11ème tentative d’AMP : La FIV-DO en République Tchèque

A gauche, dans la pochette bleue : notre dossier « PMA classique ».

A droite : notre dossier pour la FIV avec don d’ovocytes.

photo 1 (6) photo 2 (7)

Impressionnant, hein ?

Tout est enfin parfaitement clair dans ma tête. Une page se tourne.

Notre 11ème tentative médicalisée sera une FIV-DO.

Ca y est, la procédure est lancée.

Nous avions les dates dans nos têtes depuis plusieurs mois déjà et hier soir, elles nous ont été confirmées officiellement.

Renoncer définitivement à mon patrimoine génétique, oui (j’ai eu le temps d’y réfléchir durant toutes ces années…).

Renoncer à notre enfant, NON !

80 réflexions sur “11ème tentative d’AMP : La FIV-DO en République Tchèque

    • Merci Apo.
      C’est vraiment bizarre : j’ai bien intégré qu’il y a plus de chances (même en don, surtout avec mon indication/pb…) que ça foire que l’inverse… Mais je suis dans une forme d’acceptation, comme au bout du chemin…
      Alors si ça marche, ça serait formidable (plus que cela même…) et si c’était encore un échec, eh bien on aura été au bout du bout…
      Et je n’oublie pas mes essentiels : l’amour ET la santé.
      Pds vendredi pour toi ? Tu dois compter les jours… Courage pour l’attente et prends bien soin de toi. Je t’embrasse.

    • Ah lulu ! Comme je suis contente ! Parce que moi-même n’étant pas à même de renoncer, il m’est difficile de lire tout ce qui s’en approche. Donc sacrée bonne nouvelle ! et tu auras plein de retours d’expériences, ce qui n’enlèvera rien à la tienne bien sûr. Espérons que le nouveau dossier ne montera pas trop, juste ce qu’il faut 😉

      • Oh oui, ma chère Ange, j’aurai plein de retours d’expérience. Lily, toi… et bien d’autres avant déjà.
        Je pense bien à toi en cette veille de départ et te souhaite de beaux blastos et surtout, surtout, surtout, une explosion de joie dans 2 semaines. Bon voyage. Je vais penser à toi. Je t’embrasse fort, fort !

    • Koa, oui, c’est bien plus léger…
      Je me sens comme en vacances… Plus de pds, d’écho, de rdv divers et variés, de piquouzes, de prises de tête, de calculs incessants, de sorties annulées/reportées…
      La vie est belle…
      Où en es-tu ? Comment vas-tu ? Je te souhaite qu’il n’y ait pas de 12ème tentative et une belle surprise, enfin !

    • C’est toi qui me donnes des frissons avec tes nouvelles on ne peut plus réjouissantes !!! Ce fut un bonheur de recevoir ton message tout à l’heure, avec les résultats en avant première 😉
      J’ai sauté de joie et j »espère de tout coeur un max de blastos !!!
      A tout bientôt, ma Lily.

    • Quand je pense que mon homme n’attendait que cela, que l’on passe au don…
      Mais c’était mon cheminement. J’avais besoin de ce temps, temps nécessaire pour accepter notre infertilité.
      Il me fallait vivre tous ces échecs pour comprendre, accepter la vérité, la réalité…
      Aujourd’hui, l’espoir renaît. Merci P’tit Hérisson.

  1. Que je suis heureuse de te lire si pleine d’entrain, déterminée et allégée. Vous venez de prendre une sacrée décision, votre couple et son désir de votre enfant est décidement plein de ressources. Bonne route ! Bises

    • Ma Bounty, j’ai très peu commenté chez toi, mais j’ai suivi… Je suis… Je pense à toi… Inévitablement… Enfin, tu sais…
      Et ton billet de ce jour… J’ai pas de mots… Ca résonne chez moi… Tu sais (je me répète…).
      Merci de ton soutien. Oui, nous sommes pleins de ressources. Nous irons au bout du chemin. Et si rien… Nous fermerons définitivement la page… Le coeur léger… d’avoir tout essayé.
      Je t’embrasse fort.

      • ;-)… Merci. Si tu savais à quel point j’espère pour vous. Juste envie de te transmettre une très belle phrase d’une amie pmette (au si long et douloureux parcours) aujourd’hui enceinte grâce à un « coup de pouce donné » : « Courage… Et même si celui-là même te quitte parfois, il n’emportera jamais son ombre, l’Espérance, qui elle ne te quittera pas parce que tu sais ce que tu portes en toi! La force de la vie! » Des énormes bises

    • Ma Lueur adorée !!! Merci de passer ici. On prend notre temps. C’est pour 2014.
      Tes amours vont bien ? Tu crois que je pourrais les croquer (gentiment, hein, Tata Lulu sait se tenir, encore que… !) 1 de ces 4 ? 😉

  2. Je te soutiens pleinement dans ton projet (j’y pense aussi) et t’envoie plein de force pour atteindre ton but, Après ce terrible parcours de classeur bleu ça ne peut qu’être bien plus simple.En attendant des nouvelles ,bisous

    • Merci Eve !
      Comme dirait mon homme : « centrons/focalisons-nous sur ce qui peut augmenter nos chances d’y parvenir, à savoir le don ! ».
      Comme je le disais plus haut, hormis l’aspect financier (qui n’est pas négligeable), le reste est « facile »‘.
      Je me sens bien… Je pense bien à toi, chère Eve. Courage pour la suite.

    • Merci !
      Oui, à force de se prendre gamelle sur gamelle et de voir la terre entière (sauf moi) devenir maman, le don est apparu comme une évidence… Même si, avec mes cellules tueuses, rien n’est gagné d’avance, loin de là !
      Bisous à toi et à ton petit M.

  3. Une décision difficile à prendre, tu as bien fais de prendre tout ton temps pour accepter ce nouveau chemin.
    Maintenant que la décision est prise, tu vas voir, tu vas retrouver une nouvelle force.
    Compte sur moi pour croiser tous ce que je pourrais au moment voulu.
    Bises.

    • Alors là, Pafpasteque (je t’ai déjà dit que j’aimais bcp ton pseudo ?), j’ai l’honneur de te faire savoir que tu es la 1ère personne (et donc, je ne t’oublierais jamais !!! surtout si ça marche !!!) à m’apprendre mes 1ers mots en Tchèque !
      Merciiiiii !!!

    • Ma Boulinette, comme je suis contente de lire tes bonnes nouvelles. Tu dois être tellement soulagée et si heureuse. C’est merveilleux ce qui t’arrive…
      Et je sais que tu en as pleinement conscience !
      Savoure, savoure…
      Mes cellules tueuses se régénèrent à chaque cycle. Le seul moyen de « tenter de » les éliminer est de prendre le ttt de choc habituel tout le temps (cortisone, antibio, progestérone à très haute dose… en plus de tout le reste).
      En gros, même si un miracle se produisait, j’aurais ce même ttt lourd pendant toute (une grosse partie ?) de la grossesse.
      Le traitement est à prendre dès J1…
      Evidemment, dit comme ça, ça craint.
      La réussite en don est compromise mais ça peut aussi marcher. Et pour savoir, il faut essayer… avec le traitement de choc, évidemment, et accessoirement (on sait jamais) en priant pour que les gamètes de qualité l’emportent sur les cellules tueuses de mes deux !

  4. Ravie de lire que vous continuez votre chemin vers bébé… Plein de courage pour cette nouvelle aventure qui, je l’espère, se terminera comme un conte de fées 🙂
    Gros bisous

    • Merci Envoll ! On espère fort mais on est aussi réaliste… Les chances sont augmentées mais à la base, elles sont faibles (pour nous)…
      Tu dois être à presque 6 mois de grossesse, là, non ?
      Comment te portes-tu ?

      • On ne sait jamais effectivement ce qui va se passer quand on se lance dans une nouvelle aventure mais l’espoir est là et vous savez le saisir. Bonne chance de tout cœur. Ce sera pour quand au fait ?
        Oui, je suis à plus de 5 mois et demi, les examens sont bons mais je suis quasi alitée à cause de très nombreuses contractions (l’angoisse aidant). Le principal est que bébé aille bien, alors s’il faut en passer par des angoisses et souffrances, ce n’est pas grave !!! 🙂
        De gros bisous et j’espère vite lire de belles nouvelles quand vous vous lancerez…

    • Oui, Irouwen, le choix est fait depuis longtemps même…
      Mais là, aujourd’hui, c’est juste une évidence. Nous serons parents « autrement ».
      Je lis (enfin !) Irène Théry. Que d’intelligence dans ses propos !
      Vive le don.
      Je t’embrasse.

    • Et encore, je trouve que ça ne rend pas forcément sur la photo…
      Je me sens renaître : libre !
      Plus d’échos aux aurores, de pds, de prises de tête…
      Le don est tellement moins prenant !
      Comment vas-tu ???

      • C’est sûr, c’est beaucoup moins contraignant et ça c’est bon pour le moral et pour une attente un peu plus sereine. De mon côté tout va bien, je suis en arrêt jusqu’à l’accouchement. J’ai encore de la peine à y croire malgré un ventre énorme et une chambre que j’ai bien dû meubler un petit peu. Il me reste des peurs et j’espère que la vie va m’aider à les dépasser. Je suis contente de lire que tu tentes cette voie-là, vraiment contente et pleine d’espoir. C’est magnifique ce que tu fais.

  5. Bonjour Lutine,
    Je suis très contente que tu te sois décidée, contente est bien sûr à relativiser, car je sais quel est ton parcours… le dossier bleu en est la preuve. Que ce soit en 2014 est bien aussi, ça doit aider à prendre son temps, que l’idée du DO fasse son chemin… tu sais, moi j’ai cessé de me dire que j’étais parent « autrement » comme tu le dis quelques jours après la naissance de mon fils. J’ai cogité pendant toute ma grossesse (demande à Irouwen :)). En tout cas, être parent d’un enfant issu de DO n’enlève rien à la parentalité (mamantalité), au contraire.
    J’espère que ton gros traitement va aider la machine. Je croise déjà les doigts pour toi, et reste dispo si tu veux parler, on peut se rencontrer aussi… enfin, si tu le souhaites.
    Plein de pensées affectueuses.

    • Tout ce que tu dis est vrai !
      Ton expérience du don est pour moi un très bel exemple (encore un !) vers cette parentalité si attendue…
      J’ai maintenant très peur de l’échec. Mon traitement viendra-t-il à bout des cellules tueuses (dans l’hypothèse d’un +++) ? On ne saura pas tant qu’on n’a pas essayé…
      Tellement d’étapes encore…
      Ça me paraît à la fois possible et à la fois complètement utopique.
      Pour l’instant, je suis contente d’en avoir fini avec la PMA « classique ».
      Je t’embrasse.

  6. Quoi, je me rends compte que je n’ai même pas commenté cet article !!!! Je suis super contente pour vous ! Belle décision ! On va se croiser là bas en 2014 alors !! Je suis contente oh oui c’est coollll Vive le Don 🙂

  7. J’avais écris il y’a quelques mois , j’espérais le meilleur pour vous , j’ai continué de lire et j’ai été tellement triste de lire tout ce qui se passait … Je souhaite sincèrement que cette 11ème tentative soit la bonne !! Je continuerais de vous lire

    • Coucou Chloé !
      C’est d’autant plus sympa de repasser par-ici que tu es loin de ces préoccupations liées à la maternité. Alors, merci !
      Merci pour ton soutien. Le chemin vers la parentalité (malgré mon grand âge !) est encore long… Mais j'(ose)espère(r) que 2014 sera enfin l’année qui nous permettra de fonder notre famille…
      Une pensé pour ta tante 😉
      Bises.

Laisser un commentaire

