J2 et point FIV + EDIT de 11h + EDIT de 13h30

Pour une fois qu’une potentielle tentative allait ENFIN tomber pendant mes vacances et donc me « faciliter » la vie quant aux prises de sang et rendez-vous pour les échographies quotidiennes…

Je me réjouissais de pouvoir ENFIN vivre sereinement un cycle de stimulation, sans avoir à penser au côté organisationnel…

Oui, pas de stress, pas de réveils aux aurores, pas de crises parce que tel rdv pour l’écho est mal casé… La belle vie, quoi !

Je me réjouissais de pouvoir ENFIN me consacrer à 100 % à ma dernière 8ème tentative, à ma 2ème FIV.

Mais depuis quand, en PMA, peux-tu prévoir ? Depuis quand peux-tu anticiper ??? Hein ? Depuis quand ?

C’est la PMA qui guide ta vie et toi, tu acceptes les règles du jeu… ou pas !

Bon, je la fais « rapide » :

J1 : hier dimanche (avec 4 jours de retard…). Même Claire -que j’ai testée très rapidement, tu penses bien-, n’a pas aidé au débarquement.

J2 : aujourd’hui donc => prise de sang et échographie pour calcul des follicules antraux.

Prise de sang -dosages hormonaux- (du matin) :

  • Oestradiol : 39 picog/ml (pareil à J2, il y a 2 mois -40-)
  • LH : 3,5 UI/l (4,6 à J2, il y a 2 mois)
  • Progesterone : 0,5 ng/ml (0,3 à J2, il y a 2 mois)
  • FSH : 12,8 UI/l (15,5 à J2, il y a 2 mois)

Echographie (de l’après-midi) :

  • endomètre : 1 mm (contre 2,6 mm à J2 il y a deux mois) => A quoi ça sert que je prenne un traitement spécifique pour faire épaissir l’endomètre si c’est pour qu’il passe de 2,6 mm à 1 mm (toujours à J2, comparons ce qui est comparable) ???

4 follicules en tout (contre 5 en tout à J2 il y a deux mois -entre 4 et 6 mm- ; je perds donc en taille ET en nombre…)

  • ovaire droit : 2 follicules (5 et 4 mm)
  • ovaire gauche : 2 follicules (6 et 3 mm)

Instructions du soir :

  • on ne fait RIEN jusque lundi prochain !!! Pas de stimulation, pas de piqûres, pas d’écho, pas de prises de sang/bilan hormonal, rien. Rien jusqu’au lundi 11 !

Oui, vous avez bien lu, RIEN. Je suis en vacances, je ne pars nulle part et je n’ai RIEN de « PMesque » à faire pendant une semaine…

Mais qu’a Number 4 dans la tête ??? Pense-t-il :

  • à une FIV sur cycle naturel ? On sait ce que ça a donné en novembre dernier : une ponction blanche
  • à une FIV avec stimulation à compter de J9 (sachant que mes ponctions se sont toujours faites en J11 ou J12) ? Ca existe ça ?

Lorsque j’ai eu sa secrétaire au téléphone, je n’ai même pas pensé à lui poser la question. Même pas un simple « pourquoi ne serai-je pas stimulée sur ce cycle » ?

Que m’arrive-t-il ? Plusieurs options :

  1. j’ai une confiance aveugle en Number 4 (vous ai-je dit que je faisais un « transfert » ?),
  2. je suis blasée,
  3. j’ai eu peur de sa secrétaire (qui, au passage, m’a demandé « pourquoi » j’avais fait une écho à J2… que ça n’était pas demandé… euh… comment dire, espèce de… gentille secrétaire, j’ai toujours fait une écho à J2/J3 à la demande de Number 4, si tu crois que ça m’amuse de montrer ma foufoune à la terre entière…,
  4. tout ça à la fois,
  5. je perds mon temps (mon argent, mon énergie, ma santé… et sans doute d’autres trucs mais je vais m’arrêter là) avec les FIV classiques et si on passait ENFIN au don d’ovocytes ???

Bref, voilà où j’en suis.

Le positif, quand même (toujours finir par une note positive…) : je suis en vacances scolaires ET en vacances « PMesques ».

EDIT de 11h : bon, sur vos conseils, j’ai « osé » rappeler le secrétariat du cabinet.

La secrétaire me dit qu’elle n’a eu aucune information concernant la raison de la non stimulation sur ce cycle. Je comprends. Elle a les instructions, elle les transmet et puis basta.

Je décide donc d’envoyer un sms à Number 4 :

photo

Voilà donc le pourquoi du comment. Pas de follicules, pas de FIV. Je me déteste, là…

Au passage, détail qui a toute son importance : je ne vois pas comment Number 4 aurait vu que je n’avais pas « suffisamment de follicule » comme il l’écrit si bien, SI JE N’AVAIS PAS FAIT MON ECHO HIER A J2 (comme toutes les autres fois à J2/J3 d’ailleurs). Bref. On va pas s’énerver mais la secrétaire qui me dit hier qu’il ne « fallait pas faire l’écho », je comprends pas… Heureusement que je l’ai faite !

Une chose me chiffonne en plus du cycle spontané, c’est le « SI » dans le « si tout va bien ».

Tout ceci me laisse sans voix. Je ne suis même plus capable de produire plus de 4 follicules…

EDIT de 13h30 :

3 648,76 € => c’est le coût total du traitement qui était prévu pour ce cycle… traitement que je ne vais pas prendre…

GLOURPSSS

58 réflexions sur “J2 et point FIV + EDIT de 11h + EDIT de 13h30

  1. Je ne suis pas très connaissante sur le sujet, car débutante. Je peux juste te dire que pour moi, on va commencer la stimulation à partir de J9 environ, pour donner un petit coup de pouce qu’on m’a dit…Dans mon cas, ça pourrait ressembler à 2-3 jours de stimulation, max 6 jours. (Si je peux ENFIN commencer un jour… car pour le moment j’ai des méchants effet secondaires à cause de mes médicament pour la thyroïde et mes règles sont en retard (mais non, ps enceinte, testé 2 fois déjà)).
    Bonne vacances etk!
    Bises

    • Oui, sauf que moi, c’est pas d’un coup de pouce dont mes follicules ont besoin mais coup de fouet ! Je n’ai que 4 follicules !
      J’espère que tu vas bientôt commencer… Je sais combien l’attente est douloureuse à vivre.
      Bises et courage, p’tit hérisson !

  2. Voilà, j’aime bien ta conclusion: de vraies vacances, finalement! Mais je te comprends: c’est bizarre ce cycle? Essaie d’appeler demain pour savoir pourquoi, non?
    Bon courage, Lulu.

    • Oui, c’est bizarre tout ça… J’ai une entière confiance en mon médecin mais j’ai besoin de savoir… J’appelle tout à l’heure et vous tiens au courant !

  3. Téléphone ! Tu vas tourner ça dans ta tête sinon et ça va gâcher tes vacances.
    Bon, j’ai un rv avec ta sorcière le 16 avril, en espérant que ce soit une fée pour moi.
    Bisous.
    Lily.

    • La « sorcière », ce n’était pas elle, mais une de ses deux secrétaires.
      Pendant tout le temps où j’ai été « suivie » là-bas, pas une seule fois on ne m’a appelée pour me donner les instructions. C’était toujours à moi de le faire. Encore aujourd’hui, j’attends qu’on me dise ce qu’on fait suite à mes résultats d’écho et de pds faxés par le centre et le labo en juillet 2012…
      Sans compter, le temps d’attente : en moyenne 1h à chaque fois (parfois plus !). Mais peut-être n’ai-je pas eu de chances durant l’année où j’ai été suivie par elle… ?
      Mais le plus important et ce qui m’a décidée à partir de chez elle, c’est qu’elle me refusait toute FIV. Alors quand Number 4 m’a dit que j’avais mes chances, tu te doutes bien que je n’ai pas hésité une seule seconde à partir.
      En tout cas, sache que je suis très contente que tu aies décidé de demander un autre avis. J’espère (et je suis même sûre !) qu’on te proposera un protocole adapté au vue de ton bilan hormonal et de ta production folliculaire.
      Vivement que tu nous en dises plus.
      Je t’embrasse !

  4. Tu te serais bien passée de ce coup de théâtre (d’autant que ta FSH est bonne !!!). M’est avis qu’il faut presser la secrétaire comme un citron pour obtenir des infos. Tu ne peux pas rester comme ça.
    Bises, courage.
    Marre.

    • Oui, ma FSH n’a jamais été aussi bonne !
      Par contre, 4 follicules seulement, tu imagines ??? Et d’après l’échographiste, il y en a 3 « bons »…
      Oui, je vais appeler… Bises et à très vite 😉

  5. J’hallucine sur la communication quand même… sont pas fichus de t’informer sur ce qu’ils ont prévu pour toi ce cycle? C’est quand même un tantinet important pour toi, c’est juste un peu de ta vie qu’il s’agit là, pas d’un ‘dossier’ pour eux à gérer. Et le coup de la secrétaire qui s’étonne que tu sois allée faire une écho… Grrrrrr je vais la mordre!
    Je pense aussi que tu devrais appeler pour savoir ce qu’il en est et pour pouvoir effectivement te reposer pendant tes vacances, en sachant ce qui est prévu pour la suite.
    Bises ma belle 🙂

    • Prochaines pds + écho lundi 11. Je serai à J9 (pas J11). Je parie sur une FIV NAT… Il ne veut peut-être pas prendre le risque d' »abîmer » le peu de follicules avec une stim’…
      Je viens d’appeler sa secrétaire. Elle m’a dit qu’elle n’en savait pas plus… Je viens d’envoyer un sms à Number 4… A suivre…
      Bises ma belle. Je compte les jours avec toi. Vivement la semaine prochaine pour qu’enfin, tu puisses passer à autre chose.

      • Je viens de lire l’edit … super la communication … Je comprends ta lassitude… une fiv sans stim …. mauvais souvenir… Est ce que ça augmente vraiment les chances 😦 bcp de courage et merci de penser à moi.

      • Oui, très mauvais souvenir puisque ponction blanche.
        Je ne comprends pas, au cycle FIV précédent (il y a 2 mois), je n’avais qu’un follicule de plus (5 au lieu de 4, là) à J3 et de taille quasi identique…
        Bon, y’a plus qu’à voir… Lui faire confiance…

      • Il l’a quand même fait, rapidement certes, en répondant à mon sms, mais il a globalement dit ce qu’il comptait faire… C’est déjà ça, j’me dis !
        Tu sais, ma Boule, mais pour avoir été « suivie » (avec tout plein de guillemet même !) ailleurs, c’est quand même avec Number 4 que je me sens la mieux écoutée, comprise, suivie…
        Je crois que je suis surtout en colère contre mon moi-même, mon corps surtout (même s’il n’y est pour rien…)…

    • Il ne peut malheureusement rien faire, je suis un cas…
      Il n’y aura pas besoin de danse, puisqu’il y a peu de chance qu’on aille jusque la ponction… Mais merci d’être là…

      • Taratata.. moi, je fais la danse de la ponction, parce que j’y crois…. Et je rajoute la danse de la pousse des fofos (enfin dès que j’arrive à marcher normalement).
        Des bisous ma belle.

      • Ah non, dans ton état, ça ne serait pas raisonnable !
        J’espère que ton ostéo va faire des miracles ! Bises et bon rétablissement.

      • Ah non, je ne connais pas Ovocyte +. Je me renseignerai. Merci.
        Je prends Gynéfam XL, Toco, Pentoxifylline (pour épaissir l’endomètre, mais tu parles, endomètre on ne peut plus fin !).
        Je prenais Oligobs PMA aussi mais ça n’existe plus et celui qui le remplace fait doublon avec Gynéfam XL, alors Number 4 m’a dit de l’arrêter…

      • Ben il paraît que ça améliore la qualité ovocytaire ! Naturellement j’emets des réserves mais j’ai acheté une cure de trois mois. c’est pas donné mais c’est des vitamines et des oligoelements alors… ça peut pas faire de mal !

      • Oui, ça peut pas faire de mal… Merci pour l’info, je vais compléter avec toutes mes drogues (+ la gelée royale que je prends déjà depuis une semaine…).

  6. Je n’avais pas vu ton edit. On va croiser les doigts. La fiv nat est un très mauvais souvenir pour toi mais le scénario ne se répètera pas forcément. Quant à la secrétaire, c’est pas une lumière manifestement. pffff…

  7. J’espère que ton doct number 4 va quand même pouvoir tenter. Je veux y croire pour toi. Bonnes vacances imposés en attendant je le souhaite de bonnes nouvelles. Pleins de courage lulu

    • Merci Espoir. J’espère que si on va jusqu’à une éventuelle ponction, que ça ne soit pas une ponction blanche…
      J’espère que ton ventre s’arrondit bien ! Profite, savoure, profite, savoure… Bises.

      • Je sais que c’est dur mais garde confiance en toi et ton number 4. Et je crois les doigts pour que ce ne soit pas une ponction blanche! Je ne travaille déjà plus en tout cas pour l’instant mais c’est pas grave du tout. Il faut te concentrer sur toi, j’attends tellement de lire que tu as enfin réussie 🙂 et j’y crois même si ce n’est pas pour ce mois ci. Donne nous vite de tes nouvelles lulu

  8. Une copine de ma soeur à peu près de ton âge avec une amh dans les choux et en chute libre a eu des jumeaux suite à une fiv annulée et transformée en iac pour cause de trop peu de follicules.
    Tout ça pour dire que rien n’est perdu.
    Bisous.
    Lily.

    • Je vais demander et refaire un nouveau dosage de l’AMH (à 0,7 il y a pile un an -mars 2012-). Si ça se trouve, je suis à bien moins que ça aujourd’hui…
      Merci pour ton message d’espoir, Lily, mais ton amie avait sans doute déjà commencé une stim’. Moi, ça sera sur cycle naturel donc mais (trop rares) follicules ne risquent pas de grossir naturellement !
      Je vais essayer d’arrêter de me prendre le chou, on verra bien les instructions lundi soir… Je t’embrasse.

  9. C’est le pb de numéro 4 tout de même, ça manque d’explication pour toi !! Tu dois être déçue 😦 FIV sur cycle naturel, ça compte quand même pour une FIV complète? Pourquoi ne pas lui dire que tu préfères une IAC si vraiment c’est sur cycle naturel?
    Courage ma belle…

    • Je t’assure, ma Lisette, que c’est pas mieux ailleurs ! Lui, au moins, il répond à mes questions, il est clair, net et précis.
      Quand je sors de son cabinet, tout est clair (même si ce qu’il dit n’est pas toujours agréable à entendre, au moins il explique… et puis c’est quand même le seul qui nous accepte en FIV…).
      S’il y a transfert, ça comptera comme une FIV, mais là, je doute qu’on aille jusque la ponction… (alors le transfert, je ne t’en parle même pas !).
      Une IAC sur cycle naturel… ? Je suis pas contre les IAC, j’en ai déjà fait 4 (dont 2 ++++), mais pas de stimulation sur ce cycle. J’aurais aimé qu’on parte sur une IAC avec stim… Et c’est ça que j’aurais dû demander hier suite à sa réponse : « ne peut-on pas transformer cette éventuelle FIV NAT en IAC avec stim’ ? ». Arffff.
      Je suis désolée pour ton résultat. Accroche-toi. Grosses bises.

  10. ah ma lulu c’est vrai que c’est terrible ces montagnes russes de la PMA… Je suis désolée que la tentative ne se fasse pas sur ce cycle-ci. Pour le traitement à 3 000 euros, garde le bien dans ton frigo tu t’en serviras pour la prochaine fois.
    Et pour ta question de passer au don directement, je pense qu’il te faut avant tout échanger avec Number 4 là-dessus. Peut-être les dés ne sont-ils pas tous jetés pour la PMA classiques.
    D’ici là profites de tes vacances!! libres, sans boulot, et sans PMA!!
    même si ce n’est pas si simple, je sais.
    je t’envoie plein de courage
    gros bisous

    • Merci Lueur.
      On était censés partir sur un nouveau protocole au Pergovéris donc pas besoin de les garder au frais (et heureusement car déjà plus de place dans le réfrigérateur avec les Gonal et Ovitrelle !).
      Number 4 sait que nous songeons sérieusement au DO à l’étranger… Mais tu te doutes bien (merci la circulaire scandaleuse !) qu’il ne va pas spontanément revenir dessus. Il faudra bien en parler sérieusement… bientôt…
      On continue la PMA « classique »… Et bientôt…
      Merci pour tes mots et grosses bises.
      Profite surtout (purée, tu as déjà fait plus de la moitié du parcours… !!!).

  11. C’est sur que c’est arrêté? ET bien je suis allée à la ponction avec 4 follicules déjà ou 5 (un ovaire en moins ça réduit mes possibilités). Ton number 4 va refaire un point avec vous.

    Je comprends bien le besoins de pleurer mais ensuite arrive celui de comprendre.

    C’est peut être partie remise. Tu as pris quoi comme doses de produit de stim par jour?

    Ha les profs seraient peu fertiles? Moi je ne le suis pas pourtant 😉

    • Le prochain point, c’est lundi ! Vivement, car je déteste être dans l’attente. Je ne pense pas que tout soit arrêté. Mais pour répondre à ta question, je n’ai commencé aucune stim’ pour ce cycle (je n’ai pas eu le feu vert donc) et on ne fait absolument rien jusque lundi prochain (je serai à J9).
      Ma dernière FIV sur cycle naturel (novembre 2012) avait donné un seul ovocyte et il n’était pas du tout « exploitable » : une belle ponction blanche quoi !!!
      Je ne pense pas que l’infertilité touche davantage les enseignantes, mais nous sommes quelques-unes sur la blogosphère… 😉
      Bises et de belles choses pour vous… bientôt !

  12. ah oui quel programme tout ça! j’espère que finalement tu tenteras quelque chose mais faut vraiment être sûre du potentiel.ensuite pour les fofos ca veut rien dire,d’un cycle à l’autre c’est très variable,ll suffit de peu de chose.
    sinon que c’est géant d’envoyer des sms à son doc!bisous

  13. je comprends ton désarroi et cette attente de merde… accroche toi et essaies de lui faire confiance. Je sais c’est presque mission impossible, mais du coup tu peux te barrer en vacances … pourquoi ne pas fuir la capitale quelques jours et respirer un peu un autre air?
    Je t’embrasse très fort et je t’envoie du courage.

    • J’y ai pensé hier à me barrer… Mais bon… Partir sans mon homme, c’est pas pareil (je deviens cu-cul…).
      Je sais que tu fais ta 1ère écho tout à l’heure alors, de tout coeur, je te/vous souhaite des larmes de joie pour cet embryon tout beau au bon endroit avec une activité cardiaque à te faire couper (à toi hein !) le souffle ! Gros bisous.

  14. Je ne m’y connais pas très bien, mais pourquoi ne pas lui renvoyer un sms avec la question de la transformation en IAC si c’est quelque chose qui t’intrigue ? Si j’ai appris une chose dans ce parcours, c’est qu’il faut aussi écouter son instinct et tant pis si on passe pour des enquiquineuses… courage.

    • J’ai décidé de continuer à lui faire confiance.
      Après tout, il me connaît et sait ce qu’il fait…
      Si mes chances étaient plus élevées avec une IAC, il me l’aurait proposée…
      Y’a plus qu’à attendre lundi… Bises.

  15. Malheureusement en PMA tu ne peux rien prévoir, Dame nature tu pourri la vie jusqu’au bout …
    J’espère que les prochaines nouvelles seront plus positives
    Je pense bien à toi
    Bisous & courage

    • Merci Bibi_ka de passer par ici. Profite de ton dernier gros mois.
      Je rêve d’une issue heureuse comme la tienne avec Number 4… Mais comme tu dis, en PMA, tu ne peux rien prévoir…

  16. Attention: il n’a pas dit « pas de follicules » mais « pas suffisamment », ce qui te laisse quand même des options non? s’il y a une solution pour celles qui n’ont pas de follicules, il y en aura une pour toi même si t’en as peu, même si le parcours est ponctué de « si » qui nous font – et c’est tellement normal – péter un câble.

    • Oui, 4 (seulement) et qui ne seront pas stimulés ce cycle… autant dire, proche de 0…
      Bon, désolée, je suis très négative sur ce coup-là.
      Vivement qu’on passe au don. J’en ai assez de me prendre des gamelles tous les cycles depuis… pfiouuu, je vais pas compter…
      Merci en tout cas et surtout : PROFITE de ton bonheur naissant !!! Plein de belles choses et des bises.

  17. Mais c’est sur que c’est pas moi qui vais te décourager pour le do!!! Alors finalement, pour ton moral, tu voudrais pas aller faire un repérage à l’étranger, parler avec le médecin la-bas, voir ce qu’ils en pensent… Juste pour explorer le plan B, te rassurer, prendre un voyage d’avance pour au cas où?

    • Oui, Marie. C’est prévu tout ça… Je réfléchis…
      D’ailleurs, je pense que j’aurais besoin de tes/vos précieux conseils (toi, loLo, Lueur, Irouwen, Odile…). Je garde espoir…
      Merci.

Laisser un commentaire

