Nos gamètes ont « fait l’amour » !

N’y pouvant plus d’attendre le coup de fil tant attendu du laboratoire, j’ai pris les devants !

Le seul et unique ovocyte a bien été fécondé.

Comme Number 4 semble aimer prendre des risques, il a décidé que la prochaine étape serait un transfert à J5 après une culture prolongée.

Les 4 jours devant nous vont nous sembler une éternité…

L’embryon évoluera-t-il comme il faut ? Deviendra-t-il blastocyste ? Résistera-t-il à l’environnement en laboratoire ?

Je pense qu’il est toujours mieux là-bas que dans mon utérus (ça me fend le coeur de dire ça, mais c’est la vérité…).

Que la route est longue et douloureuse… Et l’issue tellement incertaine…

45 réflexions sur “Nos gamètes ont « fait l’amour » !

  1. Courage ! On va faire brûler des cierges, faire des offrandes à Bouddha et égorger une poule dans la cour en sacrifice, pour ce que ce long chemin vous conduise enfin au bonheur !

  2. Ouah mais c’est génial !!! La fécondation peut sembler une évidence et pourtant je sais a quel point ça ne l’est pas. C’est une étape passée haut la main, je te souhaite de la zenitude pour les jours a venir… Bises !!!

    • Il paraît, oui, que l’adage dit ça…
      Ca serait trop beau que la 9ème tentative soit enfin la bonne, mais bon… Plus que 49h et 15 minutes d’attente avant le verdict !

    • Merci Eve, de passer par ici. J’espère que tu te remets doucement… Même si on ne se connaît pas, j’ai pensé à toi le jour de ma ponction qui, cette fois, n’était pas « blanche »…
      J’espère tellement un miracle de ton côté comme du mien. Bises.

    • Une étape de franchie, oui !
      Et pas des moindres car la fécondation était risquée avec un seul ovocyte !
      Y’a plus qu’à espérer qu’il évolue comme il faut jusqu’à dimanche…

  3. Oh mais c’est une bonne nouvelle ça! Oui on croit au blasto! Ca va le faire! Des bises et des croisages autant que nécessaire 😉

  4. Salut Lulu,

    je ne poste pas souvent mais je te lis beaucoup et suis ton parcours avec beaucoup d’émotions.
    Alors aujourd’hui je prends le clavier (oui parce que dire je prends la plume serait un peu ridicule !) pour te dire que je pense fort à vous et espère tout fort que ce petit embryon de vous grandira, grandira, et atteindra 9 mois 🙂
    Des bisous

    • Merci Envoll de continuer à me lire depuis nos derniers échanges…
      Où en es-tu ? Tu me parlais de TEC en avril.
      Qu’a-t-il donné ???
      Hâte d’avoir de tes nouvelles. A bientôt. Bise.

      • Coucou Lulu,
        j’ai beaucoup hésité avant de te répondre mais je ne voudrais pas que tu crois que je te snobes ou t’aies oubliée…
        En fait, j’hésitais à t’écrire car je suis à la fois contente et triste de te l’annoncer… j’aurais aimé le faire dans d’autres conditions (= que ta FIV ait fonctionné) : je suis enceinte de 3 mois suite à mon TEC. J’espère que ce post n’était pas maladroit, et surtout que ceci te redonnera espoir pour continuer tes essais PMA, avec tes gamètes ou avec un don d’ovocyte… Je te lis beaucoup et espère de tout coeur que bientôt ce sera enfin ton tour, à toi et ton mari, et que tu écriras un post plein d’espoir et de joie. Vraiment je n’attends que ce jour !!
        Je vous souhaite plein de courage encore une fois et plein de bonheur. Je te suis, et même si je ne fais pas de commentaires, je ne suis pas loin 🙂
        Gros bisous

      • Ouahhhhhhhhh ! Bravooooo ! Toutes mes félicitations.
        Je te souhaite une belle et loooooooongue grossesse.
        Je suis très contente d’apprendre cette nouvelle. Merci d’avoir « osé » l’annoncer !
        Belle route à toi et beaucoup de bonheur.
        A bientôt (j’espère !). Bises.

  5. Je suis là aussi, souvent en retrait mais toujours là en pensées, à espérer pour vous, et aujourd’hui à croiser les doigts très fort devant une si bonne nouvelle!
    Allez, la roue tourne, peut-être est-elle en train d’amorcer son virage? On espère! courage pour ces quelques jours interminables!

Laisser un commentaire

