A mes lectrices…

Il y a un an, j’écrivais ceci ici.

C’était un bel arbre de Noël, tout coloré de vos noms, de vous qui laissez une trace sur mon blog.

Ce 19 décembre 2013, un an après, cet arbre a bien fleuri et ressemble plutôt à cela :

1000myrtilles, 28jedb

AAOLA, Ade, Alice, Aliceinpmaland, Allison2206, Allobb, Angediles, Anne, Annmy,  Anonyme (plusieurs), Apo, Automne

Babycaro, Barbidou2, Barbie, Bellebretagne, Bibi_ka, Bibichounette, Bichon Rose, Bilulite, Biscotte, Bleudorage, Bloom, Bonjourpauline, Boule de mousse, Bounty Caramel

Captain Igloo, Carine, Caro, Caroline, Carotoc, Catherine, Catiax, Cé, Cécile, Céline, Celinefgl, Cendrillonenpma, Chacha, Chloé, Chris2Sché, Christelle, Christelle80, Chtine, Chup’s, Cindy Meunier, Coccinelle, Coco, Copine de chambre, Crevette

Damelapin, Danslalueurdelavie, Diane, Dorothea, DraZs

Eldalynn lpfdc, Ella, Elm orme, Emotions invitro, Envoll, Espoir, Espoirhope (Mesovairesenvacances), Estelle (2), Eve, Expérience Impossible

Fabienne, Fabsab, Fine34, Flhope, Franchute, Fubuki

Gaëlle (2), Gigising, Gribouillette, gvalerie1981, Gwen

ILGC, Impatiente75, Irouwen

Jane

Kaellie, Kamcam, Kattel, Kaymet, Koa, Kosita

Laeti, La Fille, La Fille aux cheveux de lin, Lagrenouille, Lalla, Lailalailo, Laqueteduplus, Larmes amères, Laura, La Vahiné, Lavilaine, Le Gall, Lettrespouruneenfant, Lili93, Lilijade69, Liloumojitos, Lily, Lisette84, Little Wife, Lolelo, loLo, Loosequeen, Lovaine, Lucette, Lucie, Lucky Bellule, Lulu(danslecul)

MadameHiberne, Madamepimpin, Madounette, Mala, Maloune, Manelle, Marie, Marinette(1974), Marion, Marlysa, Marredattendre, Mastacloue, Mel, Mélanie, Mesovairesenvacances (Espoirhope), Mila, Milie, Mimi, Missimpatiente, Miss infertiliy, Mllebpaniquepas, Moitie2mangue, Monoï, Monpetitoeuf, Mon petit trésor, Morgane29, Mrs F.

Nanaquiattend, Nanou (2), Nat, Nélia, Nell, Neskanne, Nono

Oblomov22, Octobre, Odileke

Pafpasteque, Palapene, Palomina, Paule77, Penelope6, Pivoinespma, P’tit Hérisson, Plume, Plumeka, Pmgirl, Poucinettt

Raym

Sardine, Severine, Sibylle, Sisterinlaw, Snow, So chic so zen so Biscotte, Sophielattente, Sopkwarrior, Stella0511, Stéphanie

Tagada, Tartine007, Titine7831, Titpouce, Tatianajr

Valerie, Velouria, Vertupatience

WaitingLine

Yapp, Yelloa

Zapppp, Zelda, Zelalexa

Merci d’être là, toujours aussi nombreuses à me lire, me suivre, m’écrire. 

Joyeuses fêtes… Et… même si… Je sais… Je ne sais que trop bien… Soyez fortes…

Je souhaite de tout mon coeur et de toutes mes forces que ce Noël 2013 soit, pour toutes celles qui, comme moi, attendent si ardemment d’être mère depuis tellement (trop) longtemps :

le dernier Noël le ventre / les bras / le coeur… vide(s)…

Et enfin : vive la vie, VIVE LE DON !

114 réflexions sur “A mes lectrices…

  1. Oh là j’ai pas connu l’an dernier mais il y en a du monde ! (Merci, je suis touchée d’y lire mon nom).
    Tu as raison : Vive la vie, vive le don !
    Bises
    Et d’excellentes fêtes de fin d’année à toi également.

  2. « Ensemble, nous sommes une armée »… Quel joli arbre…Encore plus fourni que l’an passé, mais c’est que nous sommes sans doute toujours plus actives dans notre quête de Bébé1, 2 et suivants…

    De très bonnes fêtes à toi et à vous toutes, que 2014 nous soit douce et exauce nos voeux les pkus chers, au singulier comme au pluriel.

    PS : Et Vive le don !

    • Oui, mais il s’agit de la liste de celles qui commentent et parmi mes lectrices, il y a aussi, comme toi, des mamans ou des ex-PMettes en phase de le devenir !
      Donc longue liste mais pas que des galériennes…
      A bientôt, voisine.

  3. Très joli et touchant. Tout ce petit monde dans la même galère permet de se sentir moins seule et de constater aussi que la vie est très injuste pour beaucoup. Bonnes fêtes de fin d’année malgré tout, et que 2014 apporte des bidons tout rond à cette (trop) longue liste…

    • Bienvenue à toi sur mon blog, cigogneegaree (je t’inclurai donc dans l’arbre de Noël 2014 !).
      Je sais que tu as essuyé un échec dernièrement mais c’est en continuant de se battre qu’on augmente nos chances d’augmenter d’y parvenir. Ne l’oublie pas ! Courage.

  4. L’année dernière, j’étais à l’orée de mon parcours PMA, je découvrais ton blog et il m’a aidé à surmonter ce parcours.
    Merci, merci, merci, merci, merci……
    Je te souhaites de très bonnes fêtes de fin d’année, et compte sur moi pour continuer à te soutenir en 2014.
    Vive le don !

  5. oui belle lutine …. on est nombreuses ….vive le don … hâte que vous vous lanciez dans cette belle aventure ….et que des petits miracles s’installent au creux de toi …grosses bises et joyeux noël….

  6. Impressionnant et très touchant ton article. Et tellement d’épreuves derrière tous ces noms… Je te souhaite, comme à toutes, un prochain Noël le ventre rond et des étoiles dans les yeux. Oui, c’est possible. Merci les fiv, merci le don…
    Bonnes fêtes ma douce et jolie Lulu.

    • Chaque année depuis de trop nombreuses années, c’est ce que je me dis et chaque année, c’est le même scénario.
      Tu vas passer les plus belles fêtes de ta vie, je pense !
      Profite de chaque instant. Joyeuses fêtes à vous.
      (ah et juste : « prochain Noël le ventre rond » voudrait dire que la 1ère tentative de don de février n’aura pas marché… mais bon, je prends quand même, hein !)

  7. ouahou ! ça en fait du monde !
    Passe de bonnes fêtes de fin d’année.
    Je croise très fort les doigts pour nous toutes pour que 2014 soit enfin notre année !
    Bisou

    • Ce qui est dingue, c’est que depuis juillet (et donc depuis l’arrêt de la PMA classique en France), je n’ai presque plus rien à raconter ici puisque je me sens en décalage complet… le dinosaure quoi… et malgré cela, vous êtes de plus en plus nombreuses à être là, fidèles…
      Vivement 2014… Bises.

  8. Très belle attention et je n’imagine pas le temps que ça t’a pris, c’est d’autant plus touchant.
    Un si bel arbre , à la fois si triste avec autant de noms mais fort heureusement il y’a des noms qui sont finalement monté dans le train ou qui sont arrivés à destination du bonheur !

    Bonnes fêtes de fin d’année à toutes !
    Que 2014 fasse de nous des (futures) mamans.

    Douces bises lutine et vive le don qu’il t’apporte un bidon rond !

    • Pour être tout à fait franche, ça ne m’a pas pris de temps… Je rajoute, sur une liste, au fur et à mesure, les noms des nouvelles qui commentent !
      Je te souhaite d’arriver à la destination du bonheur… en 2014 ?

  9. Oui, vive le don !!! Vive le don sous toutes ces formes : ovules, sperme,… mais aussi de temps. Alors, merci à toi qui donne de ton temps pour partager ton épreuve et les informations que l’on recherche tant.
    Bon courage pour 2014, que cette année qui s’annonce t’apporte (ainsi qu’à tous les couples qui attendent depuis si longtemps) beaucoup de réconfort et le bébé si espéré.

  10. Whaouuuu ça y est je pleure encore qu’est ce que j’aurai chialer cette année. Mes prochaines larmes seront des larmes de bonheur. Merci aussi pour ton soutien et bonnes fête à toi aussi. Et oui vive le don !

  11. Je souhaite qu’à nous toutes réunies et avec nos super bonnes ondes on arrivera à convaincre Dame Nature que ça sert à rien d’embêter les gens.
    Passe de très bonnes fêtes, malgré tout. L’espoir est là, tout peut arriver et je te souhaite évidement le meilleur !
    Grosses grosses bises !!

  12. Merci pour tes pensées Lutine.
    Il est trop grand cet arbre 😦 mais en même temps c’est émouvant de lire tous ces noms solidaires et qui se battent pour la même cause.
    Il est long notre chemin, mais semé de belles rencontres.
    Je t’embrasse bien fort et te souhaite le meilleur pour l’année qui arrive.

    • Je sais combien c’est difficile et douloureux pour toi aussi. Ton parcours, je le suis fidèlement tu sais (bon, je ne commente plus trop par contre…).
      Je nous souhaite le bonheur… De tout coeur. Bises.

  13. Merci Lutine… je te souhaite sincèrement que ce soit le dernier les bras et le cœur vides…. j’espère que ton cœur se remplira tout de même de tout l’amour de tes proches…

  14. Merci de tes pensées. Je suis nouvelle sur cette liste parmi tant d’autres, malheureusement nous sommes bien trop nombreuses, mais cette communauté nous aide beaucoup. De bonnes fêtes à toi aussi. Doux bisous

  15. La liste est très longue (malheureusement)…Ton message est trop mignon!
    Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année lulu et je prie pour que 2014 soit notre année:). Bisous.

  16. Je pense si souvent à toi, très bonnes fêtes de fin d’année à toi (et aux lectrices), que vos voeux soient exaucés…. 🙂 Et vive le don !
    Gros bisous

    • Vive le don, vive le don, vive le don ! C’est mon leïtmotiv, je n’arrête pas d’essayer de me convaincre que ça PEUT marcher… mais c’est encore et toujours difficile d’y croire.
      Joyeuses fêtes à toi et à ta famille !

  17. Et vive toi Lutine !
    Il est beau ton arbre.C’est un arbre de vie. Je souhaite de toutes mes forces que cet arbre soit bientôt couvert de fleurs et de fruits pour toi et toutes celles qui se battent si courageusement et attendent le printemps depuis trop longtemps.
    D’où je suis je t’envoie toutes mes tendres pensées et te souhaite des fêtes aussi douces que possible.

  18. Oh, merci d’y avoir mis mon nom sur ce beau sapin. Merci à toi d’être là pour toutes ces personnes que tu cites. Et oui vive le Don! Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et une année 2014 pleine de joie, de rire, de chaudes larmes et de petites mains 😉

      • je couve a madrid!!!
        suis eñ direct au clavier espagñol!! blasto devitrifie ok! transfert sans pb hier midi!
        je rentre demain soir pour couver pour ñoel.
        zeññññññññññññ pour qqs jours!
        besos

      • Ohhhh Fabienne, merci de passer ici depuis Madrid !!!
        Il me semblait bien que tu devais être en mode couvade.
        Tu finis l’année en beauté. J’aimerais tant que tu commences la nouvelle, pareil !
        À très bientôt 😉

  19. J’ai la chance de faire partie de celles qui ont reçu le plus beau des cadeaux de Noël. Merci pour ton blog, il m’a aidée au long de mon parcours et je te souhaite, ainsi qu’à toutes tes lectrices, de belles fêtes de fin d’année et une année 2014 lumineuse.

  20. Salut Lulu, et oui je me souviens encore de ce post… Déjà un an… Je te suis toujours et j’espère sincèrement que 2014 sera (enfin) ton année et votre année d’espoir et surtout de ce BONHEUR tant attendu… Une chose est sûre, l’attente rend les instants de BONHEUR encore plus intenses et ils arriveront … Garde la force de te battre, je t’embrasse

    • Merci de continuer à me lire de là où tu es !
      Il paraît, oui, que ce Bonheur-là est indicible… Surtout quand on l’a attendu de très longues années.
      J’espère que tout va bien pour toi et ta petite famille !

  21. Merci Lulu pour cette douce pensée, à la veille des fêtes de fin d’année, qui sont aussi des moment pas toujours facile à vivre dans nos situations. Finalement pour Tagada, 2013 n’aura pas été l’année de la fraise… 😉 mais je crois en 2014 et, tu le sais, je te souhaite le meilleur, de même qu’à toutes les copinautes de ton arbre, pour cette nouvelle année. Je t’embrasse fort

  22. C’est vrai que ça en fait des noms… Mais ça veut dire qu’on est une armée a se soutenir et c’est génial. Je t’embrasse et j’espère que ce sera le dernier Noël le ventre vide pour toi. Vive le don !

    • Oui, j’ai quand même espoir avec la FIV-DO + le traitement anti-uNK… J’espère trouver la force de continuer car même si je crois au fond de moi en nos chances en don, rien ne dit que cette 11ème tentative sera la dernière…
      On repart à 0 quoi !
      Et toi, comment vas-tu ??? J’ai le souvenir d’avoir lu une merveilleuse nouvelle de ton côté… Tu m’en dis plus ?
      Joyeuses fêtes !!!

      • oui ma belle, tu as une sacré bonne mémoire ^^, petit bonhomme va avoir 11 mois dans quelques jours. Et malgré mes 43 ans, mon AMH pourri, ma trompe bouchée, les zozos cotorep de zhom et une gygy pessimiste et affreusement destructrice nous y sommes arrivés !!!! Gabriel est un ange dans tous les sens du terme 😉
        Je crois beaucoup en toi et je sais que tu trouveras la force pour te battre, on ressent tout ça en te lisant 🙂
        Je t’embrasse bien fort ma douce Lulu

      • Ohhh quel doux prénom pour un petit ange… 11 mois, c’est merveilleux !!!
        Je te félicite. Bien du bonheur à ta petite famille.
        Merci pour tes mots et ce message d’espoir (les miracles sont malheureusement trop rares…). Je t’embrasse.

  23. Bonnes fêtes de fin d’année et plein de bonheur pour 2014.
    Je repars en RT pour transfert de 2 blasto vitrifiés en février normalement, en espérant que ce sera la bonne cette fois ci.

  24. Je lis ton blog depuis longtemps, je me décide enfin à te laisser un message pour te dire Merci.
    Merci de nous raconter ton parcours avec ces difficultés, ces doutes, ces joies et malheureusement ces peines.
    Merci de le faire si bien.
    Merci, de m’aider sans le savoir dans ce parcours si long et douloureux.
    Je te souhaite un ventre rempli de bonheur pour cette nouvelle année. J’espère que ce parcours soit enfin récompensé de ++++ pour nous toute.

    • Oh ben ça c’est gentil comme tout !
      Merci de sortir de ta tanière 😉 et bienvenue ici.
      Désolée de te savoir dans ce parcours également.
      Et tant mieux si je peux, d’une façon ou d’une autre, t’aider (bon, c’est vrai que ces derniers mois, je n’écris plus trop…).
      Que 2014 comble ton coeur et ton corps…

  25. Pingback: A mes lectrices… | Le blog de Lutine en PMA - VIVE LE DON !

Laisser un commentaire

