Terminus, tout l’monde descend…

Je sais pas où et comment je trouve encore la force pour tout… pour tout ça…

Mon dosage de BCHG est passé de 47 à 43 en 48h.

Encore une grossesse non évolutive. Le cauchemar.

Comment vais-je gérer cette 3ème FC ???

Mon homme est dépité de tristesse. Il y croyait tellement.

Pas de bébé en 2013… Non plus.

110 réflexions sur “Terminus, tout l’monde descend…

  1. Oh non……… C’est cruel, quelle déception infinie pour vous.
    Sachez tous les deux que nous pensons à vous et vous serrons dans nos bras.

  2. Oh non….. Tellement désolée, tellement, tellement. J’espère quand même relire un post futur où tu nous annonceras un prochain combat. Pleins de courage pour toi et ton mari. Je t’embrasse

      • Il est peut être trop tôt et je ne veux pas t’influencer. Mais tu sais que si tu as besoin d’accompagnement pour le do je suis la à 100% avec toi. Même mon mari était triste pour vous hier. Bats toi encore Lulu même si c’est très dur. Je t’embrasse

    • Y’a pas grand chose à dire… C’est la vie.
      Y’en a qui sont enceinte en C1…
      Moi, j’en suis à C… (pffffff je sais même pas compter jusque-là…) et toujours rien…

  3. Non non non , putain j’ai trop les boules pour vous , tout cela est trop injuste et je suis tellement en colèèèère , plein de soutien , je ne sais quoi dire pour vous réconforter, de très tendres pensées.

  4. Oh non…… Je sais que ça ne sert à rien de dire ça là, mais ne baisse pas les bras, accroche toi, même si c est long, dur et si éprouvant, je n y croyais plus et pourtant..,
    Bizz de réconfort

    • Merci du soutien mais je suis lessivée…
      « je n y croyais plus et pourtant » => peux-tu m’en dire plus, stp ? Combien de tentative PMA (IAC / FIV ?) avant le +++ ? Combien de FC éventuelles avant ? Combien d’années d’essai ?
      Parce que là, j’ai vraiment l’impression d’être un cas isolé…
      Merci de ta réponse.

  5. oh ma Lulu je suis tellement désolée… c’est si dur, je comprends tellement…
    ne te culpabilise surtout pas de quoi que ce soit, et surtout pas d’y avoir cru. Tu y as mis tout ton espoir, tout ton amour, c’est bien normal et bien naturel…
    encore une claque et une nouvelle épreuve…
    tu sais que j’en ai vécu tant avant d’en être là où je suis…
    Laisse passer le temps, retrouvez-vous tous les 2, retrouvez les bases de votre couple, cet amour si fort qui vous a fait déjà traversé tant et tant d’épreuves. Celle-ci aussi vous la traverserez, et vous l’aurez votre enfant, c’est certain.
    Laisse passer le temps, occupe ton esprit du mieux que tu peux, fais passer ton couple en priorité, et, petit à petit, l’espoir reviendra, tu verras.
    Je t’embrasse très fort tu sais, toutes mes pensées t’accompagnent
    Je suis là pour toi si tu as besoin

    • Merci ma Lueur, merci pour tes petits mots… pour tout.
      Je ne peux que continuer à espérer quand je pense à toi et à ton parcours… Mais là, maintenant, c’est trop dur…

  6. Tellement désolée ma Lulu 😦 Dans ces moments-là, j’essaye de me souvenir que d’autres que nous sont passées par des moments aussi difficiles et sont mamans maintenant. Tu sais que je suis là si tu as besoin. Tu as mon mail et je peux aussi te donner mon numéro de téléphone si tu veux.
    Plein de bisous et de câlins de réconfort.
    Lily.

  7. Tu es un roc Lulu, et je sais qu’après cette terrible épreuve, tu retrouveras le courage de poursuivre. Je ne sais pas si j’ai cette force en moi. On peut se parler bien sûr et se voir si tu le souhaites. xxx

    • Il paraît que je suis un roc, oui…
      Mais c’est mon homme qui risque de perdre la face, cette fois-ci…
      C’est trop dur.
      Merci pour tes mots. On s’appelle/se voit bientôt, avec plaisir.

  8. Et merde…Je suis tellement désolée…Encore une étape à franchir, encore une fois, il faut rebondir…Prends bien soin de toi, de vous. L’espoir n’est pas perdu. C’est dur, on le sait toutes ici, mais tu y arriveras, j’en suis sûre.
    Je t’envoie de gros câlins. Bises

    • « Je suis maudite », « le sort s’acharne »… Me voilà à balancer des c*nneries de ce genre…
      Ca ne me ressemble pourtant… mais je suis tellement lasse, Apo. Tellement fatiguée.

  9. Lulu je n’ai pas de mot… je suis si triste de te lire mais je te comprends tellement. Moi aussi j’ai laché ces mots « le sort s’acharne », etc. (j’ai même démagnétisé ma maison et pris des grigris…et cela ne me ressemblait pas).
    Je sais que mes mots ne suffiront pas à te reposer l’esprit, mais ne perds pas espoir. Un jour la roue tournera et j’en suis sûre. Je te le dis en connaissance de cause puisque j’ai perdu mon petit bonhomme en 2010 à 6 mois de grossesse + 2 FC en 2011 + 2 FC en 2012, toutes aux environs des 7-8-9 SA donc du temps de perdu. Prenez du temps pour vous, aussi bien physiquement que psychologiquement.
    Je t’embrasse fort, je suis de tout coeur avec vous.

      • oh c’est gentil de t’en souvenir! Et bien ça a donné 4 ovocytes dont 3 exploitables, 3 embryons, et un résultat négatif ( sans congelé). Donc je suis encore capable de produire des embryons fécondables, je peux continuer la pma, voilà pour le couperet.
        Mais  » ca va être plus difficile vu le peu d’ovocytes que donnent vos ovaires ». Je vais remettre ça fin juin, avec un traitement préparatoire de 2 mois au climaston….apparemment pas très fréquent en indication de fiv.
        des bises à toi et à ton monsieur.

      • Eh bien 4 ovocytes, c’est ENORME ! Et presque tous fécondés en plus ! Je n’ai jamais eu ça…
        Et le fait d’être déjà maman doit sûrement aider à y croire encore et à avancer plus sereinement…

      • Oupsss, j’ai eu un moment d’égarement (je pensais à une autre fille en IO qui m’écris…), mais effectivement, je me rappelle bien de ta FIV couperet et de tes nombreuses opérations…
        Quant à moi, je n’ai pris la pilule qu’un seul et unique mois dans toute ma vie (et j’ai bientôt 37 ans !), et rien… aucun début de grossesse hors PMA…

  10. Merde Lulu, je suis désolée. L’IO est une vraie salope, mais on aura sa peau. Bichonnez-vous et prenez des forces, j’espère que vous allez trouver votre solution. Plein de pensées et de bises, à bientôt.

    • Difficile de ne pas baisser les bras…
      Et vous, où en êtes-vous, alors ? Avez-vous fait un transfert depuis ? Si oui, ça a marché ? C’est tout ce que je vous souhaite.

  11. Ma Lulu, c’est tellement tellement injuste…
    Je pense très très fort à toi et à ton chéri et si je pouvais je te serrerais très fort dans les bras. C’est trop dur tout ça.
    Tendres bises

    • On se demande si notre 9ème tentative ne sera pas une FIV-DO… Moi, je continuerais bien la PMA classique… Mais mon homme n’en peut plus… C’est dur… Bises Kaymet.

      • Ce sont de toute façon deux options qui s’offrent à vous et je comprends tout à fait à la fois ton envie de continuer la FIV classique et la position de ton chéri. Mais là tout de suite, dans la douleur de cette nouvelle épreuve, vos réactions et vos avis à l’un comme à l’autre peuvent être différents de ce qu’ils seront d’ici quelques semaines.
        Il me semble – même si bien évidemment, je ne suis pas médecin… – que vu que tu as déjà eu plusieurs accroches, il y a de très grandes chances que la FIV-DO puisse fonctionner pour vous, et donc quoi qu’il arrive et quels que soient vos choix pour les prochaines étapes, je parierai fort sur le fait que vous serez parents un jour, si ce n’est par FIV classique, alors par la DO. J’espère surtout que vous avez traversé le plus dur sur le chemin qui vous y mènera et qu’à l’avenir les bonnes nouvelles vont enfin commencer à pointer une bonne fois pour toutes le bout de leur nez…
        N’hésite surtout pas à me faire signe si tu as envie d’échanger davantage par mail ou par tél – à partir de mardi matin, je serai très dispo.
        Gros bisous ma belle

      • Merci Kaymet. Tu as toujours les mots qu’il faut. Oui, je ne perds pas de vue que nous serons parents… De vieux parents, sûrement, mais des parents…

  12. Oh non… Je vous envoie plein de courage et de réconfort, je pense à vous, c’est beaucoup de tristesse et de déception à vivre.
    Je vous souhaite aussi la force de continuer à y croire.
    Toutes mes pensées Lulu.

  13. Après la 4ème FC, je ne voulais plus , trop de gâchis , trop de tristesse, trop de souffrance morale… A quoi ca sert tout ca , hein? Et puis, venu d’on se sait pas où, l’espoir renaît . Je te souhaite de très vite retrouver la force , très vite repartir sur un projet, parce que je n’en doute pas une seconde , tu vas très vite te relever… Et faire la peau à cette peau de vache de DNLT… Pour de bon.
    Avec beaucoup de tristesse, je te fais plein de câlins et plein de bisous petite Lutine

      • En essai depuis mai 2009.
        100% bébé couette, et 100% échec, pas de réelle explication, on navigue dans le brouillard, sans trop savoir jusqu’où nous allons dériver.
        Aux portes de la PMA (ça commence dans 1 mois)
        L’espoir me colle à la peau, parce que je sais que nous n’avons heureusement pas utilisé toutes nos cartes. Mais je sais quand ça a commencé, et je ne sais pas quand ça va finir…..
        C’est pas évident tous les jours….. tu sais mieux que moi encore de quoi je parle…
        Bisous petite Lutine

      • Quasi 4 ans aussi pour vous… C’est pas rien. Je vais aller (re)faire un saut sur ton blog pour comprendre pourquoi vous n’avez tjs pas tenté les IAC et/ou FIV… Bon courage…

  14. Je suis désolée pour toi Lulu.. c’est vraiment injuste ce qui t’arrive!! Ne baisse pas les bras.. quelle que soit l’option que tu choisiras, je reste persuadée que ça sera bientôt ton tour! Mes pensées t’accompagnent..

  15. Putain d’année de merde… Fait chier fait chier fait chier… Dans ces moments, seuls me viennent des mots vulgaires… Je pense qu’il n’y a pas grand chose de plus à dire, à part que je t’envoie plein de bisous.

  16. je n’ai jamais commenter encore , mais je suis très triste de lire ce nouvel echec .. Je n’ai que 20 ans mais ma tante a du passer par un parcours pma , un sujet qui est desormais tabou et ppur comprendre cette souffrance qu’elle a vécu et qui nous faisait souffrir nous son entourage , j’ai eu besoin de comprendre ce qu’elle avait eu à vivre et c’est ainsi que j’ai découvert votre blog ..
    j’espere sincerement que vous réussirez à avoir votre enfant , je continuerais à vous lire en.tout cas !

    j

    J’espère sincérement que

    • Bonjour Chloé,
      Bienvenue à toi ici et merci de ton soutien.
      Ta tante est passée par la PMA et j’espère qu’elle a pu aller à la rencontre de son/ses enfants… Je trouve très honorable que tu veuilles comprendre ce par quoi elle a dû passer pendant son parcours.
      L’infertilité, quand le désir d’enfant est plus fort que tout, est extrêmement douloureux pour tout le monde.
      Personnellement, j’ai mal pour ma famille, mes amis lorsqu’à l’issue de chaque tentative, je lis la douleur et la tristesse dans leurs yeux…
      Ta tante a beaucoup de chance d’avoir une nièce comme toi… car malheureusement, il arrive encore que certains voient dans ce désir d’enfant une sorte de caprice…
      Bises Chloé.

      • Grâce à vous , j’arrive à mieux comprendre la tristesse et la douleur qu’elle pouvait ressentir même si je ne peux l’imaginer car pas ressenti ..
        Ma tante a aujourd’hui deux petites filles qu’elle a eu par le biais de l’adoption (c’était pour eux , la seule solution pour être parents un jour )..

      • Elle a réussi et c’est formidable… Tout ceci est loin derrière elle désormais. J’aimerais que la PMA soit loin derrière nous, aussi…

  17. Je suis désolée… On voulait tellement y croire. J’espère sur vous retrouverez rapidement vos forces, pour faire le pont et répartir vers votre solution! Bisous

  18. Ton petit commentaire chez moi m’a alertée et je suis passée voir. La vie est une pute quand même. Je ne sais pas quoi te dire. 1000 bisous de réconfort

  19. Ah Lulu, je suis très très déçue pour vous, et en colère aussi… C’est dégueulasse… Pas de mot pour exprimer mieux ce que je ressens pour ce qui vous arrive pour la millième fois.
    IL faut que tu continues à y croire. FIV classique ou DO, à vous de voir. Vous trouverez un accord avec chéri.
    Eh non,vous ne serez pas de vieux parents, crois-en mon âge canonique !
    10 traitements, une super AMH, 4 IAC, 3 FIV avec ponctions, mais jamais de grossesse… et une FIV DO gagnante au bout de 4 ans. Je sais que mon parcours ne peut te consoler de tes propres échecs qui doivent te sembler définitifs, mais j’espère que cela te donnera espoir.Tu dois garder espoir.

    • Oui, Odile, je vais continuer à y croire. Pas le choix, c’est une question de survie.
      Et puis quand je vois ce que le don donne avec toi et d’autres, ça ne peut que me conforter dans l’idée que ça va (peut ?) marcher… un jour…
      On a presque le même parcours toi et moi : 4 IAC et 3 FIV (enfin 2 comptabilisées car la 1ère était une ponction blanche…), 3 +++ et 3 FC et donc 0 grossesse avec la PMA classique.
      Merci de me donner de l’espoir, Odile.
      Je t’embrasse bien fort.

  20. Prends le temps de digerer tout ca, puis tu trouveras la force de recommencer, avec le printemps renait l’espoir! Je suis vraiment desole de cette FC, c’est si injuste… Courage et haut les coeurs

  21. Je n’étais pas venue te lire depuis quelques semaines … Et je découvre la mauvaise nouvelle. Il n’y a pas de mots… Seules les personnes ayant travaresé ces épreuves peuvent comprendre… Je te souhaite que l’espoir revienne au plus vite afin que tu piusses continuer la bataille et crois moi, un jour tu la gagneras et ce sera encore plus beau … Je t’embrasse

  22. Je suis vraiment désolée pour vous. Ces échecs à répétition sont inhumains et personne ne peut imaginer ce que nous vivons. Je sais que tu fais déjà preuve de courage et persévérance alors continue comme ça, biz

      • J’ai pas pu faire mon tec car l’ embryon n’a pas survécu. En avril je fais 2 réunion pour l’adoption. Et demain je subi une hysteroscopie et dans la foulée normalement fiv 3 en protocole court. Donc c’est pas fini et continue à me battre mais je pense quand mm a l ‘adoption en dernier ressort surtout quand on connait les délais. Et toi quelle est la prochaine étape ? Biz

      • Quel dommage pour le TEC… Mais toi non plus, tu n’as pas dit ton dernier mot. Alors, accroche-toi !!!
        Surtout que demain, plus de polype et en avant la FIV 3 qui donnera un beau +++.
        Je penserai à toi pour ton hystéroscopie. Et tu as raison de penser en parallèle à l’adoption. Bravo !
        Redonne des nouvelles. Bise.

  23. Oh non 😦 Je parlais de vous à mon mari samedi, tu dois être tellement triste… Je suis infiniment désolée pour vous, je continue à espérer malgré tout mais c’est tellement injuste. Je t’embrasse bien fort et pense bien à vous deux…

  24. comme je suis si triste ma Lulu… j’avais eu la joie de lire la bonne nouvelle malgré un wifi tout pourri en vacances … et voilà ce que je lis maintenant … je suis de tout coeur avec toi … je t’embrasse très fort

    • Merci, ma Boulinette et bienvenue à toi.
      J’ai vu (lu !) que vos vacances avaient été profitables et je suis bien contente que tu nous reviennes en forme.
      La roue va tourner un jour, je te le promets. Des bisous.

Laisser un commentaire

