Accompagner les dons d’ovocytes

A l’heure où la France manque cruellement de donneuses d’ovocytes, j’aimerais vous faire part de cette merveilleuse initiative incitative au don. Un petit pas de plus. Et je dis bravo !

Pour accompagner individuellement chaque femme de la région Rhône-Alpes souhaitant effectuer un don d’ovocytes, l’Agence de la biomédecine inaugurera le 18 novembre 2013 un nouveau dispositif nommé « Don d’ovocytes près de chez vous« .

Objectifs : rassurer et faciliter le passage à l’acte (en favorisant la mise en relation avec le CECOS), donner des réponses concrètes sur le don afin d’aider un plus grand nombre de couples infertiles à accéder au bonheur d’être parents.

Pour lire l’article (France 3 Rhône-Alpes), c’est par ici.

12 réflexions sur “Accompagner les dons d’ovocytes

    • Dès fois, j’ai envie de crier à la terre entière ce qui, justement, est au coeur de nos vies et préoccupations…
      J’essaie de le faire, au quotidien… Et pour moi, cela passe par la parole, ne pas taire nos difficultés, expliquer, dire… Pas facile tous les jours…

  1. Hello Lutine! J’aimerai beaucoup discuter avec toi de la présence de cellules tueuses dans ton endomètre. Je viens de louper ma 1ère fiv do, et j’ai des soucis d’auto-immunité. J’aimerai en savoir plus, pour pouvoir affronter mon gynécologue… Est-ce que tu accepterai d’en parler par mail? A bientôt!

Laisser un commentaire

