10 millions de spermatozoïdes inséminés

Notre dernière IAC remonte à septembre 2012. Ca date !

Alors pour notre 10ème tentative de PMA et après plusieurs FIV (foireuses, n’ayons pas peur des mots !), refaire une IAC (la 5ème donc), n’aurait dû être qu’une « promenade de santé » (je ne sais plus qui est à l’origine de cette expression dans la blogosphère, je me permets de la reprendre ici).

Nous sommes arrivés comme prévu à 8h30. Le temps de remplir et signer les documents, d’effectuer les différents règlements… Le recueil a été fait vers 9h30 et les 10 millions de spermatozoïdes ont été délicatement mais difficilement déposés dans le nid (pas douillet, malheureusement, mais bon…) vers 11h40 !

Plus de 3 heures d’attente et beaucoup  de monde en ce matin de juillet. Entre les ponctions, les transferts et les inséminations, Number 4 avait de quoi faire…

Pour faire bref, les choses ne se sont pas passées comme prévu (moi, naïve ?) : difficultés au moment du passage du col. Il a dû s’y reprendre à deux, voire trois fois (comme pour le prélèvement en vue de la biopsie de l’endomètre).

Et j’ai bien douillé. Moi qui supporte habituellement très bien les ponctions sans anesthésie générale, là, une simple insémination m’a fait mal.

Number 4 était surpris de ce col si fermé. J’ai serré les dents (pas les fesses), respiré un grand coup (merci à mon homme et à la laborantine à côté pour avoir cherché à me « détendre »).

C’est fait. Je saigne, mais c’est fait. Les spermatozoïdes sont en place.

Comment je me sens ? Pas du tout optimiste.

Comment mon homme se sent ? Comme ça :

Moi : « T’y crois ?« , Lui : « Non, vraiment pas... », puis, en voyant ma tête : « Mais bon, on sait jamais… »

La prise de sang est fixée au mardi 23. Le compte à rebours a commencé. 14 jours interminables.

En attendant, je continue mon traitement de choc commencé (en grande partie), il y a déjà 15 jours ; et ce jusque… au moins la prise de sang :

Matin :

  • Progestan Gé 200 (progestérone) 2 ovules,
  • Tocophérol 500 mg,
  • Gynéfam XL / acide folique,
  • Antibiotique Rulid / Roxithomycine (ouf, j’arrête l’autre antibio, à savoir le Zithromax / Azithromycine. Seul mon homme en prend),
  • Provames 2 mg,
  • Cortisone Cortancyl 20 mg / Prednisone,
  • Aspégic 100.

Midi :

  • Progestan Gé 200 (progestérone) 2 ovules,
  • Provames 2 mg.

Soir :

  • Progestan Gé 200 (progestérone) 2 ovules,
  • Tocophérol 500 mg,
  • Antibiotique Rulid / Roxithomycine,
  • Provames 2 mg.

A cela on ajoutera deux injections d’Ovitrelle (13 clics le 11, le reste le 14) pour aider la nidation.

Et j’arrête aussi le Pentoxifylline LP 400 mg (qui a bien aidé à épaissir l’endomètre mais qui n’est plus utile en phase lutéale).

Au passage, 1200 mg de progestérone (6 ovules/jour) alors que la dose maximale est de 600 (3 ovules), voire 800 (4 ovules)… Je vais être bonne à rien durant ces 15 jours.

Et pour terminer (avant d’aller m’allonger), deux petites choses :

  1. Concernant mes mycoplasmes, il n’y aurait rien d’inquiétant (à suivre…).
  2. A la question : « Docteur, quel(s) conseil(s) me donneriez-vous pour ces deux semaines à venir ?« , voici sa réponse (en me narguant gentiment) : « … Que vous enleviez votre cerveau !« 

Faut dire que je (et me !) pose toujours des milliards de questions…

Allez, je m’en vais de ce pas suivre son conseil (sur un malentendu…).

Et voici quelques clichés pour clore le chapitre PMA avant la saison prochaine.

53 réflexions sur “10 millions de spermatozoïdes inséminés

  1. 10 millions ça me fait rêver ^^
    Je suis navrée que tu ais eu si mal, la pma c’est quand même un sacré parcours du combattant !!
    Bon courage avec ce traitement de compète !!
    Bises et prends soin de toi 🙂

  2. c’est bizarre, la salle du 2ème étage et la porte me fait vraiment penser à mon centre… Soit c’est le même soit toutes les PMA ont la même couleur?
    Tu as eu ton IAC où? Dans le 92?
    En tout cas, je croise les doigts, 10 millions c’est plutôt bien!

  3. Je te souhaite beaucoup de patience pour les deux prochaines semaines, en espérant que tu pourras débrancher un peu ton cerveau… mais c’est tellement difficile, surtout avec un parcours comme le tien. Ta liste de médicaments est impressionnante, que ça fasse marcher tout ça enfin !
    Tu te reposes maintenant ? J’espère que tu as des vacances ou qq jours de congés au moins, afin que cette attente soit un peu plus sereine et physiquement moins éreintante que les semaines de dingue qu’on peut avoir quand on est dans un fichu protocole PMA.
    Plein de pensées qui t’accompagnent, toi et ton compagnon, et tiens-nous au courant.
    Je souhaite tellement que tu aies enfin accès à ce bonheur, je vais croiser les doigts tous les jours.

    • La moitié du chemin aujourd’hui…
      16 médocs par jour (sans compter les injections d’Ovitrelle en post-IAC !).
      Oui, ce sont les vacances (scolaires !) et je me repose… De toute façon, je suis une vraie loque avec ce traitement qui m’achève…
      Bises à toi et à ton magnifique petit E.

  4. Moi je dis aussi « on sait jamais! ». Personne ne peut présager d’une réussite ou non dans ce domaine.
    Prends bien soin de toi, et courage pour la poursuite du traitement avec ces doses de cheval… j’espère qu’au moins les médocs auront pour effet secondaire de te débrancher le cerveau, pour que tu puisses suivre les conseils de Number 4 sans trop de mal 😉
    Je pense fort à toi (enfin à vous 2 + 10 millions!!!).
    Gros bisous

    • Merci pour ton optimiste de tous les instants…
      Que la grossesse ne soit pas contagieuse, certes, ok, je l’ai intégré…
      Mais b*rdel, l’optimisme !!! Ca devrait être contagieux, ça aussi !!!

    • Oui, enfin, avec des ovocytes de m*rde et un environnement hostile… Si ça marche, j’épouse Number 4…
      Enfin, non, ça, je peux pas… Enfin je sais pas ce que je fais… Mais je le fais ! 🙂

  5. la dernière photo m’a bcp émue (oué je sais, des fois, je suis un peu fleur bleue ^^). cela me rappelle le jour de mon transfert. Machinalement, j’ai posé mes deux mains sur mon bidon et lorsque le gynéco est revenu j’ai vu son regard se poser sur ces deux mains qui protégeait ma petit boule d’amour. Je me suis sentie un peu ridicule. Et en même temps … Quoi de plus naturel comme geste … je pense fort à toi… et à ce joli miracle qui se prépare peut-être 🙂 je t’embrasse

  6. Allez on enlève son cerveau et on essaie de pas se prendre la tête !
    On est pas à l’abri d’une bonne nouvelle !
    Bises
    PS: puisqu’on est dans le même centre, elle m’intéresse aussi l’adresse bien sympa !!!

    • J’essaie… C’est pas facile tous les jours…
      Mais chaque jour qui passe est en soit une victoire…
      (C’est bizarre de dire ça, mais je reviendrais sur ce concept…).

Laisser un commentaire

