Don d’ovocytes : des médecins plaident pour les femmes

Ma jumelle de coeur -que je remercie et que j’embrasse fort- m’informe d’un article paru ce matin dans La Parisienne et qui a le mérite de traiter de la pénurie des donneuses en France et de la FIV avec don d’ovules à l’étranger (en Espagne, en l’occurrence).

Bonne lecture et… vive le don !

Un parcours qui reste bien trop long en France faute de donneuses. Malgré les campagnes, l’agence de biomédecine n’enregistrait en 2012 que 422 dons, alors que 2 110 couples sont en attente. « Cette ironie française, qui autorise les dons mais ne les favorise pas, faute de les rétribuer, laissant les femmes aller trouver la solution ailleurs, mais en connaissance de cause puisque c’est partiellement remboursé, ne peut plus durer ! »

Ca se passe ici.

8 réflexions sur “Don d’ovocytes : des médecins plaident pour les femmes

    • C’est le côté vicieux du don « anonyme et gratuit ».
      Gratuit, oui, ok… mais c’est autrement plus long, pénible et risqué que de donner son sang!
      Ils dédommagent les déplacements mais c’est absolument pas suffisant!

  1. L’autre jour je me réveille avec le radio réveil et la nana parlait de ça !!!! les choses vont bouger peut être que quelqu’un va mettre un coup de pied dans ce pays bien trop en retard et hypocrite sur ce sujet !!!!!
    Tu sais ce que j’aimerais un reportage sur les donneuses et leurs recrutement etc…dans les divers pays d’europe ah oui j’aimerais bien !bisous

Laisser un commentaire

