Cherche spécialiste en haptonomie à Paris

Pour un accompagnement pré et post-natal, je suis à la recherche d’un spécialiste en haptonomie.

Si certain(e)s d’entre vous ont une expérience en la matière et/ou un nom à me recommander, merci de m’écrire à lutinepma arobase gmail.com

Publicités

32 réflexions sur “Cherche spécialiste en haptonomie à Paris

  1. Demande à PMgirl, apparemment elle en avait une super. Elle était déjà trop bookée pour moi, du coup j’en avais pris une autre qui n’était pas terrible!
    Désolée je ne te suis pas d’une grande aide!

    PS : désolée de mon précédent commentaire en mode « vener » mais je n’apprécie pas qu’on vienne m’insulter, moi, mes enfants et mon histoire, et d’autant plus sur ton blog!! qui resplendit de bonheur aujourd’hui!!!
    Gros gros bisous ma lulu

    • Hello ma Lueur ! Merci ! Tu avais fait combien de séances -si tu te souviens- ?
      J’ai déjà quelques pistes.
      Je crois que dans l’idéal, il me faudrait un(e) haptothérapeuthe qui soit aussi SF (hapto + préparation à l’accouchement + rééducation du périnée…). Tu as vu comme je me projète ? 😉
      Quant au commentaire sur un précédent billet, je n’ai personnellement pas senti d’agressivité et/ou d’animosité (sans doute parce que je suis favorable à la levée de l’anonymat ET parce que je vis les plus beaux jours de ma vie et que donc j’ai, probablement, perdu qqs neurones au passage… hihi).
      Il me semble que cette lectrice a donné un point de vue argumenté et personnel.
      Comme toi, comme elle et comme beaucoup, je suis pour la liberté d’expression de ses opinions dans le respect de chacun.
      Je suis vraiment désolée que tu te soies sentie jugée car de ce que j’ai lu et compris de ses interventions, ce n’était pas le but.
      Bon, en tout cas, le sujet est épineux, compliqué et forcément, il divise et/ou fait (se) poser des questions essentielles.
      Ce qui est sûr, c’est que moi, je t’adore ! Et même si, sur la question de la levée ou non de l’anonymat, on n’est pas d’accord, on l’est sur des tas d’autres trucs ! Et ça, ça n’a pas de prix !
      Je t’embrasse bien fort toi et tes chéris.

      • Merci ma lulu! Je sais qu’on n’est pas d’accord sur la levée de l’anonymat, et ça ne me pose aucun souci, au contraire, ça fait aussi avancer la/ma réflexion.
        Mais là tu vois, dans les mots employés par ta lectrice, nous étions, nous les « anti-levée de l’anonymat », les pires égoïstes, conservateurs et mauvais parents, faisant de nos enfants des « sous-citoyens ».
        Peut-être n’était-ce pas le but et on peut souvent faire dire aux mots écrits autre chose que s’ils étaient dits à l’oral, mais là j’étais clairement visée. Le débat je suis pour, mas pas sur le mode donneur de leçons.
        Bref. pour l’haptonomie moi aussi j’avais pris une SF qui devait me faire hapto+préparation à l’accouchement. J’ai malheureusement accouché trop tôt pour en avoir vraiment bénéficier, on a dû faire 3/4 séances. Pour communiquer avec mes bébés je préférait qu’on soit dans notre intimité, là j’avais l’impression d’être épiée par une tierce personne, mais ce n’est que mon ressenti. ça dépend de la personne qui le fait, de toi,,et de vous.
        Je t’adore aussi!
        et bravo pour la projection 🙂

      • ajout à mon com précédent : je viens de lire les autres commentaires faits par cette lectrice, à nat notamment… c’est encore plus prégnant et désobligeant. En tout cas, nat, si tu passes par là, je te soutiens!

  2. Lulu, si tu veux mon avis de kiné-qui-pratique-la-rééducation-périnéale, tu as bien senti la chose: l’haptonomie est super pour le contact avec l’enfant, mais ne prépare pas à l’accouchement pur et dur. C’est mieux de faire préparation et hapto, pour un premier accouchement, histoire de bien savoir ce que demande la sage femme qui dit  » poussez » au moment ad hoc.
    bisous

    • Naïve comme je suis, je voulais une seule et même personne pour :
      1/ nous suivre en hapto + préparation à l’accouchement en pré-natal ;
      2/ nous suivre ensuite en rééducation-périnéale en post-natal…
      Ça va être compliqué donc.
      Merci pour ton comm’ et belle couvade ! Bises.

      • J ai la perle dans le 11ème…sage femme+hapto+rééducation du perinee+préparation à accouchement (elle m avait bien aidé sur la gestion de la douleur et de la poussée)…ça t intéresse ou tu as déjà trouvé?
        Je n avais pas commente avant mais tellement heureuse pour vous!!!

      • C’est tentant si à elle seule elle fait tout ça ! Ça m’évitera d’avoir plusieurs interlocuteurs. J’hésite encore alors je veux bien ses coordonnées, stp. Merci !!!

  3. Hapto pour nous. Sage femme mais pas rééducation du périnée… Et en effet, ça ne prépare pas à l’accouchement (en fait plus précisément ça ne prépare pas aux poussées)… Je ne te recommande pas la mienne car je ne l’ai pas trouvé exceptionnelle.. Mais comme disais une lectrice, Pm Mum en avait une super.. APrès je ne sais pas si ça t’arrange côté déplacement… Si tu viens par chez nous, dis moi ! 😉
    En tous les cas, ça fait très plaisir de lire un post comme celui là !!! Des bises et couve bien !!! :)))))

      • Bonjour. Je découvre les joies de la grossesse pour la 1ère fois et j’aimerais beaucoup essayer l’haptonomie avec mon compagnon. Très intéressée par la « perle » dont vous parliez dans le 11ème, je serais ravie d’avoir ses coordonnées 😉 Ça serait super de faire toutes les prépas à l’accouchement avec la même personne. Merci d’avance. Emilie

  4. Je lis ton blog avec attention mais je n’ai jamais commenté sauf que je me suis dit que je pourrais être utile là. Une de mes élèves de chant prénatal a eu un (je crois que c’était une dame) praticien en haptonomie dans le 15ème et m’a dit que c’était super (son chéri aussi était d’accord là dessus). Je vais lui demander ses coordonnées, ça te fera un choix de plus au cas où.

  5. Bonjour Lutine!
    D’abord, félicitation pour ta grossesse! Ton post sur l’acupuncture date un peu, mais ça m’intéresse… Est-ce qu’il serait possible d’avoir les coordonnées de ton acupuncteur, stp? Merci beaucoup, et bonne grossesse!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s