« L. va avoir une soeur ! »

Je n’ai pas rêvé.

Ce sont les mots prononcés par l’échographiste de la maternité cet après-midi lors de l’échographie précoce des 18 SA.

Notre deuxième (!!!) fille se porte merveilleusement bien… et nous sommes tous en joie.

58 réflexions sur “« L. va avoir une soeur ! »

      • On l’espérait fort ce happy end ! Mais j’avoue avoir douté aussi fort, surtout ces derniers temps. J’imagine que c’est pour ça que même maintenant, j’ai encore un sentiment d’irréalité. Mon petit lilyputien se porte à merveille. 3 mois déjà ! Humm… Je crois que je suis en retard sur mon blog…
        Bisous,
        Lily.

      • Je comprends très bien ce que tu veux dire. Ce sentiment d’irréalité, je l’ai encore pour L. Pourtant, elle a deux ans et demi ! Je pense que c’est notre grande chance à nous (il y a donc bien des points positifs à être passés par la PMA -quand ça finit par marcher, bien sûr-). Ton blog, tu y reviendras… Priorité à ton Bonheur. Gros bisous.

  1. C’est magique… je te lisais il y’a 3 ans, j’étais alors enceinte de mon 2eme enfant né en juin 2015
    J’ai galère pour avoir le 1er (FIV mais moins de soucis que toi..)
    Et la vie nous a offert ce cadeau … c’est tellement magique de pouvoir vivre ca une 2eme fois quand même une fois relevait déjà du miracle !! Porte toi bien… ton histoire est magnifique je t’embrasse

    • Merci Babycaro ! Ton histoire aussi est magnifique…
      Vivre ça une fois, déjà, ça relevait du miracle mais alors là, surtout comme ça, du 1er coup… j’ai l’impression d’avoir fait un bébé « comme tout le monde », mais en mieux !
      Je sais pas comment l’expliquer… et puis le fait que ça ait marché avec un blasto issu de la même FIV, rien que ça, me rend folle de joie. C’est une réelle chance que je mesure…
      Belle continuation à toi avec tes deux merveilles !

  2. Felicitations Lulu, j’attendais avec impatience l’article des 12 SA, ravie d’apprendre que ce cap est franchi depuis longtemps! Je suis si heureuse pour toi… est-ce que L. Comprend? Je t’embrasse, prends bien soin de toi 😘

    • Ah ma chère Carotte !
      Non seulement, elle comprend (et depuis bien longtemps !) mais en plus elle en parle d’une façon tellement douce, attachante. Elle caresse et embrasse mon ventre tous les matins au réveil, le soir en se couchant pour lui dire bonne nuit et de temps en temps en journée (surtout quand je vais la chercher à la crèche…).
      Pour l’instant, tout se passe vraiment bien. On fait en sorte de ne jamais trop en parler devant elle. En revanche, si c’est elle qui ouvre le sujet, là, on y va, on répond, on explique…
      Comment vont tes petits hommes ? Je lisais un article l’autre jour et j’ai pensé à toi… Une étude (sérieuse !) qui avait démontré que les familles les plus heureuses étaient celles qui avaient soit 2 filles, soit 2 garçons ! je t’embrasse très fort, ma copine du don.

      • Tu vas me dire que j’exagère, mais ton commentaire me met les larmes aux yeux. Tout cet amour, cette bienveillance et cette douceur…. ces moments là sont tellement uniques et précieux….
        Ici tout va bien, le manque de sommeil pèse encore lourdement sur le quotidien mais pour avoir suffisamment dormi quelques nuits, j’ai pu goûter au caviar du bonheur… tellement que je me dis, quitte à risquer d’aller à l’encontre de cette étude, qu’un petit troisième, d’ici deux ans… 🍀🙏🏻
        Plein de bisous Lutine et VIVE LE DON!!!
        😘

      • Oui, L. est particulièrement douce et gracieuse. Je crois que ce dernier qualificatif est celui qui lui a le plus été attribué depuis sa naissance. Même bébé, les gens disaient qu’elle était gracieuse…
        Ah la la, le manque de sommeil… Dur, dur. Mais c’est super que tu arrives -même de temps en temps- à dormir. C’est essentiel, primordial. Sinon, on pète un cable !
        Je te le souhaite très fort, ce(tte) petit(e) 3ème. Il vous reste des embryons vitrifiés ou vous repartiriez sur un autre cycle ?
        On ne le dira jamais assez, oui, vive le don !

      • Elle est à l’image de sa maman non?
        Il nous reste trois blastocystes de haut grade (HB1) il m’est impossible de les jeter, cette cohorte m’ayant donné deux magnifiques petits garçons. Mon homme n’est clairement pas prêt, mais on a prolongé de deux ans… en revanche repartir sur une fiv, aujourd’hui je dis non. Mais si on se décide, peut-être qu’en cas d’échec nous n’arriverons pas à tourner tout simplement la page…
        Et toi, Il te reste encore des petits espoirs?

      • C’est gentil… mais je ne lui arrive pas à la cheville, à ma fille, tu sais !
        Ah mais oui, c’est vrai, 3 HB… et de grade 1 en plus, c’est vraiment génial. C’est rare…
        Je suis sûre que ces 3 espoirs donneront un/une/des frère(s)/soeur(s) à tes p’tits hommes ! Même fournée + mémoire du corps = fortes chances de réussite (surtout en don !).
        Et je comprends très très bien quand tu dis qu’il t’est impossible de les « jeter » (c’est pour ça que nous y sommes retournés !).
        Il nous reste un HB2 qui a pu être vitrifié une seconde fois (car il était dans la même paillette que celui qu’on m’a transféré là, en juillet).
        En revanche, si je parviens à mener à terme cette grossesse, nous nous arrêtons là.
        Ce dernier espoir ira à la recherche ou à un couple dans le besoin… J’aurai presque 42 ans quand la 2ème sera là et c’est déjà juste incroyable comme dénouement. Notre happy end… tellement inespéré…

      • Oui… ton parcours a été un exemple pour nombre d’entre nous. Et pourtant que le papier… tu iras au bout de cette grossesse, pour moi c’est une évidence Lulu… mais les traumatismes ont la vie dure et je ne peux que comprendre ce que tu herches à exprimer. Bientôt la morpho 🍀
        (Violette a encore 6 HB en RT issus de sa première DO, qui lui a donné des jumeaux! C’est fou….).
        Prends soin de toi et continue à nous donner des nouvelles…. 😘

    • Merci !!!
      Ah cette fichue PAPP-A basse ! Quelle frayeur inutile !
      Bon, entre temps, j’ai eu la chance d’avoir des retours de professionnels et médecins => une valeur si basse isolée n’est en rien un souci.
      Donc ni DPNI, ni amnio. Juste une écho supplémentaire pour me rassurer. Elle est juste magnifique…

      • La petite va super bien, elle se développe à vitesse grand V, interagit bcp et commence à se mettre debout.
        Maman est encore très fatiguée et a du mal à récupérer
        Moi je suis dans mon 15ème mois à la maison à me battre contre le crabe et les effets secondaires du traitement.

      • Merci de ton passage ici et des nouvelles.
        Beaucoup de courage et de douceur dans cet autre combat que vous menez…
        Nul doute que ta fille te donne la force pour te battre.
        En espérant lire de tes/vos bonnes nouvelles bientôt.

      • Et oui ça passe tellement vite et ca peut sembler tellement long….
        C’est déjà fait ici ! Ma fille va avoir 11 mois ! 😋
        Ici ça va …. c’est très speed, c’est sport mais tout le monde va bien. Les enfants tissent de vrais liens et c’est un bonheur à voir…. et toi ?

      • Oh la la, mais j’ai raté un (gros !) épisode, là !
        Tu l’avais annoncé sur ton blog ?
        Avec beaucoup, beaucoup de retard, toutes mes félicitations !!!
        Oui, j’imagine que c’est speed. Ici, rien qu’avec L., ça l’est, alors avec les 2, je sais pas comment on va s’en sortir (puis on est vieux, nous !). Mais bon, il paraît qu’on s’en sort et/ou qu’on oublie qu’on a morflé qqs années après… héhéh !

      • Oui je l’avais dis sur mon blog !!
        Merci !
        C’est speed, mais ce n’est pas deux fois plus fatiguant. Et puis nous sommes tellement plus zen que pour le premier….
        Donc bon sport, fatiguant surtout avec les bobos de l’automne hiver, mais ca va !!!
        Nous aussi on est vieux ! J’ai 40 ans dans deux mois et mon homme bientôt 43 !!!

  3. Oh je suis très émue pour toi. Une belle famille ! Comme quoi la vie fait parfois de belle surprise. Encore toutes mes félicitations et encore plein de bonheur à l’avenir. J’espère que ta grossesse se passe bien et que tu as pu être plus zen pour cette deuxième grossesse ?

    • Merci Fanfan, de ta fidélité ici ! Vous allez bien ?
      Après un 1er trimestre difficile et pas mal de frayeur, je suis soulagée. Je fais un peu moins d’écho que pour L. (j’en suis à 8) et profite autant que possible de cette grande chance de revivre une grossesse… issue de la même FIV !
      A bientôt !

  4. Je le savais déjà :)))))
    (eh oui) mais je suis troooooooop contente !!
    Dommage de ne pas t’avoir vue le 21 mais j’espère à très vite
    des bisous

    • Merci Nanou ! Moi aussi, j’aurais adoré te revoir et rencontrer tes p’tits bonhommes. Ca n’est que partie remise. Je ne commente pas mais je suis tes aventures et je suis admirative car tu t’en sors comme avec brio ! J’espère que tu vas mieux et que tu arrives à trouver du temps pour te (re)poser. Je t’embrasse toi et tes hommes !

  5. Dis donc ma belle… Je passais par là par hasard, espérant des nouvelles. On était si proches via nos blogs, et l’intensité de la maternité nous a fait chacune courir après 4 lièvres à la fois!
    Et pourtant…
    Même émotion en lisant ces lignes.
    Que dire, « bravo » est bien en dessous de mon sentiment.
    Je t’embrasse bien fort

    • Ça me fait quelque chose de te « voir » ici… Si on m’avait dit, quand j’ai ouvert ce blog, que moi, Lulu, je serai maman de 2 enfants… La vie est plus que surprenante…
      Comment vas-tu ? Et comment vont tes merveilles ?

    • Oh la la, ça me fait tout drôle de te « voir » ici… Je suis tes pas, tu vois. Passer de 2 à 4, c’est presque passer à une famille nombreuse ! My god. Si on m’avait dit ça il y a qqs années…
      J’espère que tout va bien pour vous 4 dans ce tourbillon de vie qu’est la vie de famille. Je t’embrasse très fort (depuis la maternité – rv sage-femme-) et j’espère à bientôt !!!

      • Prends bien soin de toi!
        De mon côté ça va bien, tourbillon, tourbillon! Mais l’idée de faire de mon blog un livre me travaille de plus en plus.
        Mon troisième bébé éprouvette, en très très trèèèèèèèèèèèèès longue gestation!
        je t’embrasse fort!
        PS : j’ai perdu ton numéro car je me suis fait voler mon portable il y a quelques mois. Si une fois que tu seras en congé mat tu souhaites qu’on se revoit autour d’un dej (plus pratique pour moi en semaine), pas de souci!

  6. Après 3 ans d’absence de lecture de la blogo PMA je lis ÇA !!!!! … et évidemment j’ai les larmes aux yeux ! De joie , de souvenirs , de nostalgie …. bref de bonheur pour toi ! Et cette fois Mojito ou pas ? ;))

    • Hehe ! T’as vu ça un peu ! J’ai le c… bordé de nouilles ! J’en ai bien conscience. Même donneuse en plus. C’est juste incroyable !
      Eh non, pas de mojito cette fois, « juste » une bonne grosse gorgée de bière avant le transfert et une coupe de champagne en arrivant à notre hôtel quelques heures avant le transfert 😉
      Comment vas-tu ? Comment allez-vous ??? Des projets ? Donne des nouvelles… bises.

  7. joli article! je me sens concernée vous savez…oh vous n’avez pas idée de la souffrance PMA pour avoir un enfant! il faut être passée par l’infertilité comme nous pour le comprendre! c’est un vrai bonheur que d’être maman et j’en rêve depuis longtemps que je suis en PMA, une endométriose sévère et des SOPK avec un AMH à 0.2, le gygy nous envoie en GPA hélas impossible en France, svp peut-on le faire légalement en Espagne avec Eugin ou en Ukraine avec A. Feskov clinic? ou au Canada et en Belgique? merci pour vos conseils ou expériences si vous en avez svp

  8. je me sens concernée vous savez…oh vous n’avez pas idée de la souffrance PMA pour avoir un enfant! il faut être passée par l’infertilité comme nous pour le comprendre! c’est un vrai bonheur que d’être maman et j’en rêve depuis longtemps que je suis en PMA, une endométriose sévère et des SOPK avec un AMH à 0.2, le gygy nous envoie en GPA hélas impossible en France, svp peut-on le faire légalement en Espagne avec Eugin ou en Ukraine avec A. Feskov clinic? ou au Canada et en Belgique? merci pour vos conseils ou expériences si vous en avez svp

  9. hi! je me sens concernée vous savez…oh vous n’avez pas idée de la souffrance PMA pour avoir un enfant! il faut être passée par l’infertilité comme nous pour le comprendre! c’est un vrai bonheur que d’être maman et j’en rêve depuis longtemps que je suis en PMA, une endométriose sévère et des SOPK avec un AMH à 0.2, le gygy nous envoie en GPA hélas impossible en France, svp peut-on le faire légalement en Espagne avec Eugin ou en Ukraine avec A. Feskov clinic? ou au Canada et en Belgique? merci pour vos conseils ou expériences si vous en avez svp

  10. hi! je me sens concernée vous savez…oh vous n’avez pas idée de la souffrance PMA pour avoir un enfant! il faut être passée par l’infertilité comme nous pour le comprendre! c’est un vrai bonheur que d’être maman et j’en rêve depuis longtemps que je suis en PMA, une endométriose sévère et des SOPK avec un AMH à 0.2, le gygy nous envoie en GPA hélas impossible en France, svp peut-on le faire légalement en Espagne avec Eugin ou en Ukraine avec A. Feskov clinic? ou au Canada et en Belgique? merci pour vos conseils ou expériences si vous en avez svp

  11. courage à toi, mais tiens Regarde au moins cette vidéo où une mère heureuse raconte comment elle et son mari ont subi une GPA à la clinique de FESKOV dont tu parles youtu .be/As0RZWwx0WE

Laisser un commentaire