4ème (et dernier !) point FIV-DO

J’ai l’honneur de vous annoncer qu’à J12 de la stimulation de l’endomètre et du traitement de choc anti-uNK, l’échographie endo-vaginale de ce soir (étroitement liée à la prise de sang de ce matin), révèle un endomètre :

  • d’une épaisseur de 8,3 mm,
  • en triple feuillet (blanc, noir / blanc, noir / blanc, noir… pas tout saisi là, mais paraît que c’est « bien » !),
  • de type I,
  • bien vascularisé,
  • et donc « comme dans les livres« , dixit Number 4 !

Autant vous dire que la vie est belle… surtout qu’il a encore le temps de s’épaissir d’ici le transfert.

Ces dernières semaines, je me donne à coeur joie à diverses activités telles que :

  1. l’acupuncture,
  2. l’ostéopathie intra-pelvienne,
  3. l’auto-hypnose,
  4. la méditation et la relaxation,
  5. la pensée positive.

Ca ne révolutionnera peut-être rien mais ça m’aide à rester zen… et… détendue…

Publicités

84 réflexions sur “4ème (et dernier !) point FIV-DO

  1. ça part bien en effet c’est déjà un souci en moins.

    Est-ce que l’ibuprofène est autorisé dans ton traitement ou pas ? Tu te rappelles de l’article paru dans BAMP sur la prise d’un ibuprofène 200 une heure avant le transfert ? 😉

    Je croise les doigts pour vous.

    • Tittounett, moi je m’en souviens et vais essayer en tout cas. La boite est achetée, avec la remarque du pharmacien « mais si vous tombez enceinte, faut pas prendre d’ibuprofène » . Ben, on va déjà essayer d’assurer la 1ere étape, promis, si ça marche, ensuite j’en prend plus du tout!
      Lutine, on va surement être sur le même timing de FIV et avec un traitement similaire anti cellules NK ! Good luck!!!!!

    • Avec tout ce que je prends déjà (jusqu’à une vingtaine de médocs par jour… quand même !), je vais passer mon tour pour l’Ibu.
      Mais je me souviens bien de l’article, oui.
      Ca va toi, bientôt l’écho ?

  2. Bah super tout ça ! endo de compet´ et tout ce qu’il faut autour ! Qui peut le moins peut le plus, bravo ! (ou brno ! oserai-je dire 😉
    et si ça révolutionne pas, ça aidera sûrement ! Faut rien négliger à ce stade, toutes les chances de votre côté. Le départ est proche !

  3. Ça, c’est chouette comme bonne nouvelle. Triple feuillet !
    Je croise Lulu, beau programme, ravie que tu sembles prendre tout cela à bras le corps, je te souhaite de tout coeur que ça continue de bien avancer !!

  4. Blanc ? Noir ? Pourquoi personne ne m’a prévenue qu’il fallait EN PLUS checker la couleur de nos feuillets ?!!! 😉
    Je te souhaite le plus beau des transferts, ton programme de préparation est par-fait ! Et surtout, je croise les doigts… ❤

      • Une amie a eu un don de 2 blastocytes en Grèce à Serum. Elle a eu des quatruplés, deux filles, deux garçons. Eh oui. Si tu veux je t’envoie une photo sur ton mail. Et les 4 en bonne santé. Prématuré mais tout va bien. Tu auras ton bébé!!!!

      • C’est étonnant car normalement au stade blasto ils ont dejà eu le temps de se scinder si cela doit arriver non?. Ceci dit pour aller dans ton sens Mila, j’ai eu 1 transfert de 1 J3 qui a donné un oeuf clair ET une GEU donc 2 embryons, donc l’improbable est toujours possible. Mais Lutine a déja eu son stock de galeres qui feront desormais j’en suis sure paratonnerre !!! et 2 blasto donneront 2 bébés !!! on croise tres fort!

    • Mila, je ne sais pas si tu pourras lire mon message mais j’ai une copine qui aimerait avoir des renseignements sur la clinique Serum car elle ne trouve pas de témoignage en France. Est-ce qu’il serait possible d’avoir tes coordonnées ? Merci par avance

      • Donne moi ton mail et je le donnerai à la fille qui y était. Moi j’y étais pour un RDV d’information mais pour un IVF avec MES ovocytes et ils étaient super gentils….

      • Mila comment faire pour te donner mon mail en privé car je n’ai pas envie de le laisser sur le blog. Si tu es sur un forum, je pourrai te laisser mon mail en mp. Merci beaucoup pour ton aide.

  5. Wahou bravo pour ton endo! Ça fait un moment que je suis avec émotion ton parcours et j’aiurais une question à te poser: pourquoi dis tu que provames tu ne le prends surtout pas en vaginal? Je suis en IO également, et après 2 échecs de fivdo il s’avère que j’apprends qu’en fait mon endo est hyperechogene tout le temps donc forcément cela n’a pas marché et je ne comprends même pas comment ils ont pu en Espagne me faire des transferts avec un endo comme ça…aucune explication

    • « Surtout pas » en vaginal ? J’ai dit ça, moi ? Non, non, je n’ai pas dit ça : juste dit que je le prenais toujours par voie orale, comme me le suggère Number 4.
      Courage pour ton parcours. Je sais combien c’est difficile…

  6. WWWWWWwwooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh ! Ma Lulu c’est une super nouvelle !!! Tu as un super endomètre. Bon pronostic pour une belle grossesse. C’est tout le mal que je te souhaite; Tu es mon espoir !!! Gros gros bisous

  7. le nid de rêve 😉 rhoooo!! prêt pour le voyage!
    bravo au ttt et à tout ce que tu as mis en oeuvre 😉
    merci doc D – number 4 de donner un ttt bien adapté 🙂
    tu vas pouvoir boucler tes valises sereine!
    bon voyage lutine!
    bisous

    • C’est exactement cela !
      Merci pour ton soutien, Fabienne. Tu es mon espoir…
      C’est un grand jour pour toi aujourd’hui. Hâte de lire tes bonnes nouvelles. A tout à l’heure 😉 Bisous bisous.

  8. la date tant attendue approche! Je pense fort fort à toi, et comme écrit dans mon précédent commentaire, j’espère de tout cœur le meilleur du meilleur.
    Le vent tourne, c’est moi qui te le dis.
    Il y a presque un an le Pr Frydman me dédicassait son livre avec un « bientôt le printemps ». Tu t’en souviens, tu étais là.
    Ton printemps arrive ma belle. A grands pas.

    • Merci ma douce Lueur. Je suis contente de te lire ici, tu sais !
      Je pense bien à toi, à vous -particulièrement en ces temps, tu imagines bien-.
      Et puis j’ai toujours en tête les doux mots que tu as prononcés la dernière fois… concernant nos enfants…
      J’espère si fort, fort, fort…
      De grosses bises.
      (Et oui, vivement le printemps… que je sois fixée).

  9. Des mots qu’on entend qu’en pma : félicitations pour ce bel endomètre!! Une première étape, importante, réussie, pour aborder la suite avec confiance, le coeur plein d’espoir et de petites étoiles dans les yeux…
    Bisous

    • Oui, un bel endomètre (plus souvent fin qu’épais chez moi habituellement…) avec des tas de cellules tueuses mais qu’on essaie de neutraliser avec mon traitement de choc !
      Merci pour ton soutien. Bises.

  10. Hey, j’en ai la chair de poule, de cet endomètre de rêve (et c’est sans aucun doute la première fois que le descriptif d’un endomètre me donne la chair de poule ;-)), je fais des exercices d’assouplissement pour préparer mes doigts à croiser dur, et en attendant j’envoie déjà des milliers de bonnes ondes et encore de nouvelles pensées positives !

  11. Bonjour Lutine,
    J’ ai un parcours et un profil médical similaire au tiens (sauf que je n’ ai pas d’ insuffisance ovarienne mais j’ ai 41 ans): 5 IAC, et 3 FIV classiques. Mon bilan de réceptivité utérine révèle aussi, comme toi, des cellules UNK, et j’ ai fait 3 FCS, mais à chaque échec, on en a appris un peu plus sur les causes des ces échecs, ce qui me donne la pêche. Malgré ce bilan utérin, certes pas bon au moment où il a été fait (chaque cycle est différent), je relativise car j’ ai déjà mené une grossesse spontanée jusqu’ à 8 SA (sans aucun traitement pas même progestérone), ce qui me rend plutôt confiante.
    Mon conjoint et moi avons fait une première FIVDO chez Ginefiv à Madrid en décembre 2013 avec 2 brysbrys transférés (pds-) et 2 brybrys vitrifiés pour transfert aux alentours du mois de mai 2014. Hormis la cortisone que mes docs ne pensent pas efficace dans mon cas, et le lactibiane (que je ne connaissais pas), j’ ai le même traitement que toi: lovenox, pentoxifilinne, toco 500, provamès, utrogestan fortes doses. Pour mon prochain transfert de mes 2 autres brysbrys, GINEFIV va faire la technique du hatching (éclosion assistée).

    Je croise les doigts pour que ta FIVDO fonctionne et je suivrai ton parcours et ta grossesse j’ espère (avec la mienne!).

    Restons en contact,
    Nelly,

    • Bienvenue SB !
      Je vois que tu n’as pas un
      parcours facile, toi non plus…
      J’espère que l’Espagne comblera vos désirs.
      Le Lactabiane est préconisé avec l’antibio (complément alimentaire pour aider la flore intestinale à se remettre de ses émotions…).
      À bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s