Echographie de contrôle et dosages plasmatiques à J9 sur cycle non stimulé + EDIT

Rappel des faits pour les largué(e)s :

A J2, lundi dernier, la secrétaire de Number 4 m’annonçait qu’on tirait un trait sur la stimulation pour ce nouveau cycle de FIV, faute de follicules en nombre suffisant -selon Number 4 (à savoir, 4 en tout)-.

Aujourd’hui, à J9, sur cycle spontané donc, ça donne ceci :

                    1/ Echographie endovaginale :

Je me retrouve avec 7 follicules au lieu de 4 initialement notés à J2… SAUF QUE… ne nous emballons pas…ne  JAMAIS s’emballer en PMA (qui plus est quand on est en IO -oui, pas que quand on est en IO, mais quand on est en IO, aussi !!!-) : sur ces 7 follicules 1 seul est exploitable : celui à gauche (on s’refait pas !) de 17 mm. Il y en a bien 2 autres à droite qui font tous deux 10 mm, mais 10 mm pour un J9, c’est pas la panacée.

Quant aux 4 autres mesurant entre 4 et 7 mm, je ne devrais même pas en parler tellement ils sont insignifiants (ce sont les tailles d’un J2/J3). Mais je vous donne ces données pour votre culture personnelle (ne me remerciez pas).

L’endomètre, quant à lui, présente une épaisseur de 6,6 mm : « pas mal pour un J9 » a dit mon échographiste préféré.

                    2/ Prise de sang (dosages hormonaux) :

  • Oestradiol : 284 (contre 177 à J9 lors de mon cycle spontané pour ma FIV NAT de novembre qui m’avait traumatisée car ponction blanche !). Je compare toujours ce qui est comparable mais je sais bien qu’en soi, ce 284, à quelques jours d’une éventuelle ponction, c’est juste, encore une fois, la méga loose.
  • LH : 3,2 (décidément, j’y comprendrais jamais rien en LH… d’ailleurs, s’il y a des connaisseuses, merci pour vos lumières !).
  • Progesterone : 0,2 (ça change jamais ça, chez Lulu…).

                    3/ Instructions du soir :

A venir…

EDIT de 17h :

Coup de fil de la secrétaire :

  1. une injection d’Orgalutran ou de Cétrotide 0,25 (au choix),
  2. une injection de deux ampoules (poudres) de Pergoveris,
  3. prise de sang demain matin SANS échographie !

Elle est pas belle, la vie ? J’attends le retour de mon homme pour le shoot ! J’étais en manque…

Allez, je parie sur une ponction (de mon seul follicule) jeudi, à J12 !

30 réflexions sur “Echographie de contrôle et dosages plasmatiques à J9 sur cycle non stimulé + EDIT

  1. Bon bon bon, j’avoue que je n’y connais rien en taux d’oestrafiol, lh et progestérone. Mais on lui donne sa chance quand même à ce joufflu 17 mm, non ?
    Bisous.
    Lily.

    • Ca serait formidable !!! Il en suffit d’un alors pourvu (si ponction il y a bien sûr), qu’elle me donne un embryon… Comme tu vois, je continue de rêver…
      Plus qu’un mois pour toi avant d’avoir un autre avis. J’ai vraiment hâte de te savoir dans l’action et de voir ce qu’on te propose !
      Bises Lily

    • Merci loLo ! Moi aussi, je suis les tiennes !
      Si tu savais comme j’ai hâte de lire tes bonnes nouvelles. Ton parcours et celui de qqs autres est un espoir fou pour moi…
      À tout bientôt !

  2. Je ne comprends pas les taux non plus… Mais c’est déjà plus positif que ton dernier « post ». Si tu en as qu’un mais de super qualité cela vaut vraiment le coup. J’attends tes instructions du soir 🙂 Bisous lulu

  3. Je crois qu’on contrôle la LH pour vérifier que tu ne vas pas ovuler toute seule. Si elle est au-dessus d’un certain seuil, cela représente une « menace » et donc une nécessité de bloquer le pic de LH. Je ne sais plus quelle est la valeur mais il est certain que c’est au moins au-dessus de 5.

    • Effectivement, c’est pour contrôler l’ovulation spontanée… mais je ne connaissais pas le seuil.
      Bon, il semblerait que tout va bien pour le moment… Merci !

  4. Je ne m’y connais pas en dosages hormonaux (j’apprends en te lisant toi et les autres!), mais je t’envoie encore mes meilleures ondes pour ce beau follicule (ouais, ouais, pkoi il pourrait pas être beau ce follicule? 😉 )
    Bises

    • 6,6 alors que je prends un traitement de choc, c’est moyen !
      Il était à 6,7 avant traitement (à J9 aussi) la dernière fois, c’est dire… Mais bon…
      Je pense fort à toi et j’espère que les beaux jours reviendront par chez vous.
      Grosses bises de courage, madamepimpin.

  5. Moi je l’aime déjà ton joli follicule, et j’ai hâte de le rencontrer en vrai dans un peu moins d’un an… (enfin, ce qu’il sera devenu d’ici là bien sûr 😉 )

    • C’est l’oestradiol qui indique la maturité des follicules, non ?
      Bon, en tout cas, on déclenche ce soir et c’est parti pour la ponction jeudi !!! Hihi ! Bisous.

Laisser un commentaire

