« Avoir un enfant : je pensais que ce serait facile mais… » de Véronique Aupy

Et voici une nouvelle parution.

C’est le témoignage de Véronique qui, à 27 ans, découvre son/leur infertilité, une infertilité idiopathique.

Après 10 ans d’essai et 12 tentatives de PMA, à 37 ans, elle vit une 1ère grossesse spontanée… puis une 2ème… mettant de côté leur projet d’adoption.

Elle y aborde la souffrance psychologique et les traces que laissent un tel parcours.

« Ce livre est un point final à cette histoire, même si je reste très concernée par la stérilité »

« J’évoque cette difficulté de vivre normalement. Pendant que les autres avançaient, moi, je stagnais »

« L’arrivée des enfants ne gomme pas tout. De ces dix ans de souffrance, il reste des cicatrices »

Pour en savoir plus, ça se passe ici.

5 réflexions sur “« Avoir un enfant : je pensais que ce serait facile mais… » de Véronique Aupy

  1. le nombre de tentatives élevé, les années d’attente, tout cela doit malheureusement trop bien te parler…
    je te souhaite une issue aussi heureuse (bien que la situation ne soit pas la même).
    À ce jour je ne me sens pas capable de lire le livre (le happy end me bloque parfois…) mais je trouve la démarche belle et j’aime la façon dont elle parle de l’infertilite qui oui, nous laisse un peu sur le bord de la route…
    merci encore une fois pour cette trouvaille

  2. Pas prête non plus pour ce genre d’histoire. Et puis c’est à cause de ce genre de témoignage que j’ai des réflexions du genre « tu devrais adopter il paraît que ce débloque quelque chose, je connais une fille qui… »

  3. Merci pour ce magnifique témoignage d’espoir qui nous prouve une nouvelle fois qu’il ne faut désespérer de rien après des échecs en PMA dans le cadet d’une infertilité idiopathique. Les petits miracles donnent naissance aux plus grands espoirs. Plein de bisous Lutine

Laisser un commentaire

