1 ui/l

… ce qui signifie absolument aucune accroche.

Echec total d’implantation.

11ème échec. 11ème coup de poignard.

Même avec deux blastocystes « parfaits ». Même avec le traitement MatriceLab de choc.

Je ne regrette pas d’avoir fait cette prise de sang à 12 DPO, 7 jours post-transfert.

Au moins, je sais. Il m’aurait été trop douloureux d’apprendre cette mauvaise nouvelle et de vivre cet échec au lycée lundi, le jour de la rentrée.

Ainsi, je vais pouvoir passer à autre chose plus rapidement et surtout arrêter cette vingtaine de médicaments…

J’ai le week-end pour me « remettre ». Et lundi :

  1. j’esquisserai, comme d’habitude, mon plus beau sourire devant mes élèves ;
  2. je raconterai à mes collègues (sans pleurer !) notre beau voyage en RT et leur dirai qu’on y retournera… un jour, peut-être…

J’aurais tellement aimé finir ce billet par mon fameux « Vive le don !« , mais non, comme je l’ai souvent dit ici ou là, le don n’est malheureusement pas toujours la solution.

Merci pour votre soutien.

Publicités

153 réflexions sur “1 ui/l

  1. oh sheet 😦
    pas de mot ma Lutine, sauf que oui malheureusement le don ce n’est pas 100% de positif, et qu un certain nombre, doivent tenter, re tenter, re re tenter…..
    souffle, pleure, cri, defoule toi…. et qui sait tu repartira… notre belle Fabienne l’a fait combien de fois? je re re re re (13, tev) fin du mois…avec un profil matrice lab et tjs aucun plus depuis:-(
    bisous

    • Merci, ma soeur de galère… Il y a celles pour qui le don est une solution… et puis les autres.
      J’espère sincèrement pour vous qu’il n’y aura pas de 14ème TEV, que ce sera le dernier, couronné de succès, ENFIN.
      Et c’est là que je réalise que je n’ai jamais eu ni de TEC ni de TEV… (pfff, quel parcours de m*rde…) bien que ce soit ma 11ème tentative… bref…
      J’espère aussi que tu viendras me/nous donner de tes (bonnes !) nouvelles. Bises.

  2. Oh non pas ça. C’est pas juste P****n ! Mon bonheur vient de se ternir d’un coup. Je ne trouve pas les mots tellement je suis triste. J’espère sincèrement que tu pourras rapidement refaire un beau voyage en RT avec cette fois une belle isue. Mes pensées t’accompagnent…

  3. Oh non. 😦 Je suis vraiment désolée ma belle. Je ne sais que dire, à part que la vie est décidément très mal faite…
    Plein de pensées.

  4. Pareil que nath. Je pensais à toi ce matin, au test pipi que tu prévoyais de faire. Et je lis ce terrible « 1 ». Ça me serre le cœur et je devrais pas te dire ça. On s’en fiche de ce que je ressens, mais c’est que je voudrais trouver des mots doux, des mots de réconfort, je trouve pas. Ton billet est très pudique. Je suis triste de ce bonheur qui t’es refusé encore. Non, c’est pas juste…

  5. Ma Lulu, mon cœur se serre en imaginant ta peine. J’aurais tellement aimé que cette première tentative en don soit la bonne.
    Mais je ne suis pas d’accord avec ta conclusion : ce n’est pas parce que l’échec était au rendez-vous cette fois-ci que le don n’est pas la solution pour toi. Quelquefois, ça ne marche pas la première fois et ça marche ensuite. J’y crois !
    Gros bisous.
    Lily.

    • C’est pas tant l’échec de cette FIV-DO qui me tue.
      Après tout, je suis dans les 40 % d’échec et ce n’est pas si choquant.
      Non, ce qui me tue et que je n’arrive tjs pas à digérer c’est que nous n’avons AUNCUN vitrifié.
      Et ça, tu sais bien que chez Reprofit, c’est extrêmement rare.
      Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi sommes-nous encore et toujours du mauvais côté des stat’ ?

      • Je comprends que cette absence de vitrifiés soit dure à encaisser, mais je ne comprends pas d’où tu sors tes stats. J’ai vu plus loin que pour toi la majorité des filles avaient 3 à 6 embryons vitrifiés à Reprofit, alors que moi, en lisant le même forum, j’aurais dit 0, 1 ou 2.
        Qu’a dit ton médecin ? Il a prescrit des vitamines à ton chéri ?
        Plein de bisous ma Lulu !

      • Quand tu veux pour que je te donne les noms, ma cocotte 😉
        (ou alors, c’est moi qui ne vois que celles pour qui le nombre d’embryon vitrifié dépasse 1 !)
        Number 4 ne risque pas de dire quoi que ce soit, je ne l’ai pas revu (tu vois quand je dis que je ne crois plus en rien… c’est pas pour rien…).
        Et puis, franchement, les vitamines ne changeront rien à la non implantation… On m’a quand même transféré 2 magnifiques blastocystes de grade 1 => et pas une once d’accroche…

  6. Je suis tellement triste d’apprendre cette nouvelle. Je t’avouerai que le score de vos embryons m’a beaucoup déçu. Prenez le temps de vous remettre encore de cet échec. J’avais tellement d’espoir pour que ça marche pour vous. Je suis triste et mes mots n’y feront rien. 😦

    • Merci pour tes mots, Palapene.
      Je les apprécie d’autant plus que tu es là depuis si longtemps… et ce, bien que « de l’autre côté » depuis… pfiouuu… je ne compte plus…

  7. J’ai dû faire 3 FIV DO avant que ça marche. Oui tu as tellement d’épreuves dans ton passif que tu assimiles ça à un échec de plus. Ce que c’est en partie. Mais rappelles toi quand tu disais que tu repartais à zéro : opération don.
    Oui, le don annule tous ce que tu as vécu derrière et aujourd’hui tu as eu ta 1ère FIV DO qui a foiré. Ton 1er essai. Ta 1ère tentative.
    Non, le don n’est pas LA solution miracle qui va marcher du 1er coup. Comme dans le passé, il va te falloir insister sur cette nouvelle démarche pour arrive à la FIV DO qui fonctionnera.
    Je suis aussi déçue par le nombre d’embryon que tu as eu. ça arrive rarement à l’étranger mais ça arrive. Peut être qu’il faut se pencher sur le cas de ton chéri. Le mien était OATS sévère. Il prend des vitamines ton chéri ? Le mien a mis du temps à s’y mettre mais quand il a bien voulu on a vu une belle différence sur ses spermogrammes (il avait aussi arrêté de fumer). Des vitamines basiques genre Bion 3 ou n’importe quoi d’autres.
    J’espère que vous aurez la force d’y retourner. Comme lors d’une 1ère IAC ou 1ère FIV, c’est rare que ça fonctionne du 1er coup.
    Je t’embrasse fort.

    • C’est d’autant plus difficile à accepter que Reprofit a de très bons résultats concernant le nombre de vitrifiés.
      Non seulement c’est négatif (avec 2 blasto de top qualité, c’est quand même ballot !), mais en plus on n’a pas de vitrifié, même pas 1 (alors que beaucoup en ont au moins 1 et dans la majorité entre 3 et 6, parfois plus -sources : Maia-).
      C’est comme ça, il faut que je l’accepte. Comme je le disais plus haut, je ne comprends pas pourquoi nous cumulons tant d’échecs.
      Nous sommes tjs du mauvais côté des stat’.
      Je ne veux pas faire ma Cosette, mais c’est dur…
      Mon homme ne fume pas. Il a toujours eu un spermogramme correct (tératospermie modérée qui n’a jamais été un frein) mais comme il a été malade 2 mois avant la tentative, son spermo a montré une asténo…
      Encore une fois, on cumule les m*rdes…
      Merci pour ton soutien. Profite…

      • Tu sais, on en parlait avec Fanfan il n’y a pas si longtemps. Quand tu regardes les résultats à l’étranger aujourd’hui et ceux il y a quelques années, la différence (je trouve) est importante. Avant c’était très rare de ne pas avoir de brybry au frigo et aujourd’hui, quand tu prends les témoignages, je trouve que ça arrive de plus en plus souvent. Parfois je me demande vraiment pourquoi. Magouille des cliniques pour que tu repaies plein pot ? Baisse de qualité des ovocytes données ou des zozos ? Quand même, c’est bizarre qu’en 5 ans les résultats en nombre d’embryon aient autant baissé…
        J’espère que vous aurez la force de repartir.

      • Franchement, Tittounett, je ne crois pas un seul instant à une quelconque magouille. J’ai entière confiance en Reprofit.
        Mais effectivement, peut-être qu’avec un meilleur spermogramme, on aurait obtenu des (ou au moins 1 !) vitrifié(s) (ils ne font pas de congélation chez Reprofit, mais de la vitrification).

      • Bonjour Lulu et tittounett,

        Tout à fait d’ accord avec Tittounett sur le fait qu’ il faut remettre le compteur à zéro sur ta première FIV-DO. Chez Ginefiv, ils ont un taux de succès de 94% au bout de 4 cycles fiv do (au bout de 4 ponctions de donneuses). Il faut donc avoir fait ces 4 FIV-DO avant de jetter l’ éponge. Ne perds surtout pas espoir, car la FIV DO est la technique la plus puissante de toutes 🙂

        Le fait que tu n’ aies pas eu de vitrifiés n’ est pas illogique car les blastos viennent d’ une culture prolongée qui est très difficile à supporter pour les embryons. Parfois, certains n’ atteignent pas les 4 ou 5 jours de maturation alors que dans l’ Utérus ils étaient peut-être viable.

        Tu devrais peut-être rediscuter de cette stratégie avec tes docs? Pourquoi des blastos plutôt qu’ un transfert à J2 ou J3 (et là les chances d’ avoir des vitrifiés sont plus élevées)?

        Pour ma part, ma première FIV DO a donné 4 embryons dont 3 beaux et un intermédiaire. 2 transférés à J3 et 2 vitrifiés en décembre 2013 . Ma PDS était archi négative aussi: rien de rien, pas d’ accroche malgré 2 beaux embryons.

        Nous allons bientôt savoir ce que donnera le TEV des 2 derniers embryons avec la technique du hatching. Transfert prévu ce mois-ci en Avril 2014. Je vous tiendrai informées des résultats.

        Surtout, gardes espoir pour ce nouveau traitement que tu viens de débuter.

        Amicalement,

        Nelly,

      • Avec un peu de retard, SB :
        Mon utérus n’étant pas accueillant (et c’est le moins que l’on puisse dire, puisque c’est un utérus « killer » !), le transfert à J2 est déconseillé !
        Déjà, à J5, les chances d’implantation sont limitées, alors à J2…
        Ton TEC a dû avoir lieu. J’espère que tu viendras nous annoncer une belle nouvelle !
        A bientôt.

  8. Oh Lulu je suis triste pour vous de ce résultat. J’aurais voulu que tu sois comblée par cette première tentative. Je rejoins les filles, ce n’est que le premier essai en don, continues d’y croire. J’espère de tout cœur que vous pourrez y retourner et avoir enfin ce petit bébé. Je t’embrasse très tendrement et je te soutiens à 100% dans cette épreuve et futur papa œuf se joint à moi.

    • Quand je pense que j’étais censée te chauffer la place… On va dire que je te « cède » ma place ! Ca va marcher pour vous, j’ai vraiment espoir. Bises à vous deux.

    • Moi aussi, Apo, je pense bien à toi.
      3 embryons, 3 espoirs. 3 fois plus de chances qu’au moins un s’accroche.
      J’ai hâte de lire un taux explosif (et donc une grossesse évolutive) dès vendredi. Il serait temps, hein ?
      (et contente de te lire ici, ça faisait longtemps !).

    • Moi, je savais au fond de moi (on en avait parlé) que ça ne marcherait pas (pas forcément du 1er coup disons)… mais, comme tu le sais, ce n’est pas tant le négatif qui me « tue », c’est qu’on ne puisse faire de TEV puisque pas de vitrifié… Ce qui me tue aussi, c’est qu’il faille tout recommencer à 0…

      • Je me posais une question et comme je n’y connais absolument rien, je me suis dit que peut-être tu aurais une réponse :
        lorsque l’on fait une FIV qui réussit : que deviennent les embryons congelés (s’il y en a) ? est-il possible d’en faire don ? comme les hommes donnent leur sperme …. ?
        J’espère que la rentrée s’est bien passée et que le moral « va » …

      • Alors (pour les chanceux, hein !), les embryons congelés ou vitrifiés sont, soit :
        – conservés pour une utilisation ultérieure (en cas d’échec ou pour agrandir la famille),
        – détruits (si le projet parental n’est plus d’actualité),
        – offerts à la science,
        – offerts à un couple (don d’embryon).
        Tout ceci se décide en amont… Des consentements sont signés…

  9. Je ne comprends que trop bien l’image du coup de poignard et les mots seront insuffisants à te consoler. Malheureusement, même les meilleurs blastocystes n’ont que 60% de chance chacun de s’implanter. C’est un sacré coup de poker et beaucoup de filles ont eu leur bébé à la 2e ou à la 3e tentative. Alors 1er échec en don, très dur à avaler, mais pas échec définitif. En attendant, la vie est une chienne…

    • Je me doutais bien que ça ne marcherait pas du « 1er coup ». On en avait discuté (faut pas déco*ner, non plus, du 1er coup !).
      Non, le plus dur à encaisser, c’est qu’on n’ait aucun vitrifié…
      Et ça, tu sais combien c’est rare, pour ne pas dire exceptionnel chez Reprofit.
      J’espère que tu savoures ton bonheur.

  10. Je suis tellement peinée pour vous 😦 Douces pensées … courage pour te relever de ta 1ère tentative du don comme le disent les filles … mais j’imagine à quel point c’est dur aujourd’hui…

  11. Ma Lutine je suis tellement désolée!!! La vie est vraiment injuste…
    Je t’envoie une épaule virtuelle réconfortante pour que tu puisses pleurer dessus et te vider de ta douleur le plus possible – en espérant pouvoir te proposer la vraie très vite.
    Je t’embrasse fort

    • Tu sais ma Kaymet, quand je repense à notre tablée de mars 2013, j’ai le coeur qui se serre encore plus…
      C’est dur à dire mais je sais que tu me comprends.
      Il ne reste plus beaucoup d' »anciennes » nullipares (et heureusement, ça prouve que la PMA « marche »).
      Mais c’est dur de se dire qu’on est encore du mauvais côté des stat’… Sans compter toutes les « nouvelles » pour qui (heureusement !) ça « marche »… Bref, une épreuve de plus…
      Moi aussi, je t’embrasse fort.

      • Oui je comprends.
        J’y repense souvent à mars 2013, surtout ces derniers temps, Et c’est un mélange de joie pour les chanceuses comme moi et de déchirement pour les autres bien trop nombreuses encore. J’aimerais tellement avoir le pouvoir de changer les choses, et de vous emmener toutes vers le bonheur.
        Tendres bises à toi

  12. Mon dieu je suis désolée je t’ai envoyé un mail sans lire ton blog .. C’est terrible, incompréhensible, je manque de mots… Tout mon soutien.
    A bientôt, paule77

  13. je suis très triste, si triste.
    j’imagine ta peine et ta lassitude, tes doutes, ton ras le bol.
    On manque toutes de mots mais tu es dans nos pensées et dans nos coeurs.
    Je sais ce que signifie devoir reprendre le travail lundi et y faire bonne figure, c’est si dur, si éprouvant.
    Je pense aussi aux lendemains …
    je pense très fort à toi et je t’embrasse

    • Trop tôt ? Elle est pas mal, celle-là !
      Alors, pour info :
      à 12 DPO (ou J7 post-transfert SI transfert de blastocystes), un dosage de béta HCG négatif signifie absence totale de grossesse !

  14. Tellement désolée pour toi. C’est rageant, injuste.
    Mais, c’était ta 1ere tentative avec remise à zero de tous les parametres, au même niveau que « les autres ». Et même quand tout va bien le succes n’est pas au rdv (c’est mon homme qui me dit de t’écrire ça, moi je comprends ta lassitude, lui reste plus objectif). Cette tentative c’était la 1ere avec tous les feux au vert. Prends le temps de souffler, que la raison supplante l’émotion, et tu te relèveras.

    • Merci Lailalailo… J’espère que tu as raison, que ton homme a raison.
      J’ai beaucoup pensé à toi ces dernières semaines.
      J’espère de tout coeur que c’est positif. Ca serait un merveilleux pied de nez aux NK, ça. Tu me donnes de tes nouvelles ?
      Je vivrais un peu ta réussite par procuration… ma copine NK.
      Grosses bises.

      • Tu demandes des nouvelles de copines NK, j’ai créé un groupe sur le forum FIV.fr afin de nous regrouper , notamment celles sans blog. Sous le nom de Fukushima, rapport à la toxicité de l’environnement … Ça peut nous permettre de savoir si ça marche chez certaines ces traitements expérimentaux et si ça vaut le coup d’espérer… Pour ma situation perso, je t’envoie un mp. Bisous

  15. Tellement dégoûtée pour toi… Bon courage à toi pour reprendre des forces, on ne lâche rien… N’hésite pas si tu as besoin d’en parler ou de te changer les idées… Je pense fort à toi et t’embrasse

  16. LULU c’est dur, très dur, terriblement dur.
    Notre première tentative avait été un échec aussi à Reprofit.
    La deuxième a été une belle réussite, une double réussite.
    Pour aucune de nos tentatives nous n’avons eu d’embryons congelés.
    Notre deuxième tentative les embryons étaient « moches » et mes enfants sont magnifiques.
    Alors je sais que tout cela te fait une belle jambe, que tu n’en a rien à faire.
    Juste pour te dire, que oui si la force et l’envie sont là, il faut y retourner pour essayer encore.
    Je pense fort à toi, à vous dans ces moments terriblement difficiles ou plus rien n’existe que la douleur et la tristesse.

    • Merci pour tes mots, Irouwen.
      « dans ces moments terriblement difficiles ou plus rien n’existe que la douleur et la tristesse » => c’est exactement cela.
      Je t’embrasse.

  17. Je suis sincèrement désolé … J’imagine ta déception et ta tristesse … Mais, au vu de ton parcours tu dois certainement savoir à quel date il est possible de faire la PDS mais ce n’est pas trop tôt ?? Moi ponction de la donneuse le 11 février et PDS mercredi prochain …

  18. oh m*rde Lulu, c’est pas possible!!!! j’y croyais à fond. Je suis vraiment désolée de lire ça. Une fois de plus tu vas devoir être forte, et ça je sais que tu l’es. Je t’embrasse fort fort, ainsi que ton homme. Courage. Bisous

    • Oui, forte, c’est clair que je le suis (ou devenue, disons !). A force d’échecs… Mais la douleur elle, avec les échecs, malheureusement, n’est pas amoindrie… Merci à toi. Bises.

  19. Je sais combien tu es au fond du désespoir, ou de la résignation, je me doute combien tu dois aussi être en colère d’avoir espéré, d’y avoir cru… et de te prendre à nouveau une baffe dans la tête… Et il n’est sans doute pas temps de voir au delà de cet échec. Pourtant, peut être qu’il faudra y croire à nouveau, parce que ce parcours du don, c’est un nouveau départ, mais un départ où il faut tout recommencer, avec ce courage qui te caractérise tant… Quelque soit ton choix, laisse toi un peu de temps pour encaisser cette horrible épreuve, et réfléchir après à l’avenir. Comme c’est injuste tout ça Lutine… Je pense à toi…

  20. Ca fait deux jours que je cherche des mots, en vain.
    Alors juste ceux qui résonnent dans ma tête quand je pense à toi: m*rde, ça fait ch…
    Et un millier de bises de douceur pour ta peine…

  21. j’ai suivi ton tentative de loin, peu présent sur les blogs (besoin de prendre du recul) Mais je tenais a te dire que…mince a la fin, la vie est dur avec toi. Courage, il y aura des jours meilleurs très bientôt. Bises / Mado

  22. Je viens de lire ne même temps le voyage et le résultat. Je suis triste pour toi, pour vous. C’est si compliqué d’être « juste » parents. Tu as tout mon soutien (en + de celui des autres PMettes) Grosses Bises

  23. Je suis tellement triste de lire cette nouvelle… Je n’ai pas de mots assez fort pour t’exprimer mon soutien alors je t’envoie de gros bisous courage. Je vous souhaite de retrouver la force de refaire une tentative, si tel est votre souhait. Encore gros bisous…

    • Ah Plume, merci…
      Tu sais, comme je le disais à Kaymet plus haut, je repense souvent à cette journée de mars 2013 (le jour de ta ponction donc) et à tout ce qui s’est passé depuis…
      Je me sens « à côté », « exclue » de ce bonheur. Vous êtes quasi-toutes maman (et c’est merveilleux) mais encore une fois, je suis du mauvais côté des stat’.
      Je pense que la parentalité n’est vraiment pas pour nous. Et qu’on vienne pas me dire de persévérer.
      Nous ne faisons que cela… depuis 2009. Je t’embrasse.

  24. Ma lulu je suis tellement désolée… Je comprends trop bien ta douleur, ton désarroi… Il va falloir un peu de temps pour reprendre pied, mais tu le sais déjà…
    C’était ta 11ème tentative. Chez moi, c’est la 12ème qui m’a apportée mes 2 miracles, j’espère fort la même issue pour toi la prochaine fois.
    Je t’embrasse très très fort

  25. Je te lis régulièrement, j’espèrais secrètement…je t’envoie toutes mes pensées, tout mon soutien. Tout cela est trop dur, trop injuste…mais garde toujours en tête l’idée du jour où cela va enfin marcher…c’est la seule chose qui te fera tenir. Courage!

    • Merci de me lire « régulièrement », d’avoir espéré « secrètement » et bienvenue ici.
      Le problème, c’est qu’on n’a aucune garantie que ça marchera enfin un jour et je pense que nous nous battons contre bien plus fort que nous…

  26. Lutine, je ne sais quoi dire, ta peine doit être immense, et les mots me manquent…
    J’espérais que ça marcherait enfin, après toutes ces déceptions, mais non, la biologie en a décidé autrement. La nature est décidément cruelle et frappe ceux qui ne le méritent pas. Quelle injustice que celle que vous vivez.
    Il faut en revanche que tu continues dans cette voie du DO. Il faut que ça marche la prochaine fois. Tiens bon.
    Je t’embrasse bien fort à défaut de pouvoir te serrer dans mes bras.

    • Après tous ces efforts, ces traitements, ces galères, ces échecs, ces FC, ces désillusions… nous y avons aussi (un peu) cru.
      Le passage au don nous a donné (un peu) d’espoir. la chute a été aussi douloureuse (si ce n’est plus) que pour une tentative intraconjugale (j’aime pas ce mot !).
      Mais il faut être réaliste maintenant.
      J’oeuvre pour aller mieux, pour accepter de vivre sans enfant.
      Merci Odile.

  27. désolée pour l’absence de vitrification. Vous aviez un plan d’attaque si ça marchait ou pas, relisez le après avoir encaissé si la prise de sang négative se confirme.
    Que dire à part que je vous envoie mon courage et ma compassion de Pmettes.
    Biz.

    • La prise de sang négative à 12 DPO a été confirmée par celle à 17 DPO !
      Merci pour ton soutien.
      De bien belles choses de votre côté, c’est super. Finalement, les chemins rocailleux finissent par s’embellir… Bises parisiennes.

  28. Que dire de plus que les autres, qui l’ont déjà dit mieux et plus subtilement que moi …
    Je suis vraiment désolée de ce nouvel échec. Du fond du coeur je pense à toi et t’envoie mes meilleurs ondes et mes pensées les plus sincères.
    (Quoique je ferais peut-être mieux de garder mes ondes, elles doivent pas être terrbles …)

    Le message de Danslalueurdelavie m’a marquée. J’espère que pour toi aussi la 12è tentative sera la bonne. Ou peut-être la 13è.

    Courage et garde espoir. Gros bisous.

    • Merci, ma chère Jane, pour tes ondes (je prends mêmes les « pas terribles » !).
      Oui, Danslalueurdelavie est ma grande copine d’IO et de don, une fille en or, dont je n’arrive malheureusement pas à suivre le chemin… Bises.

  29. prise de sang prevue samedi (15dpo) mais rien, pas l ombre de picpic ce we (transfert mercredi dernier de 2 blasto), seins encore moins sensible (on dirait que mon corps s adapte au dose enorme d hormone et qu il n y a plus de desagrements type migraine, fatigue, seins hyper tendu…. mis a part utrocracra qui franchement par lot de 6 par jour soit 1200 mg/24 commence à me donner une mycose:-/ )
    donc je sens que tout comle toi, on va arreter ce suspens et passer demain matin au labo ; j12 de toute facon les jeux sont faits. …
    Nous avons du insister aupres de Ginemed pour pousser les brybry vitrifies a j3 jusqu au stade blasto, non sans craindre de ne plus rien avoir à transferer, mais les 2 ont etes des vrais warriors et ont données de blasto expanded (pour que mon uterus hostil les attaques mieux? …:-/)
    cette derniere phase d attente, la 13eme, m a fait prendre conscience que quelque soit l issue il n y aurai plus rien derriere, pas de tentative chez Unica, pas de Rt…. on arrete là, trop dur, meme si je sais que celles qui y arrivent ont tentes, re tentes, et qu il ne faut pas craindre l echec pour mieux se relever, je pense que le corps, et le psychisme ne peuvent dans mon cas, continuer eternellement, j ai deja depasser toutes les limites que je m etait fixer… (1 fivdo a l etranger, puis une nouvelle clinique, puis une nouvelle procedure, et enfin Matricelab et encore une nouvelle clinique. …), mon psy, et mon hypno therapeute, me disent que savoir lacher et s arreter n est pas synonyme de faiblesse…
    Prend bien soin de toi, ma Lutine
    ps : a part fabienne, chez Doudou ce 1er trimestre 2014, sur 6 fivdo avec protocole Matricelab, 5 – (espagne, rt, grece) que je connais perso, et je suis la 6eme……

  30. prise de sang prevue samedi (15dpo) mais rien, pas l ombre de picpic ce we (transfert mercredi dernier de 2 blasto), seins encore moins sensible (on dirait que mon corps s adapte au dose enorme d hormone et qu il n y a plus de desagrements type migraine, fatigue, seins hyper tendu…. mis a part utrocracra qui franchement par lot de 6 par jour soit 1200 mg/24 commence à me donner une mycose:-/ )
    donc je sens que tout comme toi, on va arreter ce suspens et passer demain matin au labo ; j12 de toute facon les jeux sont faits. …
    Nous avons du insister aupres de Ginemed pour pousser les brybry vitrifies a j3 jusqu au stade blasto, non sans craindre de ne plus rien avoir à transferer, mais les 2 ont etes des vrais warriors et ont données de blasto expanded (pour que mon uterus hostil les attaques mieux? …:-/)
    cette derniere phase d attente, la 13eme, m a fait prendre conscience que quelque soit l issue il n y aurai plus rien derriere, pas de tentative chez Unica, pas de Rt…. on arrete là, trop dur, meme si je sais que celles qui y arrivent ont tentes, re tentes, et qu il ne faut pas craindre l echec pour mieux se relever, je pense que le corps, et le psychisme ne peuvent dans mon cas, continuer eternellement, j ai deja depasser toutes les limites que je m etait fixer… (1 fivdo a l etranger, puis une nouvelle clinique, puis une nouvelle procedure, et enfin Matricelab et encore une nouvelle clinique. …), mon psy, et mon hypno therapeute, me disent que savoir lacher et s arreter n est pas synonyme de faiblesse…
    Prend bien soin de toi, ma Lutine
    ps : a part fabienne, chez Doudou ce 1er trimestre 2014, sur 6 fivdo avec protocole Matricelab, 5 – (espagne, rt, grece) que je connais perso, et je suis la 6eme……

    • Moitiedemangue : Je pense à toi, fort, fort… sans oser te demander ce que cette ultime tentative a donné…
      J’espère tellement lire une belle nouvelle.
      Fais-moi rêver, donne-nous de l’espoir… Je t’embrasse.

      • bonsoir Lutine

        comme toutes celles qui sont montés dans le train, je me fait toute petite 😉 quelque fois que DNLP ne me voit dans le train. ..
        nous avons entendu ce vendredi les battements du coeur de notre Precieux, Doudou etait plus que satisfait (il ose meme l’humour avec ma moitie ;-)…et juste en rentrant, perte de sang, une partie du we de paques fut donc alternance de spasfon, de repos +++ et de dialogue avec Fabienne (apparement tout comme elle, Irouven ou Ange, ce debut de grossesse sera sous le signes des saignements, alors pour l’instant je tente de gerer l’angoisse et le stress..
        Il faut dire qu’avec les doses d utro (8), de cortisone ((20mg), de pento, de tocco, d aspegic, sans parler de l acupuncture, de l’hypnose, de l’osteo, de seance de therapie (notre couple a explosé apres la derniere fc+geu :-[ ), sans parler des perfusions d’intralipide (la derniere aura lieu mercredi 30/04, je suis au bout des traitements…plus c est impossible, mais le Dr Ledé m’a dit que non seulement j’avais beaucoup de Nk et tres virulentes :-[
        J’ai egalement passer toute l’attente de la prise de sang avec notre nouveau petit chaton, une petite fille de 8 semaines, que j’ai eu le soir de notre retour de Seville… du coup on l’a surnomme LuckyCharm’s

        Aucune statistique ne remplacera, la phrase que je me suis faite tatouer « Ne baisse jamais les bras, tu risques de la faire 2 secondes avant le miracle » voilà, ce n’est que le debut, de cette magnifique aventure…mais les filles je sais que c’est facile a dire et a ecrire quand on est dans le train… mais ne lacher pas, Dr Doudou a 2 femmes en ce moment, positives (45 et 51 ans) qui ont chacune plus de 15 transferts et enfin une grossesse evolutive O:-) ,

        moitie2mangue à 5SG+4jours aujourd’hui

        Lutine si tu veux echangé en off sur le traitement, le retour MatriceLab (j echange avec Irouven pour Bamp sur ce sujet), n hesite pas…

      • Oh la la, que c’est bon de te lire, que c’est bon !!!
        Merci, merci et encore merci de venir m’annoncer cette INCROYABLE nouvelle et tu n’as pas à te faire petite !
        Tu en as assez bavé et à ta place, j’aurais envie de le crier sur tous les toits : ça a ENFIN marché !
        Tu as gagné contre les NK, ma belle, et je me réjouis pour vous. Votre persévérance a payé.
        Je te souhaite la plus belle et la plus douce des grossesses.
        J’espère que tu repasseras me/nous donner des nouvelles.
        Une caresse sur ton bidon et… une pour LuckyCharm’s 😉
        Grosses bises.

  31. Pingback: Résultats de ma 2ème biopsie de l’endomètre | Lutine en PMA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s