En attendant la prise de sang…

Deux choses :

  • Mon pense-bête des comprimés post-ponction/transfert à prendre quotidiennement (quoi, quand, combien, pendant combien de temps…) :

Lulu

  • L’ambiance étant (heureusement) souvent détendue quand il s’agit pour mon homme de me piquer -12 clics d’Ovitrelle à J16 (DPO 4) et le reste (13 clics) à venir, à J22 (DPO 8)-, j’ai voulu vous faire partager notre rituel piquouzes : ça se passe ici et ça dure 30 secondes (format mp3).
43 réflexions sur “En attendant la prise de sang…

    • Oui, j’ai toujours eu de l’Ovitrelle, pour (presque) toutes mes IAC et pour mes FIV.
      Et toujours une injection (entière, en une fois donc), sauf pour cette FIV pour laquelle c’est en deux fois.
      Ca aide(rait) à la nidation… C’est assez fréquent.
      Bises.

    • Le moment des injections, c’est celui où mon homme se transforme en mon infirmier à domicile… Autant en rire ! 😉
      Je n’ai pas commenté ton dernier post parce que je ne savais pas trop comment/quoi dire mais… le « Nous avons de nombreux dossiers, nos statistiques risquent de baisser avec ce dossier très limite » du professeur, m’a choquée.
      Continue à te battre, Marinette ! On va y arriver. Bises.

    • Beaucoup de boulot et en formation donc ça occupe pas mal…
      Mais autrement, j’y pense tout le temps (au probable —). Pourquoi ça marcherait à la 8ème tentative ?
      Et toi, tu « gères » ?

  1. Tout ça?!? Je ne savais pas qu’on pouvait encore avoir tant de choses à prendre après le transfert. Merci pour cette « éducation » Lulu!
    (En passant, je n’ai pas été capable de télécharger le MP3. Paraît qu’il a été chargé trop de fois…J’attends à demain!)
    Bisous

  2. oui toute cette liste permet de ritualiser l’attente. Même s’il faut toujours faire attention à bien penser à tout, j’aimais bien tous ces petits rites, ça m’amenait à penser que je faisais quelquechose pour l’implantation de mes embryons, que j’étais un minimum actrice, et pas seulement passive devant le temps qui passe.
    Je n’ai pas pu télécharger le mp3 : tu as trop de succès!
    encore merci pour mardi soir et tous tes cadeaux!! Cela m’a fait très plaisir de te rencontrer. j’ai fait un compte-rendu sur mon blog, si j’ai oublié des trucs, n’hésites pas à ajouter.
    je t’embrasse fort et t’envoie tout mon courage dans cette attente

    • Merci !!! Merci pour tout.
      Pour mardi soir, pour tous les jours d’avant et… ceux à venir.
      J’ai peur de ce qui m’attend jeudi… même si je suis prête… au pire.
      Bisous.

  3. Moi c’est pas de l’ovitrelle mais de la gonadotrophine chorionique… et il faut la faire en intra-musculaire, du coup je vais voir l’infirmière et c’est moins marrant !

      • Justement, je me demandais… Sur la boîte il y a écrit « intramusculaire » mais je demanderai au doc la prochaine fois (quel optimisme !). Enfin j’ai revu mon infirmière sympa qui a compris en me voyant dans la salle d’attente que ça n’avait pas marché la première fois, elle était très déçue.

  4. Ben mince je ne pensais pas qu’on pouvait prendre tout ça après le transfert.. et moi qui me plaint de mes 4 comprimés d’utro journalier!!
    Dorénavant, à chaque fois que j’en aurais marre, je penserais à ta liste et ça me calmera tout de suite :)!!
    En attendant couve bien, je croise tout ce que je peux!!
    Courage pour l’attente!!

    • Hyper détendue ! La routine…
      Ce n’est que ma 8ème tentative de PMA …
      (Les hormones me rendent sarcastique, on dirait).
      Contente pour ton IAC samedi. J’espère avec toi.

  5. je pense à toi très fort pour cette attente…

    moi aussi après transfert j’ai eu des injections de gonadotrophine 5000 et c’est pour favorisé la nidation. 9a a marché chez moi, mais j’ai maintenant une belle hyperstimulation 😦

    courage et plein de bisous

    • Jusque-là, ça n’a jamais marché pour nous… A moins que la 8ème tentative AMP soit enfin la bonne… ce dont je doute…
      Merci pour tes encouragements et j’espère que tu vas mieux.

Laisser un commentaire

