors en mode croisade, non le mot est un peu fort ; croisette, pourquoi pas ; croisière, oui c’est ça ! On se laisse porter par le flot des émotions positives et on bulle un max. Farniente et dorlotage sur ordonnance, finalement on est des privilégiés quelquefois ! C’est parti !

  11. Oui je trouve que c’est très émouvant d’imaginer ces petites cellules, qui se multiplient dans la boite de pétri, et que l’on espère tant voir se multiplier dans notre utérus.
    En République Tchèque, tu vois sur un écran les embryons avant qu’ils soient aspiré par le cathéter et qu’ils arrivent jusqu’à toi.
    Les premiers jours suivant le transfert sont très poétique, après souvent ça se corse ou pas. Parfois la zenitude du transfert perdure jusqu’à la prise de sang, qui celle (comme le dit Lueur) peut dire ce qu’il en ai des ces petites cellules.
    Alors au 31……………

    • Je passe par toutes ces émotions.
      J’ai tellement peur d’un —. Ou pire en fait, j’ai peur d’un +++ qui se transformerait (pour la 3ème fois) en un arrêt de grossesse…
      RV le 31. Bises.

  12. je croise les doigts des mains et des pieds pour vous, c’est très émouvant ton récit, ça m’a rappelé notre IAC… un moment à nous deux malgré tout, malgré l’univers médical, la pleine conscience d’être au début d’une histoire… belle aventure et bon courage pour les 14 prochains jours.

  13. C’est vraiment un moment magique. Merci de le partager ainsi – ton récit est très émouvant; j’aime beaucoup les photos aussi, surtout celle où tu croises (et puis la tour eiffel, ça me fait bien plaisir de la revoir, ça fait longtemps! 😉 ).
    Courage pour l’attente, on sait bien que ce n’est pas le plus facile. Je croise fort pour que le 31 vous ayez une magnifique nouvelle.
    Gros gros bisous

    • Viens à Paris, ma Kaymet !
      Je vais l’organiser cette rencontre, c’est prévu, depuis le temps que j’en parle (enfin, j’en ai parlé à certaines ici) !
      Je pense à toi. C’est pour tout bientôt ton transfert. Fin de semaine ou début de semaine prochaine, vers ces eaux-là ?
      Grosses bises.

      • Ecoute, j’ai pas encore écrit le billet, mais je voulais proposer de faire une rencontre le samedi 2 mars. Je serai à Paris ce week-end là. Qu’est-ce que t’en penses? Ça pourrait coller pour toi?
        Bisous

      • Carrément !!! Avec plaisir !
        – si c’est +++, je te montrerais mon bide (oui, tu t’en fiches, mais c’est pour le fun ! il a déjà gonflé, merci la stim’) et
        – si c’est —, tu me prêteras ton épaule (et je me bourrerais la tronche).
        Oki ?

  14. Ahhhhhhhhh je passais voir comment allaient les 2 minis minis vous ! Comme je suis contente qu’il y ait eu transfert de deux beaux embryons… Je croise doigts orteils oreilles yeux bras jambes… Tout pour vous… Comment tu te sens? Pas trop d’angoisses?

    • Merci !!! Je prends, je prends !
      Si, des angoisses, des cauchemars (euh… vaut mieux pas que je les raconte…), des envies d’y croire et tout de suite, une remise en question genre : « mais c’est la 7ème tentative, qu’est-ce que tu vas encore croire, que Number 4 va faire de toi une fertile non aigrie en un claquement de doigts ?!? ».
      Voilà en gros, c’est joli, hein ?
      (moi non plus, j’aime pas -trop- la neige… après un transfert !).
      Bises.

  15. Repose toi bien et prends soin de tes embryons. La prise de sang est prévue le 30 janv ? L’attente est insoutenable. Je sais pas quoi faire pour favoriser la nidation. Je prends de l’acide folique et l’utrogestan. Et il faut patienter.lors de ma dernière tentative, mes règles règles St. Arrivées 5 jours après le transfert !!!!! À rien y comprendre. Moi je sais pas pkoi la nidation se fait pas. Je croise les doigts pour nous lol !!!

    • Prise de sang jeudi 31… Et toi ?
      Nous avons eu notre transfert le même jour (le 19).
      Des symptômes, des signes particuliers ? Le Progestan 200 me tue de fatigue (sans parler des démangeaisons… mais bon, je vais pas me plaindre hein…).
      Allez, courage pour l’attente à toi aussi. Bises.

    • Merci Apo… Ca me touche.
      J’ai lu ton dernier billet ce matin dans le métro (parisien donc et aérien ;))… J’y ai vu/lu beaucoup d’espoir.
      Je te souhaite le meilleur pour la suite.

    • Allez, les « mini-nous », on écoute Tata Diane (clin d’oeil à Sophie !)… et on s’accroche !
      Et on s’accroche longtemps, si possible. Pas quelques semaines ou quelques (petits) mois. 9 longs mois, hein ?!

    • Bon allez, « minute pétasse » : j’ai de (très) beaux cheveux, vraiment ! J’ai pas grand chose, mais mes cheveux, je les aime ! D’ailleurs, sur cette photo, je les trouve ternes !
      J’aime bien flatter mon égo (surtout après un transfert !).
      Bises, Madamepimpin.

  16. Coucou Lutine,
    Très chouette article ! C’est super d’avoir pu partager ce moment ainsi avec ton chéri. D’ailleurs il assure : petit dej’ de ouf !
    Tout ce qu’il faut pour motiver les deux « petits » et leur donner envie de venir goûter les joies de la vie…
    On a fait pareil ce midi avec un super resto italien : gnocchis gratinés au gorgonzola et à la pancetta, le grand jeu pour les séduire !

  17. Merci de cette mise à nue émouvante… c’est aussi bien rassurant que la magie du couple passe au delà la « pureté » médicale. Bref. Je croise à fond, j’espère que tu vas bien, que les jours à venir vont se passer « rapidement » et « surement », et que le final sera festif (dans ton bidou) ! Bises

  18. Un peu en retard pour te dire que je pense très fort à toi et aux deux petits mini-vous qui sont bien au chaud en ce moment. Tu veux savoir comment « fort » est-ce que je pense à vous? Héhé, fort comme il fait froid ici aujourd’hui!! (On a -26 degrés, et avec le vent, paraît que ça fait une température ressentie de -38! Je suis sortie dehors tout à l’heure. Mes yeux pleuraient tellement il faisait froid et mes cils sont devenus tout gelés. Vive le Québec!)

  19. Youhou !!!! Je ne prends plus le tps de mettre mon blog à jour mais je n’ai pas résisité à l’envie de visiter le tient et je suis trop contente pour toi!! Je comprends tellement ce que tu as ressenti et ce que tu ressens … Je me souviens qu’il y a quelques tps je te conseillais de tenter une ‘vraie FIV’ et bien voilà encore une preuve que la FIV peut marcher, même sur les IO !!!! Je te souhaite de tout coeur que tu ne sois qu’au début des belles surprises et des miracles ;-))))

    • Oh oui, je me souviens très bien de notre échange. Merci de me suivre et de m’encourager…
      Il faut dire que Number 4 est le seul à avoir accepté de tenter la FIV malgré mon IO sévère.
      7ème tentative PMA, j’espère quelle sera la bonne !
      Bises.

  20. Merci d’avoir partagé ce beau moment d’émotion avec nous, Lutine. Quoi qu’il arrive, ce qui existe entre vous est très fort.
    Encore quelques jours avant la fin du suspense…Je t’envoie pleins d’ondes positives et te souhaite un bon week end 🙂

    • J-5…
      L’attente n’a jamais été aussi longue et je n’ai aucun symptôme… si ce n’est que j’ai un énorme bide (mais ça, c’est parce que je mange comme 4 !!!).
      Merci d’être passée. À bientôt.

    • Bienvenue à toi, miss 28 jours !
      Vu mon passif, mes FC… et mon IO, je dois prendre tout ça (entre autres, pour favoriser la nidation, vasculariser ce qu’il y a à vasculariser, aider l’endomètre à être tel qu’il est, pallier mon manque de progestérone…).

  21. Je continue à guetter chaque jour des petites nouvelles, un signe annonciateur d’un résultats pour ce transfert… et je croise les doigts bien fort pour toi.

Laisser un commentaire

