L’avis de BAMP : « Les femmes fertiles doivent aussi avoir le droit de congeler leurs ovocytes »

Pour compléter un de mes précédents billets sur la congélation d’ovocytes et, alors que Facebook et Apple ont proposé à leurs employées de congeler les leurs afin de poursuivre leur carrière en tout sérénité, le collectif BAMP explique pourquoi les femmes françaises fertiles devraient également bénéficier de ce droit. Un article fort intéressant que je vous invite à lire !

J’attire aussi votre attention sur la proposition n° 7 du manifeste BAMP :

« la mise en place d’une réflexion autour de la réalisation des diagnostics d’infertilité en amont d’une prise en charge d’A.M.P., permettant ainsi le dépistage précoce de certaines infertilités, avec notamment la création d’un « bilan d’entrée en AMP » standardisé dès le début du parcours ».

Pour lire l’article de L’Express d’hier, ça se passe ici.

3 réflexions sur “L’avis de BAMP : « Les femmes fertiles doivent aussi avoir le droit de congeler leurs ovocytes »

  1. Tu sais je suis menauposée officiellement depuis l’âge de 27 ans mais je me démande quand mes ovaires ont arrêté, 15 ans, 20, 23 ? si je l’avais appris avant comment je l’aurais vécu, est que mon rapport aux hommes aurait été différent ? comment et quand annoncer à un homme que l’on vient de rencontrer que pour avoir un bébé faudra faire un peu de route …. Bref tout ça pour dire que finalement je suis « contente » d’avoir fait cette découverte aux côtés de mon mari, on est ensemble et le poids à été moins lourd à porter. effectivement j’aurais peut être pu congeler avant le restant de les ovocytes mais à 15 ans 20 ans on a pas vraiment ça en tête. des bisous lulu et mini lulu hihihi ❤

    • Je comprends parfaitement !
      Même si je ne suis pas encore ménopausée (peut-être le serai-je rapidement après l’accouchement d’ailleurs…), ce sont des questions qui m’ont également traversé l’esprit… et plus d’une fois. L’avantage de partager tout cela avec nos hommes, c’est que si :
      1/ le couple résiste à cela,
      2/ -cerise sur le gâteau- les efforts sont récompensés avec la construction d’une famille,
      je me dis que c’est une expérience unique voire même richesse incroyable…
      Bisous, ma belle.

Laisser un commentaire

