L. est née !

Je suis en train de réaliser le rêve de toute femme en mal d’enfant.

Je n’aurais jamais pensé écrire ce que j’écris aujourd’hui ici. Sur mon blog.

J’ai l’immense joie d’annoncer la naissance, samedi 4 avril, de notre merveille.

L. est magnifique, sublime… plus que cela même… Elle est au-delà de toutes nos espérances.

50 cm et 3,830 kgs de pur bonheur !

Notre vie vient de basculer.

Je suis maman. Mon homme est papa. Nous sommes enfin une famille… et puis… les mots me manquent…

109 réflexions sur “L. est née !

  1. Félicitations !!!! Je suis sure que vous profitez de chaque seconde ! Je vous souhaite une très longue vie remplie de bonheur à tous les 3 !

    • Toutes mes félicitations….. Vous le méritez tellement!!!!! Votre vie prend une autre tournure….. Elle va être magnifique cette nouvelle vie, à 3… Plein de bonheur a vous, et je pense que tu vas profiter de chaque seconde, et avoir le cœur rempli de joie, même avec beaucoup de fatigue!!!!! 😉 tu es Maman… Waouh, un mot qui paraissait inaccessible…. Je suis heureuse pour vous. C’est magique je suppose!!! Bisous

  2. J’en ai la chair de poule !! C’est magnifique !!! Toutes mes félicitations, le bonheur est encore plus intense apres avoir parcouru ces épreuves, il n’y a plus qu’à en profiter et je suis persuadée que vous saurez apprécié chaque instant, grosses bises, babyc@ro

  3. C’est tout simplement génial après tout ce que vous avez enduré c’est enfin le rcompense🎇
    Pour ma part, j’ai fait ma première biopsie de l’utérus le 3 avril… Wait and see now:|

  4. ❤ !!!! Bienvenue à L. !
    Félicitations au papa et à la maman, à leur foi en la science et l'amour, et à la chance !
    Belle vie à votre petite fille ! Ta fille !! Votre enfant !!!
    Des énormes bises

  5. Chère Lutine,

    je guettais ce poste depuis quelques jours… Ça y est, quelle belle nouvelle ! Félicitations à vous, ce mot « félicitations » n’a pas toujours tout son sens à mon goût, mais ici il l’a bel et bien.
    Je suis si heureuse pour vous ! Bienvenue à L. (je m’attendais à un J depuis un mail que nous avions échangé :-))).
    Gros bisous et pas la peine de vous dire de profiter de ce bonheur, je sais que vous le faites déjà depuis bien longtemps, avant même son arrivée…

  6. Les mots me manquent aussi… Bienvenue magnifique petite L. tu fais de notre Lulu une maman pour le moins extraordinaire. Cela augure de très belles choses pour vous trois. Prends soin de toi Lulu… Et merci mille fois d’être la ❤️

  7. TOUTES MES FÉLICITATIONS !!! Et bienvenue à L.
    Ça c’est une petite fille désirée, à n’en pas douter! Lorsqu’elle aura la capacité de comprendre à quel point son papa et sa maman ont voulu d’elle, tout cet amour lui donnera une force incroyable.
    Bravo. Bravo à vous 2. Vous êtes un magnifique exemple de volonté aboutie.
    Plein de bisous à vous 3

  8. Toutes mes félicitations Lutine, ainsi qu’au papa, bienvenue à votre petite merveille d’amour. Vous devez être tellement fiers d’elle ! Mais prenez le temps aussi d’être fiers de vous. Je guettais cette annonce depuis des semaines, des jours, me voici sincèrement émue et heureuse pour vous.

    Et oui tu vois, je suis une lectrice de l’ombre comme il en existe certainement beaucoup d’autres. Un jour peut-être aurais-je le courage de venir te conter mon douloureux parcours sans fin, mon désespoir, ces essais qui durent et se prolongent depuis novembre 2003…

    Sache qu’aujourd’hui ton grand bonheur contribue à faire le mien, ton combat sans relâche et ta force me donnent le courage de me battre encore. Et d’y croire malgré tout.

    • Bienvenue sur mon blog et merci, chère lectrice de l’ombre.
      N’hésite pas, si tu le souhaites, à me raconter ton douloureux parcours.
      Je te souhaite de tenir bon. Tu as raison de continuer à te battre.
      Bises solidaires.

  9. Après toute ces années de combat et de galère voici la plus belle des récompenses…. Maintenant profitez de ce bonheur immense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et bienvenue dans votre nouvelle vie❤️❤️❤️
    Merci lutine pour ce blog qui m a fait tenir et espérer☺️ qu il ne s’arrête jamais….

  10. Toutes mes félicitations Lutine et pour le Papa aussi!!!
    J’espère que l’accouchement s’est bien passé.
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde et plein de belles choses à vivre tous les 3 désormais!!!
    Je suis vraiment très heureuse pour toi, ton blog fait partie des quelque uns qui me font garder espoir malgré la FC de mon dernier essai en fiv don.
    Gros bisous à tous les 3.

    • Je suis désolée de lire cette triste nouvelle.
      J’espère que vous allez aussi bien que possible.
      Vous y retournez bientôt ?
      Courage, courage…
      Et merci pour tes mots.

  11. je suis tellement tellement heureuse pour vous ! après toutes ces galères !!!! et ça tu peux dire que tu les a cumulées ! tu es un vrai espoir pour bcp !!!! toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur à vous trois

  12. Quelle jolie nouvelle 🙂 Félicitations à vous, et Bienvenue à L. !!!
    Je suis bien heureuse pour la maman dont le blog m’a tant de fois soutenu… Prenez bien soin de vous tous !

  13. bienvenue petite L!
    je pensais si fort à toi… j’attendais tes mots, ces mots de maman, .. enfin, ça y est 🙂 je t’embrasse fort, je vous embrasse très fort. profitez à fond! ça passe trop vite 😉

  14. Je crois bien qu’après tant d’attente et d’émotions cette petite L. est déjà le soleil de ses parents. Bienvenue à toi petite princesse !

  15. Félicitations ! Je lis votre blog depuis quelques mois et je ne sais plus si j’avais deja commente mais l’occasion est trop belle pour vous féliciter ! Bienvenue a L !! Tous mes voeux de bonheur !!!

  16. Bienvenue petite L.
    Je vous souhaite tous le bonheur du monde ! Maintenant place a la gestion du bonheur uniquement !
    Bon retour à la maison et au plaisir de te lire…

  17. Toutes mes félicitations à la nouvelle maman et au papa!! Et bienvenue à la petite L. (Moi aussi, j’aimerai connaitre son prénom ;-)).
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde lulu, c’est tellement merveilleux!! Je suis vraiment très heureuse pour vous.
    Plein de bisous.

  18. Le 4 Avril 2015, le 4 Avril 2015 …. ça y est, quelle date! Ce parcours qui avait mal commencé s’achève avec la naissance de L! Bienvenue chère L., et félicitation à toi Lutine, et au papa, vous n’avez pas démérité, vous vous êtes acharnés contre DN et vous êtes parvenus … encore bravo …..et nous (la blogosphère) seront là pour te suivre pour les prochaines étapes 😉 – bisous et à très bientôt

  19. Félicitations Lutine petite maman (en référence à la BD Martine) !

    J’en profite pour te dire que j’ai donné l’adresse de ton blog a mes amis qui se battent depuis plus de 10 ans, qui se sont fait flouer par un médecin sans scrupules qui leur a transféré des embryons de mauvaise qualité et qui partent pour une FIV-DO en RT comme toi.

  20. Profitez bien de cet instant magique et de tout se bonheur :))) . Bienvenue à mademoiselle L. :)))). Au plaisir de pouvoir échanger . Biz Christine

  21. Oh, tu l’as appelée Lutine? 😉 Bienvenue à votre princesse. Puisse les heures, jours, années à venir remplir le vide qu’elle aura laissé dans vos vies beaucoup trop longtemps. Soyez heureux, jolie petite famille. ❤

  22. Bienvenue à toi, L. ! Bienvenue dans ce vaste monde où l’émerveillement est partout… je te souhaite le meilleur, et surtout de l’Amour et de la Joie. Je me réjouis immensément pour tes parents, tu es leur immense miracle… et sache que tu as de très nombreuses fées bienveillantes penchées sur ton berceau… qui ont tant souhaité ta Vie et qui sont infiniment heureuses aujourd’hui… ❤

  23. Il a fallu te battre, passer par des moments de doutes et de tristesse mais quelle récompense aujourd’hui !
    Place au bonheur désormais, c’est tellement mérité.
    Je suis vraiment heureuse pour toi, félicitations Lulu !!! 🙂

  24. Avec du retard je viens souhaiter la bienvenue à petite lutine……
    avec beaucoup d’émotion, je t’embrasse et j’ose à peine imaginer ton bonheur……viens vite nous donner des nouvelles !bisous

  25. Encore plus en retard !!! mais je tenais à vous féliciter, heureux parents, et vous souhaiter plein de bonheur. Profitez de chaque instant avec votre fille. Et encore merci à toi d’avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions en ce début d’année. Je devais faire un transfert mi mai chez reprofit, l’acompte avait été viré et j’ai finalement appris lors d’un controle écho à J12 (examen que me demandait reprofit) que j’etais enceinte…. (règle anniversaire d’où mon grand étonnement). Je rentre bientôt dans mon 4ème mois. Je suis aux anges mais j’ai qd même un mal fou à réaliser, il n’etait plus envisageable pour moi d’obtenir une grossesse avec mes ovocytes et comme ça sous la couette… On nous a tellement répété que les chances d’une grossesse spontanée était quasi nulles !
    Bref, la vie est pleine de surprise….

      • Ah ah ah c’est clair! Qu’est ce que ça pouvait m’énerver ce genre de commentaires…  » la fille de machin truc est tombée enceinte naturellement après 7 ans de pma, n’y pense plus et ça va marcher pour toi aussi! »

  26. ÉNORME merci à tous pour vos gentils messages.
    Désolée de répondre si tardivement…
    Je vais faire une réponse collective.

    Notre vie a basculé.
    Le 4/4 aura marqué un tournant dans nos vies.

    L. est une merveille de petite fille.
    C’est un bébé particulièrement éveillé, expressif, tonique, vif, en grande forme et joyeux.

    Elle a de très jolis traits, est toute douce et fait de magnifiques sourires qui rendent tout le monde dingue, surtout son papa (qui, comme sa maman, pleure souvent de bonheur en la regardant) à qui elle ressemble énormément !

    Elle a les yeux grand ouverts sur son environnement et aime qu’on lui parle. Elle répond déjà par des « areuh » et autres vocalises qui nous font littéralement craquer…

    A pile 1 mois, le 4/5, elle avait pris 7 cm !!!
    (Prochain rdv avec la pédiatre à 2 mois, le 4/6).

    Elle fait quasiment ses nuits (pas plus d’un réveil par nuit et peut même dormir 8h d’affilée !). On a une chance folle… Elle a fait sa 1ère nuit à 3 semaines !

    Je suis tellement, tellement fière d’elle.
    Tous les jours, je remercie la vie de nous avoir offert ce Bonheur fou !
    Tous les jours, je marche la tête haute, le coeur enjoué et l’esprit léger.

    Il me tenait réellement à coeur de la nourrir. Et je suis très heureuse d’avoir réussi l’allaitement exclusif et à la demande donc (la pédiatre a parlé d’un “allaitement de luxe”, c’est dire !).

    On est des parents comblés. Elle est au-delà de tout ce que l’on pouvait imaginer/espérer…

    Je sais pour quoi on s’est battu de si nombreuses années. Tout cela a un sens…
    Je ne regrette absolument rien. Je me dis finalement que c’est notre infertilité qui nous aura fait le plus beau des cadeaux.

    Nous profitons de chaque minute avec notre enfant. Chaque instant est précieux.

    Merci pour toutes vos attentions, vos mails, gentils mots et nombreux cadeaux… vos précieux conseils… notamment sur l’allaitement (les concernées se reconnaîtront).
    Merci pour votre générosité de coeur…

    Courage et persévérance à tous les couples en attente. Je pense à vous. Chaque jour…

    Vive la science, vie la médecine et vive le don !!!

    (Je réalise après publication de ce commentaire que mon blog a 3 ans… 3 ans après l’avoir ouvert, j’écris ce que jamais je n’aurais pensé écrire… La vie est dingue…).

  27. Je me rends compte que je n’avais pas commenté ce sublime article qui me donne des frissons. En effet, une merveille cette petite L. Un adorable bébé, de la vie, des sourires et une telle joie de te voir aussi heureuse ! Je vous souhaite du bonheur à la pelle (Nounette)

Laisser un commentaire

