« L. va avoir une soeur ! »

Je n’ai pas rêvé.

Ce sont les mots prononcés par l’échographiste de la maternité cet après-midi lors de l’échographie précoce des 18 SA.

Notre deuxième (!!!) fille se porte merveilleusement bien… et nous sommes tous en joie.

Publicités

44 réflexions sur “« L. va avoir une soeur ! »

      • On l’espérait fort ce happy end ! Mais j’avoue avoir douté aussi fort, surtout ces derniers temps. J’imagine que c’est pour ça que même maintenant, j’ai encore un sentiment d’irréalité. Mon petit lilyputien se porte à merveille. 3 mois déjà ! Humm… Je crois que je suis en retard sur mon blog…
        Bisous,
        Lily.

      • Je comprends très bien ce que tu veux dire. Ce sentiment d’irréalité, je l’ai encore pour L. Pourtant, elle a deux ans et demi ! Je pense que c’est notre grande chance à nous (il y a donc bien des points positifs à être passés par la PMA -quand ça finit par marcher, bien sûr-). Ton blog, tu y reviendras… Priorité à ton Bonheur. Gros bisous.

  1. C’est magique… je te lisais il y’a 3 ans, j’étais alors enceinte de mon 2eme enfant né en juin 2015
    J’ai galère pour avoir le 1er (FIV mais moins de soucis que toi..)
    Et la vie nous a offert ce cadeau … c’est tellement magique de pouvoir vivre ca une 2eme fois quand même une fois relevait déjà du miracle !! Porte toi bien… ton histoire est magnifique je t’embrasse

    • Merci Babycaro ! Ton histoire aussi est magnifique…
      Vivre ça une fois, déjà, ça relevait du miracle mais alors là, surtout comme ça, du 1er coup… j’ai l’impression d’avoir fait un bébé « comme tout le monde », mais en mieux !
      Je sais pas comment l’expliquer… et puis le fait que ça ait marché avec un blasto issu de la même FIV, rien que ça, me rend folle de joie. C’est une réelle chance que je mesure…
      Belle continuation à toi avec tes deux merveilles !

  2. Felicitations Lulu, j’attendais avec impatience l’article des 12 SA, ravie d’apprendre que ce cap est franchi depuis longtemps! Je suis si heureuse pour toi… est-ce que L. Comprend? Je t’embrasse, prends bien soin de toi 😘

    • Ah ma chère Carotte !
      Non seulement, elle comprend (et depuis bien longtemps !) mais en plus elle en parle d’une façon tellement douce, attachante. Elle caresse et embrasse mon ventre tous les matins au réveil, le soir en se couchant pour lui dire bonne nuit et de temps en temps en journée (surtout quand je vais la chercher à la crèche…).
      Pour l’instant, tout se passe vraiment bien. On fait en sorte de ne jamais trop en parler devant elle. En revanche, si c’est elle qui ouvre le sujet, là, on y va, on répond, on explique…
      Comment vont tes petits hommes ? Je lisais un article l’autre jour et j’ai pensé à toi… Une étude (sérieuse !) qui avait démontré que les familles les plus heureuses étaient celles qui avaient soit 2 filles, soit 2 garçons ! je t’embrasse très fort, ma copine du don.

      • Tu vas me dire que j’exagère, mais ton commentaire me met les larmes aux yeux. Tout cet amour, cette bienveillance et cette douceur…. ces moments là sont tellement uniques et précieux….
        Ici tout va bien, le manque de sommeil pèse encore lourdement sur le quotidien mais pour avoir suffisamment dormi quelques nuits, j’ai pu goûter au caviar du bonheur… tellement que je me dis, quitte à risquer d’aller à l’encontre de cette étude, qu’un petit troisième, d’ici deux ans… 🍀🙏🏻
        Plein de bisous Lutine et VIVE LE DON!!!
        😘

      • Oui, L. est particulièrement douce et gracieuse. Je crois que ce dernier qualificatif est celui qui lui a le plus été attribué depuis sa naissance. Même bébé, les gens disaient qu’elle était gracieuse…
        Ah la la, le manque de sommeil… Dur, dur. Mais c’est super que tu arrives -même de temps en temps- à dormir. C’est essentiel, primordial. Sinon, on pète un cable !
        Je te le souhaite très fort, ce(tte) petit(e) 3ème. Il vous reste des embryons vitrifiés ou vous repartiriez sur un autre cycle ?
        On ne le dira jamais assez, oui, vive le don !

      • Elle est à l’image de sa maman non?
        Il nous reste trois blastocystes de haut grade (HB1) il m’est impossible de les jeter, cette cohorte m’ayant donné deux magnifiques petits garçons. Mon homme n’est clairement pas prêt, mais on a prolongé de deux ans… en revanche repartir sur une fiv, aujourd’hui je dis non. Mais si on se décide, peut-être qu’en cas d’échec nous n’arriverons pas à tourner tout simplement la page…
        Et toi, Il te reste encore des petits espoirs?

      • C’est gentil… mais je ne lui arrive pas à la cheville, à ma fille, tu sais !
        Ah mais oui, c’est vrai, 3 HB… et de grade 1 en plus, c’est vraiment génial. C’est rare…
        Je suis sûre que ces 3 espoirs donneront un/une/des frère(s)/soeur(s) à tes p’tits hommes ! Même fournée + mémoire du corps = fortes chances de réussite (surtout en don !).
        Et je comprends très très bien quand tu dis qu’il t’est impossible de les « jeter » (c’est pour ça que nous y sommes retournés !).
        Il nous reste un HB2 qui a pu être vitrifié une seconde fois (car il était dans la même paillette que celui qu’on m’a transféré là, en juillet).
        En revanche, si je parviens à mener à terme cette grossesse, nous nous arrêtons là.
        Ce dernier espoir ira à la recherche ou à un couple dans le besoin… J’aurai presque 42 ans quand la 2ème sera là et c’est déjà juste incroyable comme dénouement. Notre happy end… tellement inespéré…

      • Oui… ton parcours a été un exemple pour nombre d’entre nous. Et pourtant que le papier… tu iras au bout de cette grossesse, pour moi c’est une évidence Lulu… mais les traumatismes ont la vie dure et je ne peux que comprendre ce que tu herches à exprimer. Bientôt la morpho 🍀
        (Violette a encore 6 HB en RT issus de sa première DO, qui lui a donné des jumeaux! C’est fou….).
        Prends soin de toi et continue à nous donner des nouvelles…. 😘

    • Merci !!!
      Ah cette fichue PAPP-A basse ! Quelle frayeur inutile !
      Bon, entre temps, j’ai eu la chance d’avoir des retours de professionnels et médecins => une valeur si basse isolée n’est en rien un souci.
      Donc ni DPNI, ni amnio. Juste une écho supplémentaire pour me rassurer. Elle est juste magnifique…

      • La petite va super bien, elle se développe à vitesse grand V, interagit bcp et commence à se mettre debout.
        Maman est encore très fatiguée et a du mal à récupérer
        Moi je suis dans mon 15ème mois à la maison à me battre contre le crabe et les effets secondaires du traitement.

      • Merci de ton passage ici et des nouvelles.
        Beaucoup de courage et de douceur dans cet autre combat que vous menez…
        Nul doute que ta fille te donne la force pour te battre.
        En espérant lire de tes/vos bonnes nouvelles bientôt.

      • Et oui ça passe tellement vite et ca peut sembler tellement long….
        C’est déjà fait ici ! Ma fille va avoir 11 mois ! 😋
        Ici ça va …. c’est très speed, c’est sport mais tout le monde va bien. Les enfants tissent de vrais liens et c’est un bonheur à voir…. et toi ?

      • Oh la la, mais j’ai raté un (gros !) épisode, là !
        Tu l’avais annoncé sur ton blog ?
        Avec beaucoup, beaucoup de retard, toutes mes félicitations !!!
        Oui, j’imagine que c’est speed. Ici, rien qu’avec L., ça l’est, alors avec les 2, je sais pas comment on va s’en sortir (puis on est vieux, nous !). Mais bon, il paraît qu’on s’en sort et/ou qu’on oublie qu’on a morflé qqs années après… héhéh !

      • Oui je l’avais dis sur mon blog !!
        Merci !
        C’est speed, mais ce n’est pas deux fois plus fatiguant. Et puis nous sommes tellement plus zen que pour le premier….
        Donc bon sport, fatiguant surtout avec les bobos de l’automne hiver, mais ca va !!!
        Nous aussi on est vieux ! J’ai 40 ans dans deux mois et mon homme bientôt 43 !!!

  3. Oh je suis très émue pour toi. Une belle famille ! Comme quoi la vie fait parfois de belle surprise. Encore toutes mes félicitations et encore plein de bonheur à l’avenir. J’espère que ta grossesse se passe bien et que tu as pu être plus zen pour cette deuxième grossesse ?

    • Merci Fanfan, de ta fidélité ici ! Vous allez bien ?
      Après un 1er trimestre difficile et pas mal de frayeur, je suis soulagée. Je fais un peu moins d’écho que pour L. (j’en suis à 8) et profite autant que possible de cette grande chance de revivre une grossesse… issue de la même FIV !
      A bientôt !

  4. Je le savais déjà :)))))
    (eh oui) mais je suis troooooooop contente !!
    Dommage de ne pas t’avoir vue le 21 mais j’espère à très vite
    des bisous

    • Merci Nanou ! Moi aussi, j’aurais adoré te revoir et rencontrer tes p’tits bonhommes. Ca n’est que partie remise. Je ne commente pas mais je suis tes aventures et je suis admirative car tu t’en sors comme avec brio ! J’espère que tu vas mieux et que tu arrives à trouver du temps pour te (re)poser. Je t’embrasse toi et tes hommes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s