2 ovocytes ponctionnés

Nous sommes arrivés à la clinique détendus. Déjà 4 couples avant nous.

Un couple en salle d’attente

Formalités administratives, signatures des différents consentements… Ca va vite.

Aurions-nous fait ça toute notre vie ?

Nous sommes moins stressés, plus rapides, moins inquiets, plus au fait. La routine, en somme !

Anesthésie générale ? Non, madame, juste locale ! Trop forte Lulu (mais elle va moins faire sa maline juste après !).

Chambre 214. Je fais la connaissance de ma voisine de chambre et de son homme (a-do-ra-bles !). Je réalise que :

  1. j’ai beaucoup de chances avec les copines de chambre,
  2. malheureusement, on est loin d’être le seul couple à souffrir de ce mal d’enfant…

Vue de la chambre

Chambre

Calmant avalé, suppositoire anesthésiant inséré, douche à la bétadine prise…

Arrivée au bloc et Number 4 (ôôôô Number 4, si tu savais… biiiiiiiiiiip, cette fois, je ne dis rien ;-)). Je lui rappelle combien je compte sur lui (pour ne pas dire autre chose) et à quel point j’ai confiance en lui…

Echographie avant ponction et ça donne :

Un beau follicule à gauche donc (19 sur 21 mm) et… et… surprise… un petit à droite qu’il décide également de ponctionner MAIS un peu plus tard et du coup, sans avoir anesthésié localement au préalable le côté droit.

Autant dire que j’ai douillé (d’ailleurs, je saigne encore…).

Endomètre parfait : 8,9 mm.

Résultat des courses : 2 ovocytes ponctionnés, à savoir le même résultat que sur un cycle stimulé donc ! Et c’est aussi reparti pour 7 jours d’antibio’ !

Le feu vert est donné à mon homme pour son recueil. Cette fois, l’ordre est respecté, ouf (=> rappel : en novembre 2012, recueil fait avant l’annonce de la ponction blanche. Sans commentaire…) !

Voilà, j’ai encore jusque demain matin pour continuer de rêver… d’autant que quand j’ai demandé à Number 4 si on pouvait recommencer dès le prochain cycle en cas d’échec de fécondation, il a répondu (une PMette anticipe toujours l’échec !!!) :

Lui (stoïque) : Je ne l’envisage pas.

Moi (dépitée) : Comment ça ? Ca veut dire qu’on arrête tout ?

Lui (héroïque et un brin audacieux) : Je n’envisage pas qu’il n’y ait pas d’embryon.

Moi (soulagée et émerveillée) : Merci, mille mercis Docteur !

Je vais rêver et reviens vous dire demain matin ce qu’il en est.

De toute façon, il n’y a pas 40 possibilités. Ca sera :

  1. soit 0 ovocyte fécondé, donc 0 embryon obtenu et donc 0 transfert (NONNNNNNNNN !!!),
  2. soit 1 ovocyte fécondé, donc 1 embryon obtenu et donc transfert d’1 embryon (OUIIIIIIIIII !!!),
  3. soit 2 ovocytes fécondés, donc 2 embryons obtenus et donc transfert de 2 embryons (OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII OUIIIIIIIIIIIIIII !!!).

Un miracle peut-il se produire deux fois de suite ?

47 réflexions sur “2 ovocytes ponctionnés

  1. Je croise tout ! Et je vois d’ici Number 4, sa cape de super héro et son aura dorée, te transférer les deux ouiiii ouiiii ouiiiiii ! Ca me met du baume au coeur 🙂
    Plein de gros bisous, j’espère que les douleurs vont vite s’arrêter.

    • Ah oui de l’aura, il en a… Il me met dans des états, c’est pas croyable…
      Ca ne sera pas deux, mais un (enfin… j’espère !!!).
      Bises à toi. J’espère que tu vas mieux, de mieux en mieux.

  2. Punaise il fait grave rêver number four quand même !! !
    Bon, pas besoin de dire que je lance des ondes de foly pour tes deux embryons, là, quelque part en région parisienne… 🙂
    J’y crois fort !
    Des bisous la courageuse (sans ponction !!, tu me scies les deux pattes !)

    • Et encore… Je dis pas tout… 😉
      Et ça ne sera pas 2, mais 1 embryon…
      Oui, mes 3 ponctions ont tjs été faites sans AG, suis trop une tarée, moi !
      Faut dire qu’une AG pour 1 ou 2 ovocytes, ça fait un peu beaucoup !!!
      Et puis, tu sais, Number 4 a des doigts magiiiiques…
      Bon, ok, j’arrête !

  3. Un endomètre de compét’ pour accueillir ton/tes beaux embryons… tout cela est très positif !!!
    Je croise les doigts pour que les petits coquins apprécient la piaule 5 étoiles que tu leur as préparé.
    Et pis chapeau pour la ponction sans AG, t’es vraiment une warrior !
    Je t’embrasse

    • C’est la 1ère fois que mon endomètre se rapproche de 9 mm !
      Je crois que Pentoxyfylline y est pour quelque chose.
      J’aime bien l’image de la piaule de 5 étoiles pour mon endomètre. Je garde !
      Warrior, je sais pas, j’ai pas trop eu le choix vu que je n’ai (malheureusement pour moi) que max 2 ovocytes à ponctionner…
      Moi aussi je t’embrasse, ma petite « coconne » tête en l’air 😉

  4. Y’a pas eu de ponction blanche ! y’a eu surprise number 4 ! Y’a eu un couple adorables à vos côtés ! Y’a pas eu d’AG (t’es une championne dis donc!)! Y’a que des croisages forts forts forts pour que la suite soit à la même hauteur ! Des bises

  5. C’est une super nouvelle.., on rentre en mode croisage!!! je penserais à toi demain! j’espère que tu ne nous feras pas languir trop longtemps..
    Purée faire ça sans AG quel courage..
    XXXXXX
    Bisous

  6. ouiiiiiii ! je le kiffe ce gynéco et j’aime le « je ne l’envisage pas » du mec qui prend les choses en mains! je vote aussi pour la possibilité n°3, si quelqu’un m’entend… bises et croisage

    • Il t’a entendue puisque tu n’es pas si loin : possibilité n°2 avec un ovocyte (sur les 2 ponctionnés) fécondé !
      Et sinon, moi, je le surkiffe 😉
      Bises et prends bien soin de toi, de vous !

  7. Bonsoir lutine ! Je te lis mais ne poste pas ! Là je suis à fond avec tes ovocytes pour la solution n°3 …. demain j’ai ma deuxième IAC ! J’espère que demain sera tout simplement un grand jour ! Milles bisous !

  8. J’adore la réponse de Number 4, c’est juste parfait.
    Tu sais que j’en ai les larmes aux yeux de te lire… ça doit être les hormones que je m’injecte, mais non je crois que c’est juste que je vous sens vraiment sur le bon chemin. En tout cas je croise très fort pour que cette fois soit enfin la bonne.
    Bises

    • Ton comm’ est à la limite de me faire pleurer… aussi…
      Je suis très touchée… D’autant que maintenant, je te « vois », je te « visualise » alors c’est encore plus fort. Qu’est-ce que je suis contente de t’avoir rencontrée !
      Je ne sais pas si on est sur le bon chemin mais on est sur celui qui nous rapproche de notre enfant, issu du don (ou pas).
      Si tu es pleine d’hormones, c’est que je jour J approche. Je te souhaite le meilleur, douce Kaymet.
      (oui, Number est parfait puisqu’il arrive à me ponctionner, c’est bien le seul !!!)

    • Elle a pourtant failli être annulée cette FIV…
      Pas de stim’ vu les 4 malheureux follicules du pool de départ à J2/J3 et finalement FIV NAT et 2 ovocytes pour un embryon…
      J’ai hâte qu’on parle de tout ça mardi et surtout de faire ta connaissance et de voir ton ventre arrondi ! Bises.

Laisser un commentaire

