Lettre d’un papa homosexuel à sa fille en ce jour de manif pour tous

11 réflexions sur “Lettre d’un papa homosexuel à sa fille en ce jour de manif pour tous

  1. Bonjour lutine, je sors de l ombre face à cette magnifique et émouvante lettre.
    J habite à Paris et ne suis pas sorti de la journée pour éviter de croiser les manifestants de la manif pour tous tellement tout ça est écœurant !!
    Je te suis depuis qq temps car ton parcours ma parle beaucoup au vue de mon histoire : 5 FIV, 1 FC à 2 mois, en attente des résultats de la biopsie matricelab…en espérant que cela nous donne qq pistes pour tenter une 6eme FIV.
    J ai été émue aux larmes en lisant la bonne nouvelle (c est drôle de réagir ainsi avec qqn qu on n’a jamais rencontré mais qu on pense connaître un tout petit peu grace a ses récits).
    félicitation, je te (vous) souhaite une très belle grossesse et plein de bonheur pour la suite!!
    Désolée pour ce billet décousu

    • Bonjour Fivette&Co et bienvenue sur mon blog !
      Merci beaucoup pour tes mots et tes félicitations. Non, ton commentaire n’est pas du tout décousu, il est touchant.
      Je suis émue, d’autant plus lorsque mes lectrices sortent enfin de l’ombre !
      J’espère que vous y verrez bientôt plus clair.
      En tout cas, je suis désolée de lire ta souffrance… souffrance que je connais pour l’avoir tant de fois ressentie.
      Ceci dit, je ne peux m’empêcher de penser que c’est en essayant de et en continuant à se battre qu’on augmente ses chances d’y parvenir.
      Courage et m*rde pour cette 6ème FIV.

  2. Ces manifs m’écœure, mais avant tout il faudrait arrêter d’appeler ça « la manif pour tous ». Slogan vendeur et vendu par des intégristes qui laisse penser qu’ils nous représentent tous… ils ne sont qu’une minorité et manifestent uniquement pour eux et certainement pas pour moi…

  3. Bonjour,
    Aujourd’hui j’ai reçu les résultats de ma biopsie chez MatriceLab et c’est en fouillant le net à la recherche d’explication que je suis arrivée ici.

    Je suis dans la galère de la FIV depuis 2009, enfin, plus exactement depuis 2010 lorsqu’on a découvert que je ne pourrai être opérée d’adhérence entre mon unique trompe et mon intestin (trop de risques) et donc, renvoyée vers la FIV.

    Mon histoire est la même que la vôtre, ou à peu près.

    Si je choisi de poster mon message à la suite de cet article, c’est parce qu’il me parle aussi à moi.

    Tout a commencé le jour où, avec ma moité, nous avons décidé d’avoir un enfant. Mais, deux femmes seules ne peuvent pas avoir un enfant sans l’aide de la gente masculine.
    Ne désirant pas de tiers dans l’aventure, nous nous sommes naturellement dirigée vers l’une de ces cliniques à l’étranger qui veut bien de nous et qui accepte notre projet parental.

    Suite à divers examens, le diagnostique de la fertilité est tombé.
    Ma moitié n’étant pas prête à porter cet enfant, je me lance dans l’aventure.

    Plusieurs FIV/tec, fausses couches et embryons non viables après le début de ce parcours, nous en sommes au même stade : pas de bébé en vue.

    J’ouvre donc mon enveloppe et lis ceci : CD56+ <10 (norme entre 30 et 60).
    Interleukine-18/tweak : 0,04 (norme 0,03-0,11)
    interleukine-15/Fn-14 : 0,34 (norme 0,3-3,0)
    Je suis seule face à cette page que j'essaye de comprendre….

    Je cherche sur internet, je vois "maladie de Lym" etc, ce qui avait été évoqué dans le passé par un rhumatologue….bref….

    Enfin, voilà, je voulais témoigner ici que la galère n'est pas simple à gérer, que l'attente est longue et que je vous soutiens toutes, fivettes et iadettes dans vos parcours.

    J'espère que vous aurez le bonheur et la joie d'entendre rire autour de vous de joyeux bambins.

    Pour ma part, j'attends d'en apprendre plus sur ces résultats, qui, si ils n'ont pas l'air mauvais (je m'attendais à une explosion des NK) ne me rassure pas pour l'instant.

    Sincèrement, Stellana

    • Bienvenue Stellana Anabelle.
      C’est un parcours souvent long, compliqué, douloureux mais je reste intimement convaincue qu’en continuant et multipliant les essais, nos chances d’y parvenir augmentent aussi.
      Je vous souhaite à toutes les deux bien du courage.
      N’hésitez à donner des nouvelles.

      • Bonjour,

        Merci beaucoup, je ne manquerai pas de venir vous informer de notre suite de parcours.
        Vous souhaitant la même !

        Anabelle

Laisser un commentaire

