2 ans de blog…

J’ai ouvert ce blog il y a 2 ans. C’était le 24 mai 2012.

Je n’avais pas imaginé en être « au même point » 2 ans après -avec plein de guillemets, car nous avons, malgré tout, cheminé-.

À l’époque, nous étions déjà à plus de 2 ans et demi d’essai.

Depuis ce 24 mai 2012 et, grâce à la science et notre persévérance, nous avons touché du doigt (3 fois, quand même !) le bonheur… Bonheur de trop courte durée à chaque fois ; bonheur si vite et si injustement repris…

Qu’en sera-t-il le 24 mai 2015 ? J’espère que nous aurons d’ici-là, de quelque manière que ce soit, définitivement refermé cette page de notre vie.

Il est temps d’être (à nouveau) heureux.

Merci d’être là…

67 réflexions sur “2 ans de blog…

  1. Je ne te souhaite pas un joyeux anniversaire car ça n’a rien de réjouissant.
    J’espère que le bonheur est vraiment pour bientôt.
    Gros gros bisous ma Lulu !
    Lily.

    • Merci, ma Lily.
      Tu sais, en relisant tout à l’heure mon billet du 24 mai 2013 (celui de l’année dernière donc, écrit pour mon 1er blog’anniversaire), j’ai réalisé, une fois de plus, que toutes celles qui avaient commenté étaient aujourd’hui mères, ou enceintes…
      Quand sera-ce notre tour ? Je ne me fais plus d’illusion pour moi, mais suis pleine d’espoir pour toi. Vivement ta pds.
      Ca va mieux, au fait, tes jambes ?

  2. Lutine, je ne vous connais pas mais je suis pleine d’admiration pour vous. Vous êtes une combattante, une sacrée femme, et quelque soit l’issue de votre parcours (que je vous souhaite très heureuse cela va sans dire, cela serait juste « mérité », expression un peu con pour parler d’une chose qui ne dépend pas de nous…), vous pourrez être fière de vous.

  3. Coucou je te le souhaite cet anniversaire!
    Bon anniversaire car s’il est rude comme tu le dis il nous a fait cheminer et d’une manière ou d’une autre il nous a formaté…un jour tout sera derrière et nous aurons encore d’autres sensations et émotions….je te souhaite que cette année sois enfin celle qui te donnera le bonheur que tu tiendras dans tes bras ! Tu es pleine de force de combativité et exemplaire,merci d’être là !

  4. Je suis désolée pour ce mauvais anniversaire. Et espère de tout coeur que le 24 mai 2015 tu auras un petit être bien à vous dans vos bras ou dans ton ventre.La route est sinueuse et j’espère vraiment que tout au bout, quelle que soit la distance et les embûches, il y a une belle surprise. Prends soin de toi, Big bises

    • Merci Choubakette et bienvenue ici.
      Oui, ce serait merveilleux… Mais j’ai vraiment de plus en plus conscience que nous attendons (depuis 2009, quand même !!!), un miracle qui n’arrivera sûrement pas.
      Vivement mai 2015… qu’on en finisse.
      J’espère que ton parcours sera beaucoup plus court que le mien.
      Bises.

  5. Lutine,

    Une pensée toute particulière, en ce jour « anniversaire ».
    Déjà deux ans que tes jolis mots, tes réflexions pertinentes et ton courage m’aide à avancer dans ce parcours si long, et si douloureux. Merci d’être là.
    Mais j’aurais tellement aimé te voir t’envoler vers la destination dont tu rêves…

    Des Bises…

  6. Je crois que moi aussi j’ai un blog depuis 2 ans… ca m’a bien aide’ mais c’est effectivement triste d’etre toujours en attente apres 2 ans… j’espere vraiment que dans 2 ans les choses seront differentes! Bises.

    • Oui ça aide… Merci, Kiftsgate.
      Tu sais, dans 2 ans, on sera à 7 ans d’attente et d’essai… J’espère que d’ici-là, on en aura fini avec toute cette… m*rde !
      All the best for you.

  7. Bonjour, il faut aller de l’avant et oui pour nous aussi 2 ans…mais il faut profiter de chaque moment de la vie, ce fixer d’autres objectifs; avec notre aventure espagnol nous aurons découvert l’espagne et si finalement notre dernière tentative échoue il faudra penser autrement , voyager, en profiter bref RESTONS HEUREUX DE VIVRE !!!! A bientôt

    • Bienvenue Espoir2014.
      2 ans de blog mais 5 ans d’essai…
      Mais nous sommes heureux, par ailleurs.
      Quant aux voyages, nous ne faisons que ça 😉 et sommes conscients de la chance que nous avons !
      Bonne chance pour votre prochaine tentative.

  8. J’imagine combien ça doit être dur, de voir aussi les copinautes arriver et repartir quand on en est au même point. Garde ton courage, tes espoirs. J’espère que ton tour va très vite arriver, tu as suffisamment attendu. Bisous

    • Oui, c’est dur. Plus que ça, même.
      Avant, je me demandais « quand » viendrais mon tour. Aujourd’hui, je me demande « si » mon si mon tour viendra un jour… le sentiment profond qu’il est passé… mon tour…
      Bonne chance pour ta « FIV de l’espoir » !

  9. il y a des dates qui marquent et ponctuent le temps qui passe, nous font prendre conscience de la longueur, de la lenteur et de la dureté du parcours.
    Que ce soir les bulles de champagne, en amoureux sous soient douces et gaies 😉
    je t’espère un anniversaire, tout autre, pour l’année prochaine…
    je t’embrasse

    • Merci, ma Fabienne. Figure-toi que c’était des bulles de champagne dans une soirée où nous étions le « seul couple » sans enfant. Et des couples, il y en avait environ 7 ! Quant aux enfants… Ils étaient partout. Tous aussi beaux et gais les uns que les autres…
      Le champagne avait un goût amer… Et mon homme a manqué de s’étouffer.
      Merci pour tes doux souhaits. Si seulement…

  10. C’est long et c’est dur, tu n’as plus (beaucoup) d’espoir et comme je te comprends !! mais moi j’en ai des tonnes pour toi, alors on va continuer à t’encourager parce qu’un seul transfert en don ne peut pas être un résultat ferme et définitif (même si je n’oublie pas les autres paramètres). J’y crois fort et je te souhaite de tout coeur un blog heureux et victorieux le plus tôt possible, et c’est possible Lutine !… en attendant je pense à toi, chaque jour. Je t’embrasse

    • Merci loLo de ne pas minimiser les autres paramètres (NK).
      C’est terrible. J’ai l’impression d’être condamnée, de ne pas avancer.
      Quand vais-je passer à autre chose ? Quand vais-je enfin pouvoir prendre un enfant dans mes bras sans me dire que j’aurais pu être une chouette mère et mon homme, le meilleur des pères, hein ?
      Au-delà de la volonté de devenir maman, je veux me débarrasser de ce désir si fort qui me rend si triste…
      Moi aussi, je t’embrasse. Prends bien soin de tes petits miracles.

  11. Tes mots sonnent si juste…toi et toutes les autres vous m’avez tellement apporté pendant mes moments de doute. J’espère également avoir pu t’apporter qq chose et surtout t’apporter encore par mon soutien. Je souhaite comme tout le monde que pour le prochain anniversaire tu nous annoncera une bonne nouvelle. Plein de bisous

    • Merci Nat67. Oui, bien sûr que tu m’apportes. Merci d’être là.
      J’apprécie d’autant plus que tu es passée de l’autre côté.
      Beaucoup sont parties, tu sais… Et je les comprends… Aussi.

  12. Tu as été une des première que j’ai lue, et que j’ai admirée… Humble, courageuse.. J’espère tant pour toi, et même si je suis en pause pma, je pense très souvent à toi… J’avoue que je n’ose plus t’écrire de mail, j’ai tellement peur de blesser….
    Je t’envoie tout plein de bisous…

    • Moi aussi, je pense à toi.
      Eh oui… Et ton « petit » M a déjà 7 mois… Et sans doute un petit 2ème en route pour dans… les mois / l’année à venir…
      Je suis contente pour toi que tu aies eu la chance de ne pas multiplier les tentatives.
      La 1ère (ou la 2ème, je ne sais plus), a été la bonne et tu as été épargnée.
      Je ne souhaite ce par quoi nous passons/sommes passés à personne.
      Merci pour ton soutien et tes si jolis mots.

  13. Deux ans de blog, c’est aussi deux années où des dizaines de filles comme moi viennent trouver dans tes mots du réconfort, la compréhension qu’elles ne trouvent pas dans leur entourage, de l’espoir, de la combativité… Combien de fois je suis venue te lire pour me sentir moins seule… Alors merci, tout simplement ! Comme ce combat est douloureux, ingrat et surtout, beaucoup trop long…. Trouver des moments pour se ressourcer et reprendre goût à la vie, tu as raison… Courage lutine, et je rêve, comme je rêve, qu’un jour nous puissions avoir un autre point commun : le bonheur….

    • T’es vraiment trop choupi, toi 😉
      Moi aussi, je rêve de ce dont tu rêves… Même si…
      Je compte sur toi pour manger un bon « gevrek simit » pour moi dès demain ! Très belles vacances, ma belle.

  14. Triste anniversaire, c’est sur! J’espère que ce sera le dernier de ce genre. Deja 2 ans!! Dire que tu as été la première personne à qui je me suis confiée, tu as toujours su trouver les mots pour me réconforter, toujours de bons conseils…Et il n’y a pas un jour sans que je pense à toi. Tu es une chouette fille lulu alors j’espère sincèrement que la fin sera heureuse et qu’en mai 2015, ce sera Champomy 😉 J’y crois!
    Bises.

    • Oh la la… Faut arrêter, là, les filles…
      Toi aussi, t’es trop choupi, ma Mimi. Très, très touchée.
      Vous m’apportez toutes énormément. Bien plus que mes ami(e)s qui ne comprennent pas toujours…
      Tu me tiens au courant pour le 5 ? Gros bisous.

  15. Je n’ai peut-être pas commenté le précédent anniversaire. Si je l’avais fait, tu pourrais voir que malheureusement tu n’es pas la seule à être encore sur le banc de touche. Le temps passe, les années de PMA passent et on est encore là, à se demander combien d’anniversaires de blog, d’anniversaire tout court, de fête des mères, de Noël seront encore ainsi, vides et amers. Malgré les bulles et le fait de faire semblant de remplir sa vie de plein de choses mais le vide est là, béant… je ne peux que te/me/nous souhaiter que la roue finisse par tourner… Bises

    • Malheureusement, je ne suis pas la seule et heureusement, il n’en reste plus beaucoup (toi, moi, quelques autres encore…).
      Mais il m’est encore trop douloureux d’accepter d’être du mauvais côté.
      Ce qui est encore plus dur, c’est de ne pas savoir si un jour…
      Ma vie est remplie aussi… De beaucoup (trop ?) de choses.
      On sort, on bouge, on voyage… Mais mon coeur, comme tu dis, est vide de mon désir incommensurable d’enfant.
      Je te/me/nous souhaite encore et toujours un retournement de situation et t’embrasse bien fort.

    • Eh oui, car comme j’en parle en psychanalyse, avant de rencontrer mon homme, je n’avais pas de désir d’enfant. Et j’étais bien heureuse ! Alors, le bonheur, je dois bien pouvoir le « re »trouver ?!?

    • C’est gentil de continuer à me suivre/lire.
      J’aurais tellement, tellement, tellement aimé parler comptines, musiques et autres ballades pour enfant avec toi…

  16. Lutine,

    je pense bien souvent à toi même si je n’écris pas souvent. Je te souhaite d’avoir fait un pas de géant d’ici le 24 mai 2015. J’espère de tout cœur que votre rêve sera devenu réalité ou sera en cours de réalisation.
    De gros bisous courage

    • Merci Envolll de passer me soutenir. J’espère que ta petite J va bien. Elle doit avoir presque 6 mois maintenant… Profite. Savoure. Je te réitère toutes mes félicitations. Bises.

  17. Merci Lulu. Oui J grandit bien, merci. Je profite chaque jour, je ne sais que trop bien comme c’est difficile quand on n’a pas d’enfants (vivants) à ses côtés et qu’on ne sait pas si un jour cela arrivera… Je te souhaite du courage pour cette attente et je me répète mais j’espère voir bientôt arriver le jour où enfin vous aurez votre bonheur dans les bras. Bisous

  18. C’est un triste anniversaire dans le sens ou j’aurais aimé, comme toi, qu’il sonne le glas de la fin de l’attente et le début du bonheur, du vrai, enfin… Mais je tenais aussi à te remercier, car je suis une lectrice silencieuse depuis plus d’un an, et j’ai trouvé ici beaucoup de réponses, de beaux posts, et surtout beaucoup de solidarité et de réconfort.
    Ta force, ton courage me touchent tellement… Ton histoire aussi. Merci mille fois malgré tout ce que tu traverses de partager tout cela avec nous.
    Un immense câlin virtuel…

    • Merci à toi de me lire -et de le dire-.
      Je suis ravie que mon blog ait pu t’apporter…
      Oui, tu as raison, la blogosphère des PMettes est pleine de solidarité et de réconfort, une aide précieuse.

Laisser un commentaire

