Demain, c’est transfert !

Appel du labo ce matin :

un ovocyte (sur les deux ponctionnés hier) a été fécondé et

le transfert de notre embryon se fera donc demain.

Un, pas deux.

Deux, c’est mieux que un.

Mais un c’est déjà bien.

La dernière fois, lorsque la laborantine m’avait appelée (le lendemain de la ponction aussi), j’avais pu connaître leur qualité et leur nombre de cellules (3 et 4).

Là, elle n’a pas su me dire, alors que le stade est le même. Elle m’a juste dit que c’était trop tôt et que nous le saurions demain… Pourquoi ?

Est-il de mauvaise qualité notre embryon ? Et si notre petit embryon arrêtait sa croissance pour cesser d’évoluer ? Et si le transfert n’avait plus lieu ?

Mon homme, sur ce coup-là, est plus optimiste que moi :

« J’y crois ! Cette fois, c’est un p’tit bio’ et je préfère un embryon bio à deux qui ne le sont pas !« . (Je rappelle que c’est une FIV sur cycle naturel et donc -presque- sans piquouzes).

51 réflexions sur “Demain, c’est transfert !

  1. Je surveillais ton blog pour les nouvelles du jour. Et très bonne nouvelle un brybry. Te pose pas de question. Il est la. Et transfert. C’est génial. Hop hop hop on y croit 🙂 bisous lulu

    • Puisses-tu dire vrai !
      (tu sais qu’à la lecture de ton billet du 13, je me suis demandée si tu n’étais pas suivie par le médecin (enfin, LA, c’est une femme) que j’avais il y a un an…).

  2. Toutes les bonnes fées de la PMA (c’est-à-dire nous) vont se pencher sur le berceau (version boîte de pétri) de ce petit chou d’embryon (99,9% bio et maousse costaud) et le protéger jusqu’à demain…

    • Il paraît, oui… Mais même avec deux, ça n’a pas pris… sachant que 2, c’était juste miraculeux pour moi !!!
      Enfin, bon. Si on fait tout ça, c’est qu’on y croît encore…
      Merci Nana. J’espère moi aussi que tu sortiras vite de cette galère…

  3. C’est une très bonne nouvelle !! il en suffit d’un et je connais une petite fille de 1 an fabriquée dans les mêmes conditions que votre embryon : 1 FIV Nat, 1 embryon ponctionné et 1 transféré!
    J’y crois pour toi !

  4. ma lulu je suis d’accord avec ton homme. et en plus j’ai lu il y a quelques temps que les chances d’implantation sont plus grandes sur cycle non stimulé (d’où les TEC qui marchent parfois mieux que les FIV)
    je croise fort pour toi!!!
    et sinon pour mardi soir et le rdv avec Frydman, t’es toujours ok? si tu préfères rester au chaud pour couver ton petit embryon je comprendrai très bien.
    Je pense bien fort à toi!!!

    • On verra bien si c’est vrai ou du moins si ça sera le cas pour moi… Merci d’espérer pour nous…
      J’ai envoyé un mail pour mardi mais je n’ai toujours pas de retour. Et toi, as-tu eu une confirmation ? J’espère que ma réservation a bien été prise en compte…
      Trop hâte de te rencontrer mardi ! Bises.

  5. Wouhou, super un embryon bio full quality (il ne peut que l’être!). J’ai aussi lu que les chances d’impantation sont supérieures sur cycle naturel (je me renseigne, hein, pour quand ce sera mon tour…)
    Je t’envoie plein de bonnes pensées en avance!
    Des bisous

  6. Oh Lulu, j’imagine que deux, tu aurais préféré… Mais celui là est un warrior, c’est déjà bon signe 🙂 J’espère avec toi de tout mon coeur pour que ce petit là soit dans vos bras dans 9 mois ! Il y a de l’espoir, un bel espoir !

    • Bryon bio, j’aime bien !
      Je ne m’emballe pas car ça serait dingue que ça marche au bout de la 8ème technique d’AMP !
      Mais on n’est pas à l’abri d’un miracle…

Laisser un commentaire