Vive le don… sans tambour ni trompette !

Voilà. Je me décide à l’écrire, à le dire, à partager… même si je suis une traumatisée des FC, même si je sais que rien n’est jamais gagné.

Il faut bien que je parvienne à faire la paix avec nos expériences douloureuses du passé. Et j’ai décidé de commencer maintenant.

Un rapide petit retour en arrière s’impose.

Je ne sais pas si vous savez combien j’ai souffert après notre dernier échec de FIV-DO (tout début mars). Bien plus que pour n’importe lesquelles de nos IAC ou FIV intraconjugales ratées.

Avec le temps et l’expérience, il faut croire que la douleur ne s’amoindrit pas, bien au contraire en ce qui me concerne.

J’ai cru que jamais je ne me sortirais de cette spirale infernale de l’infertilité. La spirale dans laquelle tu tombes quand :

  • tu te sens en décalage complet avec tout le monde (même avec les PMettes puisque personnellement, je ne voyais dans la réussite des unes et des autres que mon propre échec…),
  • tu ne parles plus le même langage que les autres,
  • les années défilent et que la seule étape que toi tu as réussi à passer, c’est ton quinquennat d’infertilité et tout son lot de désespoir quant à un avenir à 3 plus qu’incertain.

Après l’échec de la précédente FIV-DO donc,  juste après le résultat de la prise de sang négative, je ne sais par quel élan (le désir de fonder ma famille l’emporte sur tout, je crois), je me suis relevée et forcée à avancer.

J’ai pris les choses en main en contactant immédiatement la coordinatrice de la clinique (A.), pour organiser un autre cycle de don (mais ça, c’était juste avant que je ne m’écroule totalement…).

Il n’était pas question de changer de clinique car depuis le début, je sais que c’est à Reprofit et nulle part ailleurs que nous devons aller.

Malgré le flop total et l’absence d’accroche avec 2 magnifiques blastos de grade 1.

Malgré aussi l’absence de vitrifiés.

Je connais leurs résultats ainsi que le sérieux, le suivi et le professionnalisme de l’équipe médicale.

Je voulais nous laisser une ultime et dernière chance tout en étant si intimement convaincue qu’espérer encore un miracle relevait, à notre stade, de la pure folie.

La FIV-couperet, la 12ème et ultime tentative. Celle qui allait nous aider :

  1. à tourner définitivement la page de la PMA,
  2. à tenter de vivre au mieux avec notre deuil de parentalité dont le cheminement avait déjà bien commencé (ma bibliothèque s’est remplie d’ouvrages et de témoignages sur le deuil de la maternité…).

Nous n’avons donc rien dit à personne de cette dernière tentative.

A quoi bon dire si c’est pour la énième fois annoncer que mon ventre est encore désespérément vide ?

A quoi bon remuer à chaque fois le couteau dans la plaie ?

A quoi bon faire encore et toujours de la peine à nos proches ?

J’avais besoin de me préserver, de préserver mon couple -ce que j’ai de plus précieux-, nos proches, mes parents -ma mère surtout qui a toujours été à mes côtés et a toujours souffert de ma souffrance…-.

Nous savions -enfin, JE savais- que ce serait encore négatif. Mais j’avais besoin de ce dernier échec pour avancer et passer enfin à autre chose.

Arrêt de grossesse gémellaire, reports de tentatives, oeuf clair, ponction blanche, annulation de transfert faute d’embryon, grossesse biochimique…et j’en passe…

Rien n’a été simple pendant tout ce parcours et aucune difficulté ne nous a été épargnée.

Aujourd’hui, après 5 ans d’essais et 12 tentatives de PMA (IAC + FIV + FIV avec DO), après avoir connu la galère des traitements lourds, sans parler du nombre incalculable d’analyses et examens médicaux en tous genres faits depuis, je suis la femme la plus heureuse du monde car je porte enfin notre enfant tant attendu et déjà tellement aimé.

Je suis enceinte. J’ose l’écrire.

Les annonces se font tranquillement, progressivement. Je savoure chacune d’entre elles, surtout quand je vois et/ou devine les larmes de joie et d’émotion que ces 3 mots provoquent chez nos amis, quand j’entends les tremblements dans la voix causés par le choc de la nouvelle. Je repense à la réaction incroyable de mes parents, aux pleurs incontrôlables et de soulagement de ma mère, à la fierté et aux pleurs de mon père (entendre son père pleurer de joie, c’est… pfiouuu…).

Je veux prolonger le plaisir de ces annonces que j’ai si longuement attendues, espérées.

Des annonces de grossesse que j’ai tellement enviées chez les autres en suppliant la vie de nous offrir ce bonheur aussi.

5 ans à espérer être mère et 9 mois à me demander si je pourrais mener à terme cette si précieuse grossesse.

Il ne me reste donc, je l’espère de toutes mes forces, plus que 6 mois avant de respirer à pleins poumons -même si, je ne suis plus en apnée comme j’ai pu l’être ces dernières semaines-.

Le plus dur est derrière nous désormais.

Je porte la vie. Le bonheur a enfin frappé à notre porte. Je n’en reviens toujours pas.

C’est un bonheur sans nom que de se réveiller le matin les yeux pleins de larmes de joie… Car non, ce n’est pas un rêve. Et c’est à moi que cela arrive.

Je suis dans ma 12ème SA (12 SA révolues le 11/09). Notre 7ème échographie est prévue lundi 15, à 12 SA+4 (ça sera l’écho morphologique de la fin du 1er trimestre).

J’ai le coeur, l’esprit et le ventre remplis de gaieté, mais pas un jour ne passe sans que je ne pense à toutes celles qui espèrent et attendent encore, à celles qui n’espèrent plus, à celles qui souffrent…

114 réflexions sur “Vive le don… sans tambour ni trompette !

  1. Ma petite Lulu, mon dieu comme je suis heureuse pour toi !!! Ce n’est pas sans émotion que je t’écris, j’en ai les larmes aux yeux… Après toutes ces foutues années de galère, de tristesse et de peine te voilà enfin récompensée. Je pense fort à toi et au petit trésor que tu caches dans ton ventre. Mille baisers ma belle, profites bien de ta grossesse ❤

  2. Punaise de bordal de truc de fou de génial !! Ben voilà je chouine !!! De joie cette fois…
    Je suis tellement tellement tellement heureuse pour vous, tu te rends même pas compte. J’osais plus te dire que j’étais convaincue que vous y arriveriez car tellement de choses difficiles.
    Lulu t’es un exemple pour nous toutes. Un exemple de courage, de persévérance, tu es humble…
    J’espère que tu continueras à venir nous parler de toi, de vous et de cette graine de vie qui pousse…. C’est tellement magique.
    Je embrasse

  3. Super!!! Je suis moi-même dans à 10 SA après FIV-DO (enfin, après une 3ème FIV-DO) et encore très stressée jusqu’à l’écho qui aura lieu…lundi 15 aussi (à 11 SA + 4)…J’espère bien qu’on aura 2 good news et 2 messages d’espoirs pour toutes les copines de galère…

  4. Youhouuuuuu !!!!! Toutes mes félicitations a vous deux après toutes ces années de galères, la roue a enfin tournée !!!! Profitez de ce beau moment et surtout prend soin de toi, de ton chéri et de votre mini vous ! De gros bisous !

  5. 🙂 en voila une excellente nouvelle !
    Je pensais justement à toi il y a peu, en me disant « tiens, dans un mois et demi, je vais faire ma 12eme tentative…. Comme l’impression de « lacher » lutine qui reste sur sa 11eme triste marche… »

    😉 j’aime de telles cachoteries !! Belle grossesse à toi maintenant que tu peux respirer !

  6. Oh mon dieu !!!! J’en pleure !!!! Tu ne m’en voudras pas, je n’ai pas tout à fait lu en entier ton billet pour aller voir directement la bonne nouvelle. Je suis tellement tellement tellement heureuse pour toi ! Pour vous !!!! Oh ma lulu ! C’est merveilleux ! Pfiou ! Sacrée nouvelle ! Roh la la !

  7. Oh mon dieu , ce que je suis heureuse pour vous . Je continuais à passer régulièrement sur votre blog pour avoir des nouvelles et espérais lire de jolies nouvelles et là qu’est ce que je vois ? Que vous êtes enceintes !!

    Je suis sincèrement heureuse pour vous et vous souhaite tout le bonheur possible et surtout que dans 6 mois vous ayez votre petit bout dans les bras !!

  8. Je suis bouleversée… Emue, étonnée, soulagée, et heureuse, heureuse heureuse de savoir que tu l’as eu ta revanche et que oui, ça y est, tu vas être maman… Les mots me manque Lulu, car ça fait plus du’n an que je te suis (et que quelque part je calque mon histoire sur la tienne). Quel bonheur de savoir que le virage que tu prends n’est plus celui du deuil… Mais celui d’un ventre rempli d’amour et d’espoir… J’espère que tu nous écriras longuement maintenant, tu es la preuve qu’il faut se battre jusqu’à ce que nos forces peuvent le supporter. Merci pour cette magnifique leçon de vie. ❤

  9. Que d’émotions ce matin en lisant ton billet. J’ai même dit de très gros mots québécois tellement ma joie était grande! 😉

    Toutes mes félicitations pour ce petit bout qui grandit dans ton vente. 💜💜💜

    Plein de bises

  10. Bonjour,

    Je te lis depuis plus d’1 ans maintenant, car j’ai été diagnostiquée IOP sévère en Juin 2013 à 32 ans, et ce blog m’a tout de suite plu… et j’attendais avec impatience le jour où tu annoncerais ce +++ tant attendu, vous avez menés un combat sans nom, et je reste admirative! Je vous souhaite beaucoup de bonheur en tout cas! Et félicitations!!!

  11. Sous le choc des larmes qui coulent de joie et de grand bonheur pour vous… ❤
    Oh punaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je ne te lâche pas d'une semelle, je croise tout pour le 15 et la suite, et suis d'ores et déjà rassurée par les 7 écho qui ont déjà eu lieu.
    Marde Lutine !!!!!!!! Juste Magique !!
    Vive le Don !!!!
    J'espère si intensément que les atroces souffrances du passée seront apaisées dans l'avenir par cette vie qui s'ajoute à votre foyer. Qu'elle prenne le temps de grandir, bien au chaud, doucement mais surement.
    Des énormes, les plus grosses de la terre entière, Bises !

  12. Ce bonheur est tellement mérité et doit avoir un goût de victoire sur DNLP. Tu lui as botté les fesses comme il fallait à cette pouffiasse! Je ne félicite pas les femmes enceintes, mais toi oui, un grand bravo pour avoir su braver toutes ces difficultés. Prends bien soin de toi, gros bisous.

  13. Que je suis heureuse pour toi! Après toutes ces années d’attente et de souffrance, te voilà enfin récompensée.
    Saches que tu me redonnes beaucoup d’espoir! après 5 fiv négatives, mon mari et moi pensons bcp au don.
    Profites à fond de ce bonheur si précieux de porter la vie.
    Toutes mes félicitations Lulu !!!!

  14. J’en ai les larmes aux yeux !!! J’avais tellement mal au coeur à l’idée que vous restiez sur cet échec de mars !! Félicitations donc !!! c’est merveilleux !!

  15. Je passe souvent lire tes billets, sans commenter… mais là… purée, j’ai des frissons partout Lutine, je suis HEUREUSE pour vous, tellement !!!! 🙂
    Je vs souhaite le meilleur 🙂
    bises

  16. Les larmes aux yeux,
    les frissons partout,
    oh quelle joie immense de te savoir enceinte!
    De savoir que ces 12 Sa sont là 🙂
    Et tes mots
    « J’ai le coeur, l’esprit et le ventre remplis de gaieté, mais pas un jour ne passe sans que je ne pense à toutes celles qui espèrent et attendent encore, à celles qui n’espèrent plus, à celles qui souffrent »
    Ce sont les miens depuis 9 mois….

    je suis heureuse pour toi, pour vous
    et j’espère aussi fort pour « elles »
    je t’embrasse

  17. Ça alors, c’est une sacrée bonne nouvelle !!! Je suis si heureuse pour vous ! Surtout, ta grossesse me montre que même si le combat est dur, nous devons continuer à nous accrocher. Merci pour ça, sincèrement.

  18. Vraiment très très heureuse de cette nouvelle !.
    Mais je sais que je peux me permettre d’écrire ce qui suit sur ce blog. Je me suis aussi dit « sur toute cette fichue planète il n’y a vraiment que moi qui n’arrive à rien »… Après 15 ans de PMA, deux GEU, des fausses couches, des FIV, 2 FIV don, un œuf qui tient bien… Mais qui se développe pas… Et maintenant 45 ans bien sonnés qui donnent un couperet supplémentaires.
    Alors ta pensée pour nous a fait couler mes larmes. Merci pour ces pensées.
    Est-ce que finalement tu as suivi le protocole Lédée pour ce transfert ?.

  19. je suis très heureuse pour vous deux et te souhaite le meilleur pour ta grossesse et la venue au monde de votre enfant! ton blog est l’un des premiers que j’ai lu ( j’avais laissé un commentaire, touchée par ton, votre parcours, Alice, 2012
    ).merci de témoigner de ce chemin si difficile, mais porteur d’espoir!
    toutes mes pensées
    Alice

  20. Quel belle leçon que tes 12 SA nous donnent aujourd’hui Lutine… Je t’ai souvent lu sans forcément toujours trouver les mots, parce que ce que tu vivais était si injuste et douloureux !! Je crois que j’ai rarement partagé autant les peurs de quelqu’un… Oui, j’ai eu peur pour toi, pour vous…
    Alors forcément, quand je lis cette nouvelle ô combien inattendue et ô combien espérée, mes yeux se remplissent à mon tour de larmes.
    Je te souhaite la plus belle des grossesse et la plus heureuse des maternités Lulu. Merci pour tout l’espoir que ta grossesse vient susciter chez nous toutes aujourd’hui… Bisous.

  21. Superbe nouvelle comme quoi il faut toujours y croire ; bel intitulé lfiv do sans tambour, ni trompette…pour moi 3ème fiv do et 3ème echec , alors je comprends tout ce que tu as pu écrire avant : sentiment d’injustice , interrogations multiples sur ce droit à ce bonheur … En tout cas profites et savour :))))

  22. Bah bravo, tu fais pleurer toute la blogosphère, et moi la première…
    Que je suis heureuse pour toi… De la même manière que les mots n’étaient pas suffisants pour t’accompagner dans ce parcours si injuste, long et difficile qu’ était le tien, de la même manière ce soir je peux juste te dire que cette annonce fait briller les yeux de toutes celles qui t’ont suivi; ton courage et ta persévérance ont payé ❤
    Bienvenue à cette petite vie enfin nichée en toi. Plein de bisous

  23. Wahou !!! Magnifique, incroyable, félicitations !! Quelle belle nouvelle ! Je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé. Savoure ces annonces, ce sont des moments incroyables, des souvenirs formidables !

  24. Oh Lulu, oh Lulu…. j’ai pas les mots là, juste les larmes qui coulent bêtement… c’est formidable !!! Plein de pensées emplies de tendresse pour ton petit bébé et pour toi aussi bien sur (mais ça c’est tout le temps 🙂 )

  25. Chère Lutine,
    Enfin !!! Quel bonheur de lire une si bonne nouvelle ! Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir.
    Profites bien de ta grossesse et bienvenu à ce petit trésor tant attendu.
    Et oui vive le don, sans tambour ni trompette comme tu dis, car jusqu’au bout les doutes persistent jusqu’au jour de l’accouchement. J’en suis à 20SA suite à une FIV-DO et je n’arrive toujours pas à y croire, tellement le parcours à été long pour en arriver là.
    Je te souhaite tout le bonheur du monde dans cette nouvelle aventure.

  26. Quelle merveilleuse nouvelle !
    Il ne faut jamais désespérer.
    Je suis très heureuse pour toi, après tant de galère tu as enfin cette grossesse tant espéré!
    Profites bien de ces moments magiques
    Des bisous

  27. Tellement tellement heureuse pour vous !!!!!!! Profitez de la grossesse, quelle période formidable, quand on a bataillé, on voudrait que ça dure 2 ans ce bidon qui prend trop de place et ces hormones qui nous asseyent sur de gros nuages douillets !!!! Quel bonheur pour vous !! C’est pour vous aussi une deuxième naissance, un démarrage de la vie qu’on voulait, la vie normale avec un enfant et qui pour nous prend une dimension extraordinaire, presque magique et dont on croque tous les moments même mes plus anodins avec une intensité inégalable car on sait que cette nouvelle vie est un trésor, une malle à bonheur qu’on a failli ne pas ouvrir. Bravo à vous pour votre ténacité et bienvenue dans le pays des parents les plus heureux du monde !
    Yesssss, quel bonheur !

  28. Quelle nouvelle extraordinaire !!!! Tant de fois je suis venue lire ton blog en mode sous-marin, tant de fois je me suis dit que tu avais trop souffert pour que ça se termine comme ça, et voilà qu’enfin je lis que tu es à 12 sa d’un bonheur grandissant et miraculeux !!!!! ❤

  29. Ohhhh quelle joie, quelle si jolie nouvelle, eh oui la roue peut tourner et j en suis si heureuse pour toi ; nos parcours ont des similitudes, même nb d années d attente, d essais, même médecin, et enfin une fiv do qui se termine bien, et les mêmes dates a une semaine près 😉 je te souhaite le meilleur. Coco

  30. Vive le don !
    Ces 3 mots sonnent si bien et que dire des 3 mots : tu es enceinte !
    Je suis si heureuse pour toi. Tu fêteras tes 12 SA de grossesse le même jours que les 3 mois de Junior !
    Félicitations, continue à nous donner de bonnes nouvelles.
    Bises.

  31. Bah voilà, comme je suis très en retard dans mes lectures 😦 heureusement que miliette est au taquet et m’a prévenue!!!
    Punaise, ton post m’a donné des frissons, de bons gros frissons de joie!!! C’est génial et suis tellement contente pour vous!!!
    Je te souhaite une belle mais alors une très très belle grossesse 🙂
    Plein de bécot!
    Ps: tu me donnes un bel espoir nous qui passons aussi par le don et dont les échecs se sont accumulés en 5 ans, merci!

  32. Je reste sans voix. Moi qui me disais récemment que comme tu ne parlais pas de ton nouveau voyage en RT, c’est que tu avais dû le repousser. C’est idiot, mais pas un instant je n’ai imaginé que tu couvais déjà en secret.
    Le soleil brille chez Lulu !
    Gros bisous.
    Lily.

  33. Lulu voilà un an et demi que je te suis!!! Tu m as permis de tenir bon… d espérer encore et encore après chaque echec… de ne pas baisser les bras et aller de l avant…Ton long silence de ces derniers mois me faisait peur… Je me disais que le chemin vers le deuil de la maternité était en route… Et là je suis super heureuse pour toi!!!! Tu mérites ce bébé plus que personne!!!! Voilà enfin le bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Courage pour la suite de la grossesse bizzzzzz

  34. Oh mon dieu ! ça y est j’ai les larmes aux yeux ! Je suis tellement heureuse pour vous ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde (mais je suis sûre que c’est déjà le cas…!!!). La bise.

  35. Oh punaise, comme je suis ravie de lire cette très belle nouvelle. Je suis une lectrice de l’ombre, depuis bien longtemps, et ce texte m’a fait sauter le coeur. Je suis si heureuse pour vous. J’imagine l’apnée jusqu’à ces 12 SA fatidique et j’imagine aussi que ce sera une mini apnée jusqu’à la naissance, avant le relâchement total.
    Félicitations d’avoir tenu bon 5 ans, 12 fois, quelle ténacité. Profitez bien !

  36. Oh mais je suis si contente pour vous! J’ai l’oeil humide 😉
    Essaie de profiter de ta grossesse même si ça se fait progressivement! Vous l’avez largement mérité! Félicitations pour ta persévérance et cette réussite.

  37. Et voilà je pleure… pleurs de bonheur pour toi…
    Quelle magnifique nouvelle qui me redonne tellement d’espoir…!!!
    Savoure ma Belle, savoure cette nouvelle vie qui commence !

  38. Quelle émotion, c’est un grand immense bonheur que de lire cette bonne nouvelle, je suis trèèèèès heureuse pour toi et pour enfin cette réussite!!!!
    Ton combat, ta victoire! Bravo !!!!Profite maintenant ! Enorme bisous et pensées et ouiiii VIVE LE DON!

  39. Je suis tellement, tellement, tellement contente pour vous deux !!! Quelle super nouvelle 🙂
    Je me souviens de nos ponctions du 17 janvier 2013… des FIV1 (ou FIV1bis) pas trop concluantes.
    Aujourd’hui 2 mois séparent nos grossesses respectives à toutes les 3 (Marre d’attente 7 mois, Moi 5 mois et toi 3 mois )….
    Notre roue a tourné, on a réussi !!!
    Je t’embrasse bien fort et espère que tu nous donneras vite à nouveau de tes news.

  40. C’est une nouvelle merveilleuse… J’ai moi aussi vu mon papa pleurer de joie, c’est une émotion tellement unique.
    Le chemin devient beau, il reste 6 mois pour le parcourir, avant d’entamer celui de la vie à 3 🙂
    Joie et bonheur !

  41. c’est merveilleux !!!!! félicitations et beaucoup, beaucoup, beaucoup de BONHEUR. Je lis votre blog en silence depuis son 1er jour, vous m’avez beaucoup aidé, je pense si souvent à vous alors la… je pleure à chaudes larmes dans mon bureau, c’est magnifique, je suis tellement heureuse pour vous… prenez soin de vous,
    Clémence

  42. Je suis très très contente pour toi, quel bonheur de lire cette nouvelle officiellement !!!
    Lutine, 12e tentative (et tant de cruelles espérances déçues), et premier bonheur, en attendant l’arrivée de super-bébé-qui-voulait-venir-et-qui-demandait-à-ses-futurs-parents-de-persévérer.
    Il faudra changer le nom de ton blog 🙂
    Prends soin de toi !!!
    Je t’embrasse affectueusement et je t’attends dans un café pour que tu me parles de ta grossesse.

  43. Oooooooh Lutine, les larmes me viennent de lire ce coming-out tant espéré. Ca veut dire beaucoup…Ca veut dire que ça y est tu peux enfin y croire
    Avec toute ma sympathie et mon émerveillement
    Arwen

  44. Je viens de lire ton message après être passée et restée dans l’ombre depuis plus d’un an, n’osant plus prendre le risque de me faire retourner par cette vague de désespoir dans laquelle je craignais de sombrer définitivement en cas d’un nouvel échec et après plus de 7 ans d’échecs tous plus douloureux les uns que les autres autres…
    Ton message m’a donné la chair de poule tant j’imagine votre et ta joie si intense aujourd’hui… J’imagine votre bonheur et vous souhaite des années de bonheur à venir avec votre petit poussin.
    Peut-être vos réussites si durement arrachées à une Vie pour le moins capricieuse et incompréhensible me donneront-elles la force et le courage d’aller vers le don d’ovocytes, seul espoir pour nous également…
    Plein de bonheur.

    Ptitelouloute33

  45. Je suis très heureuse pour toi ! Je comprend que tu aies voulu gardé ces nouvelles tentatives et ce début de grossesse pour toi après tout ce que tu as vécu. Hâte de lire la suite même si je sais que tu auras beaucoup de pudeur pour raconter ce bonheur tout fragile. Biz

  46. C’est magnifique… Les mots me manquent. J’espère te recroiser bientôt pour te féliciter et t’offrir le big big hug tant mérité! ❤️

  47. A toutes :
    Je suis très très touchée de vous lire aussi enthousiastes.
    J’ai ri et pleuré en découvrant tous ces commentaires si généreux…
    Vous êtes incroyables et vous rajoutez du bonheur à mon/notre bonheur.

    Merci :
    – à mes plus fidèles et anciennes lectrices d’avoir réapparu (il était temps, hein, qu’une grossesse évolutive pointe le bout de son nez par ici !) ;
    – aux lectrices de l’ombre d’être sorties de leur sous-marin : bienvenue à vous.
    Courage pour continuer si vous espérez encore… et belle grossesse à celles d’entre vous qui ont enfin leur bébé dans leur ventre ;
    – à toutes pour vos mots (et gros mots !), souhaits, frissons, remerciements, larmes de joie, voeux, félicitations, yeux qui brillent et pétillent… aussi touchants et émouvants les uns que les autres.

    Pour répondre à vos questions, je ne sais pas si je continuerais à écrire.
    Disons que je ne me sens pas (capable/l’envie) d’écrire sur la grossesse.
    Mon blog est à la base un témoignage d’un parcours PMA…
    En revanche, je reste plus que jamais “en veille” quant à l’origine de ce blog : un blog de PMA et sur la PMA. Donc pour répondre aux nombreuses questions sur ce protocole gagnant, ça vient (oui, les recommandations du protocole ML ont été suivies, mais pas que… Il y a eu le génie de Number 4 auquel on a aussi ajouté les conseils du Dr M. de Reprofit).

    Le combat est très dur, très très dur même parfois… Mais quand le miracle est là…
    Je souhaite à toutes de vivre ce bonheur indescriptible.
    A celles qui se posent encore des questions sur la FIV-DO, je réponds que le don m’a sauvée ! Je vous embrasse et vous serre toutes dans mes bras.

    Vive la blogosphère des PMettes, vive la science, vive Number 4, Vive Reprofit…
    Et VIVE LE DON !!!

  48. Bravo,tout simplement! Ca faisait tellement longtemps que j’attendais ca pour toi… profite bien de ta grossesse : après toutes ces galères tu mérites bien de la savourer à fond

  49. Bonjour Lutine, moi aussi je suis ton blog anonymement depuis longtemps. Et moi aussi, j’ai bien connu ces galères là et moi aussi, je suis une reprofiteuse, enceinte enfin depuis peu mais encore très loin des 12 SA (6 SA et saignements). Magnifique nouvelle. Toutes mes félicitations :-). J’espère que Reprofit me porteras autant bonheur. Très bonne grossesse à toi.

  50. Ooh, je suis en retard… En plus, rien dans le titre n’annonçait cette magnifique nouvelle! Je suis très heureuse de lire cela, heureuse de pouvoir enfin te dire que je suis heureuse pour toi. Bonne continuation et savoure…

  51. Youhouhouhouhou!!!!!!!!!!!!!!!! Je venais, je venais aux nouvelles en me disant « mince, rien de +… ils doivent se laisser le temps »… c’est tout simplement GENIALISSIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEE!!
    Eh oh! Je ne t’avais pas dit que la 12e tentative serait la bonne, comme pour moi??Je suis ravie, ravie, émue, soulagée, émerveillée ma lulu!
    Et je repense à mes doux et trop courts mois de grossesse merveilleux.
    Profite à fond ma belle, ça passe trop vite!
    Je voudrais à ton tour te voir avec ton bidou!
    Je t’embrasse fort

  52. Tu es un exemple ! Il ne faut pas perdre espoir. En tout cas, je t’admire car tu as fait preuve de tellement de courage.. J’ai pas de mots sauf félicitations.. Le parcours de la pma change la vision de la vie et marque une femme.. Mais Grace a la pma, nous sommes devenu maman. Félicitations !

Laisser un commentaire

