3ème (et avant-dernier ?) point FIV-DO

Youhouuuuuuuu !!! Trop contente, Lulu !!!

Cet après-midi : 3ème point FIV-DO avec mon Number 4 adoré vénéré, histoire de clarifier définitivement le traitement.

Suite au protocole (que la clinique appelle « plan de traitement« ) et pour définir les dosages et/ou les voies d’administration, je suis allée le voir avec ma traditionnelle fameuse lonnnnngue liste de questions !

Mes questions, il les anticipe… Alors forcément, ça a été très rapide ! Du coup, on a pu parler d’autres choses… Et quelles choses ! J’y viens, j’y viens.

J’ai entière confiance en Reprofit mais Number 4 est le seul à me connaître parfaitement (enfin, à connaître ma zone génitale plutôt !) : mon lourd passé de IOP + NK + FCR = grosse « loseuse »… Tout ceci nécessite un traitement spécifique. Je serai éreintée (à moi somnolences, gonflements et sautes d’humeur !).

Bref, presque toutes mes angoisses, presque tous mes doutes se sont, comme on dirait, en-vo-lés !

Comment un seul et même homme, en l’occurrence un médecin -que dis-je-, un ponte de la PMA, peut, rendre cette dernière (à savoir une procréation à la base : triste, pesante, lourde, douloureuse…) aussi… facile, claire -j’allais dire plaisante-… ???

Donc, je reprends.

mardi 21/01 : Injection en intramusculaire de Decapeptyl 3 mg, à J20.

mercredi 22/01 : début du traitement de choc anti cellules tueuses uNK ET début de la stimulation de l’endomètre.

C’est -encore- du lourd (jusqu’à 19 médocs/jour quand même) et ça  donne/ra ceci (j’ai commencé en partie) :

Matin :

  • Tocophérol 500 mg -vitamine E- : 1 comprimé (jusqu’à nouvel ordre),
  • Acide folique 0,4 mg -vitamine B9- : 1 comprimé (jusqu’à nouvel ordre),
  • Provames 2 mg -oestrogènes / Traitement Hormonal Substitutif, THS- :  1 comprimé (début le 29/01 et jusqu’à nouvel ordre),
  • Pentoxiffylline 400 mg -vasodilatateur- : 1 comprimé (jusqu’au 21/02 inclus),
  • Prednisone 20 mg -cortisone- : 1 comprimé (début le 29/01 et jusqu’à nouvel ordre),
  • Estima Gé 200 mg -progestérone- : 2 ovules (début le 17/02 et jusqu’à nouvel ordre),

Midi :

  • Provames 2 mg -oestrogènes / Traitement Hormonal Substitutif, THS- : 1 comprimé (début le 29/01 et jusqu’à nouvel ordre),
  • Estima Gé 200 mg -progestérone- : 2 ovules (début le 17/02 et jusqu’à nouvel ordre),
  • Lactabiane -probiotique- : 2 comprimés (du 17 au 23/02 inclus).

Soir :

  • Tocophérol 500 mg -vitamine E- : 1 comprimé (jusqu’à nouvel ordre),
  • Provames 2 mg -oestrogènes / Traitement Hormonal Substitutif, THS- : 1 comprimé (début le 29/01 et jusqu’à nouvel ordre),
  • Pentoxiffylline 400 mg -vasodilatateur- : 1 comprimé (jusqu’au 21/02 inclus),
  • Zithromax 250 mg -antibiotique- : 1 comprimé (du 17 au 26/02 inclus),
  • Estima Gé 200 mg -progestérone- : 2 ovules (début le 17/02 et jusqu’à nouvel ordre),
  • Lovenox 4000 UI anti-Xa/0,4 ml -énoxaparine sodique- : 1 injection en sous-cutanée (à partir du 17/02… –j’ose écrire la suite-… jusqu’à 3 mois de grossesse…).

La cortisone : elle reste à 20 mg contrairement à la dose « standard » de la clinique (qui est de 5 mg).

La progestérone : j’ai toujours eu du Progestan et/ou de l’Utrogestan. Je ne supporte absolument aucune des deux (en gros, au bout d’une semaine seulement de traitement et donc 42 ovules insérées, je ne peux plus m’asseoir… ça pique, ça brûle voire démange… pratique hein ?). Là, la pharmacienne m’a donné de l’Estimé Gé. On verra mais à mon avis, ça va être pareil… Même dosage 1200 mg, soit le double de la dose maximale habituelle.

L’Aspégic 100 : n’est pas nécessaire puisque les injections de Lovenox remplissent les fonctions de vascularisation et de coagulation.

Les oestrogènes (Provames) : que par voie orale -et non vaginale- et on attaque fort avec tout de suite 3 comprimés/jour dès le début de la stim’ et non en différé/décalé, comme indiqué sur le plan de traitement initial.

Il a été question d’injections d’intralipides (une le jour de la ponction et une autre une semaine après le transfert). Number 4 n’est pas contre car, comme pour le Lovenox, « ça peut pas faire de mal« . En revanche, il pense qu’une seule injection suffit… A suivre.

Prochaines étapes :

  1. 10/02 : 1 prise de sang pour dosages hormonaux : estradiol, LH, progestérone,
  2. 10/02 : 1 échographie de contrôle : pas besoin de prendre rdv, je lui envoie un sms le matin même et hop, il me reçoit en fin de journée/début de soirée pour vérifier si le nid est « douillet ». Il veut un minimum de 8 mm… Ca va être chaud.
  3.  fin février puis début mars2 prises de sang pour vérifier si tout va bien au niveau des plaquettes (en lien avec le Lovenox… je suis preneuse de toute info, pas eu le temps de débattre la dessus… « à cause » de BAMP !).

Et donc, et donc, et donc :

Aujourd’hui, j’ai été encore plus BAMP que d’habitude : je lui parle du collectif, lui dis l’importance pour les couples infertiles d’aller consulter ce site collaboratif. Bref, je lui laisse un certain nombre de faire-part récupérés à la dernière rencontre parisienne du samedi 7 décembre et v’là-t-il pas que,  après avoir cliqué sur « Dames Du Bureau« , je l’entends lire et donc dire tout haut les pseudos, ceux desdites DDB et à lui les : « Madame Pimpin…, Catiminie…, Tittounett… » à haute voix… et de sourire de ces pseudos…

C’était assez invraisemblable et en même temps, presque magique d’entendre vos noms de sa bouche…

101 réflexions sur “3ème (et avant-dernier ?) point FIV-DO

  1. Quel programme ma lulu ! C’est du lourd, dis-donc ! mais ce que je lis derrière tout ça, c’est cette légèreté retrouvée, ce départ qui s’annonce en confiance. Ce magnifique espoir que se dessine derrière ce protocole de cheval !
    Quant au lovenox, il faut en parallèle vérifier le taux de plaquettes pour s’assurer que tu restes dans les normes, en faisant une pds toute les semaines (enfin, une ou deux fois par semaine, mais moi je faisais qu’une fois). En tout cas, avec ce moral d’acier, ça va t’aider à affronter le traitement. Et puis, tout va aller très vite maintenant 😉
    Je suis ravie pour toi !
    Vive le don !

  2. Oh mais tu as l’air d’avoir pris confiance lulu! Je te sent plutôt apaisée et prête a commencer ce traitement de choc, c’est super! Je croise a fond pour toi. Bisous.

  3. Courageuse Lutine, Guerriere Lutine

    Que cette FivDo puisse vous apportez ce petit bout tant attendu, je te trouve deja tellement courageuse, apres les fiv, savoir aller au don, laisser son adn, son patrimoine et quelques part le leg de ses genes, c’est admirable de force et de volonté.
    Je vois que tu as été gaté au niveau preparation. 😛 j ai tout pareil avec breche endometriale et perf intralipide, cortancyl, prednisol, tocco, pentoxyffiline, utro par 8 et patch vivelledot 100 en plus du provames lors de mes precedentes fiv do…
    je te lis depuis l hemisphere sud (je suis notre amie fabienne egalement, et peut etre que « par » son miracle je suis en cours de preparation depuis Noumeasxpour un dernier tev au printemps) et je croise, mais croise pour tes nk te laissent en paix
    ps Tu va ou sans indiscretion?

    bises ma belle lutine

    • Je suis très contente de te lire à nouveau ici. Merci pour ton soutien.
      Tu comprends ce que je vis pour être dans la même situation.
      Mais comme tu dis, Fabienne est un espoir ENORME pour nous, filles aux utérus qui tuent (que je hais cette appellation de « natural killer »…).
      Moi aussi je croise fort pour toi. Que ce TEV soit enfin couronné de succès !
      Pour nous, ça sera Reprofit en RT
      Des bises parisiennes jusque chez toi.

      • lol!! vous me fautes rire les filles 😉
        z’avez raison d’y croire! hein,! 🙂
        echo d’hier parfaite!! embryon au top de ses 1,64 cm avec tout ce qu’il faut, où il faut ❤
        un superbe placenta et cordon ombilical parfait
        allez! je trinque avec vous , l'intralipide et tout le cocktail!!
        des bises pour vous 2 et des méga croisages

  4. Ha Haaa Lutine, j’ai EXACTEMENT les mêmes ! Sauf que moi la progestérone se fera en injection … Mon mari qui me disait « je suis content parce qu’en don tu ne prendras aucun médicament »…. La tête qu’il a fait quand je lui ai montré l’ordonnance !! Tu as raison pour nous rien n’est simple, mais ça nous rend guerrières ! Je suis heureuse que tu soies remontée à bloc, tout ces médocs vont offrir à ces futurs petits embryon un nid de compèt’ !! Je te le souhaite tant !

    • Héhéh, figure-toi que j’ai rédigé ce billet en pensant à toi !
      Moi aussi je te souhaite que le traitement aide à la nidation et t’apporte enfin le bonheur… A bientôt.

  5. Waouh…. Préparation quasi-militaire 🙂 Je suis sous Prednisone depuis 15 jours (10 mg jusqu’au transfert puis 20) et impossible de faire une nuit digne de ce nom depuis… Réveillée dès 4h30 😦

    C’est rassurant de se sentir (efficacement) prise en main… Je te souhaite une très très belle tentative couronnée de succès 🙂

    Et vive le don !

    • Ah oui, effectivement, impossible de dormir plus de 4h d’affilé avec la cortisone… C’est l’horreur.
      Je hais la cortisone (mais pas autant que la progestérone à ces doses-là…). Courage.
      Je te dis déjà M*RDE !!!
      Et VIVE LE DON !

  6. Ah ma Lulu , je fais ma pom pom girl pour tous ces traitements, un vrai programme de sportive !! Je suis trop contente que num 4 t’ai refilé cette positive attitude ! C’est vrai qu’il a un côté rassurant 🙂 mais tu as été super courageuse de lui parler Bamp ! J’aurais pas osé je pense 🙂 bravo !!

  7. Waou ça c’est du programme !! Avec la positive attitude qui va bien.. Avec ma petite piqure quotidienne je fais vraiment débutante a côté 🙂
    Tu as parlé de BAMP!! C’est top, en plus il semble réceptif et ça c’est super. Il faut avoir confiance en ces magiciens qui ont les clés de notre bonheur… Bisous et courage ma belle.

  8. Je suis très heureuse de lire ton enthousiasme et ta confiance dans ce nouveau parcours. L’accompagnement de ton number 4 semble être au top.
    Continue à avancer comme ça, tu es sur le bon chemin.
    Je t’embrasse.

  9. Whaouuuuu j’avoue qu’à côté de ton plan de traitement le mien c’est du pipi de chat lol. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et on se retrouve dans le train. Bisous

  10. je reconnais bien là, l’efficacité de Doc D alias number 4 😉
    contente et rassurée qu’il ait adapté le protocole de reprofit à ton cas
    tu sais le grand bien que j’en pense 🙂
    te voilà parée pour le départ, une fiv do, optimisée!!

    pour le collectif, je lui en avais touché 2 mots mais à l’époque pas de papier à lui fournir!! il doit se dire que ça communique sévère chez les BAMP!!!! LOL

    allez le go est déjà lancé avec le début du ttt de préparation et ça… j’aimeeeeeeeeeeeeeeeee!!!
    bises et XXXX hyper actif ❤

      • il n’est pas dupe!! je connais trop de pmettes qd je vais dans son cabinet!! je lui parle de Moitié de mangue avec qui je fus copine d’essai de perf d’intralipide, Coco qui habite à coté de chez moi etc…. lol!!
        pour la cortisone, je confirme les insomnies mais aussi sa grande efficacité pour la nidation 😉
        l’echo d’hier montre un placenta impeccable
        l’embryon a une taille parfaite et une évolution tt à fait normale
        bref, le tt fonctionne en vrai de vrai
        il aura fallu qqs essais pour aller vers la réussite
        je croise pour que tu aies la réussite, là, maintenant…
        bisous XXXXXXX

      • Ahhh ma Fabienne, ahhh mon Espoir…
        (on dirait un poème 😉 !)
        Merci pour ton soutien.
        J’ai tellement peur que ça foire encore et encore (ça sera la 11ème tentative quand même…).
        GROS bisous !

    • Deux jours un peu difficiles, là (retard de règles dû au Décapeptyl) et donc traitement décalé mais tout va bien ! Ouf !
      Lulu, reboostée, oui… Mais pour combien de temps ???
      Réponse en mars !

  11. Il faut s’acheter plus qu’un pilulier là.

    Sacré programme pour s’y retrouver, pour mettre des alarmes etc…

    Il a l’air super ce gynéco!!! Tu semble dans de bonnes mains.

    Je croise le doigts!

    • Oui, tu as vu ça, c’est dingue !!!
      Du coup, ça va être méthode classique :
      – le matin : je sors mon papier récap’ et je me drogue en fonction ;
      – le midi : je sors mon papier récap’ et je me drogue en fonction ;
      – le soir : je sors mon papier récap’ et je me drogue en fonction !
      Bises et merciiiiiiiiiii !!!

  12. Bonjour, c’est la première fois que je participe à un blog, j’ai lu 2/3 fois des forums mais sans plus et là j’ai vraiment envie de participer. Depuis 11ans que je fais des fiv,5ponctions, 14 transferts d’embyons sans résultat, Maintenant, j’ai un fibrome de 6cm interticiel et attends le verdict du medecin pour la suite.
    Alors je suis de tout coeur avec vous toute surtout à vous Lulu j’espère de tout coeur que ça va marcher pour vous.dorénavant je vous suis.

    • Bienvenue Cathie et merci du soutien.
      Bon courage à vous dans votre parcours.
      N’hésitez pas à partager ici (ou par mail) votre histoire… si vous le souhaitez.
      A bientôt.

  13. Eh, eh merci Miss LUTINE, merci pour avoir osée parler du collectif. Toutes vous êtes en train de le faire et je pense que c’est vraiment important, que les médecins prennent conscience de ce que nous sommes en train de faire. Nous avons besoin d’eux à tous les niveaux.
    Oui cela a du te faire tout drôle d’entendre les pseudo dans la bouche de Doc D.
    J’espère que ce prochain voyage te fasse passer du côté lumineux de la force. De la force tu en as, c’est certain.
    J’espère que tu puisse rencontre Doc Marcel, je suis toute émue rien que de penser à lui. Cet homme (et ses collègues) à changé ma vie.
    J’espère que ta vie puisse changer – ENFIN

    • J’ai distribué tous les tracts (chez ma super infirmière, chez mon super échographiste et chez mon vénéré Number 4 donc). J’aurais dû en prendre davantage…
      Normalement, ça sera Dr Marcel, oui 😉 A suivre… J’ai hâte, hâte ! Bises.

      • Je sors de mon rendez vous biopsie (aucune douleur, Number 4 est tellement pro!), et je confirme Number 4 est très BAMP: tes tracts sont dans la salle d’attente, à côté de ceux sur le don de sperme et le don d’ovocyte et de l’affiche pour la marche contre l’endométriose!
        Bises

  14. Bon, j’avoue, j’avais séché les billets depuis cet été. Trop d’angoisses à gérer, besoin de penser à tout sauf à la pma. Depuis, deux pontions pour rien à transférer (avec à la deuxième tentative des problèmes de labo signalés le matin même de la ponction : « on vous laisse le choix de la faire ou non.. »… »docteur, je ne me priverai pas de me faire trouer les ovaires maintenant que je suis « stimulée », surtout dans mon imagination, même s’il n’y a qu’une toute petite chance parce que c’est la zone dans votre labo… » on est des guigneux, quand même ). Et là je vous retrouve avec une patate d’enfer, des nouvelles solutions en perspective, un nouveau traitement, un nouvel espoir… CHAPEAU BAS, LUTINE EN PMA ! Nous cheminons doucement, aussi, vers le don d’ovocytes alors je vous lis, que dis-je dévore vos billets. MERCI de partager tout cela avec d’autres couples.

    • Chère Estelle,
      Merci de passer à nouveau par-là pour me soutenir. Je me souviens de nos échanges. Vous parliez d’adoption…
      Et finalement, ce sera le don ? C’est merveilleux ! Je ne peux que vous y encourager. Le don est un espoir immense.
      Surtout, n’hésitez pas à m’en dire plus (quand, où… ?). Bonne chance et… à bientôt !

  15. Mais comment j’ai fait pour ne pas t’encourager avant ?! J’aurai juré avoir laisser un petit mot pleins de bisous, de croisages et de positivismes. Cr*tte. Bon ben le voila ! des énormes bisous ! Et pensées !

  16. Waouh! Tu as l’air d’être au taqué. J’ai l’impression que tu as mis ton costume de super woman pour cette nouvelle Fiv. Je suis de tout cœur avec toi. J’ai un traitement (« de cheval ») un peu similaire au tien (moi aussi j’ai un utérus tueur…). Pour Lovenox, je fais une Pds tous les 2 jours. Pour Prednisone, après quelques nuits blanches et une bonne crise de nerfs à mon actif, mon biologiste m’a conseillé l’acuponcture et ça a très bien marché pour moi. Adieu les nuits sans dormir.
    Garde ce moral d’acier.
    Courage!!

    • Une autre consoeur d’utérus killer donc… Désolée d’apprendre ça.
      De quel coin es-tu ? Où es-tu suivie (la région) ? Quel est ton parcours, quels résultats ? N’hésite pas à m’en dire plus…
      Je fais tout ça aussi : acu, ostéo, auto-hypnose et je passe bientôt à la méditation !
      Courage à toi aussi !

  17. Quel programme…impressionnant ! Il a l’air tellement bien ce ponte ! C’est clair que d’avoir un, que dis-je LE médecin au top pour un parcours aussi long et semé d’embûches c’est absolument impératif. Quant au collectif BAMP, je ne m’y intéresse pas assez, mais s’il y a des rencontres parisiennes, je vais m’y pencher un peu plus, en espérant juste qu’en tant que célib OPK je ne me fasse pas dégager parce que je ne rentre pas dans les cases 🙂 Courage Lulu, y’a du monde derrière toi, t’imagines tous ces doigts croisés !!

    • Je trouve que c’est bien triste de (toujours / systématiquement) rentrer dans les cases 😉 !
      Merci pour ce soutien qui se rajoute à tous les autres.
      Effectivement, tous ces doigts croisés… ça fait vraiment chaud au coeur. Merci à vous toutes.

  18. Un petit signe d’une autre compagne NK… Déclenchée au Decapeptyl hier… je commence la cortisone dans une dizaine de jours du coup… et avec un bilan utérin pourtant négatif après transfusions d’intralipides… We’ll see ! je crois les doigts pour toi.

    • Bonjour, je suis une autre copine NK en !!! (decouvert recement malgré de nombreux examens effectués)

      La clinique ne me préconique que la cortisone avec rajustement de la dose après une autre biopsie de l’endomètre.
      Paule77 avez vous fait une biospsie de l’endomètre sous intralipide et cortisone?

      Quel est votre prtococole sur les intralipides? dosage? combien de temps à faire avant? et après transfert?
      Avez vous eu des etudes scientifiques dessus, pour montrer à mon gyneco pour le convaincre.

      Merci de vos reponses.
      Bonne chance Paule77

  19. Bonjour Lulu,

    J’ai les mêmes soucis que toi et j’en suis 6 transferts en FIVDO dont 2 FC précoces. Je voulais savoir pour quelle raison on ne peut pas mettre le provames par voie vaginale. Je vais en Grèce pour la première fois pour un ultime essai. J’ai un protocole différent cortisone, anticoagulant, aspegic. On verra bien si ça fera une différence mais j’en doute. Je vois que ton protocole est bien plus fourni que moi. J’espère que ça marchera pour que tu puisses nous donner de l’espoir. Quand fais-tu ton transfert ?
    Tu sais pourquoi on te donne du Pentoxiffylline et Lactabiane ?
    Merci pour ton aide.

    • Coucou Fanfan2006,
      Contente d’avoir de tes nouvelles, ça faisait longtemps.
      J’espère pour vous que cette tentative en Grèce sera l’ultime, la dernière… Enfin la bonne !
      Je me souviens bien de nos échanges et de ton parcours. C’est long… si long.
      Je prends le Provamès exclusivement par voie orale. Mon médecin ne me le prescrit que comme ça et ça me va très bien. Je ne sais pas quelle est la différence entre voie orale ou vaginale.
      Si tout se passe comme prévu, le transfert devrait avoir lieu le 22.
      Le Pento, j’en ai toujours eu pour aider l’endomètre à pousser (le mien ne dépasse que rarement 8 mm).
      Le Lactabiane est un probiotique (recommandé mais pas obligatoire) associé à mon antibiotique de 10 jours (pour m’éviter un souci au niveau de la flore si j’ai bien compris).
      Quand partez-vous en Grèce ? Tiens-moi au courant.

  20. Bonjour, je suis une autre copine NK en !!! (decouvert recement malgré de nombreux examens effectués)

    Je n’ai pas fait la matrice lab car ils ne dosent que les CD56 et la clinique voulait egalement les CD69. Donc je fait la biopsie de l’endomètre à la clinique avec cette recherche de CD56 et CD69 qui c’est revelé positif.

    La clinique ne me préconique que la cortisone avec rajustement de la dose après une autre biopsie de l’endomètre.
    Mais j’aurais voulu avoir des temoignages sur les intalipides, je voudrais tenter avec cette perfusion puis cortisone puis anticoagulant, pour avoir tout tenter.

    Quel est votre prtococole sur les intralipides? dosage? combien de temps à faire avant? et après transfert?
    Avez vous eu des etudes scientifiques dessus, pour montrer à mon gyneco pour le convaincre.

    Merci de vos reponses.
    Bonne chance Lutine pour ce nouveau transfert.

    • Bonjour mandarine,
      Bienvenue sur mon blog et désolée d’apprendre que tu as ce même souci. On est de plus en plus nombreuses à bénéficier de cet examen dès lors qu’il y a échecs d’implantation…
      De mon côté, je n’ai eu qu’une biopsie, biopsie qui a révélé des uNK à profusion (j’explose tout…) et une sensibilité aux corticoïdes (bonne nouvelle, ça).
      Je n’ai à ce jour jamais eu de perfusion d’IL. Mon médecin n’est pas contre. Il pense que ça ne peut pas faire de mal (dans le cas où la clinique en RT déciderait de me perfuser).
      Par contre, je vais avoir des injections de Lovenox à partir du jour de la ponction de la donneuse.
      Bon courage à toi pour la suite et tiens-moi/nous au courant.

  21. Bonsoir Mandarine ( et Lutine !)
    Etonnament, moi j’ai eu d’abord un traitement par intralipides. La biopsie a montré que les taux avaient baissé, mais pas suffisamment.. Et là, au lieu de faire un 2ème biopsie sous cortisone, on m’a préscrit ma prochaine fiv do avec 20mg de cortisone + intralipides !
    D’où un sentiment très profond d’y aller à l’aveugle… La gynéco m’a dit : « il n’y a pas d’autres traitements, donc si les intralipides marchent pas, zou, en cortisone ».. mais le problème c’est qu’il y a pourtant plein de dosages différents !! pourquoi 20 mg, plutot que 10 ou 30 ? Qu’est ce qui lui fait penser que ça peut me faire de l’effet, sans avoir fait de biopsie ? j’ai même lu le témoignage d’une femme à qui la cortisone faisait augmenter les NK…
    Bref, je pars en DO ( le 4ème DO… après 6 transferts.. ) comme à l’abattoir… chargée de médocs, et sans aucun espoir !
    Lutine, a priori, nos transferts se feront en même temps ! J’ai une écho de controle le 17 février… et intralipides le lendemain. La cortisone m’a rendu malade comme un chien le premier jour, mais depuis ça va. Mille pensées ! Paule 77

    • Transfert le 22 pour moi !
      On pensera l’une à l’autre. Pourvu que nos efforts soient enfin récompensées. Je t’envoie plein de courage !
      Pour la cortisone, ne m’en parle pas… je déteste ça, ça me fait gonfler !!!

      • Bonne chance pour ton transfert le 22, on croise les doigts.
        Pour la cortisone j’essaye de manger sans sel, mais j’ai des fringales et insomnies.
        Et vous, vous mangez sans sel ou pas?

      • Merci Mandarine. Difficile de supprimer le sel et le sucre car il y en a dans (presque !) tout.
        Avec de la cortisone à 20 mg aussi longtemps, disons que je mange sans sel et quand j’ai le choix entre une pomme et un mille-feuille, je prends la pomme (mais c’est dur !).
        Au moindre petit écart (ça m’arrive, j’avoue), je gonfle… Mais bon, je me dis que lorsque j’arrêterai (jusqu’à 3 mois de grossesse SI je suis enceinte… et si j’ai tout compris), je dégonflerai. Enfin, j’espère…

  22. pardon, je n’ai pas répondu précisement à tes questions : les intralipides, je les fais entre J8 et J13. Et une semaine après le transfert. Aucune étude scientifique, si ce n’est que donc dans mon cas, ça a eu visiblement une influence, même si ça n’a pas tout éliminé…
    Une question à mon tour : tu dis que tu ne l’as pas fait chez Matricelab, il y a donc d’autres labos sur la question ? Et surtout mon dieu il existe d’autres NK, les CD69, que Matricelab ne connaitrait pas ? si c’est le cas, ça va être pour ma pomme, vu ma capacité à cumuler les causes d’infertilité… 😉

    • Merci Paule77 de ta reponse; je n’avais pas vu ta réponse.
      En France, il n’y a que la matrice lab qui recherche les cellules tueuses (CD56 et interleukune). Je l’ai fais en Espagne dans la clinique qui me suis, car voulaient aussi la recherche des CD69 en plus des CD56 mais n’ont pas fait interleukine et ne font pas le traitement des intalipides apparement???? J’ai beaucoup hesiter à choisir où aller la faire.

  23. Bonsoir

    Paul77, ben tu vois après le decouverte des cellules NK, on m’a mis sous cortisone 20mg pendant 6 semaines et je refais un biopsie ensuite pour verifier si le traitement marche. c’est un peu l’inverse de toi.
    Tu connais les doses d’intralipides? mais pas d’intralipides en vu apparement pour le moment. Alors que je ne voudrais negliger aucun traitement qui me permettrai enfin d’avoir un +++. Tu fais la perfusion sur Paris?
    Bonne chance pour ton transfert.

    Lulu, merci de ta réponse. Tu n’as donc fait qu’1 biopsie sous cortisone directement et sans autre traitement ?

    Bonne soirée

    • Je n’ai fait qu’une seule biopsie. Elle a été réalisée sur un cycle complètement naturel. Et depuis, il a été décidé que toutes mes tentatives se feraient avec le traitement de choc (cortisone à 20 mg, Provamès x3, antibio, 1200 mg progestérone…).
      Je n’ai jamais eu de biopsie de contrôle.

  24. Coucou Lulu,

    Merci pour ton message. Oui, comme tu dis un parcours long très long. L’immunologue a trouvé dans mes analyses des anticorps anti-gp210 posant le problème d’une hépatite auto-immune sous-jacente. En plus des anticorps antinucléaire très élevé. Avec une présence d’anticorps anti-nucléosomes. Bref, la totale. Il souhaite me revoir dans 6 mois pour surveiller l’évolution. On est vraiment vernis. Je me demande si on peut arriver à une grossesse avec des anticorps car je n’ai trouvé aucun témoignage à ce sujet. Et je commence à flipper.
    Depuis janvier, je fais des séances d’acupuncture et je trouve que je suis plus zen. D’ailleurs, ma dernière écho de vendredi à montrer 18 follicules. Je pense être très sensible à ces séances. Maintenant, j’aimerais que mes brybrys s’accrochent et se développe correctement. Pfff !!
    Je voulais mettre le provames par voie vaginale par rapport à mon problème de foie. Je pense que tous ces médocs ont du fragiliser tout ça.
    Je suis super contente pour toi et je croise bien fort les doigts pour nous annoncer en premier un beau +++
    Je n’ai pas de problème d’épaisseur de l’endomètre. C’est déjà ça. Lol ! Je viens de recevoir mon frottis et il met en évidence que ma flore Doderlein est pauvre. Est-ce que ma flore est HS ? j’ai eu pas mal d’antibio à cause de mes infections urinaire à répétition. Je vais peut-être prendre ton conseil et essayer le probiotique.
    Nous partons en Grèce le 5 mars.
    Je te tiendrai au courant mais tu seras la première à nous annoncer une bonne nouvelle. Allez, je croise dès maintenant.

    • Courage pour tout ça, c’est vraiment pas évident… Cette sensation de cumuler toutes les difficultés…
      Pour la Doderlein, c’est assez fréquent, ne t’inquiète pas (trop).
      Je penserai bien à toi en mars ! A bientôt pour les nouvelles. Bises et bon courage ma copine de galère.

Laisser un commentaire

