Stimulation ovarienne pour IAC 4 annulée : je suis dé-goû-tée !

Manquait plus que ça !

A J2, aujourd’hui : contrôle échographique pour vérifier s’il n’y a pas de kyste avant de pouvoir débuter la stimulation ovarienne au Gonal F (150 ui) pour un nouveau cycle. J’en reviens là (après 3 heures -oui, trois- d’attente).

Bonne nouvelle : pas de kyste. J’ai déjà donné en avril avec mon opération sous AG pour un fichu polype utérin qui nous avait bien gâché l’existence, alors un/des kyste(s), non merci !

Mauvaise nouvelle (il en fallait bien une !!!) : 4 follicules dont un de 10 et l’autre de 11 mm ; ce qui semble, apparemment, trop gros pour un J2.

Je comprends pas. Moi qui ne développe que très peu et de tout petits follicules habituellement. J’ai dû prendre trop de gelée royale… ou alors, mon acupuncteur a le « don » de gonfler à bloc mes follicules. J’en suis à regretter d’avoir fourni tant d’efforts !

L’acupuncture peut-elle être « responsable » de cette taille des follicules à J2 ?

Conclusion : on ne fera pas d’IAC ce cycle. Et bim, un mois de perdu. Et je dois commencer (comme si je ne me droguais déjà pas assez) le Provames à J20. Je sais même pas ce que c’est… Décidément, on s’éloigne encore plus de la parentalité. J’ai les nerfs et je suis à cran. Dès fois, j’ai envie de tout ficher en l’air.

5 réflexions sur “Stimulation ovarienne pour IAC 4 annulée : je suis dé-goû-tée !

  1. Je pense que le Provames est un TSH, j’en prends aussi à J20 mais le mien est Oromone.
    J’avais lu une étude qui disait que c’était nécessaire en IO.
    Je ne sais pas à quoi est dû cette taille de follicule à J2, tu as fait un petit tour sur le net?
    C’est vrai que c’est étrange car les miens aussi sont si petits que la doc n’arrivait même pas à les voir à l’écho. J’ai trouvé ça très flippant d’ailleurs.
    Courage pour cette attente.

    • Je dois avouer que lorsque la nouvelle de mettre au repos mes ovaires pendant un cycle m’a été annoncée, je me suis écroulée… et ne me suis pas renseignée sur le pourquoi de ces 10 et 11 mm à J2 car j’estime que chaque cas est particulier et que c’est à ma gygy de donner des explications. Du coup, avec la frustration de ne pas savoir, j’ai pleuré un bon coup.
      Hier, à l’issue de mon écho, les docteurs (échographistes, radiologues du centre) semblaient si étonnés de la taille de mes follicules qu’ils ont cherché à joindre gygyamp sur son portable (c’était hier, donc un samedi) pour lui dire qu’ils ne pouvaient pas me donner le feu vert pour commencer le Gonal, comme c’était prévu à J2, vu la taille des fofos.
      Réalisant qu’ils n’avaient pas son numéro de portable, l’échographiste du centre a appelé son collègue (celui avec lequel gygyamp partage son cabinet). Heureusement que l’échographiste disposait de son tél pour lui expliquer la situation. Le collègue de gygyamp a eu la gentillesse de me rappeler pour me dire de ne surtout pas commencer le Gonal, qu’on faisait une pause pour ce cycle…
      Tout ça pour dire que je n’ai pas de numéro où joindre gygyamp et dans des cas un peu particuliers, lorsque des décisions importantes doivent être prises le week-end, comme c’était le cas hier par exemple, il me semble important de pouvoir joindre son médecin.
      Cela fait un moment que nous y pensons, nous allons changer de médecin… Le suivi est mauvais. Ce ne sont plus des patients avec qui ils traitent, mais des clients.
      J’en parlerai plus longuement lors d’un prochain billet.
      A bientôt ! Bises et merci pour tes mots.

  2. Pingback: Le suivi personnalisé en AMP | Lutine en PMA

  3. Pingback: Poisse, quand tu nous tiens : IAC 4 BIS annulée aussi ! | Lutine en PMA

Laisser un commentaire