Congélation d’ovocytes

L’avis du Professeur René Frydman concernant la décision prise par Apple et Facebook de prendre en charge la congélation des ovocytes de leurs employées afin de leur permettre d’avoir un enfant au moment où elles le désirent.

C’était sur Europe 1, ça dure 3 minutes et ça se passe ici.

Publicités

6 réflexions sur “Congélation d’ovocytes

  1. C’est clair que ça risque d’être la carotte pour avoir le boulot. J’imagine déjà les entretiens d’embauche et le contrat de travail « Article XX – Accord Tacite – Congélation des Ovocytes ».

  2. Je trouve cette histoire de congélation d’ovocytes pour « raisons professionnelles » complètement abjecte ! Merci pour ce lien, l’interview de ce spécialiste est super intéressante… De quel droit une entreprise peut s’immiscer dans un aspect aussi prive de la vie de ses salariées ? Et surtout, qu’est ce qu’ils croient, que la fiv ça marche à tous les coups ? On est bien placés pour savoir que c’est un peu plus compliqué que ça… Quand on a la chance de pouvoir faire une  » bébé couette », pas un seul job ne mérite qu’on se prive de ce bonheur. Enfin c’est mon point de vue.

  3. Pingback: L’avis de BAMP : « Les femmes fertiles doivent aussi avoir le droit de congeler leurs ovocytes  | «Le blog de Lutine en PMA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s