« C’est une fille ! »

… Et les larmes de bonheur de mon homme quand la sage-femme a prononcé ces 4 mots magiques, ce matin, à 18 SA+1…
De quoi rajouter de la joie à ma joie…

110 réflexions sur “« C’est une fille ! »

    • Oui, c’est incroyable ! Si on m’avait dit un jour que je vivrais un tel moment, je ne l’aurais pas cru…
      Je viens de voir ton super calendrier, alors… DPA le 2/4 (mais ça peut être mars, hein !). Gros gros bisous, ma douce Carotte.

      • Oh que oui ça se concrétise !!! J’ai toujours eu cette conviction que vous auriez votre bébé…. Et là, une petite fille ! C’est fantastique ! Bon je t’aurai dit la même chose pour un petit gars car l’essentiel c’est que tout aille bien !!! Profite Lutine !!! :))))

      • Effectivement, tu y as toujours cru… là où on n’y croyait plus du tout. Oui, l’essentiel est que tout aille bien ! Et tout va ENFIN très BIEN !

    • Ohhh ma copine de FIV-DO !!! Félicitations à toi aussi !!!
      (par contre, j’ai un peu de mal, moi, perso, avec les froufrous et tous ces trucs-là… m’enfin… on n’y est pas, hein !).

    • N’est-ce pas !
      Mon homme me dit qu’on pourrait même se demander si je ne prends pas de substances illicites en douce tellement je suis dans un état de surexcitation extrême…

      • C’est magnifiiiiiiiiiique!!! Heureuse pour toi… La roue a fini par tourner!! 😉
        Tu m’étonnes que tu dois être dans un état d’euphorie. Ça doit être tellement agréable et d’une délivrance…. Plein de bonnes choses a venir..

      • Merciiiiii !!! C’est juste irréel et tellement inespéré ! Mon homme refuse de parler de miracle car nous avons bataillé, mais il
        m’arrive de dire et de penser que ma fille est et restera mon plus beau miracle…

      • J’adore t’entendre crier ça 🙂 oui les 2 c’est super et pour avoir les 2 je peux dire que c’est différent mais super l’un comme l’autre !!! Et je suis sure que tu vas etre comblée dans ton rôle de maman. C’est clair que parfois la fatigue l’emporte mais c’est tellement de bonheur et d’amour… Enfin tu verras :p De mon côté avec l’hospitalisation de Manon, j’ai sombré un peu plus alors je vois mon médecin ce midi. Je dois être au top pour mes loulous.

      • Merci beaucoup Lulu pour ta réponse et tes encouragements, cela me fait chaud au cœur . Hélas, comme beaucoup d’entre nous, j’ai déjà un très long parcours de PMA de plusieurs années avec sa succession d’échecs ( fausse couche). A priori mon problème c’est la qualité de mes ovocytes plus un souci de cellules NK que je viens de découvrir… J’ai décidé de m’orienter en FIV don à Ginefiv et j’ai vraiment hâte de réaliser un transfert.
        J’espère vous rejoindre toutes le plus vite possible dans le succès car le temps passe et je vieillis ….

        Pénélope

      • En IO sévère avec des cellules NK, je peux te dire que le don marche et « les taux de réussite en don sont aussi bons à 30 qu’à 45 ans » -dixit mon gynéco- !
        J’espère que Ginefiv vous comblera de bonheur…
        (Avez-vous une date ?). À bientôt !

      • Être maman sera mon plus grand bonheur…
        Fille ou garçon, nous n’avions absolument aucune préférence (enfin, je dis ça pour moi… mon homme, sans trop l’avouer, rêvait secrètement d’une fille… d’où les larmes, je crois…).
        Après un parcours long de 5 ans d’espoirs, de désespoirs, d’illusions, de désillusions… savoir que nous allons être parents nous rend FOUS DE JOIE ! Bises, miss.

    • Oui, MonPtitSeb, il se concrétise… mais pas un jour (plusieurs fois par jour, même !) sans que je ne me remémore tout ce par quoi on est passé, tout ce par quoi vous et tant d’autres couples êtes passés… J’espère que vous retrouvez la force pour avancer. Bien des pensées d’où je suis en tout cas.

      • Merci. Et comme toi, je pense souvent à ce que nous avons déjà traversé et qui, pour moi, restera gravé à jamais en nous et influencera très certainement les choix que nous ferons, pour nos enfants surtout.

        Après, comme le dit très justement mon psy, il ne faudra pas tomber dans la protection extrême qui pourra les étouffer.
        C’est la même chose pour le fait que j’aimerais avoir un fils pour faire avec lui ce que mon père n’a pas fait avec moi. Cet enfant ne sera pas moi et réparer ce que je n’ai pas eu pourra très bien mener à l’effet inverse. Il faudra juste comprendre ses besoins à lui pour y répondre du mieux possible.
        Bises

      • Un arrêt de grossesse est un véritable traumatisme dans la vie d’un couple… et le soutien psy me paraît essentiel.
        Vous serez de merveilleux parents pour votre/vos enfant(s).
        Courage pour la suite. Bien des pensées pour vous deux.

    • Oh oui, Fabienne, c’est merveilleux !
      Si on m’avait dit qu’on parlerait/écrirait de nos enfants respectifs un jour, je ne l’aurais pas cru. De grosses bises à toi et à ton petit C.

    • Oui, un bonheur sans nom, sans pareil !
      Merci Oblomov. J’espère que tu vas bien, que ton fiston reprend des forces et que vous profitez désormais pleinement de votre bonheur.

    • Ohhh oui, ça fait bien longtemps que je ne t’ai pas vue en plus !
      J’ai aussi hâte que nos filles fassent connaissance (mon Dieu, qu’écris-je ???? ça peut donc arriver ? je ne suis pas en train de rêver ?).
      J’espère de tout mon coeur que tu vas mieux. Je t’embrasse fort, fort.

    • Merci !!! On fera en sorte qu’elle ne soit pas trop « pourrie gâtée »… Ca va être dur dur.
      Toute dernière ligne droite pour toi. J’ai hâte de lire tes bonnes nouvelles ! Bises.

  1. Comme c’est bon de pouvoir se projeter et de savoir qu’une petite merveille se prépare chaque jour à faire votre connaissance, penser qu’elle vit déjà en toi, c’est un tel bonheur… Maintenant vous allez pouvoir choisir un prénom ! Pour ma fille on a changé d’avis 1 semaine avant la naissance… Je la regarde jouer paisiblement alors que je t’écris et je suis si heureuse pour vous…!

    • Oui, elle vit et bouge en moi. Presque 20 cm… déjà !!!
      Le prénom est -presque- choisi 😉 enfin, disons qu’on a une idée assez précise (en 5 ans, on a eu le temps d’en parler… même si c’était quand même un sujet tabou les derniers temps) mais on reste encore ouvert, comme vous pour votre fille !
      Merci beaucoup, Sibylle, de me lire, de m’avoir encouragée si souvent alors que tu disais être toi-même une « privilégiée ». J’apprécie… Bises.

      • Merci pour ta reponse, j’en suis sur que le don est important dans cette bataille mais de mon cote je dois aussi trouver une solution pour mon endometre trop fin j’ai un soucis de mauvaise proliferation…les oestrogenes ne font rien je suis au max a 4,8 mm si quelqu’un connait une recette magique je suis preneuse…

      • Tu es à combien d’oestrogènes par jour, 8 mg ?
        As-tu essayé sur plusieurs mois (6, idéalement) la combinaison Tocophérol (2/jour) et Pentoxifylline (2/jour) ?
        Si non, vois avec ton médecin s’il peut t’en prescrire.
        Mon endomètre avait pu atteindre les 7 à 8 mm grâce à ce ttt.
        Mais bien sûr, chaque cas est différent. J’espère que le miracle se produira pour vous également.

    • Merci Marie. Ca faisait longtemps !
      Je vois que vous avez décidé de vous diriger vers IVI.
      Je ne suis, moi non plus, pas favorable au partage d’ovocytes (à Reprofit ils en garantissent entre 8 et 10 : on en a eu 13 !). D’avance, je vous dis M*RDE !!!

  2. Lutine,

    que c’est bon de lire ce post ! Fille ou garçon, je sais qu’au fond, vous auriez été ravis quel que soit le sexe, mais c’est toute la symbolique de cette annonce que je retiens ici, le fait de pouvoir enfin se projeter encore plus, de passer cette étape de connaître le sexe du bébé, ce qui signifie que vous avez fait un bon bout de chemin dans cette grossesse… Allez, si votre choix n’est pas encore fait, à vous les soirées à potasser les listes de prénoms, les « ah non pas ce prénom, c’est celui de ma collègue que je ne supporte pas » ou « celui-là non plus, tu te rends compte c’est celui du fils de Machin »… Des heures de débat, de discussion, de désaccord… tellement savoureuses 🙂 Avec au final, le choix, le prénom de votre princesse, celui que vous lui chuchoterez à l’oreille quand vous lui direz que vous l’aimez en la tenant dans vos bras.
    Je vous embrasse bien tous les 3 ainsi que vos petits anges qui veillent sur vous.

      • Ohhh encore une copine de FIV-DO !!!
        Ca va, ma belle ? Et ta merveille de petite fille ? Elle doit être encore plus belle maintenant !
        Oui, bien sûr, fille ou garçon, c’est pareil. Du moment que l’enfant est en bonne santé et que notre rêve de parentalité se réalise… c’est tout ce qui compte !
        Quand on a attendu si longtemps, on ne peut avoir d’exigences liées au sexe !
        Merci d’être passée et merci aussi de penser à nos petits anges…
        A bientôt ! Bises.

      • Oh mais quelle nulle ! Pffff, la grossesse et son syndrome de neurone unique… Voilà ce que ça fait.
        Mais bien sûr ! Bises à toi et à ta petite J. Bientôt un an ?

  3. Félicitations ! L’annonce du sexe est toujours un grand moment d’émotions. Beaucoup de bonheur à vous , que ça continue encore comme ça très très longtemps 😉

  4. Hourra !!!!! Belle belle nouvelle ….!!
    Suis toute émue pour toi….ça me rappelle moi !
    Ce n’est pas si loin et pourtant ça me paraît déjà tres loin
    Grave tous ces moments uniques dans ta mémoire …
    Les bonheurs vont être tellement nombreux …!

  5. Magnifique ! Tu dois être sur un Nuage …quelle émotion !
    magnifique il n’y a pas d’autre mot ! Depuis tout ce temps, toute ces batailles, Elle est là , ta fille, votre fille ! Vive le don!
    Non mais tu te rends compte de tout ce chemin !!!! wouahhhh!

    • Merci beaucoup, Ève, d’être toujours là alors que c’est dur pour toi. J’ai hâte de lire tes aventures de FIV-DO ! Vive le don, oui, je ne le répéterai jamais assez ! Bisous.

      • Notre dernier transfert (de 2 embryons) est prévu pour début novembre.
        Après une très forte impression que la sort s’acharne (je viens d’apprendre que ma maman est gravement malade) nous allons doucement vers notre dernière chance.
        La semaine dernière mon homme m’a demandé de faire un vœu (la fameuse superstition du cil sur la joue). Ce vœu était le même depuis 7 ans, je te laisse deviner… Maintenant celui-ci a changé, il est pour ma maman.
        Pardon, mon message est triste, tu dois me trouver bête de t’écrire cela alors que tu es en plein rêve.
        Ta grossesse est magnifique, tu vas être maman!!!
        Une petite princesse a la maison!
        Que du bonheur…. félicitations

      • Je suis vraiment triste de lire cette mauvaise nouvelle. J’espère sincèrement que ta maman va s’en sortir. On relative beaucoup de choses dans un cas pareil. Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ces deux épreuves de la vie. En espérant que novembre vous portera chance. À bientôt. Je t’embrasse.

    • Oh oui, on s’en fiche si fille ou garçon ! L’important est ailleurs. On ne le sait que trop bien toi et moi ! Merci ma loLo. Toute dernière ligne droite pour toi 🙂 !!!

    • Merci, mon P’tit Hérisson de passer ici m’écrire un petit mot. Comme je te souhaite -à toi et aux autres en attente depuis trop longtemps- de vivre BIENTÔT un tel bonheur. Gros gros bisous.

  6. C’est si génial…
    Je suis si heureuse….
    Tu as passé tous les caps délicats, j’espère que tu arriveras à bien profiter de cette jolie grossesse (j’en profite pour te conseiller l’haptonomie!!)
    Bisous

    • Merci Pmgirl ! Même si j’ai passé les caps délicats, je ne te cache pas ma peur au quotidien… Je suis marquée par mon passé. Ceci dit, j’essaie malgré tout d’être confiante. J’ai confiance en ma fille… 2ème séance d’haptonomie bientôt ! Bisous.

  7. Mon Dieu… Je n’étais pas venue sur ton blog depuis des mois et là je lis : c’est une fille! J’en ai les larmes aux yeux, je suis si heureuse pour toi, je connais ton parcours, j’ai lu tes derniers articles et les mots me manquent pour te dire ce que je ressens pour toi et à quel point je te comprends… Je te souhaite une très belle grossesse, le plus dur est derrière toi, désormais le deuxième trimestre sera celui de l’épanouissement, je t’embrasse fort !

Laisser un commentaire

